Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 24

Mardi 24 Juin 2008 21:29

On a tous des expériences de match contre des personnes d'une autre ligue. Souvent pendant des tournois d'été. Les différences de niveau qu'on peut observer peuvent être dues à un sur- ou sous-classement avéré ou tout simplement à un type qui n'a pas joué depuis un mois. J'ai cru remarquer pour ma part que dans les régions ou départements où il y a peu de joueurs les possibilités de perfs sont plus limitées et donc les joueurs peut-être plus facilement sous-classés. Mais à l'intérieur d'un même club le gars de niveau régional qui jouera en départementale parce qu'il ne peut pas jouer le week-end aura tendance à être sous-classé aussi. C'est dur de définir des généralités.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juin 2008 21:32 par Peric

Mardi 24 Juin 2008 21:23

Citation de FloD :
Personelement j'ai plutot remarquer que dans les petite ligue les gens etais surclasser plutot que sous classer.
De plus les par classement c'est pas vraiment significatif (comme toute autre compette d'ailleur) car tout se base sur la chance. Tu peut etre 1er en ayant jouer que des gens qui te convienne. Alors que a coter il y avais 40 mec qui te battais sa se trouve.
Donc perso je trouve sa ridicule de dire "Wé tqvu on é tro for ds lsud". Tout se joue sur la durer on peut pas juger sur 1 compette.

Ce que je n'apprécie pas trop c'est ta façon de caricaturer le sudiste en écrivant n'importe comment alors que le reste de ton post laisse entrevoir de grosses lacunes en orthographe et grammaire.

Mardi 24 Juin 2008 11:39

Citation de JEANNONO :
J'espere que ce n'est qu'une rumeur parceque les balles oranges ont rendu le plaisir de jouer à nous les vétérans à mauvaise vue

Ben il me semble justement que les balles blanches se voient mieux, parce qu'elles renvoient plus la lumière. Mais bon chacun a son ressenti !

Mardi 24 Juin 2008 11:38

Citation de yannping84 :
et si le mur d'en face est blanc on sra bien obliger de jouer avec une balle orange , ca ne peut donc pas etre interdit

Et si le club entier est orange ? Émoticône

Dimanche 22 Juin 2008 16:10

Citation de Seb63 :

Il me semble avoir reconnu que je m'étais emporté et avoir dis que j'en étais désolé.
La c'est toi qui m'agresse, à quoi ça te sert de m'envoyer des pics méchants alors que je me suis excusé ?
De plus je ne pense pas me positionner en "donneur de leçon", mais je dis ce que je pense.
Ok pour "ton but" sur ce sujet. Je ne l'avais pas compris à tes premiers posts, mais peut-être que ce n'était pas très clair non plus Clin d'oeil

Maintenant je ne compte plus répondre si tu continues à m'attaquer, pour moi la discussion est close, j'ai fais une erreur, je l'ai reconnue, point stop.

Bah tu vois les insultes où ça t'arranges. Quand big disait à mon encontre dans le sujet sur la parité que mon cas relevait du domaine médical c'était facile pour toi de venir te mêler de la discussion pour dire que ce n'était pas une insulte. Quand c'est toi qui es concerné c'est plus délicat. Si tu ne comptes plus répondre on aura déjà gagné ça ! Émoticône

Dimanche 22 Juin 2008 12:48

Citation de Seb63 :

Ce que je sais déjà, rien de bien extraordinaire, simplement certains posts assez virulents dans les sujets classements, ce qui peut laisser une image... mais j'admets ne pas te connaître assez pour porter un jugement, encore une fois je me suis emporté, désolé.

Le problème c'est que tu penses en ne regardant pas plus loin que le bout de ton nez : tu vois quelqu'un qui est virulent sur un sujet donc tu en déduis qu'il n'est pas constructif, malsain. Mais va voir le sujet sur la parité (le début) tu verras si je ne propose pas des choses (transition de points, passage à 650 pour tous) dans une discussion saine. Il se trouve que quelqu'un arrive et fait la promo de son système à deux balles dans ce sujet sans trop de rapport et c'est normal de le laisser raconter ses bobards.
On va encore me dire que je déborde mais qui c'est qui agresse l'autre seb63 ?
Sur d'autres sujets tu t'es positionné en donneur de leçons de modération et là tu agresses les intervenants. Moi mon but était de dire qu'il faut arrêter de sacraliser les bénévoles de fait et ça mettra sans doute bien plus en valeur ceux qui font quelque chose de bien.

Dimanche 22 Juin 2008 11:43

Citation de ridens17 :
tu sé pk on doi pa écrir en lengag sms

1) Par respect pour les autres
2) Parce que ça fait pitié. Émoticône

Dimanche 22 Juin 2008 11:25

En fait Bigjim ce n'est pas qu'il ne faut pas faire la fusion sportive mais il faut la faire de manière étagée. C'est un peu comme si en Provence on supprimait les départementales et qu'on les renommait régio 4, 5 etc. Les départementales sont des niveaux qui sont sectorisés.
Sectoriser les régio c'est tout à fait faire la fusion sportive !

Autrement je ne sais pas du tout comment s'est mis en place le système actuel (PN commune) mais le fait qu'il se soit créé avant le regroupement administratif montre qu'on peut faire des choses très bien entre Provence et Côte d'Azur même si tout le monde n'est pas d'accord.

Dimanche 22 Juin 2008 00:49

Citation de Seb63 :
C'est bien Péric....
Certains bénévoles sont incompétents, tu dis merde au lieu de dire merci aux bénévoles... et les autres n'ont pas le droit de se plaindre...

Certains entraîneurs sont pédophiles, ne remercions pas les entraîneurs bénévoles....

Bravo Péric, bel esprit, constructif, sain, encourageant... mais ça, on le savait déjà.

Je ne comprends pas trop ton intervention ?
Je n'ai pas du tout dit qu'il ne fallait pas remercier les bénévoles. Juste que certains desservent la cause qu'ils sont censés défendre parce qu'ils ne sont intéressés que par le petit pouvoir que leur procure la fonction qu'ils occupent et font n'importe quoi. C'est juste ceux-là qu'il ne faut pas remercier. Je crois que tu commets une grosse erreur de logique. Tu comprends que j'ai dit "certains sont pédophiles donc n'en remercions aucun", alors que au contraire je dis plutôt "certains sont pédophiles alors évitons de les remercier tous par principe".
Pour ce qui est de l'esprit constructif seb tu fais fort aussi avec tes attaques personnelles. Explique moi plus en détail ce que tu savais déjà.
Citation de Moi65 :
C t pas un sujet sur Versailles ?

Ben pas tant que ça vu que certains ont vu dans ce sujet une volonté d'ouvrir un débat plus que de parler d'une situation particulière.

Samedi 21 Juin 2008 20:17

Citation de Nivôdjeu :
Peric tu dis merde aux bénévoles des Ligues et des Comités, très bien. Bel effort.
Mais quand est-ce que tu donnes ta contribution pour construire quelque chose ? Content

Déjà je ne vois pas le rapport, et puis je ne dis bien sur pas merde à tous les bénévoles des ligues et des comités. Que dis-tu par exemple du type qui entraîne des jeunes gratuitement et qui les tripote dans les vestiaires ? Merci monsieur le bénévole ! Ce que vous faites personne ne veut le faire !

Samedi 21 Juin 2008 19:44

Citation de Big jim :
exact Intrux... Ca serait vraiment bien. Toutes les autres régions l'ont compris, même les plus grosses (Rhône Alpes a fusionné les deux anciennes ligues du Lyonnais et du Dauphinées et est à présent dans le tiercé gagnant de la fédé).
Mais les réfractaire, même minoritaire sont très virulents... Et très concentrés dans ton département.
Ce qui est un fait, c'est que ça n'avance pas du fait des dirigeants du 06 (les 5 autres départements sont majoritairement pour), peu enclin à perdre un peu de pouvoir avec une ligue plus grosse. D'ailleurs qu'en pense Bernard, président de ton club ? Content Ou le président du 06 ? Ou le président de Nice, plus gros club de chez vous ?

Je sais qu'en lançant ces infos, va y'avoir des réactions. Mais bon, c'est comme ça depuis 7 ans que le projet a commencé...

Bigjim je connais déjà ta position et j'ai déjà exposé la mienne. Le premier truc important à comprendre c'est qu'il y a deux fusions différentes : la fusion politique et la fusion sportive. Ce qui serait naturel c'est que les deux aillent de pair, mais cependant :
-quand tu parles de dirigeants ayant peur de perdre leur pouvoir c'est l'aspect politique et ça la majorité des pongistes de base s'en foutent royalement et sont donc je pense plutôt pour la fusion surtout si elle amène des subventions augmentées par exemple.
-le côté délicat pour les pongistes de la région c'est la modification que cela peut amener sur le côté sportif. Pour me répéter encore une fois on a pour l'instant une formule unique pour les indivs et le championnat par équipe qui sépare les deux ligues jusqu'en régionale (1) et les rassemble en prénat. Je trouve vraiment super que la prénat soit vraiment différente de la régio contrairement (il me semble) à Rhône-Alpes.

Il se trouve qu'il faut faire les choses très intelligemment quant au regroupement géographique des régionales : de très gros déplacements vont faire perdre des licenciés à notre ligue c'est indéniable. En Rhône-Alpes les gros déplacements sont rares car les clubs très excentrés ne sont pas si nombreux que ça en régio. En PACA il y aurait un gros déplacement une fois sur deux en gros si on ne régionalisait pas.
Il ne faut pas faire les mêmes erreurs que la fédé ces derniers temps et ne penser qu'à l'élite au détriment de la base.
Pour ce qui est d'avoir une ligue forte au niveau résultat (comme RA) , c'est sur que c'est sans doute très intéressant de faire des stages regroupant les meilleurs jeunes de la région plus souvent et que ceci se ferait bien plus logiquement si on avait une seule ligue. Mais on peut très bien dissocier les deux : une dynamique importante sur la formation des jeunes et une régionalisation raisonnée des régionales du week-end pour le championnat. On peut penser une fusion sans fantasmer sur une ligue monolitique.

Pour finir ça peut paraître un peu con d'être contre la fusion pour "conserver son pouvoir" comme tu le présentes, mais la réalité n'est sans doute pas si simple. Je ne connais pas du tout les dirigeants du 06, donc je parlerai en général, mais je pense qu'on peut avoir peur de perdre non pas un pouvoir pour le pouvoir mais tout simplement le contrôle de plusieurs paramètres. Par exemple le score acquis en régio (nous en Provence on est plutôt contre je pense, et en Côte d'Azur ils le pratiquaient), les horaires des rencontres, ... Je crois qu'en Rhône-Alpes les deux ex-ligues ne s'en sont pas forcément tiré de la même façon et peut-être bien qu'une des deux a bouffé l'autre.

Samedi 21 Juin 2008 12:57

Citation de Seb63 :
Citation de Chris :
C'est sûr que quand on laisse les autres faire tout le boulot et qu'en plus on se cache derrière un pseudo, c'est facile de parler... Y'a qu'à voir le nombre de doigts qui se lèvent quand on cherche des candidats-dirigeants en AG (sans parler de la grande majorité qui s'en tamponne de l'AG), c'est très révélateur de la mentalité actuelle.

Ça, pour ouvrir ma grande gueule, je suis là, mais pour agir, y'a plus personne...

Tout est dit !

Touttée dit ?

Samedi 21 Juin 2008 12:57

Je ne parlerais pas de Versailles et de Touttée que je ne connais pas du tout. Mais Nivôdjeu ton discours simpliste sur les bénévoles est toujours aussi ... simpliste.
Citation de Nivôdjeu :

Mais sur le fait même de se proposer pour faire gratuitement un job nécessaire et que personne d'autre ne veut faire, de donner leur temps pour faire un travail dont TU profites et que TU ne voudrais pas faire, je ne vois pas trop en quoi on peut les critiquer : c'est vraiment gueuler la bouche pleine Émoticône.
(...)
A propos, Michel TOUTTEE a-t-il un successeur ? )

Il ne peut pas avoir de successeur avec ta définition du mec qui fait un job que personne ne veut faire. Je ne dénigre pas les bénévoles du tout mais il est inutile d'en rajouter. Les bénévoles s'investissent pour les autres mais le font aussi pour eux : certains pour exister en tant que, d'autres pour avoir la satisfaction d'être utile, d'autres pour dépanner.
Mais il y a tellement de types dans les ligues, les comités qui font un mal fou par leur incompétence ou leur connerie que l'on doit plutôt leur dire merde que merci.

Samedi 21 Juin 2008 12:06

Le risque c'est de voir apparaître des avis médicaux sur le forum avec le côté dangereux que ça comporte.

Samedi 21 Juin 2008 02:22

Bonne idée ton sujet mais juste une remarque : n'oublions pas que la région PACA n'est pas seulement réduite à la Côte d'Azur (notamment ce n'est pas une ligue mais elle regroupe deux ligues !)

Samedi 21 Juin 2008 02:04

Bah ce n'est pas si simple. Chaque pays a des championnats différents, des fonctionnements différents. Déjà on entend que d'un département à l'autre les classements n'ont pas la même valeur alors imaginons d'un pays à l'autre...
Tout chambouler tout ça pour que quelques joueurs puissent compter la perf qu'ils ont faite lors d'un tournoi international c'est quand même très marginal.
Non à l'uniformisation. Pourquoi pas ne pas parler tous allemand en Europe ? Ça serait plus simple !

-1
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 02:04 par Peric

Vendredi 20 Juin 2008 13:39

Citation de yannping84 :
tien michael avant de disparaitre tu nous laisse ton vrai age et ton vrai classsement ou serait-ce encore une mauvaise piste?

En y étant laisse nous ton numéro de carte bleue ! Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 13:36

Citation de PAPYLOLO :
Citation de Patateur :
Il peut y avoir des invitation sur les tournois regionaux donc les pts vont compter

Il me semble justement que les matchs des personnes sur invitation ne sont pas comptabilisés ( Puisque théoriquement la personne n'aurait pas le droit de jouer sans cette invitation.

Tu as peut-être raison mais je trouve que ce n'est pas logique. Si le tournoi est limité à certains joueurs mais qu'un joueur obtient une invitation il est logique que les matchs joués comptent. Et finalement même si le joueur a participé "illégalement" au tournoi parce que les organisateurs n'ont pas vérifié sa ligue d'origine il est normal qu'un match joué compte.

Jeudi 19 Juin 2008 22:58

Citation de yannping84 :
moi je rigole , ca n'a pas emputer mes points mdr

Euh il faut un A à "amputer", non ?
Et tu t'es trompé à "poings" aussi ! Émoticône
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu