Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Platane

Messages de Platane - Page 4

Jeudi 02 Août 2012 13:33

Citation de leon. :
[...] C'est bien ce que je pensais , mais comme dès que je dis quelque chose on me dis que j'affirme et on me contredis , j'ai préféré poser des questions [...]

Il n'est pas possible de *toujours* se tromper. Clin d'oeil

Jeudi 02 Août 2012 12:05

Citation de leon. :
- si le service est faux , le let qui suit n'a pas a être pris en compte et le service n'a pas à être remis ?
- si le service est faux , cela n'implique pas de carton jaune ?

Si le service est faux, il est faux. Qu'il soit let en plus ne change rien.
Le let va intervenir si tu prends le service de volée, au dessus de la table : le service est à refaire parce que let.

Il n'y a pas de carton. Tu rates un service (mauvais lancé de balle ou dehors, c'est pareil) tu perds le point. C'est suffisant. La seule différence entre un mauvais lancé de balle et une balle dehors c'est la difficulté de jugement.

Jeudi 02 Août 2012 08:21

En 2003 la fédération allemande a proposé un lancé de balle à 50 cm.
Comme dit plus haut, le problème n'est pas tant que la balle soit lancée en arrière que sa descente non verticale. Plus c'est lancé haut et plus ça descend verticalement.

Par contre, il est vrai que ça ajoute une difficulté technique pour aborder notre sport (de lancer haut). Pour les joueurs en compétition par contre, il y a ceux qui parviennent à mettre la balle sur la table et les autres. Pour quelle raison un mauvais lancé serait moins sanctionné qu'une balle dehors ?
En pratique, les règles actuelles sont effectivement difficiles à juger (plus qu'une balle dehors).
Assez "curieusement" (j'ai l'impression que) les responsables "tous sports" appliquent beaucoup plus les règlements "difficiles" aux féminines qu'aux hommes...

Pour revenir au sujet, les JO au ping, c'est la compétition mondiale la moins relevée, la plus accessible aux outsiders et la contre performance de Timo Boll a changé une partie du tableau. Le reste étant relativement logique. Samsonov est passé près de la très grosse surprise.

Samedi 14 Juillet 2012 01:53

Si le but est de réduire les distances parcourues, on pourrait commencer par réduire le nombre de poule en nationale et régionale.

Évidement ça poserait un petit problème de perte de revenu pour les instances qui organisent les niveaux de compétition en question. Sans doute le plus gros frein pour que ça se fasse...

Pour Seb63 qui s'interrogeait sur une perte possible d'équipe avec la modification du règlement : il n'est pas possible de le voir en regardant un échelon régional. Il suffirait que cet échelon décide de créer quelques poules de plus en absorbant une partie des championnats départementaux en dessous pour avoir l'impression d'une création d'équipe.

La seule mesure possible est de voir maintenant le nombre d'équipes engagées, par rapport au nombre de licence traditionnelle.
Et de recommencer la mesure une saison pleine après la mise en place de la réforme.

Même ainsi, il y a un biais si beaucoup de licences traditionnelles sont prises pour des jeunes qui ne jouent pas en équipe. Cependant la mesure parait relativement juste en attendant que quelques bonnes idées permettent d'affiner le truc.

Vendredi 06 Juillet 2012 16:31

Citation de leon. :
Citation de Fluffy :
Le cas de la Picardie reste un cas isolé pour l'instant, donc l'analyser ne sert pas a grand chose.

Oui il est isolé , mais pour moi l'analyser sert tout de même à quelque chose

Ça sert juste à analyser le cas de la Picardie. C'est très intéressant mais ça reste une région parmi d'autre (et pas la plus importante en nombre d'adhérents ping).

Citation de leon. :
1 : pour moi , un seul cas permet de dire que ceux qui disaient qu'il n'y aurait jamais de diminution du cout des engagements des équipes avaient tort
2 : même s'il est isolé et je l'ai dis on ne peut pas généraliser , cela montre que le passage de 6 à 4 peut se faire dans des conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles par rapport à ce qui se fait tous les ans

Selon la source que tu donnes dans un message précédent (un pdf avec un point "g" pas d'allusion à autre chose, merci), je trouve quand même que les conditions financières ne sont pas satisfaisantes. C'est peut être ce qui se fait tous les ans mais ça mérite attention.

Alerte, morceau de chiffres ! Nous sommes d'accord pour dire qu'il y aura 50% d'équipe en plus avec la diminution du nombre de joueur de 6 à 4 par équipe.

Donc, chiffres fictifs mais clair :
2 équipes de 6 : 100 EUR par équipe => 200 EUR
Baisse annoncée du prix d'engagement pour la Picardie : 25 à 30 %. Ce qui donne :
3 équipes de 4 : 70 EUR par équipe => 210 EUR (pour -30% par équipe)
3 équipes de 4 : 75 EUR par équipe => 225 EUR (pour -25% par équipe)

Tes "conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles" t'amènent tranquillement à une hausse comprise entre 5 et 12,5 %.

L'inflation tourne à 2%. Juste pour dire. Et j'en ai déjà parlé, il y a des gains de productivité avec l'informatique...

Citation de leon. :
3 : cela donne une idée de ce qui peut se faire donc des éléments de comparaisons possibles

Ça donne une idée de ce qui se passe en Picardie. Rien de plus, rien de moins.
Tu as toi même expliqué au point 2 (juste au dessus) : "on ne peut pas généraliser".

Citation de leon. :
4 : ce n'est que mon avis : ce cas se reproduira dans de nombreux Comités et de nombreuses Ligues , donc je le mets en avant

C'est ton avis et tu le partages. Au contraire des points 1 à 3, tu es dans la croyance.
Tu as toi même expliqué au point 2 : "on ne peut pas généraliser".

Citation de leon. :
5 : je ne comprends pas pourquoi sous prétexte qu'il est isolé on ne devrait pas en parler

La question n'est pas de parler d'un sujet ou non. La question est de rester sur le sujet. Tu généralises le cas "Picardie" à l'ensemble de la France. Il n'y a rien qui permette de le faire (non, je ne vais pas chercher les autres infos).
Tu as toi même expliqué au point 2 : "on ne peut pas généraliser".

Citation de leon. :
On est reparti sur un débat sur le fond du problème , j'espère que ça continuera comme ça

Si le but est de comparer les choux et les carottes en ayant que le prix des choux, c'est pas gagné.
Mais tu as toi même expliqué au point 2 : "on ne peut pas généraliser".

Pour Fluffy => on doit se connaître, au pire on a rencontré les mêmes personnes.

Mercredi 04 Juillet 2012 21:19

Je sais que le "Tu", ce n'est pas moi. Mais comme il y a un plan clair pour répondre, je profite. Clin d'oeil
Citation de popette59 :
[...]
Tu es persuadé que la fédé ne fait pas ça pour augmenter ses recettes,

Il faut éviter d'être trop naïf. Indépendamment de la cause réelle de la modification du championnat, il est impossible d'oublier le fait que cela permet de gratter facilement un peu d'argent.
Après, on peut se poser la question de savoir si l'effet d'aubaine est la cause première de l'évolution. Personnellement, je pense que que c'est le cas. Mais je vois le mal partout et dans mon parcours professionnel pourtant bien banal, je n'ai jamais rencontré de bisounours.

Dans un contexte de crise économique forte, de stagnation du nombre de licenciés (et des subventions qui viennent avec), gratter des sous est encore plus vital.
J'en profite pour rappeler que les championnats du monde ont lieu àParis l'an prochain. Je dis ça je dis rien.

Citation de popette59 :
[...] Tu penses que la transition ne durera qu'un an maxi et qu'ensuite une majorité des joueurs sera contente,
Tu penses même que ça permettra d'augmenter le nombre de licenciés,

La transition ne pourra pas durer un an. Sauf si des équipes sont injectées au milieu du championnat (du style t'as 2 R2 de 6 joueurs, tu inscris 3 R2 de 4 joueurs -ou 2 R2 + 1 R3-).
Les équipes seront ajoutées à la fin. Les joueurs descendront en cascade et c'est vers le bas que ça fera mal pendant un moment. Avec 2 montées par an (1 par phase), ça va prendre au moins 3 ans à s'équilibrer. Si au niveau département on fait monter les 2 premiers, ça ira un peu plus vite.

Pour l'évolution sur le nombre de licenciés, il n'y a pas de raison pour que ça bouge beaucoup. Pas vers la hausse déjà parce que cette réforme n'est pas une demande de la base. Éventuellement vers une baisse mais il faudra déjà pouvoir déterminer que l'évolution du règlement en est la cause.
Comme on a les championnats du monde à Paris l'an prochain (qui pourrait modifier les chiffres), il faudra un recul de plusieurs années pour déterminer si le championnat est la cause d'une évolution du nombre de licenciés.

Il faut mesurer et déterminer la cause. Vu qu'il y aura des causes multiples, on fait une réforme sans pouvoir vérifier réellement si elle plaît aux joueurs.
Quand on prend des décisions, ce n'est pas totalement stupide de faire un bilan et d'accepter de revenir en arrière si ça n'est pas bon.

Lundi 02 Juillet 2012 18:26

Citation de Fluffy :
J'aimerais qu'avec Popette et les autres on aie tort et qu'on ne connaisse qu'une augmentation "normale".

Même là, c'est un sujet qui mérite réflexion : si l'informatisation a engendré de nouveaux coûts, il y a aussi eu des gains de productivité très importants. Surtout dans des domaines liés à la transmission des informations et à leurs traitements.
Du genre la gestion d'une fédé, comité, ligue...

Gains de productivité mais augmentation que l'on fini par trouver "normale"...

Samedi 30 Juin 2012 02:35

Je suis curieux de connaître le texte de loi qui interdit d'organiser un tournoi de ping.

En gros, si c'est dans le fait pour un club d'être affilié à la fédé (cad de respecter une loi interne), rien n'empêche une autre structure de le faire.
En pratique, tu es copain avec le club de foot voisin qui utilise les installations de ping et organise un tournoi de ping avec. Évidement organisé par des licenciés du club de ping...

Et encore je suis gentil parce que je doute beaucoup de la légalité de l'interdiction.

Mardi 26 Juin 2012 16:39

Citation de groumit :
le point doit être arrêté immédiatement, là la balle continue ce qui veut dire que les deux joueurs acceptent de jouer, le point était pour toi !!!

C'est aussi ce que j'ai pensé au début. Mais si l'adversaire arrête le point, il fait de l'auto arbitrage. C'est à l'arbitre d'arrêter le point, pas à l'adversaire.

Pareil, si tu vois la balle let au service, tu dois jouer le point jusqu'à ce que l'arbitre le dise. En pratique, le cas est souvent évident et tout le monde s'arrête mais lors d'un cas litigieux, c'est la décision de l'arbitre qui importe.

On notera au passage que c'est bien lors d'un cas litigieux que l'arbitre a un rôle d'arbitre. Lorsque tout le monde est d'accord, il n'est qu'un compteur de point.

Dans ton cas particulier, je ne juge pas la bonne ou mauvaise fois de ton adversaire, je ne suis pas sur place.

Vendredi 08 Juin 2012 16:13

Citation de eric68 :
[…] le 7p 2a carbone que j'espère aussi confortable et rapide que le speed 90 mais plus "ergonomique"

Ces 2 bois n'ont pas beaucoup de rapport. Le 7p2a est beaucoup plus sec et va beaucoup moins vite. Cela dépend aussi du touché de balle du joueur. Je n'aime pas la version carbone, ma balle n'avance pas. Mais un copain qui l'a essayé rentrait tout en tapant tout (et ça avançait fort).
Ça reste beaucoup une question de sensation.

Lundi 28 Mai 2012 19:13

Ouarf. J'espère que l'étude n'a pas coûté trop cher.
À ce niveau de réflexion, ils peuvent me proposer tous les sujets qu'ils veulent, je leur sors des conclusions (celles qu'ils veulent en plus) avec un beau pps.
Avec un supplément, j'en fais une plaquette en quadri et je présente le tout avec une cravate.

Vendredi 18 Mai 2012 22:01

Quand même ! Une sorte de record : 20 jours à résister à l'appel du test.
J'ai bien fait d'attendre. Clin d'oeil

Jeudi 17 Mai 2012 14:50

Citation de Derf59 :
Si tu cherches un bois dans le style, tu peux te tourner vers les autres 7P2A de Darker (surtout 7P2A.7t) [...]

Ayant essayé le 7P2A.7t, c'est un super bois avec énormément de contrôle.
Malheureusement pas assez rapide pour moi. C'était idéal pour mon revers et pour tout le reste en général, sauf le coup droit et le service (j'ai un geste très bref).

Je l'ai revendu à un défenseur après qu'il l'ai essayé. Il en a été très content, jusqu'à ce qu'il le perde...

Vendredi 27 Avril 2012 20:28

Citation de Renaldus :
[…] Et c'est comme ça qu'on t'aime, tu nous fais toujours des comptes-rendus complets du coup […]

C'est pour ça que j'avais beaucoup d'espoir d'avoir un avis sur le Razka 9, par quelqu'un dont j'ai l'habitude des avis. Mais là le machin est en vente, emballé.
Il n'y a plus l'espoir d'avoir un compte rendu étayé par 3 séances au robot, 1 entraînement, 1 séance de match et une compétition pour vérifier in situ.
Déception. Clin d'oeil

Mercredi 25 Avril 2012 01:51

Il n'y a pas d'autres avis sur le Rakza 9 ?
C'est une fabrication allemande ?
C'est plus de la famille Calibra ou de la famille Acuda ?
Et justement, si un gentil testeur pouvait comparer à l'Acuda S1... Clin d'oeil

Jeudi 10 Novembre 2011 14:22

Citation de yann_ :
Que doit-on en conclure ? Qu'il est moins grave d'insulter un(e) arbitre que de commettre des jets de balles ?

C'est juste que lorsque c'est une arbitre, c'est pas trop grave.

Mardi 16 Août 2011 20:25

Citation de Geraldd :
Citation de Platane :
Sur la sécurité, je n'ai vu que le listage des répertoires (ce qui ne signifie rien). Tu peux ajouter "Options -Indexes" dans un ".htaccess" à la racine.

Ok. J'ai fait ça. Ca marche.
Y a t-il moyen de mettre en place un message d'erreur personnalisé ? Dans le genre de ça, par exemple : http://coqsrouges.fr//404.php

Pour le message d'erreur, dans le htaccess :
ErrorDocument 404 /example.extension

Et tu fais une page "example.extension" (pour ".extension", tu choisis ce qui te convient).

Je précise que le "ce qui ne signifie rien" de mon 1er message doit être compris comme "je n'ai vu d'autre mais il y a peut être une/des faille/s".

Citation de Geraldd :
Citation de Platane :
650 Ko pour une page d'accueil...

Chez des personnes ayant un pc de plus de deux ans et un débit moyen, le site s'affiche vite. Donc, je me suis dit que ça allait. Chez toi, ça rame ?

Chez moi ça ne rame pas. Mais selon mes critères (qui ne sont pas que les miens), c'est trop gros. Ceci dit, c'est ton site. Clin d'oeil
Rien qu'en touchant aux images, ça sera bien mieux. Peu de boulot pour une grosse évolution.

Citation de Geraldd :
Citation de Platane :
tu utilises une vieille version de la lib jquery (et tu as éventuellement une bonne raison pour ça).

Il me semble que cette ligne ne sert à rien sur ce site. Puis je la supprimer purement et simplement ?

Ben si tu n'as aucun js qui s'appuient sur jquery, c'est une requête + 30 ko de gagné.
Soit tu lis ton code et tu supprimes l'appel à jquery (si ça parait OK), soit tu supprimes direct.
Si tu supprimes, tu testes et si ça marche moins bien, tu sais d'où ça vient.

Citation de Geraldd :
Citation de Platane :
- Ta DTD annonce du html et tu as une partie du code qui est du xhtml.
- Mon navigateur détecte UTF-8 mais tu as au moins une entité html dans le texte et surtout, tu ne donnes pas l'info dans les en-têtes http (et "han c'est pas bien"Clin d'oeil.

J'ai mis n'importe quoi au hasard. J'ignore complètement ce que je dois déclarer.

Tu aurais pu tomber pire. Si tu ne sais pas ce qu'est une dtd, ça n'a pas une grosse importance, dans le sens où il y a pas mal de choses à connaître pour faire un site et ça n'est pas le plus indispensable. Dans le futur, faudra quand même regarder. Clin d'oeil

Samedi 13 Août 2011 10:18

Citation de straits85 :
Est-ce que ça ne serait pas le pseudo boostage (ou les Spring sponge, ESN et consorts) l'arnaque commerciale ?

C'est une arnaque lorsque cela prétend remplacer la colle. Mais objectivement, ce sont de bonnes plaques.

Le problème c'est que :
- rien ne remplace la colle
- il est impossible de prouver avec des moyens raisonnables l'utilisation des colles/huiles de substitution

Samedi 13 Août 2011 10:12

Je ne reprend pas les derniers messages en détail.
Pour le style de jeu, je pense que c'est aussi influencé par les 11 points. Lors que l'application des 11 points, les joueurs les plus gênés à haut niveau étaient les français (avec un style très influencé par Gatien), en tout cas, il me semble que c'est eux qui ont pris le plus "cher" au classement.
Il peut exister des paramètres que nous ne connaissons pas mais c'est la sensation que j'ai eu.

Attention, le style de jeu est aussi (et surtout) influencé par le matériel disponible chez les fabricants.

À propos de matériel, avant l'arrêt de la colle, je ne me souviens pas que les joueurs s'intéressaient autant à leurs bois.

Après, sur la colle, on est d'accord.
Sur les smiley, je suis prudent : c'est trop bête de risquer de se fâcher. Clin d'oeil

Samedi 13 Août 2011 09:23

Citation de popette59 :
De toutes façons si Platane recherche du tacky tendre léger et aussi dynamique qu'une plaque tendre collée de la belle époque, c'est simple ça n'existe pas.

Je pense repartir sur un Acuda S1. Pas assez dynamique à mon goût, trop dur et trop lourd. J'ai bien aimé le Pryde (plus léger) aussi. Mais ça manque un peu d'accroche et ça s'use très vite (encore plus vite que Acuda que je trouve déjà peu endurant).

Citation de popette59 :
Encore que ça ne sera pas léger et que j'ai comme dans l'idée que Manche35 va te dissuader de suivre mon idée (et d'ailleurs, coller c'est interdit Émoticône ).

Le débat de la colle (sans vouloir le relancer ici) vient d'une interdiction impossible à contrôler. Du coup on se retrouve avec une interdiction basé sur la pression sociale. Si la pression baisse, on se retrouvera tous (ceux qui veulent) à coller avec les falco et autres huiles, sans aucun soucis. Pour le moment, on a du "bien"/"pas bien". Mais le droit, ce n'est pas de la morale.
Bien malin celui qui peut dire ce qui sera dans 5 ans (déjà, pas moi alors que je ne sais même pas ce que je vais manger à midi). Clin d'oeil
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Platane

Résolu