Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 106

Mercredi 06 Avril 2011 19:29

Julot, tu dois confondre avec le Chen Defender, car les dimensions que tu donnes sont celles du Chen Def (169x163 mm). Le CWX en question, que j'ai entre les mains fait 165x160 mm, donc il reste plus grand que le JSY, autant pour moi. En jouant, je trouvais pas^^

Au fait, Ping, où en es-tu de tes tests de bois? LQ-1 et MPD?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 19:46 par Ch4rlus

Mercredi 06 Avril 2011 14:12

Pour en revenir au bois Chen Weixing, je viens de le retester à l'entrainement, car un collègue en a un à vendre. Il est vraiment excellent, ce bois! Bien rapide mais très contrôlable, bien sec mais avec de bonnes sensations...

Je le préfère au Joo, grace au manche très ergonomique et la palette pas trop large, juste comme il faut, comme celle du Matshushita PowerDef.

J'envoie des parpaings énormes avec un Jupiter 2,2mm! Pour les chops, il faut s'adapter car la rapidité demande un petit temps d'adaptation. Rien d'insurmontable.

Très convaincant, il risque de concurrencer mon MPD, un peu moins rapide mais surtout plus tendre. J'attends de voir ce que ça donne avec l'Octopus 0,5mm car là j'ai testé avec un GDT (ancienne version, raaaah c'est bon)

Mardi 05 Avril 2011 11:59

L'intérêt du Jupiter c'est :

1- Son double-visage : phases passives = gros contrôle et vitesse très réduite / phases actives = vitesse accrue par le procédé "tensor" ;
2- Son angle de rejet assez haut en contres et bastons de tops, qui le rend idéal à mi-distance ;
3- Son adhérence extrême, qui le rend ultime sur services, poussettes, chops mais aussi pour le jeu en rotation "vers l'avant".
4- Son prix!

Ses défauts :
1- Son dynamisme très éloigné de la culture Européènne, mais bon, si je veux une plaque onctueuse et qui catapulte, j'achète de l'Européen ou du Japonais;

2- Son poids, pour ceux que 10 ou15 grammes perturbent. (similaire aux T Energy)

Popette, je suis intéressé par la suite de tes tests, alors n'hésites pas à faire un reporting.

Mardi 05 Avril 2011 10:49

Je vois très bien ce que tu décris Popette.

Dans le petit jeu, le jupiter n'est pas inerte du tout. Les poussettes sont très sûres et bien taillées, les flips sont faciles à réaliser, les petits tops ne me posent pas de problème (sur services courts notamment).

Bien sûr, le dynamisme n'a rien à voir avec une plaquette européenne, mais je t'assure qu'en s'engageant dans la balle (bras + poids du corps) ça part très vite et très précis, avec bcp de rotation.

Le poids est un faux problème : crois-tu vraiment que 15 grammes sur une raquette fasse la diffrérence? C'est dans la tête. Ou alors il y a un problème "pathologique" genre tendinite, et là on revient à ce que je disais : il faut un backside qui "bosse" à la place de ton bras, genre Desto ou Pryde.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Avril 2011 10:52 par Ch4rlus

Mardi 05 Avril 2011 10:03

BIG, je confirme que, vu ce que tu décris, évite le Jupiter! Plaque lourde et au dynamisme très particulier.

De façon générale, si tu attends de ton backside qu'il fasse le boulot à ta place, évite soigneusement le Jupiter. Il faut savoir s'engager dans la balle pour pouvoir manier cette plaque, comme toutes les plaques chinoises d'ailleurs.

C'est pour ça que 90% des Européens disent "C'est du chinois? C'est pour les chinois!". Les chinois s'engagent tellement dans leurs gestes qu'il leur faut des plaques dures et qui ne catapultent pas trop la balle. A chacun son style.

Lundi 04 Avril 2011 20:46

Citation de Gilles71 :
Citation de Ch4rlus :
doublon, alors que j'ai cliqué qu'une fois^^

Parkinson ? Émoticône ... Émoticône

Moi qui pensait être promis à de belles saisons de ping. LOL Gilles

Lundi 04 Avril 2011 16:59

Non rien, ça fait un peu "Ecoute ta maman, mets ton écharpe^^". C'est tout^^

Plus sérieusement, tu joues avec un AntiPower assez fin, si tu démarres, n'est-ce pas?

Lundi 04 Avril 2011 16:57

Par celui que tu remplaceras par le Jupiter^^

Lundi 04 Avril 2011 15:00

Rouge ou noir, j'ai les deux. Question de goût! Les qualités intrinsèques sont les mêmes. Il paraît que les revêtements noir sont moins traités que les rouge, et qu'ils durent plus longtemps... Légende urbaine?

