Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette plaisir

Jeudi 02 Août 2012 22:49

Je souhaiterai une plaque tendre env. 37-38° pour le revers et 38-40° pour le CD pour me faire plaisir sur un bois sec-rigide mais pas forcément rapide.

Caractéristique plaques recherchées: ROTATION AVANT et SON (je sais mais c'est agréable)

Caractéristiques bois : CONTROLE - SEC (pour la résonance)

Je souhaite faire tourner la balle à mi-distance en top en cloche profond et side.

bonus : mon point fort actuel = garder de quoi faire qq blocs actifs du revers (c'est pour ça que je pense à un bois sec ou rigide (j'ai dû mal avec ces 2 termes) ... sans chercher la rapidité, je veux donner le tournis en remettant)


Vous avez des propositions, une expérience à me donner?

En voyant les JO, je me suis dit ras le bol de voir des échanges courts (moi le 1er, c'est mon jeu)

Quitte à être moins performant je veux transpirer et devenir plus spectaculaire!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 22:54 par belote

Vendredi 03 Août 2012 07:15

En restant sur du Jap / Euro...

Rakza 7 soft max en CD
Bois Samsonov (je ne sais plus lequel, celui qui est bon pour les blocs), ou un Boll ALC / ZLC
En revers, un S3 / M2 / M3

Apres il y aura surement du monde pour te conseiller du Genius / Tenzone, Calibra et autres Cornilleau / Adidas, mais j'ai pas essaye donc je ne peux pas commenter.

Les plaques qui font le lus de bruit a mon avis sont le R7S et le calibra LT Sound, mais le R7S est plus adherent (sensation perso)
Work hard, play hard...

Vendredi 03 Août 2012 08:28

Rakza soft adhérent oui mais trop dur (en 1.8mm pas trouvé qu'il y avait beaucoup de bruit)
Bois Samsonov pas sec
S3 pourquoi pas (connaît pas)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 08:29 par belote

Vendredi 03 Août 2012 08:30

Est ce que le joo est sec? ... pourquoi pas un bois allround mais SEC
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 08:31 par belote

Vendredi 03 Août 2012 09:22

Citation de belote :
Est ce que le joo est sec? ... pourquoi pas un bois allround mais SEC


Très sec!
Sinon le nouveau Cornilleau Gatien Vision en bois, Calibra Lt Sound pour tendre+son et en coup droit Lt Spin. Pas mal comme ça ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 09:23 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 03 Août 2012 09:52

Le big slam fait un super bruit ! mais s'use vite... mais elle fait un super bruit !!! Émoticône

Vendredi 03 Août 2012 09:59

Et pourquoi pas un bois en balsa, j'ai déjà entendu un Blax off + une plaque tendre.
ça résonne pas mal!

Vendredi 03 Août 2012 12:16

Le joo est sec, moins qu'un bois carbon mais c'est le meilleur bois que je connaisse pour la contre initiative, après j'ai pas essayé tout les bois. Par contre si tu veux jouer avec je te conseille de le redécouper.
Au niveau des revêtements, je ne peux pas trop te conseiller, je joue plutôt avec des plaques dures qui font pas trop de bruit.Pourquoi ne pas garder les plaques que tu as déjà?
Sinon, Les calibra Lt sont bien réputés le rakza soft aussi.

Samedi 04 Août 2012 19:51

Euh balsa et carbone, je suis allergique,Rire

Un bois SEC pour le SON + un super controle pour jouer en top remise des 2 côtés.
Le joo a un bon controle?

Pour les plaques, je ne connaîs pas les calibra ... why not! C'est quoi leurs duretés?

Samedi 04 Août 2012 19:54

Je vais regarder les commentaires du vision ... bois plus sec que le joo?

Samedi 04 Août 2012 22:39

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1185
vous connaissez?

Sinon le vision me tente moins!

En effet, un JOO redécoupé, je garde en tête!

Samedi 04 Août 2012 22:57

Ma petite pierre... j'ai jamais entendu autant de son que quand j'avais un calibra LT sound sur un speed90. Et l'hinoki c'est super plaisant à jouer. Si tu veux vraiment du contrôle, essaye un darker 7P2A DF avec des plaques tendres genre calibra LT sound ou energy x soft, une des plaques les plus sonores que j'aie entendues, et super contrôle.

Dimanche 05 Août 2012 19:24

le energy extra soft trooop tendre ... pas possible pour moi!

Dimanche 05 Août 2012 19:29

alorsRireo tu cherches qq chose pour te faire plaisir et etre spectaculaire???? t'inquietes tu l'es avec ton RV claquette dans l'angle CD adverse.....
Tas reçu ton bois ???
damdam

Dimanche 05 Août 2012 19:42

oui je passe mardi normalement ... mais en faisant rebondir la balle, j'ai trouvé le rebond faible sur mon YASAKA Kan Yo

Oui, ces JO m'ont saoulés... peu d'échanges entre attaquants (pas très interressant)
J'ai envie de transpirer en match comme quand on s'entraînait au FOS!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Août 2012 19:48 par belote

Dimanche 05 Août 2012 19:56

Je sais pas comment vous faites, moi je transpire tout le temps, au bout de deux échanges je suis mort ! Émoticône

Mon conseil : tu veux transpirer davantage ? Un bon régime barbecue/picole pendant un mois, et tu transpireras plus que jamais. Tu prieras pour écourter l'échange ! Voilà la solution Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 19:58

Citation de popette59 :
Je sais pas comment vous faites, moi je transpire tout le temps, au bout de deux échanges je suis mort ! Émoticône

Mon conseil : tu veux transpirer davantage ? Un bon régime barbecue/picole pendant un mois, et tu transpireras plus que jamais. Tu prieras pour écourter l'échange ! Voilà la solution Émoticône


Bon vivant popette59 ! Émoticône

Dimanche 05 Août 2012 20:20

T''inquiete 1.90m - 100kg mon jeu s'est re-façonné pour écourter les échanges depuis 5-7ans ... maintenant j'ai envie de l'inverse fondre avant qu'il ne soit trop tard (34ans) et faire cracher les poumons de mes adversaires ... autre challenge, autre état d'esprit.

Je vais retravailler physiquement mais il me faut une raquette qui me donne envie de jouer comme ça!

Je me suis toujours dit qu'un jour se finirait défenseur mais avant je serais remiseur en top.

Pour moi, c'est contrôle et beau CLIICK quand je reverrai en tops cloche fond de court.
C'est pour ça que je pensai à un bois SEC pour que les tensors (38-42°) puissent s'exprimer musicalement.Rire

Vous avez des bois à me conseiller?
Le JOO est adapté?

Dimanche 05 Août 2012 20:44

je t'ai dit, les bois hinoki donnent un beau clic, le 1 pli c'est fatal mais ultra rapide, donc essaye un 7P2A si tu en trouves un.
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements