Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Messages de picolon13 - Page 6

Samedi 16 Août 2014 12:39

Bonjour à tous....Client depuis des années , toujours satisfait...Certes, ils ont des périodes où ils sont débordés et ne répondent pas toujours à la 3ème sonnerie , mais dans l'ensemble ils sont efficaces et arrangeants...Et avec 15% de réduc (vu le nombre de commandes que j'ai passées depuis), les revêtements et autres sacs sont très intéressants par rapports à d'autres sites vendeurs.....Et comme je suis un amateur de picots en tous genres, ils ont le choix le plus varié que je connaisse. Ils commencent à se diversifier en marques à partir de la rentrée et les habitués de Wack et Dauphin, entre autre, pourront voir si les tarifs sont concurrentiels...D'ailleurs, pour toucher les backsides à -15% , il suffit de passer commande via un collègue client de Misterping depuis qq années....J'irai un jour les rencontrer dans leurs nouveaux locaux....

Mercredi 13 Août 2014 09:39

Bonjour à tous ,
Effectivement la balle bicolore est inutile et potentiellement dangereuse pour les yeux et le cerveau....Avec une seule couleur l'œil (donc le cerveau) emmagasine un certaine nombre d'information comme l'effet donné à la balle (principalement) et sa position dans l'espace....Et cette concentration nécessaire fatigue le nerf optique mais dans une moindre mesure, car les diverses interruptions pendant un match font que l'œil peut se reposer et se "refaire une santé"....Avec deux couleurs les informations seront en surnombre , et la fatigue comparable aux efforts que fait notre cerveau à comprendre les illusions d'optique que nous connaissons tous....Donc à un moment donné, si l'œil fatigue de trop, l'attention se relâche et le jeu perd de son intérêt...Mais dans ce cas-là il vaut mieux arrêter de jouer de suite car l'œil va fatiguer comme , par exemple, quand l'on commence à loucher volontairement.....Mauvais...Il y a quelques années j'ai essayé de jouer avec des balles loisirs tricolores....On tient 30 secondes , et après on abandonne.

Mercredi 13 Août 2014 09:23

Salut à tous !!!
Le petit HS n'était pas déplaisant à lire et remet un peu les pendules à l'heure concernant le "fleurissement" de tous ces picots longs et autres antitops....Je ne reviendrai pas là-dessus , chacun son opinion...Les picots existent depuis le début et l'antitop depuis presque 50 ans...
Concernant le test du SPINPARASITE , il aura lieu lundi 18 au soir...Date de reprise sous forme de stage dans mon club...Je n'ai pas pu trouver un club ouvert jusqu'à maintenant...
Et pour répondre à une question précédente : oui, avec ma config (PL + Anti) je fais un peu chier mon monde....Mais beaucoup me demandent, y compris les jeunes...Et je suis content quand un jeune (même s'il n'est pas de mon club) arrive à comprendre les effets et le jeu spécial développé avec ces plaques...La persévérance et le plaisir à se remettre en question à chaque match sont une vraie motivation , pour les jeunes comme pour les moins jeunes....
A lundi soir pour un premier CR...

Jeudi 24 Juillet 2014 19:47

Bonsoir Joel...Effectivement le number One n'a pas l'air gênant....Mais je pense qu'avec un autre bois il le serait aussi....Le Barricade se marie bien avec le Allround Premium en OX, ainsi qu'avec la plupart des autres plaques de chez Neubauer...Je te parle uniquement des plaques en OX, car je ne joue jamais avec de la mousse...Le Barricade se marie bien avec l'ensemble des picots longs en OX..Ensuite les particularités et les différences de structure de chaque picot font que , par exemple, le Curl P1-R ou le Grass D-TecS seront plus gênants qu'un AP ou un Inferno Classic....Pour moi le Barricade offre un bon compromis entre contrôle et effet de freinage , de même qu'entre confort d'utilisation et solidité....

Jeudi 24 Juillet 2014 19:39

Salut à tous,
J'ai donc collé ces 2 plaques sur un bois combi oversize (le Giant Dragon Kriss avec son double-cœur de balsa et ses 10mm d'épaisseur, sans compter le manche qui est plus gros que les autres)...En découpant le top-sheet à la base , ça laisse apparaitre quand même le nom et le fabricant , et ça donne quand même une bonne surface de jeu....Merci l'oversize....
Je pense que c'est une bonne config hors normes dans tous les sens du terme...
Le côté OFF avec le Dawei 388 D1 et le côté DEF avec le Guai Huang...Des 2 côtés la balle rebondit plus que la normale, vu la longueur des picots c'est logique.
Ensuite les picots du Dawei ont l'air plus fragiles que ceux du Guai...Les 2 plaques ont été collés avec une feuille autocollante...Mais ça a l'air de se décoller facilement si on passe le doigt dessus....En tout cas je n'aurai pas de problème pour les décoller si nécessaire....
Donc, un petit test lors du stage de reprise du club à la mi-Août.....Pour le fun bien sûr...Mais, de visu , sur un bois oversize , les dimensions des picots ne choquent pas...Etant donné qu'il n'y a pas de mousse, on dirait des picots normaux....

Mercredi 23 Juillet 2014 14:27

Salut Droopy,
Loin de moi l'idée de te reprocher quoi que ce soit....Quand j'ai débuté le ping, ce fût avec 2 antitops et j'aimais bien l'idée de la plaque lisse qui embête...J'étais déjà orienté très défense et l'anti m'allait comme un gant...Et puis un jour j'ai essayé un picot long, et depuis je ne joue qu'avec ça (parfois une infidélité avec un anti) car je ne sais jouer qu'avec ça....J'ai essayé de défendre avec un backside et mousse fine, et bien, je mets tout dehors...Donc, le picot est devenu comme une obsession, et je pense que les picoteux sont des mordus de ce genre de plaque...Tu n'as qu'à voir le nombre de testeurs (dont je fais partie) à l'affût de la moindre nouveauté , à la recherche DU picot idéal...
Tu n'as pas à t'inquiéter du nombre croissant de mordus du picot long....Il y en aura toujours moins que pour les backsides....Mais je pense que ceux qui se mettent au picot long ont envie d'éprouver d'autres sensations avec la balle...ont envie aussi de gêner autrement l'adversaire, de le forcer à réfléchir sir l'effet donné à la balle en fonction du geste....Certains ont aussi envie de défier les plus jeunes qui ne jurent que par les tops extrêmes , avec des backsides toujours plus tendus pour plus de rotations....Une envie de casser le jeu de l'adversaire...Une envie aussi de gagner autrement, le plaisir d'entendre "c'est quoi cette m...?" , "plaque chiante" etc...etc....Quelque part on devient un peu connu de par le jeu que l'on développe...C'est quelque part jubilatoire....Et puis c'est aussi mérité car ce sont des heures à essayer de maitriser des effets parfois aléatoires, à se déplacer à droite et à gauche , à réfléchir aussi soi-même....
Etre picoteux, en comparaison, c'est comme être biker fan de Harley...C'est un style de vie et de jeu....On pense picot , on vit picot....

Mercredi 23 Juillet 2014 07:10

Salut Droopy...Je ne cherche pas le Graal...Ces 2 picots sont des curiosités , sans plus...Le picot parfait n'existe pas....sinon ça se saurait...Et puis il vaut mieux être curieux et regarder autour de soi qu'avoir des œillères et ne regarder que tout droit.....
Il y en a qui se feront plaisir en essayant un bois à 4000 € et d'autres qui se contenteront , pour le fun , d'essayer des picots hors norme....Sur le marché il y a moins de picots longs en vente que de backsides....Et tant qu'il y aura des picots longs il y aura des joueurs passionnés par ce genre de matériel et le jeu atypique qui va avec....Alors là oui , le Picot Parfait restera le Graal pour nous picoteux !!!
Nous sommes un peu comme les Chevaliers de la Balle Ronde....Et peut-être que le Picot Parfait s'appellera "Excalibur" , qui sait ??
Allez Droopy , je te laisse à tes backsides....
Émoticône

Mardi 22 Juillet 2014 16:46

Autre chose : étant fabriqués en Chine , Est-ce que les top-sheets seront toujours identiques au niveau des dimensions des picots longs ? 1 dixième de millimètre en plus peut changer les choses car le Guai , par exemple, est au maxi des dimensions autorisées...Et on pourrait même lui adjoindre une mousse ne dépassant pas 1.25mm , pour un total hauteur autorisé de 4.0mm...Pour le Dawei , une mousse de 1.0mm est possible aussi...
Mr Huang joue avec son picot en vétéran et en Chine...Son picot étant autorisé de part ses dimensions, il n'a rien à craindre je pense au niveau ITTF...Mais pourquoi le fabricant ne demande pas l'autorisation ? Question d'argent ? Ce picot est-il voué à rester en Chine, et donc à ne pas s'exporter ?
Va savoir...

Mardi 22 Juillet 2014 16:38

Bonjour à tous,
Intrigué par ces picots longs et larges, je les ai commandés à TTnPP....Après 5 jours, je les ai reçus...2 DAWEI 388 D-1 OX (rouge et noir) + 2 Guai Jiao Huang OX (rouge et noir)...
Top-sheet plus grand que la plupart des top-sheets que nous connaissons...Caoutchouc de bonne qualité...
Passons aux mesures , et là une surprise :
- Guai Jiao Huang : diamètre picot 2.50mm / hauteur 2.75mm
- Dawei 388 D-1 : diamètre picot 2mm / hauteur 3.00mm
Mesures effectuées au pied-à-coulisse digital...
Donc, après consultation du règlement ITTF , j'ai bêtement divisé la hauteur par le diamètre et ça donne les résultats suivants :
- Guai Jiao Huang : le rapport est de 1.10 (soit le maximum autorisé)
- Dawei 388 D-1 : le rapport est de 1.50 (non ITTF)...

Ce qui fait que le Guai J. Huang est autorisé ITTF (mais il n'a ni logo ITTF ni le numéro d'agrément sur le top-sheet)...
Le Dawei n'est pas ITTF malgré le logo ITTF et le fait qu'il apparaisse sur la liste des revêtements autorisés....
Quand on regarde les 2 plaques, le Guai est clairement plus impressionnant que le Dawei car ses picots sont plus larges...
Pour info, en comparaison, les picots du Giant 612 font 2mm en hauteur et en diamètre...Ce qui est déjà pas mal....
Essai à venir du Guai sur bois de défense....Le Dawei , ce sera pour le fun...

Vendredi 18 Juillet 2014 10:43

Bonjour à tous,
Ayant été un inconditionnel de Neubauer , ayant testé presque tous ses picots longs ou mi-longs, je pense que ce NUMBER ONE trouvera probablement ses utilisateurs , qui l'auront marié avec le type de bois qui va bien avec....Des derniers picots sortis de chez le Doc, le Terminator et le Despérado , de même que le Allround Premium, ressortent du lot....Ils ont d'indéniables qualités à la table comme à mi-distance, en fonction de ce que le joueur recherche , et en fonction de son type de jeu...
Pour moi, le N1 n'est pas une révolution...Je trouve le AP ou le Déspérado plus tranchants et efficaces...Le Terminator que j'utilise en ce moment, est polyvalent, il a les qualités d'un mi-long et la gêne d'un long...Le N1 , pour moi, est une pièce rapportée qui va avoir du mal à s'insérer au milieu de tous ces PL chinois ou allemands entre autres...Si Neubauer avait la bonne idée de travailler sur un picot long large et souple (ou rigide), du genre Curl P2 (ou des picots de la taille de ceux du Giant 612) , je m'y intéresserais de plus près...
Le N1 ne révolutionnera pas grand chose...A suivre quand même...

Mardi 15 Juillet 2014 12:40

Bonjour à tous,
Reçu aujourd'hui le Spinparasite en noir et 1.0mm....Packaging très soigné...Revêtement de qualité...L'anti est très lisse , encore plus lisse que le Nightmare (DMS) ou le Grizzly ABS (Dr Neubauer)....Un vrai miroir....Mousse tendre.
Il sera monté sur un bois Hallmark Strategy, avec en RV le picot long Predator...Il me restera à trouver une salle où le tester , entre maintenant et fin Août....
A bientôt pour un compte-rendu...

Lundi 14 Juillet 2014 07:00

Salut Batteur...Oui les jumeaux Galera...Bien noté pour St Cannat...Merci pour l'info...Je pense qu'à Salon, c'est comme un peu partout, fermé pour l'été...?
Je vais voir....
Merci et à bientôt qui sait ?

Dimanche 13 Juillet 2014 14:08

Salut Batteur,
Je vis à Fos/Mer...Pas loin de Martigues, dans la direction d'Arles...Nous reprenons au club vers le 20 Août , mais d'ici-là j'espère avoir retouché la balle...

Samedi 12 Juillet 2014 20:13

Bonsoir à tous,
Mardi-mercredi prochain, je reçois 2 plaques de DerMaterial (Antitop Spinparasite en 1mm et picot long Predator OX) et elles seront montées sur bois Hallmark Strategy (lent, pour compenser la rapidité de l'antitop)....
Par contre, en période estivale, dans les Bouches du Rhône, jouer au ping c'est pas évident car la plupart des gymnases sont fermés , et les salles spécifiques sont rares..Donc, je ne sais pas où ponger...J'aurais bien aimé pour tester ma config et ne pas perdre la main....Je vais continuer à chercher.....En tout cas, il y aura un CR sur l'antitop....

Vendredi 11 Juillet 2014 13:49

Bonjour à tous,
Client , aussi , depuis plusieurs années , chez MisterPing : pas de gros soucis qui me fassent dire qu'ils ne sont pas fiables....Au contraire de Dauphin (que j'ai laissé tomber) , chez Misterping ils sont joignables, mais de préférence au téléphone....Les quelques mails que j'ai pu envoyer concernant de nouveaux revêtements , leur approvisionnement, n'ont à ce jour toujours pas de réponse....Il arrive qu'ils soient débordés , mais dans l'ensemble, ils font de leur mieux pour nous donner satisfaction....Et ils sont aussi extrêmement arrangeants...
Pour les délais de livraison, c'est correct 2-3 jours max....Quant à la remise (15%) elle est appréciable.....
Dans l'ensemble Misterping c'est bien , et pour l'instant je leur reste fidèle....

Vendredi 11 Juillet 2014 07:25

Bonjour à tous,
A lire tout ça , on dirait un mix du AP et du Terminator....

Mardi 08 Juillet 2014 09:12

Salut à tous, salut Diabolosyl,
Je rejoins Ch4rlus sur ce point : le Donic Defplay Senso V3 est un très bon bois de défense...Je joue aussi avec le Barricade Def et je l'adore aussi....Le Barricade a pour lui une légèreté qui ne signifie pas manque de linéarité , mais au contraire , avec le poids des revêtements, ça lui ajoute du contrôle et la possibilité de claquer sec...C'est efficace...Le manche en liège absorbe la transpiration et les vibrations , comme le manche creux du Donic...Sinon, j'ai aussi essayé le Giant Dragon Balsa Def : palette plus grande que les 2 pré-cités , mais aussi léger et agréable à prendre en main...Le manche est agréable , et dans le jeu il offre un excellent contrôle et de bonne possibilités de frappes....
Au niveau des essais divers (et des bons bois, à propos desquels j'ai déjà posté) : Hallmark Enigma , Hallmark Combination Ultra et TSP Toccata...
Au niveau du bois à venir que je vais tester : Hallmark Strategy , qui sera monté avec un Antitop Spinparasite (1.0mm) et un PL Predator (Ox)...CR à venir donc...

Vas-tu t'orienter vers un bois combi ou purement défense ?

Vendredi 04 Juillet 2014 11:05

Salut Chris...Autant pour moi...J'étais persuadé que non , vu qu'il venait de sortir....
Donc, je vais attendre un peu avant de poster....Merci et à bientôt..

Jeudi 03 Juillet 2014 19:47

A noter : le prix de ces revêtements sera identique à ceux affichés sur le site de DMS....C'est cher l'antitop mais le picot long, pour ceux qui ont une réduc chez Misterping, devrait approcher les 30€....

Jeudi 03 Juillet 2014 19:45

Bonsoir à tous,
Essai très prochainement du PREDATOR , fraichement sorti de chez DMS...Sera testé en OX (Rouge) sur bois Hallmark Strategy (dans un premier temps)...Un compte-rendu suivra...A bientôt....
A noter pour les amateurs d'antitops : les antis BEAST et SPINPARASIT de chez DMS sont tout juste arrivés chez MisterPing...Ils ne les ont pas encore publiés sur leur page car ils sont débordés en ce moment....
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Résolu