Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 23

Dimanche 29 Juin 2008 17:31

Citation de Pitufo :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Les maths essayent de résister mais de la même manière, on note au bac sur 24 ou 26 au bac en mathématiques...

Euh t'exageres un peu la quand mème non...?

Ce n'est en général pas vrai. C'est arrivé l'année où l'épreuve de math était prétendument trop difficile (ce qui était pas forcément vrai c'était juste un peu original) il me semble mais en général c'est noté sur 20.

Dimanche 29 Juin 2008 15:19

Citation de Realkogure :
Citation de Peric :
Citation de Realkogure :
Même si c'est un peu hors sujet, je pense qu'il y a davantage de différences au niveau des classements entre les pays, qu'entre les différentes régions d'un même pays...

Comment doit-on comprendre ce que tu dis ? Étant donné que les autres pays n'ont pas le même système de classement il y a du coup une grande différence !

Oui, mais il y a quand même des systèmes d'équivalence qui permettent de savoir ,à peu prés, à quel niveau jouerait telle personne si elle était licenciée en France (ou ailleurs).

Sur ce lien du site , on peut en trouver un exemple : Equivalence classements

Je doute juste de la pertinence et la précision de ces équivalences.

Oui mais dans ce cas c'est l'équivalence qui pêche c'est évident !

Dimanche 29 Juin 2008 12:28

Citation de Realkogure :
Même si c'est un peu hors sujet, je pense qu'il y a davantage de différences au niveau des classements entre les pays, qu'entre les différentes régions d'un même pays...

Comment doit-on comprendre ce que tu dis ? Étant donné que les autres pays n'ont pas le même système de classement il y a du coup une grande différence !

Samedi 28 Juin 2008 18:16

Moi j'ai remarqué que quand j'allais au ping après avoir fait un tennis dans la journée j'avais tendance à jouer mieux (peut-être le bras est chaud), ce qui est contradictoire avec ce qu'on entend parfois.
Mais pour ce qui est de jouer tout l'été je crois plutôt que la baisse observable à la rentrée au niveau ping est plus imputable au fait de n'avoir pas joué au ping plutôt qu'au fait d'avoir joué au tennis.

Vendredi 27 Juin 2008 16:51

Citation de Romain_ASL_Clenay :
Citation de yann00 :
Ah franchement tu peux me remercié avec tous ce que je me suis pris dans la tête par c'est gens aigris.

Rooooooo

yann c'est ton prénom et 00 c'est ta note en dictée ? Émoticône

Vendredi 27 Juin 2008 02:24

Citation de yann00 :
Je disais en étant moins claire que si on est droitier c'est la jambe droite.
Quand j'aurais besoin de conseil d'expression je vous ferait signe en attendant je ne pensse pas en avoir besoin venant de vous les 2 petits malin. Peu être pouvez vous rendre utile(ça changerais peu etre) ?
Bon c'est pas grave mais ça servait pas a grand chose vos remarque. Sans rancune.

Peut-on considérer les huit ou neuf fautes de français dans ce post comme un signe ?
Émoticône

Vendredi 27 Juin 2008 00:08

Citation de Kitsuné--Bombox :
Pourquoi une balle orange nous paraît-elle orange ?

Une balle de ping est orange, ça veut dire qu'elle aime le orange.

Mais quand la lumière du soleil arrive sur la baballe, en fait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel la touchent. Quand le rayon bleu arrive sur la baballe, la baballe l'absorbe car elle n'aime que le orange. Quand le rayon vert la touche, elle l'absorbe car elle n'aime que le orange. De même pour le jaune.

Par contre, quand le rayon orange touche la baballe, elle ne l'absorbe pas ; au contraire, elle le renvoie dans toutes les directions et notamment vers ton oeil. Voilà pourquoi tu vois la baballe orange.

J'espère que cela a été suffisamment instructif pour vous, c'est dans des réflexions comme les miennes que vous portez tout l'intérêt de ce forum, j'en suis sur.

Émoticône

Alors toi tu absorbes tout ce que tu n'aimes pas ? Clin d'oeil

Jeudi 26 Juin 2008 22:30

Je pense qu'il faut continuer à sectoriser les R1 comme c'est le cas actuellement. Je pense que le niveau va encore baisser sinon.

Jeudi 26 Juin 2008 21:04

Citation de Big jim :
J'ai oublié : même si c'est de moins en moins vrai, c'est mieux une dénomination de PN pour les subventions que R1... Pour moi c'est juste un pb de nom, ca ne change pas le fond du pb.

Oui mais c'est vraiment hypocrite d'appeler une division PN juste pour gagner des sous. Pourquoi pas N4 ?

Mercredi 25 Juin 2008 19:57

Et pourquoi ne pas sectoriser la R1 aussi ?
Dans ce cas il n'y a plus aucun intérêt d'appeler prénationale la division au-dessus. Je pense que ça va faire du mal au ping régional tous ces déplacements !
Précise nous un truc Big Jim : y a-t-il du score acquis et à quel niveau ?

Mercredi 25 Juin 2008 16:43

Citation de yannping84 :
nous dans le vaucluse les mecs valent a peu pres 1 ou deux classements de moins que nous amis des départements limitrophes pour le meme classement . c'est a dire qu'un 55 de vaucluse joue come un 60 des bouches du rhone . cette regle ne s'applique par contre plus lorque des joueurs franchissent le cap du département . des joueurs vauclusiens evoluant en R2 et en indivs regio valent leur classement . ceci est du au fait que le niveau vauclusien est faible et les joueurs peu nombreux.

Pas sûr du tout ! Le truc c'est que tu ne connais pas le niveau des 55 des BDR qui sont dans la même situation c'est-à-dire qui ne font que les départementales. Il y a peut-être le même phénomène...

Mercredi 25 Juin 2008 15:48

Citation de FloD :
oui ok je vais reflechir merci du conseil.

Un jour tu comprendra peut etre que certaine personne on du mal avec les lettres. Enfin si les gens prefere aprler de mon ecriture plutot que du sujet je posterai plus que dans tournoi pour parler avec les gens que j'ai/vais jouer et ne donnerai plus mon avis sur rien si mon orthographe te gene tant^^

Tout n'est pas si simple : ce n'est pas uniquement parce que ça gêne (ça écorche l'oeil) et parce que c'est dur à lire. C'est aussi un conseil : les jeunes n'ont peut-être pas l'habitude de penser qu'écrire mal donne une mauvaise image, tellement sur les blogs c'est à la mode d'écrire "à l'arach". Mais en parcourant ce genre de blog le sentiment qui ressort c'est la pitié... Toute ta vie tes écrits seront jugés négativement si tu écris ainsi.
Cependant je suis conscient que certains ont de gros problèmes avec les lettres (dyslexiques, ...) mais comment faire la différence entre le malade et celui qui n'a tout simplement rien glandé à l'école, prenant ses profs pour des cons sans penser qu'il serait lui-même un jour jugé comme un âne.

Je pense que c'est un travail au quotidien. Il faut faire dix fois plus d'efforts que les autres. Tu reprends tes phrases et tu réfléchis à chaque mot :
"un jour tu comprendra" ->alors ai-je bon sur ma conjugaison ? c'est quel temps ? quelle personne ?
"si les gens prefere" -> idem, qui est le sujet.

Mercredi 25 Juin 2008 14:02

Citation de trunk501 :
Perso dans mon club un jeune joueur de la region rhone-alpes est arrivé au début de la saison il était presque 50, et résultat il arrive ici il a fait pas mal de grosses contres toute l'année ( 70,65, notamment ) et a perdu pas mal de points. Dans le Sud, le fait qu'il y ai beaucoup moins de rencontres fait que c'est plus dur de prendre des points, donc on est plutot sous classés par rapport a certaines regions

Pour que l'on puisse comprendre pleinement l'intervention de trunk il faut savoir que la région Rhône-Alpes c'est le nord ! Clin d'oeil

Mercredi 25 Juin 2008 13:59

Citation de fanta :
Citation de Peric :
Le problème c'est que ce règlement date de moins de 10 ans : depuis qu'il y a ce système de points. Un 25 de 1998 n'avait pas de points.

Heu, le réglement a pris en compte ce probléme puisqu'il y a un nombre de points attribué à un 25 qui est de 1850 pts.

Si ce n'est qu'une rumeur, je pense qu'un dirigeant de son club pourra facilement dissiper la rumeur...

D'accord merci pour cette précision.

Mercredi 25 Juin 2008 10:54

Le problème de ces largesses se corrections c'est qu'en apparence elle avantage le candidat mais qu'en pratique elle dévalorisent l'examen dans son ensemble et finalement dessert tous les bacheliers. On a un nivellement par le bas et les élèves s'adaptent très vite (on ne peut pas les blâmer).
Pour ce qui est de corriger les copies à l'extérieur (café, parc) ça peut augmenter le risque de perdre des copies. Mais j'imagine que ceux qui le font redoublent d'attention.

Mercredi 25 Juin 2008 10:46

Citation de Jedi182 :
Merci Wang Tao Paï Paï je pense au contraire que ça intéresse beaucoup de monde.
Un article très intéressant sur le sujet:
Comment sont corrigées les copies du bac?

Je suis allé voir ce lien. Déjà le titre est plutôt hypocrite : "Pour stabiliser les taux de réussite et éviter les injustices, les correcteurs sont invités par les inspecteurs, lors de commissions d'harmonisation, à assouplir leurs évaluations."
Ce ne sont pas pour moi les vraies raisons. Si on demande aux correcteurs d'être très sévères, chaque année de la même façon, cela aussi va "stabiliser les taux de réussite", mais plus bas. En fait on veut avant tout, non pas stabiliser, mais faire grimper les taux de réussite. Après pour l'injustice je ne suis pas sûr que donner des consignes d'assouplissement des évaluations soit plus juste, au contraire. Mettre 12 à un candidat qui n'a rien compris et qui n'a rien foutu de l'année ce n'est pas très juste par rapport à celui qui a bossé sérieusement et qui va avoir 14.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2008 10:47 par Peric

Mercredi 25 Juin 2008 10:23

Le problème c'est que ce règlement date de moins de 10 ans : depuis qu'il y a ce système de points. Un 25 de 1998 n'avait pas de points.

Mercredi 25 Juin 2008 10:04

Certes strutt, mais vu le dérive qui est fixe par joueur, ceux qui font plus de match sont en moyenne avantagés.

Mercredi 25 Juin 2008 01:48

Citation de Seb63 :
J'adore ce topic Content

Moi j'ai joué dans les 2 régions les plus faibles de France... paca et auvergne Émoticône

En tout cas en fonction des "on dit" Émoticône

Ceci dit il ne faut pas tout mélanger. C'est justement les départements les plus faibles qui ont des joueurs sous-classés !
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu