assez lent et tendre. Il lui faut un sec /rapide pour rendre correctement. Ca avance moins, normal ! Ca tourne, c'est agréable et le contrôle est bon. Un petit son sympa mais moins que l'x-tra.
Ce qui est sûr c'est que ces plaques ne sont pas des express (one-two) ou des energy (green power-xtra). C'est plus lent. Il y a bien un effet tensor. Il n'est pas génant. C'est pas du double vitesse à tendance rebondissante intempestive. C'est assez linéaire et sécurisant.
Le seul hic c'est que j'ai bousillé ma 950s en la décollant du Maze. J'ai utilisé la nouvelle colle artengo (décathlon) normale. Ca pour coller, ça colle ! Quelle merde ce truc ! Je vais leur rapporter demain avec le ticket de caisse. J'espère qu'il vont me rembourser et retirer ce machin de la circulation. Donc, méfiance, la plaque est fragile. Par comparaison, mon sonex, collé en même temps avec l'artengo, s'est séparé en un seul morceau du bois...
La suite au prochain épisode.
Vérifie mais lors du collage, il me semble qu'on ne met pas de colle sur le bois avec la Artengo mais que sur le revetement. Justement parcequ'elle colle très bien, celà doit être indiquer sur le tube ( si la normal est la même que j'avais testé lors de la présentation du produit).
Pense au Samba Ntec en faible épaisseur, plus rapide qu'un samba classique et davantage de contrôle qu'un EGP ou autres tensors.
Sinon pense également au revêtement Artengo notamment le 930S mousse tendre qui rappelle un peu le X-soft mais avec un chouilla plus de contrôle.
Encore une fois j'abonde dans le sens de ceux qui pense que balancer du sriver ou un EGP direct te desservira plus qu'autre chose.
Néanmoins, chacun fait comme il le souhaite. si tu as la possibilité de jouer sur autre chose peut être sentira tu l'importance du contrôle avant la rapidité.
Je prend comme exemple ma raquette. je joue avec Sriver FX "non collé" beaucoup de contrôle et crois moi je trouve çà aussi plaisant à jouer que de balancer des sacs qui vont 2 fois sur 3 dans les baches ;-)
dis moi il tatouille pas mal le ti jeune avec qui tu t'entrainais au début de la séance. c quand le prochain tour d'indiv ?? ca me démange la compêt la, surtout que thomas m'a dis que yavait des chances que je reparte proche de NC héhé
effectivement, express one pas retenu chez Dcath donc je ne pense pas qu'il est été utilisé comme plaque de base pour les plaques artengo.
Pour le 930S: je pense qu'il se rapproche aussi du express X soft même si le top sheet n'est pas tout à fait le même 38° contre 35° pour le Xsoft. Peut être est-ce dù à la volonté d'Artengo de sortir un produit plus polyvalent que le X soft.
Pour le reste, je me demandais si le energy X-tra (37.5°) ne se rapprochait pas davantange du 930S (38°).