Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Parquet glissant

Vendredi 24 Septembre 2010 18:27

bonjour a tous et a toutes
voila , nous avons un nouveaux parquet dans la salle , mais le problème , est qu on a l impression d etre sur des patins a glace ,donc impossibilitée de prendre de bon appuis , j aimerai savoir si la serpilliere mouillée peut servir a quelque chose , ou s il faut carrément laver le parquet . je précise ce sol est utilisé par un club de danse qui talc le parquet .
a+

Vendredi 24 Septembre 2010 19:10

pas de chance en tout cas^^ met une serviette mouillée a coté de la table ça suffira...

Vendredi 24 Septembre 2010 19:18

merci nick nack pour la réponse

Vendredi 24 Septembre 2010 19:20

en tout cas ne lave pas le parquet je pense car il pourrait y avoir des degats...

Vendredi 24 Septembre 2010 19:25

Le talc sur le parquet, c'est super dangereux. J'ai le cas dans une salle. Depuis que j'ai demandé au gardien de nettoyer, il se débrouille avec le club de danse. Ce n'est pas à nous de nettoyer les saloperies des autres.

Pour le parquet glissant, glissant naturellement, la solution est le linge mouillé, Également d'utiliser des chaussures de course à semelles "molles". Plus le caoutchouc en contact avec le parquet est mou, mieux cela accroche. Bizarrement, il n'y a pas ce genre de truc pour les chaussures de salle. Voir en priorité dans la marque Asics.

Il est aussi possible de mettre de la colle sur les semelles, de la colle pour main, utilisée dans le hand. Inconvénient : quand la chaussure touche le sol, ça fait un barouf pas possible. Et le parquet et dégueu après ton passage.
Là, c'est toi que le gardien vient voir pour nettoyer la salle. Et c'est autre chose que de passer un coup de serpillère mouillée sur la surface (pour nettoyer le talc).

Vendredi 24 Septembre 2010 19:46

Ben, une salle où il y a de la danse et du ping, c'est parfaitement incompatible !

Bon courage !

Vendredi 24 Septembre 2010 21:35

merci a tous pour vos réponses , je vais tenté la serpillière , la colle a main on éviteRire , laver le sol a voir quand meme .
en effet imcompatibilitée entre danse et ping , mais cela dure depuis des années ,donc pas de solutions que de faire avec , car il s agit avant tout d une salle des fetes (petit village ,petite structure ) et je ne vous ai pas tout dit 2.5m derrière les tables du .....carrelage ,encore pire que le parquet , pour les défenseur une galère .
a+

Vendredi 24 Septembre 2010 21:37

re
je précise quand meme , en régional2 les 2 tables sont disposées dans la longueur ,moins de souci pour la défense , mais ca reste glissant quand meme

Vendredi 24 Septembre 2010 22:22

Citation de kioups :
Ben, une salle où il y a de la danse et du ping, c'est parfaitement incompatible !

Bon courage !

Faux, nous partageons notre salle avec un club de danse, et eux ne talquent pas le parquet.
Je pense que dans ce cas, il faudrait essayer de convaincre les gens de la danse d'arrêter le talc, et s'ils refusent, passer par la mairie pour leur imposer d'arrêter, en insistant sur la sécurité (risques de chute), car la municipalité serait responsable en cas de blessure.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Septembre 2010 00:51

Citation de nick-nack :
met une serviette mouillée a coté de la table ça suffira...

+1

Samedi 25 Septembre 2010 02:03

Citation de le silencieux :
bonjour a tous et a toutes
voila , nous avons un nouveaux parquet dans la salle , mais le problème , est qu on a l impression d etre sur des patins a glace ,donc impossibilitée de prendre de bon appuis , j aimerai savoir si la serpilliere mouillée peut servir a quelque chose , ou s il faut carrément laver le parquet . je précise ce sol est utilisé par un club de danse qui talc le parquet .
a+

Pour que le parquet soit propre et ne soit pas trop glissant il faut le laver tous els jours....

Sinon une serpillere mouillée ferait l'affaire je pense.

Bon courage Content

Samedi 25 Septembre 2010 10:26

Citation de Francis :
Citation de kioups :
Ben, une salle où il y a de la danse et du ping, c'est parfaitement incompatible !

Bon courage !

Faux, nous partageons notre salle avec un club de danse, et eux ne talquent pas le parquet.
Je pense que dans ce cas, il faudrait essayer de convaincre les gens de la danse d'arrêter le talc, et s'ils refusent, passer par la mairie pour leur imposer d'arrêter, en insistant sur la sécurité (risques de chute), car la municipalité serait responsable en cas de blessure.


Il y a danse et danse ! Clin d'oeil

Samedi 25 Septembre 2010 17:18

J'ai eu ça hier, mais avec du carrelage!
Tu faisais le moonwalk sans problèmes tellement ça glissait, et pourtant, mes chaussures accrochent encore bien.

Pour remédier à cela, ils avaient mis une serpillère mouillée entre les tables et ça marchait pas mal, mais seulement pour quelques points...

Dimanche 26 Septembre 2010 16:48

Il faut effectivement insister auprès de la mairie et du président du club qui se retrouveraient responsable en cas d'accident !
Sinon mettre de la colle sous les chaussures, déjà fait et efficace ! Ne pas avoir de scrupule pour les marques au sol quand ta sécurité est en jeu !
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général