Lundi 04 Avril 2011 14:36

ROFL Émoticône

Lundi 04 Avril 2011 14:33

doublon, alors que j'ai cliqué qu'une fois^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 14:34 par Ch4rlus

Lundi 04 Avril 2011 14:33

Ton analyse de l'octopus est bonne. Mais les poussettes avec la pieuvre sont vraiment méchantes (très précises et écrasées), si bien qu'à la table il est loin d'être mauvais.

Je me surprends même à m'éclater en restant à la table par moment, moi qui ne suis dans mon élément qu'à 2-3 mètres à choper tout ce qui passe et balancer des parpaings.

Ceci dit, ton reporting du C8 est très intéressant.

Lundi 04 Avril 2011 14:18

Et choisis bien ton épaisseur de mousse! Et mets ton écharpe! LOL

Dimanche 03 Avril 2011 21:44

Tu n'as pas de leçon à recevoir de moi pour le moment, Armando. Cela viendra^^ Mais persévère avec un PL de ton choix. Si c'est la pieuvre, j'ai déjà commencé à trouver des clés pour les balles très coupées, qui font bien bouffer mes adversaires : je varie entre poussettes appuyées placées et balles "à plat" (portée). La variation de ces deux solutions me donne de très bons résultats.

Alors nul doute que tu trouveras les clés. Par contre, c'est vrai qu'il faut rester ultra vigilant sinon c'est filet...

Dimanche 03 Avril 2011 21:36

Encore un doublon... Bug du site, je pense^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 14:37 par Ch4rlus

Dimanche 03 Avril 2011 21:31

ça reste un revêtement "médium/hard" au niveau du topsheet. La mousse varie selon l'échelle que j'ai tenté d'élaborer dans ce topic (DHS/Eur, Jap).

Misterping ne vend que la version la plus trendre 33° DHS ~ 38-40° Eur, c'est à dire une mousse "médium", qui facilite les démarrages quand on est feignant sur les jambes, sans perdre en contrôle.

Dimanche 03 Avril 2011 20:40

Me revoilou^^ J'ai très brièvement fait connaissance du GDT "Newlook" ce matin, un de mes camarades de jeu l'ayant acheté.

Je confirme que le contrôle est bien meilleur, mais qu'il ne gêne plus du tout. La vitesse semble inférieure. Pour joer à la table, il a l'air bien méchant, car très précis et "démarrable" à souhait. Quid de la défense? Je pense qu'avec l'habitude, ça doit être très efficace.

Un picot qui semble se loger sur un créneau inédit : entre long et mi-long. Décevant pour les aficionados de l'ancien MAIS très intéressant pour ceux qui viennent du soft ou du backside...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Avril 2011 20:41 par Ch4rlus

Dimanche 03 Avril 2011 20:33

Si c'est pour rester à la table le plus souvent, le oX parait très recommandé. Il offre de très bonnes possibilités de défense, ponctuelle ou même prolongée.

Armando pourrait te donner son avis, il semble qui'l ait le même syle, avec un niveau assez élevé.

Dimanche 03 Avril 2011 13:20

Citation de nasri58 :
Sur le bois Aero ALL, que conseillez vous? La version 0x ou 0.5? Je jouais en 0.5 il y a de cela 2 ans avec l'octopus sur un CO-S 3. La j'ai enfin trouvé mon bois et l'akkadi L1 ne me donne plus toute la sécurité que j'avais avant dans le jeu.

Ch4rlus, tu es classé combien?

C'est dur de conseiller comme ça, sans connaitre. Tu joues quel style? A froid je dirais que le 0,5mm le ferait bien ; mon bois est DEF mais il s'agit en fait d'un bois ALL-/ALL en vitesse, comme le Cornilleau Aero. Mais le Ox est bon également, c'est personnel, en fait.

Je n'ai que 756 points pour le moment. J'ai commencé le ping en 2008 en loisir puis 2009/2010 une demi-phase en D4, puis blessure sérieuse, opération etc. J'ai repris mi-décembre 2010 après 9 mois d'arrêt... Je joue actuellement en D2 et monte en D1 si tout se passe bien. Mon niveau de jeu actuel est entre 1000 et 1200 points.

Je viens de jouer ce matin en D0 et bats un 1250 ^^ +28 pts...

Jeudi 31 Mars 2011 21:26

Sky, je pense que ça donne une raquette pour joueur actif plutôt à la table, pour développer un jeu agressif et mettre des coups de picots sur les services et bloquer avec le poulpe en attendant de mettre un parpaing du coup droit^^ Eventuellement une défense de temps en temps.

Genre le jeu de Liu Song, en fait.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 21:27 par Ch4rlus
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu