Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 107

Jeudi 31 Mars 2011 20:23

Oui je vois très bien. Et je touve qu'en 0,5mm c'est encore mieux, sans altérer les sensations Ox. Point de vue strictement personnel.

Jeudi 31 Mars 2011 18:45

Citation de armando21 :
Citation de ping61 :
Je n'arrive pas à attaquer sur les services coupés. Je fais trop souvent la faute. Je fais souvent la remise poussette en placement.

tu peux démarrer sur services coupés mais latéral mais sur services coupés à mort, je fais comme toi je repousse en veillant à remonter un peu la balle, mais ça renvoie vraiment beaucoup d'effets car tu renvoies la merde de l'autre

Alors effectivement, sur services très coupés, je ne démarre pas non plus. J'envoie une poussette "agro", si possible avec un angle bien chiant ou alors juste derrière le filet.

Je suis content que tu prennes du plaisir avec ce PL, Armando. Il est chirurgical^^

Mercredi 30 Mars 2011 21:07

Citation de ping61 :
Sur les balles coupées de l'adversaire, il est vrai qu'il faut prendre le bon angle est appuyer pour que la balle passe le filet.
Sinon, ch4rlus, c'est dans cette phase de jeu que je fais le plus de points directs. Je prends la balle rapidement après le rebond pour mettre une grosse frappe la raquette ouverte. La balle ne revient que très rarement et çà même au dessus des classements 13. Sinon, en prenant rapidement la balle raquette ouverte, droit dans le revers de l'adversaire, la balle flotte et elle est très perturbante pour l'adversaire. Nombreuses sont les fois d'ailleurs où l'adversaire surpris, ne touche même pas la balle qui se dérobe de sa raquette.

Je vois très bien ta gestuelle, Ping, surtout en prenant la balle très tot pour envoyer un parpaing avec l'octopus. Mais je trouve que c'est risqué, quand même! Je préfère varier mes attitudes face aux balles très coupées : poussette avec le PL (en prenant la balle bien en dessous et en avançant bien), poussette avec le backside ou parpaing, ou pivot si possible.

Mais ces balles très coupées restent délicates à gérer, pour moi en tous cas. Elles me demandent d'être concentré, sinon je fais filet...ou gratte de voleur^^

Mercredi 30 Mars 2011 21:06

Citation de ping61 :
Sur les balles coupées de l'adversaire, il est vrai qu'il faut prendre le bon angle est appuyer pour que la balle passe le filet.
Sinon, ch4rlus, c'est dans cette phase de jeu que je fais le plus de points directs. Je prends la balle rapidement après le rebond pour mettre une grosse frappe la raquette ouverte. La balle ne revient que très rarement et çà même au dessus des classements 13. Sinon, en prenant rapidement la balle raquette ouverte, droit dans le revers de l'adversaire, la balle flotte et elle est très perturbante pour l'adversaire. Nombreuses sont les fois d'ailleurs où l'adversaire surpris, ne touche même pas la balle qui se dérobe de sa raquette.

Je vois très bien ta gestuelle, Ping, surtout en prenant la balle très tot pour envoyer un parpaing avec l'octopus. Mais je trouve que c'est risqué, quand même! Je préfère varier mes attitudes face aux balles très coupées : poussette avec le PL (en prenant la balle bien en dessous et en avançant bien), poussette avec le backside ou parpaing, ou pivot si possible.

Mais ces balles très coupées restent délicates à gérer, pour moi en tous cas. Elles me demandent d'être concentré, sinon je fais filet...ou gratte de voleur^^

Mercredi 30 Mars 2011 14:36

Bon, après plus de tests , je confirme que c'est rapide. ALL à ALL+. Comparable aux JSY et CWX, peut-être un chouïa moins rapide, pas de grand chose... Contrôle très bon.
Estimation personnelle : Vitesse = 7 à 7,5 ; Contrôle = 8.5

Je le garde en secours, en pensant à l'année prochaine, quand j'aurai envie de gagner en vitesse.

Mercredi 30 Mars 2011 14:28

Citation de blockhaus :
Il faut bien te rendre compte d'une chose , c'esttrès compliqué d'avoir le beurre l'argent du beurre et le c.l de la cremière si je puis m'exprimer ainsi Émoticône .

A chacun de trouver son Graal ; moi, il s'appelle Jupiter 35° 2,2mm Content

Mercredi 30 Mars 2011 14:26

Laisse tomber Gilles, tu as le soutien de beaucoup, je pense. Après, mesurer les picots, ça dépasse certains esprits, c'est normal.

Moi, ça m'a aidé et ouvert les yeux sur la réalité du merchandising, en plus de m'aider à comprendre les réactions de la balle^^

Mercredi 30 Mars 2011 14:21

Oui Armando, je suis 100% d'accord quand tu trouves que l'Octopus prend surtout les effets sur balles coupées. Le reliquat de fautes directes qui pollue mon jeu, c'est contre des joueurs avec une coupe de balle bien au dessus de la moyenne.

Il me faut au moins 4 ou 5 points (voire un set entier^^) pour m'adapter car (cf. plus haut dans ce topic) les balles très coupées sont à négocier quasiment comme avec un backside. Par contre, l'autre bouffe à mort, LOOOOL!

L'avantage, c'est que le geste est "sain". Il est également possible de faire une balle portée (qui flotte pas mal) comme avec le GDT, mais ça ne marche plus contre des 12/13 et au dessus, qui te punissent systématiquement (comme avec le GDT, rofl)

Mardi 29 Mars 2011 14:20

Reparlons de la prise d'effets sur services : venant du GDT, je trouvais que l'octopus prenais un poil plus les effets. Maintenant que je suis sevré du GDT, et que j'ai apprivoisé la pieuvre, je dois dire que je ne fais quasiment plus aucune faute sur les services.

Les mous, les longs (Spéciale dédicace à Pierre Perret^^), les courts, les sides : même tarif! Sur la table, et court si possible. S'il le faut, je tourne ma raquette et envoie un grand coup d'octopus coup droit pour les malins qui servent dans le CD pour éviter le picot (preuve irréfutable que ça les gêne)^^

Je suis tellement en confiance que je ne crains plus certains services.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 14:21 par Ch4rlus

Mardi 29 Mars 2011 11:02

Oui, j'avais oublié le Piranja, vous avez raison. Il peut constituer une bonne alternative pour les "allroundeurs". Ou alors, les joueurs vont décider de changer de tactique, comme moi et se diriger vers le curl ou l'octopus^^ Tout est possible!

Mais il faut que chacun donne son avis, le plus objectivement possible, ça serait cool, pour éclairer les choix de la prochaine saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 11:03 par Ch4rlus

Mardi 29 Mars 2011 10:54

Citation de armando21 :
essai de l'octopuss pour la deuxième fois, je rejoins les autres testeurs par rapport à leur sensations, picot polyvalent, mais surtout en toucher de balle.

le picot permet de tout faire avec une prise moindre sur services adverses,
l'attaque est moins facile qu'avec le pogo mais par contre plus gênante.

Il me semble que tu joues surtout à la table Armando, n'est-ce pas?

A la table contre les joueurs qui jouent à la ba-balle :
Il permet de réduire considérablement le nombre de faute directe. Je le joue en sachant que le but n'est pas de pousser l'adversaire à la faute à tout prix (même si ça arrive souvent), mais plutôt en placement de balle et variation d'agressivité. La balle finit TOUJOURS par monter, et il ne reste plus qu'à punir^^
Si le joueur démarre, le bloc est assez sûr, je trouve.

Loin de table : le bonheur de remette des balles incroyables.

Côté attaques, il faut bien sélectionnr ses balles. Ca passe souvent et ça revient rarement. Mais j'ai tendance à tourner ma raquette, car "en confiance".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 10:57 par Ch4rlus

Lundi 28 Mars 2011 21:43

Arrivé à un certain niveau de maîtrise du Jup', je pense qu'il faut pas hésiter à passer sur du 2. Moi je joue avec du 2,2 et j'ai même du 2,3 sur ma raquette de secours!!! C'est trop bon d'ajouter de la vitesse en plus de la rotation extrême.

En plus, le contrôle n'est pas dégradé du tout, même en 2,2mm.

Pour le poids, mon 2,2mm découpé 16,5x15,5 pèse exactement 50g. C'est dans la tranche haute mais ça reste correct. Aucune gène en ce qui me concerne sur le poids. J'ai un geste très ample, vraiment rentre-dedans (je viens du tennis^^) et cette plaque est faite pour moi.

Lundi 28 Mars 2011 21:43

Arrivé à un certain niveau de maîtrise du Jup', je pense qu'il faut pas hésiter à passer sur du 2. Moi je joue avec du 2,2 et j'ai même du 2,3 sur ma raquette de secours!!! C'est trop bon d'ajouter de la vitesse en plus de la rotation extrême.

En plus, le contrôle n'est pas dégradé du tout, même en 2,2mm.

Pour le poids, mon 2,2mm découpé 16,5x15,5 pèse exactement 50g. C'est dans la tranche haute mais ça reste correct. Aucune gène en ce qui me concerne sur le poids. J'ai un geste très ample, vraiment rentre-dedans (je viens du tennis^^) et cette plaque est faite pour moi.

