Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jarod

Messages de jarod - Page 5

Lundi 12 Août 2013 18:54

après avoir usé 2 paires en 1 an (stiga premier et tibhar contact superflex ) , j'ai vraiment un doute sur la capacité des marques de ping à faire des chaussures fiables.

du coup, hier j'ai commandé des YONEX SHB 102 LTD ; avec un ptit coup de pouce financier et après avoir lu les forums de ping, bad, etc.

je vous ferai un ptit cr des que possible.

à noter que les chaussures qui m'avaient donné le plus satisfaction auparavant étaient des Joma topflex, chaussures de foot en salle super solides mais arrivées au bout du rouleau...

elles n'existent encore qu'en blanc à 80 euros environt
vive les tops radioactifs !!!!

Samedi 03 Août 2013 19:00

je ne sais pas si il y a besoin d'une autorisation ou pas, suffit d'être ok avec le joueur en face...

les 2 mn ne sont pas dédiées à l'échauffement physique mais à la " mise en condition " plutot relatives à la qualité du rebond, du sol, et l'environnement ; du moins c'est comme ça que j'interprète le règlement...

il appartient aux adversaires d'êtres prêts physiquement avant le début de la partie, même si on sait que toutes les salles ne disposent pas de tables dédiées à l’échauffement
vive les tops radioactifs !!!!

Samedi 03 Août 2013 09:42

bonjour à tous et à toutes .

je profite du forum dédié pour vous présenter le site de notre club dans le Tarn, à 50 km au nord de Toulouse.

http://www.tennisdetable-labastidegaillac.fr/accueil.html

je tiens à remercier choupinette Émoticône pour la construction de ce site web et sa tenue.

si vous cherchez un club dans le coin pour jouer au ping, n'hésitez plus!!!

si vous avez des idées pour l'amélioration du site, je suis à l'écoute
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Août 2013 09:43 par jarod
vive les tops radioactifs !!!!

Mercredi 24 Juillet 2013 12:43

Lille , c'est proche de TOULOUSE ou pas ? Émoticône

dommage Émoticône
vive les tops radioactifs !!!!

Dimanche 26 Mai 2013 21:36

je ne connais pas le boost tx mais je joue avec 2 véga pro 2 mm sur un bois classic offensiv S de Xiom.

le véga pro possède une adhérence vraiment excellente et vraiment durable ; une vitesse " de pointe " sympa mais pas dynamique/explosif comme un nimbus, calibra ou tenergy.

sa vitesse est très linéaire et donc sans surprise, sécurisante.

je trouve son angle de rejet assez haut, et ça permet de faire des tops avec une précision chirurgicale très lourds, difficiles à contrôler pour l'adversaire.

ses points faibles : tout d'abord don poids... 2 V pro sur un bois Xiom Off S, ca forge un homme Content.

ensuite, son adhérence : plus on met d'effet, plus on en mange... faut être attentif aux balles des adversaires ; mais entre les tops et les balles sabrées que je peux faire, y'en a plus d'un qui a pété les plombs, même avec mes plaques qui ont 5 mois à raison de +/- 8h / semaine plus compets....

en gros, des super revêtements qui permettent de produire une large palette de coups avec un max de sauce et de controle
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 15 Juillet 2010 00:03

si tu veux pas être pris en défaut dans les blocs, il te faut peut-être essayer de provoquer les attaque des adversaires dans un zone sécurisée.
la contre-initiative, c'est un peu comme le judo, il faut se servir de la force de l'adversaire, en l'occurrence les tops.
essaie de construire tes points en étant placé dans ta demi-table revers et de provoquer un démarrage coup droit de ton adversaire.
il te faut pour ce schem rester dans ton milieu revers pour laisser l'image de la zone vide à savoir ton coup droit.
reste bien concentré sur ton bloc revers au cas où mais si tu provoques l'initiative là où tu la veux (dans ton milieu cd), tu pourras appliquer un bloc dur bien croisé qui va laisser le joueur sur place.
en effet, bien que tu ne sois pas placé pour faire ce coup technique, tu augmentes le probabilités du démarrage dans cette zone, et donc tu n'as pas le temps d'anticipation qui te pénalise car en fait, la balle ira là où tu le voulais...
il existe plusieurs schémas de points basés comme celui-là mais le grand principe c'est de diriger le jeu pour provoquer les démarrages où tu le veux.
pour la rapidité, un peu de panier de balles progressif vers une relance avec incertitude sur le placement pour développer les réflexes.

voilou
vive les tops radioactifs !!!!

Vendredi 28 Mai 2010 23:44

je joue avec des pryde30.
un des jeunes que j'entraine joue avec un sinus sound.
à avoir joué avec les deux, la différence majeure réside pour moi dans le toucher de balle.
le pryde sera perçu comme plus tendre, donc meilleur dans les démarrages et les tops à trajectoire légèrement plus courbe que le sinus qui sera pour moi meilleur en tops frappés, frappes et contre-initiatives plus "dures".
l'adhérence me parrait meilleure sur le pryde, mais c'est très proche.
je trouve que le sinus est plus maniable dans le petit jeu, dû à son rebond plus direct ...

si il y a d'autres avis...
vive les tops radioactifs !!!!

Vendredi 28 Mai 2010 23:34

je ne connais pas le p.chila contrôle... mais tu as le tibhar 4L qui est un bois passe-partout qui sait tout faire.
il se décline en 3 ou 4 versions mais ca reste une référence en terme de controle, quelle que soit sa déclinaison
vive les tops radioactifs !!!!

Vendredi 28 Mai 2010 23:24

merci pit bull...
je joue pas encore n300 mais je progresse et surtout je me fais plaisir avec des combinaisons comme celle-là.
si j'avais pu trouver mon compte avec autre chose de plus simple, je l'aurai fait.
voici quelques bois que j'ai essayé:
chila off, super compromis et très équilibré, mais un peu trop lent à mon goût
banco carbopower poids interressant, bonne rapidité et controle mais trop sec pour moi.
andro super core cell off+ : bonnes ensations mais manque de peps dans les enchainements offensifs puis manche trop gos
tibhar black carbon : super sensation à tous les niveaux mais problème de "décollage" ou vibration des revêtements...

donc je me tourne vers un bois rapide, le sigma sensitec me plait mais j'aurai aimé avoir quelques retours sur ses qualités en jeu.

je suis peut-être pas n300 mais une combinaison rapide/tendre me va bien, j'ai un contrôle sympa dans le jeu passif et la contre-initiative (même si c'est pas mon crédo ...) mais mon jeu est axé sur des services travaillés et des tops à rotation subatomique !!!
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 27 Mai 2010 20:00

bonjour à tous et merci du temps que vous passez à répondre aux messages des forumers que nous sommes.
je joue actuellement avec un black carbon de tibhar et deux pryde 30 en 2.0 mm qui me convenait au niveau sensations, rapidité et contrôle mais nécessitait un recollage 1 fois/mois sous peine de perte de sensations, vibrations et balles qui ne rebondissent pas... ca met pas trop en confiance sur les matchs...
je précise que je joue en rotation CD et petit à petit en RV avec une distance de prédilection entre 1 et 1.5 m de la table.
j'adore le toucher de balle des revêtements mous type nimbus sound, pryde 30 (que je reprendrai sûrement l'an prochain) ou encore impuls speed.

j'aimerai changer mon bois pour un autre ayant des caractéristiques similaires (19-20 en rapidité, 12-14 en contrôle) sans aller vers un bois trop lourd.

le sigma sensitec semblerait me convenir mais je ne connais personne qui la essayé.
le donic epox topspeed serait pas mal aussi mais un peu lourd à mon goût.

j'aurai besoin de l'avis de spécialistes et de testeurs professionnels....

merci de m'éclairer dans la sombre voie du choix de matériel
vive les tops radioactifs !!!!

Samedi 05 Décembre 2009 13:11

imagine simplement le toucher de la balle sur un bloc.
si le revêtement était posé sur la table (horizontalement), la balle continuerait sa course vers l'avant sans changer son sens de rotation.
sur un bloc, c'est le même effet sauf que l'inclinaison de la raquette ramène la balle vers le toppeur, elle tourne toujours dans le même sens...
et revient donc très légèrement coupée.
j'ai fait l test hier à l'entrainement en demandant au toppeur de reprendre la blee bloquée vraiment à plat et effectivement elle a tendance à repartir vers le filet même si c'est très léger.
sur un anti, le résultat est plus prononcé car la ball ne perd que très peu de sauce à son contact et c'est pour ca qu'elle revient coupée...
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 03 Décembre 2009 23:11

je suis assez d'accord dur le fait que la balle revienne molle voire légèrement coupée sur un "bloc contrôle " (pas d'action sur la balle pendant le bloc).
je m'explique : le top est lifté (rotation avant oblige...) et arrive sur la table qui n'accroche que très peu, la rotation sur le revêtement adverse est donc la même ; au contact du revêtement adverse ( sauf anti et picots) la balle s'appuie sur l'adhérence et poursuit sa rotation ( un peu plus faible dû au frottement sur la plaque ) mais sa direction change (elle revient vers nous) : donc elle revient trè très légèrement coupée pour moi pour un bloc simple.
pour les blocs actifs et contre-tops , on redonne de la vitesse et de l'effet à la balle, elle revient donc liftée...

qui m'aime me suiveRire
vive les tops radioactifs !!!!

Lundi 23 Novembre 2009 21:19

je suis un peu plus jeune que toi...mais pas de beaucoup .Rire
malgré tout, j'apprends beaucoup encore, je suis en train de travailler mon geste en top revers que je ne sais pas faire du tout (alors que je l'apprends et le corrige à mes jeunes !!! ) .
je pense que j'ai encore un marge de progression correcte ( jusqu'à 1500 pts je pense).
je crois que je vais opter pour celui-là.

je vous tiens au jus pour les sensations surement dans 1 semaine ou deux max
vive les tops radioactifs !!!!

Lundi 23 Novembre 2009 18:44

après lecture et re-lecture de wack et concertation avec des joueurs ayant plus d'expérience, mon choix se porterait sur un black carbon dont on dit que l'équilibre est bien , un nimbus vip ou un sigma sesitec avec une préférence pour le black carbon pour mon jeu en tops .
des essayeurs chevronnés auraient quelques sensations à me faire partager?
vive les tops radioactifs !!!!

Vendredi 20 Novembre 2009 23:03

merci pour ces conseils, hifichris.
je vais donc orienter mon choix vers un autre bois .
je vais bouquiner et je vous tiens au jus ...
vive les tops radioactifs !!!!

Vendredi 20 Novembre 2009 16:49

merci de ces précisions hifichris.

je compte sur mes impuls speed pour garder un petit peu de contrôle en jeu court si j'achète le cl light off+.
ce qui me gêne un peu, ca serait la sonorité de ma raquette... c con , non? j'ai joué avec un carbopower de banco et je n'avais aucune sensation... de plus le bruit très sec me perturbait car je me fie des fois au son de mes tops pour varier la qualité de la rotation... et le son des plaques sur ce bois était atténué...j'espère juste que ca sera pas pareil...

si d'autre utilisateurs peuvent donner leurs avis, je suis preneur.

merci à tous, moi, je vais à la salle entrainer les jeunes ( suis à la bourre)
vive les tops radioactifs !!!!

Jeudi 19 Novembre 2009 19:27

bonjour à tous.
je joue actuellement avec un super core cell off+ qui me convient avec 2 impuls speed, ca donne un bon contrôle et beaucoup de sauce .
je reproche juste 2 choses à cette raquette :
son poids
le manque de perfs quand l'échange devient trop long ( manque de dynamisme sur les 3 et 4 èmes tops).

en effet, j'ai quelques douleurs au poignet et je pense que réduire le poids de ma raquette pourrait me soulager.

je crois quand même avoir trouvé une qualité de bois qui me va super bien et je voudrai rester chez andro et garder mes 2 IS

je voudrais savoir si certains ont essayé les deux bois pour les comparer en terme de vitesse, contrôle et solidité?
quelles sont les différences au niveau des sensations , bruit sourd comme le off+ normal ou beaucoup plus sec ? sensation de toucher de balle préservée ? fragilité?

merci de me donner vos impressions sur ce bois ainsi que vos avis pour cette configuration bois/revêtements.
vive les tops radioactifs !!!!

Dimanche 25 Octobre 2009 08:36

merci.
je vais les contacter dans la semaine.

amitiés pongistes
vive les tops radioactifs !!!!

Samedi 24 Octobre 2009 11:38

salut à tous.

quelqu'un pourrait me dire si un produit équivalent au falco existe?

citation de clack : "www.atstt.be , c'est là que j'ai acheté le mien , je m'en sers souvent pour ranimer certaines plaques .Si tu veux

accélerer le potenciel vitesse ainsi que l'adhérence , prends du cleaner !"

c'est quoi du cleaner? où peut-on en trouver?
vive les tops radioactifs !!!!

Samedi 17 Octobre 2009 12:30

je suis allé sur leur site mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...
mon but est de préserver l'adhérence et les qualités de mes impuls speed que je trouve super masi comme beaucoup de stockage d'éenrgie (voire tous) , ils perdent leurs qualité au bout de 2/3 mois...
c'est quoi " du cleaner " c'est pareil que lefe expander?
tu l'as acheté depuis longtemps le tien ? car sur le site, je l'ai pas trouvé, ni dans leur catalogue en ligne... à suivre
vive les tops radioactifs !!!!
103 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jarod

Résolu