Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Platane

Messages de Platane - Page 5

Samedi 13 Août 2011 09:05

Citation de Geraldd :
Failles SQLSi vous voyez une vulnérabilité à une injection SQL ou à une autre attaque, n'hésitez pas à me la signaler.


Avertissement : le but n'est pas de dire ce qui est bien.

Sur la sécurité, je n'ai vu que le listage des répertoires (ce qui ne signifie rien).
Tu peux ajouter "Options -Indexes" dans un ".htaccess" à la racine.

Sur l'optimisation, tu pourrais jeter un œil sur toutes les images.
Surtout "petittrianglerouge.jpg" (21 Ko) et "fondecran.jpg" (18 Ko). Après, chacun ses critères mais 650 Ko pour une page d'accueil...

- Tu as 2 lignes vides avant la DTD, il faut vérifier que cela ne fasse pas passer IE en "mode de compatibilité" (je ne sais plus le terme exact).
- Ta DTD annonce du html et tu as une partie du code qui est du xhtml.
- Une partie des balises sont en capitale ce qui peut te poser problème si tu passes au xhtml (sans importance en html).
- Mon navigateur détecte UTF-8 mais tu as au moins une entité html dans le texte et surtout, tu ne donnes pas l'info dans les en-têtes http (et "han c'est pas bien"Clin d'oeil.
- tu utilises une vieille version de la lib jquery (et tu as éventuellement une bonne raison pour ça).

Note : j'ai regardé ce qui est chez free. C'est un petit coup d'oeil rapide, je n'ai pas cherché à comprendre les différences entre ton ".com" et ton ".org".

Bon courage.

Vendredi 12 Août 2011 12:43

Citation de popette59 :
Et le calibra sound max ? t'as essayé ?

Citation de popette59 :
au hasard, sur un speed90, ça avance un peu quand même...


J'ai également testé un Calibra "tout court". J'y trouve un lien de parenté avec le "spin". Le "spin" est plus lent, plus tendre et accroche plus. Au niveau comportement, c'est assez semblable, nonobstant les différences entre les plaques. Oui ça ne veut rien dire. Clin d'oeil
En gros le calibra tout court va plus vite accroche moins, contrôle un poil moins bien. Moins bon en frappe (parce que ça va vraiment vite lorsque l'on envoie et ça devient dur à contrôler), meilleur en top (parce qu'on ne se démonte pas le bras pour que ça avance).

Pour ceux qui aiment les plaques "grippy", c'est bien. Pour ceux qui veulent aussi du tachy, c'est mort. Voilà, j'espère que c'est compréhensible. Pas évident d'expliquer des sensations.

Je ne suis pas tenté de mettre d'autres EUR dans le commerce : la "sound" sera plus molle (la "spin" est déjà presque trop pour moi) et il n'y a pas de raison pour que ça avance ou accroche plus.


Sur un speed90, il n'y a pas de plaques lentes. Il n'y a que des plaques plus ou moins rapides. Clin d'oeil Souvent plus d'ailleurs. Content

Vendredi 12 Août 2011 12:13

Test avec épaisseur Max, rouge sur un bois très sec.

Positif :
- plaque légère
- très bon en frappe mais faut bien maitriser pour oser envoyer aussi fort.
- bon contrôle en général, bonne maitrise des effets adverses.

Négatif :
- lent. Bon, ça avance mais nettement moins que la Calibra "tout court" et c'est dynamique sans plus.
- ça ne met de l'effet que lorsque l'on rentre bien dans la balle. Pour les services lents avec sauce, c'est mort. Pour les services longs, agressifs, c'est bon.

En top, si la balle adverse est lourde (top/top ou sur défense), on rentre bien dans la balle et ça envoie pas mal de sauce (mais il faut une bonne vitesse de bras pour que ça avance).
Sur balle plus légère, sur un adversaire moins fort ou sur un petit démarrage, on va ramer grave.

C'est vraiment de l'anti-Tenergy. Au niveau de la plaque déjà, le poids et les qualité naturelle.
Au niveau du jeu ensuite où sur les balles lourdes (mais pas si rapide) des Tenergy (dans le sens où il faut généralement un grand geste avec les Tenergy), on va pouvoir claquer des pains en tops frappés ou en frappes directes.

On l'aura deviné, cela ne me correspond pas. Je pense retourner vers Acuda S1 même si ça maque de dynamisme (et un peu de vitesse pour moi).
La plaque tendre et légère qui avance et accroche grave "comme avec la colle" n'est pas encore là. On va encore jouer longtemps avec un cheval mort dans la main.

Mardi 05 Juillet 2011 11:39

En dehors du fait que :
- les décisions de reclassement démontrent que la FFTT sait pertinemment que son système est merdique[1],
- que reclasser Jérôme (pour les autres cas, je n'ai pas regardé) au début de la saison introduit d'autres erreurs manifestes.

On voit que mettre une carotte basé sur ce classement, classement que l'on corrige à la main pour en limiter les effets les plus pervers ;
et donc la correction manuelle qui est nécessairement injuste vis à vis de la "carotte" puisque cela détermine en pratique la désignation du vainqueur de la "carotte"...

Décider de faire un truc qui par nature ne peut pas être bon, c'est très très fort.

-------------
[1] parce que classer des joueurs à leur vraie valeur s'ils ont une valeur stable, c'est à la portée de n'importe quel système.
La difficulté est de classer rapidement les joueurs dont le niveau de jeu varie. Et là, c'est le drame...

Mercredi 29 Juin 2011 10:46

Bonjour,

sans vouloir abuser et parce que je m'y perds vite dans tous les revêtements, quelqu'un peut me faire une brève comparaison de la gamme Calibra avec la gamme Acuda ?

Samedi 11 Juin 2011 11:03

pepe13 mon jeu est plutôt bricoleur avec un bon service et un gros pain derrière + plus du jeu à mi distance. En fait je fais à peu tout (sauf en bloc) en variant beaucoup.
Du côté revers, je joue au loto. J'y gagne plus souvent qu'au vrai (auquel je ne joue pas, ceci expliquant peut être cela) mais c'est du genre un vrai (démarrage) top par soirée. Mais même si je ne fais pas grand chose de ce côté, un truc trop lent est proscrit : le but est que la balle ne revienne pas trop parce que je suis trop lent pour jouer vite (la balle oui mais pas moi).

Je ne sais pas si je suis très clair… Content

Samedi 11 Juin 2011 10:53

OK, merci.
- Je vais m'orienter vers un LKT "quelque chose" 1.8 en revers parce que ce n'est pas cher et ça permet de se faire une idée.
- Pour le CD, je pense prendre un acuda S1 2.0 parce que je connais la plaque (ou un truc dans le genre).

Pour le moment c'est vraiment le revers qui est très problématique : le point le plus difficile pour le moment (5 séances) c'est tout ce qui permet de passer du petit jeu au jeu ouvert. En CD ou revers. Mais en revers c'est vraiment chaud.
Je n'ai pas de soucis dans le petit jeu (même le retour de service commence à venir) et en jeu ouvert... Clin d'oeil

Ça va très vite, probablement trop vite pour moi. Du coup, je sais que je retiens un peu mes gestes. Mais j'ai bien l'impression que je les retenais déjà avant. Au moins, maintenant la balle avance. Pour l'efficacité pure, je ne sais pas si c'est le mieux. Mais je retrouve l'époque des raquettes *très* rapides où l'on luttait pour que la balle touche la table une fois de temps en temps. Clin d'oeil Je ne prétends pas que ce soit la meilleure solution pour tous mais ça correspond à la période où j'ai eu le plus de plaisir dans le jeu. Je rajeuni. Clin d'oeil

Côté efficacité, il est difficile de savoir ce que ça va donner : à l'entraînement mes résultats sont équivalent. En match officiel, si j'en fais (ce n'est pas gagné : 5 journées cette saison) il faut garder un peu de sécurité. D'où mon message demandant conseil pour les plaques.

Merci à vous.

Vendredi 10 Juin 2011 12:23

J'ai enfin eu la possibilité de jouer avec mon Darker. Je ne vais pas redire tout ce que popette a déjà expliqué (mais un peu quand même).

Mon bois pèse 91g. Il est monté avec un pride en CD (probablement du 2.0) et acuda S3 1.8 en revers.

Ça va vraiment très très vite. Le contrôle est bon (pour la vitesse), l'angle de rejet est bas.

En top à mi distance, le pride n'est pas bon, la balle part sous la table. Il vaut mieux une plaque avec un angle de rejet supérieur. probablement acuda S1 pour moi.

À la table, en frappe c'est extra. En top, c'est plus délicat. Parfois exceptionnel, parfois dans le mur.

En revers c'est bon mais trop rapide pour moi. J'ai lu les 25 (pour le moment) pages du sujet sur le superspin G3 avec beaucoup d'espoir. Finalement popette qui a la gentillesse de faire tous les essais à ma place conclut que "ben finalement non". Une après midi au travail qui est perdue. Merci. Clin d'oeil

Bizarrement, c'est dans le petit jeu que le bois me convient le mieux. Ça correspond vraiment à mon toucher de balle.
Sauf sur le retour de service où je souffre beaucoup.
Ça rappelle le bon temps de la colle rapide et des petites balles où le vainqueur était celui qui en mettait une sur la table. On savait pourquoi on envoyait le bras. Clin d'oeil

Le bois est super mais ça va terriblement vite. Pendant les matchs il y a parfois de grand moments de solitude lorsque je me prend des pains sur les balles que je n'ai pas sorti d'un mètre. Il faut des plaques qui accrochent vraiment pour ajouter un minimum de sécurité.

En coup droit, je pense tenter acuda S1 2.0. En revers, je me demande si un varispin en 1.8 pourrait faire l'affaire ? Quelqu'un a déjà essayé un truc dans le genre ?

Lundi 21 Mars 2011 11:31

Citation de popette59 :
J'aimerais bien tester un bois darker kiso hinoki multipli avec du carbone [...]


J'en ai un mais je n'ai pas vraiment eu le temps de le tester.
Je peux juste dire que ça contrôle bien mieux que le Kiso VII (surtout en retour de service) et qu'il est plus rapide et plus "sec" que le Darker 7 plis/7mm (que j'ai trouvé trop lent pour moi).

Je ne peux pas le comparer au Speed 90 que j'ai également peu testé mais auquel je ne parviens pas à me faire (je n'ai pas encore le mode d'emploi dans la main pour bien m'en servir).

Si tu passes en RP, je te le prête.

Dimanche 06 Mars 2011 10:19

ACBB/Deols, 11/9.

Le match se termine affreusement : un joueur de Deols (je n'ai pas son nom, c'est le gars de 57 ans, gaucher) a fait un arrêt cardio respiratoire pendant le dernier match. Il est actuellement hospitalisé, on en sait pas plus.

On a d'abord cru à une crise d'épilepsie mais on a très vite (20, 30s ?) fait un massage cardiaque et les secours sont arrivés très vite (même si ça parait terriblement long).
La famille a été prévenue hier soir, j'espère qu'on aura des nouvelles positives.

Pour ceux qui hésitent à faire un stage de secourisme, allez y. Même avec un stage dans les pattes, on est en stress complet devant un corps allongé par terre qu'il faut maintenir en vie (et c'est pire si on le connait).

Dimanche 06 Mars 2011 10:00

Défaite de l'ACBB, 11/8.

Le match a été interrompu pendant 1 bonne heure à la fin : un joueur de Deols en N3b a fait un arrêt cardio respiratoire pendant son dernier match. Il est actuellement hospitalisé, on en sait pas plus.

Du coup, la défaite et la descente probable associée a une importance très relative…

Samedi 22 Janvier 2011 11:12

Attention, je n'ai pas testé des quantités de plaques. Lors de l'arrêt de la colle, je suis allé voir les jeunes du club et j'ai demandé avec quoi jouer. Clin d'oeil

J'ai aimé avec le Pryde une adhérence "mécanique" et "chimique". Par exemple, le Coppa turbo machin accroche surtout mécaniquement (ce qui ne me va pas).
Au niveau poids, c'est vrai que j'ai l'impression que Coppa turbo est plus léger que Pryde.
J'ai aussi testé nianmor ou équivalent. Bof, pas pour moi.

Acuda S1 c'est un genre de Pryde (ou Sinus qui semble être la même plaque) qui accroche plus. Au niveau sensation, ça correspond à mon toucher.
Pour répondre précisément à la question "Pryde/Acuda" : Acuda !
Ça accroche beaucoup plus et mes services deviennent encore plus efficaces (c'est déjà mon point fort). En top, ça envoie grave.
Je n'ai joué qu'une fois avec, je ne sais pas combien de temps ça va durer.

J'ai déjà essayé T64 et T05. Le T05 pourrait m'aller mais c'est plus une plaque pour ceux qui envoient avec le bras. Je me sers plus de la main et du coup ça n'avance pas.
Puis le côté enclume, c'est sympa pour aller sur la plage après mais justement, je n'y vais pas.

Avec la colle je jouais avec Vmax tensor puis Tango 2.0 ou 2.1. C'était plus tendre mais il y avait la colle.

Pour l'épaisseur et la dureté, jouer avec le Darker qui est très puissant, ça permet de descendre.
Même si Acuda S3 1.8 en revers, j'ai trouvé ça limite trop fin au niveau touché de balle. En vitesse, ça allait.

Comme il y a plusieurs joueurs avec Acuda dans mon club, je vais pouvoir récupérer les vielles plaques pour tester gratuitement. À terme, comme lu sur un autre message, je sens bien un couple Acuda S2/S3 sur le Darker.

Samedi 22 Janvier 2011 09:10

Je répond un peu en vrac à toutes les questions que j'ai initiées.

Le poids de mon Darker + Pryde 2mm + Acuda S3 1.8 => 180g
Par comparaison, Mon Kiso VII + Acuda S1 max + Acuda S3 2 => 176g

Les 2 raquettes sont lourdes mais le Darker est moins dense (plus grand, plus épais). Le soucis vient plutôt de l'équilibre qui est plus en tête qu'à mon habitude.

Le Kiso étant un petit bois, lorsque je passe à autre chose, j'ai l'impression de jouer avec une poêle à frire. Redimensionner le bois, ça me fait frémir aussi (surtout au prix du machin). J'ai le temps d'y réfléchir.

Au niveau plaque, la famille Acuda me convient c'est juste un peu lourd. J'en ai acheté pour d'autres joueurs de mon club, j'aurai bientôt une collection complète pour test. Clin d'oeil

Je viens de lire les commentaires sur le Calibra LT Sound. Je regarderai, pareil pour le Genius. Certaines plaques sont appréciées par beaucoup et je ne leur trouve rien de bien. EGP ou Coppa par exemple. Alors je me méfie parce que les sensations sont par nature personnelles.

Jeudi 20 Janvier 2011 15:31

Oui, c'est un Speed 90. Oui, c'est lourd et je dirait que c'est le gros soucis que j'ai avec.

Jeudi 20 Janvier 2011 14:58

J'ai reçu mon bois au début du mois et j'ai eu quelques occasions de jouer avec.
Mon bois pèse 91 g (la balance hésite entre 90 et 92). Vu le volume occupé par le bois, il parait pourtant très léger.

Je suis actuellement avec Kiso VII + Pryde max et GPS 2.0.
Il faudra excuser le manque de construction du message, c'est pas facile de parler de sensation, surtout quand on n'est pas sûr de ce que l'on ressent.

J'ai brièvement testé une Pryde 40 (2.0 ou max, je ne sais plus) et j'ai trouvé ça trop mou pour le CD.
Et une GPS 2.0 en revers. Là, ça booste par rapport au Kiso ! La vitesse est bonne, pas le contrôle qui devient délicat.

Je suis passé au Pryde "normal" 2.0 et à Acuda S3 1.8.

En revers, Acuda S3 c'est bon. Peut être un léger manque de mousse mais ça contrôle, ça accroche et ça avance quand il faut. Au passage, c'est une bonne plaque avec des sensations agréables.
Je l'ai essayé en CD : à oublier, ça n'avance pas.


Pour le CD, ça va vite mais cela manque de rotation à mon goût.
C'est à dire que je retrouve une partie des sensations de la raquette collée à mort avec une obligation de lutter pour mettre la balle sur la table. Ça fait du bien ! On est plus à "faut que je tienne encore 3 coups par là avant de changer de direction". On envoie, si c'est sur la table, ça fait mal.
Je schématise un peu. Clin d'oeil

Le problème, c'est justement que ça va très vite et finalement ça tourne moins en proportion, l'adversaire peu bloquer la balle aisément s'il est dessus. Avec la colle, ça partait fort *et* ça tournait.

Donc, pour le coup droit, je m'oriente vers un truc plus adhérent genre Acuda S1 ou S2 (pas de Tenergy : bonne plaque mais j'aime pas).


Dans le petit jeu, pas de soucis particulier. Difficile d'être agressif parce que la raquette est lourde et ça part vite. Mais si la lecture du jeu est bonne, on remet très court très contrôlé sans difficulté.

Au service, c'est bien : ça contrôle et ça va vite, l'idéal pour moi qui sert beaucoup avec les segments main/doigts.


Je ne sais pas encore si ce bois deviendra "mon" bois.
Je le trouve aussi un peu grand (le Kiso est un "petit" bois). Une solution serait de réduire la taille du bois pour gagner en poids et en maniabilité. En pratique, je ne sais pas comment faire.


Je n'ai pas suffisamment joué avec pour tenter la compétition. De plus, j'ai été malade et je n'ai pas joué, ça limite les interrogations. Clin d'oeil Je le ferai éventuellement sur une compétition secondaire.

Sur un court terme, je reprends ma raquette habituelle mais avec Acuda S1 max/S3 2.0.

Mardi 28 Décembre 2010 12:53

Ben erreur de ma part, j'ai cru comprendre que tu avais fait un passage dans le 92. J'ai fait des stages dans le nord : j'ai pas attendu le film pour voir que le nord, c'est cool. Clin d'oeil

Pour le rookie dtecs, c'est le genre de plaque que j'aime pas pour le revers. Je trouve le comportement pas rationnel. En CD, j'aime bien les tensor, pas en revers.
C'est pour ça que je suis revenu au GPS. C'est pas le plus performant mais ça fait ce qu'on lui demande.

Mardi 28 Décembre 2010 12:07

popette59, ça te dirait d'arrêter tes messages sur ce bois pendant un moment ?
Le mien arrive dans les prochains jours et je ne vais pas pouvoir jouer tout de suite avec. J'attendais tranquillement et avec tes messages je deviens impatient. Clin d'oeil

Par contre, tu peux continuer tes essais de plaque à mettre dessus : on a manifestement des goûts semblables (classement proche, même département dans le passé, on s'est peut être joué), si tu peux me trouver ma raquette complète, ça sera bien pratique pour moi. Clin d'oeil

J'avais prévu un pryde 2.0 (j'ai actuellement du max) en CD et acuda s3 2.0 (actuellement GPS) en revers. Ça reste plus ou moins dans le même genre que ce que tu as.

Pour les Tenergy, je pense que ce sont de super plaques. Mais faut aimer et j'aime pas du tout.

Vendredi 24 Septembre 2010 19:25

Le talc sur le parquet, c'est super dangereux. J'ai le cas dans une salle. Depuis que j'ai demandé au gardien de nettoyer, il se débrouille avec le club de danse. Ce n'est pas à nous de nettoyer les saloperies des autres.

Pour le parquet glissant, glissant naturellement, la solution est le linge mouillé, Également d'utiliser des chaussures de course à semelles "molles". Plus le caoutchouc en contact avec le parquet est mou, mieux cela accroche. Bizarrement, il n'y a pas ce genre de truc pour les chaussures de salle. Voir en priorité dans la marque Asics.

Il est aussi possible de mettre de la colle sur les semelles, de la colle pour main, utilisée dans le hand. Inconvénient : quand la chaussure touche le sol, ça fait un barouf pas possible. Et le parquet et dégueu après ton passage.
Là, c'est toi que le gardien vient voir pour nettoyer la salle. Et c'est autre chose que de passer un coup de serpillère mouillée sur la surface (pour nettoyer le talc).

Mercredi 25 Août 2010 23:03

Boba Fett => apparemment, tu n'utilises pas ton bois Derker. En quoi ne répond il pas à ton besoin ?

Mardi 24 Août 2010 23:04

Joola aussi fait des trous dans ses bois (vu sur Rosskopf alround), depuis au moins 15 ans. Ça permet de gagner du poids : il est probable que beaucoup de fabricants le fassent.
Cela change un peu l'équilibre de la palette (ce qui peut se corriger en coupant différemment la palette).

Le génie de Stiga et Donic c'est de rendre le trou esthétique et de s'en servir comme argument de vente.
Quand à savoir si les V1 et V2 de Donic sont vraiment différents en terme d'efficacité, il faudrait faire un test en double aveugle avec des bois maquillés, plusieurs testeurs, etc. Bien compliqué pour l'intérêt du truc.


Pour le démontage du manche, je confirme le message qui conseille le cutteur.
Et le coup de la raquette à injection me parait bien aussi (si on parvient à bien remplir l'intérieur). Faudra aussi penser à coller un autocollant "injection touch" sur une face de la raquette. Clin d'oeil
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Platane

Résolu