Lundi 28 Mars 2011 21:34

Je pense que tous les "Ox Lovers" qui sont accros aux sensations Ox du DGT se tournerons vers le C8 car il est assez rapide pour être joué à un niveau sympa, sans mousse. Par contre, il ne m'a pas semblé qu'il pourrisse le jeu, contrairement au GDT.

Sinon, le Pogo a l'air en vogue ; on entend plus trop parler du badman...

Lundi 28 Mars 2011 14:53

Un grand merci, Larson, pour ce comparatif très riche d'enseignement. Effectivement, le C8 semble tout désigné pour une partie des joueurs qui cherchent un remplaçant au GDT, mais peut-être pas pour les bloqueurs pure souche.

Si je n'avais pas rencontré mon animal de compagnie actuel (i.e. la pieuvre), j'aurais volontiers tenté le C8.

Lundi 28 Mars 2011 14:42

Mais oui, mes jumeaux! Le mental, c'est tellement important^^ Etre à l'aise dans ses tennis, avec le sentiment d'avoir trouvé : son bois, son PL, son backside! Le bonheur total, la grosse envie de jouer!

C'est vraiment marrant parcque j'ai justement ressortit mon FL II 1,1mm pour réessayer. Rien à voir avec le poulpe ; ce qui confirme que l'octopus soit mon Graal à moi.

Pour en revenir à nos discussions : Ox, 0.5 et 1.2. Et bien, pour le moment, le 0,5 mm est très bon et me contente à fond, car j'ai des jambes de feu en ce moment. J'espère redevenir un vrai chat, comme avant ma blessure^^ Mais c'est vrai que la version 1,2mm doit permettre de remettre des balles "en retard", ce qui est plus dur avec la 0.5 et impossible avec la Ox. We will see...

Samedi 26 Mars 2011 22:57

Citation de sugs :
Je réessaierai l'Octopus sur mon Tachi.Mais pour avoir joué une grande partie de la saison dernière avec, l'effet fe gêne est bien moindre que celui généré par le GDT.

Je dois préciser mon jeu : je suis défenseur. Rester à la table pour "pourrir" le jeu c'est pas du tout mon style. Ceci ne m'empêche pas de faire quelques blocs ou quelques poussettes bien "agro", mais ponctuellement.

Je me sers essentiellement du picot pour m'aider à remettre tout sur la table, mais j'attaque à la moindre occasion, avec le PL ou le backside. Les attaques PL sont souvent en revenant à la table depuis la mi-distance sur une poussette adverse, parfois à distance sur balles mojns dures. J'envoie un max de rotation avec le backside et chope régulièrement avec.

Voilà, c'était important de le préciser. Je nereste pas à la table très longtemps, sauf contre les joueurs qui refusent d'attaquer. Mais l'octopus est très bon, même contre ces joueurs, car le contrôle et la patience en viennent à bout.

Samedi 26 Mars 2011 19:17

Je joue en défense la plupart du temps. Mais il est très bon à la table, je trouve.

Samedi 26 Mars 2011 11:39

En contrôle, tu trouveras pas mieux à mon avis. Je pense que ton problème c'est l'adhérence extrème, qui fait que tu bouffes sur les services. Cette plaque est vraiment faite pour jouer en rotation tout en sécurisant le petit jeu. Il faut arriver à imposer ses effets, c'est tout à fait possible vu l'adhérence.

Le rôdage n'est jamais fulgurant ; petit à petit le revêtement s'assouplit et acquière de la vitesse pour atteindre sa vitesse "de croisère"^^ En 5h, il doit être rodé je pense.

Vendredi 25 Mars 2011 22:38

OCTOPUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, J' TE KIFFFE GRAVE.

Je viens de mettre des 3-0 à des types que je ne battais jamais avant, quand j'avais un GDT. Certes, j'ai progressé, du revers et du CD. Mais je suis ultra agressif avec l'octopus, et surtout je passe une grande majorité des attaques.

Les poussettes agressives sont très efficaces et surtout très précises. Après quelques séances d'entrainement, j'ai acquis un geste plus "sain" qu'avec le GDT et le résultat est là. Infiniment moins de fautes, des attaques sur balles sélectionnées qui passent toutes seules, souvent à des moments cruciaux, une défense loin de table d'une facilité déconcertante et d'une efficacité redoutable.

Je suis en super confiance avec ce contrôle de folie et cette coupe de boucher. Les blocs sont bien gênants, si bien que je me mets vraiment à bloquer de + en + souvent.

LE PIED TOTAL. Ma quête est finie, le graal est dans mon sac! Puisse chacun des picoteux trouver son Graal. Mais il faut persévérer avec la plaque avec laquelle le feeling est au RDV.
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu