Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Messages de picolon13 - Page 9

Samedi 22 Février 2014 12:39

Salut à tous,
Essai concluant du Best Anti sur bois Hallmark Enigma (voir petit CR dans la section bois/Enigma)...Le Best Anti s'apparente d'ailleurs au Giant Dragon Soft Anti...Même apparence et sensation au toucher...Seule la mousse crème du Best Anti apparait un poil moins tendre que celle jaune du Soft Anti...J'essaierai le GD pour voir s'il n'est pas plus amortissant et plus lent...
En tout cas , je reviens à mes premières amours (j'avais débuté en défense avec feu le Double Fish 820B et le Best Anti déjà , en 1990 !!) et je retrouve des sensations...A voir dimanche si je dois persévérer dans cette direction...

Samedi 22 Février 2014 12:30

Salut MacPro,
Essai hier soir du Best Anti de Nittaku (1.3mm rouge) en CD (avec 612 OX en RV) sur bois Hallmark Enigma....Que du bon...
Bcp de contrôle avec l'anti, des possibilités de frappes à la table, à mi-distance et aussi de faux tops sans effets....La défense est aussi aisée et l'on peut varier les effets en accentuant le coup de poignet ou pas, de même qu'au service on peut servir sans effet ou légèrement coupé....Très trompeur...Moi qui cherchait un revêtement en coup droit qui ma rassure et me permette de frapper sans me poser de question, je suis agréablement servi...J'avais essayé des softs en tous genres, mais je prenais toujours l'effets et j'avais peur de mes poussettes...Avec l'anti je reviens à mes premières amours et je retrouve des sensations...Mon 612OX sur le revers est rapide et je vais devoir me montrer un brin plus agressif à la table pour déstabiliser mes adversaires de dimanche....Mais ce sera ma stratégie du jour, à savoir agresser en RV et pivoter/frapper en CD avec l'anti...La défense à mi-distance sera variée avec les 2 plaques....Nous verrons bien...Je ferai un petit CR après la rencontre (mes adversaires seront de jeunes 14/13/12 qui montent et qui n'auront peur de rien)....Un challenge pour un vieux comme moi..

Vendredi 21 Février 2014 08:04

Salut à Gilles71 et à tous ,
Essai comparo hier soir d'un Best Anti (rouge 1.3mm) et d'un Sunflex Antiloop (noir 1.2mm)...
Ma préférence va pour l'instant au Best anti...Top-sheet plus tendre avec une très légère adhérence , mais une insensibilité aux effets plus marquée que le Sunflex...
Le Sunflex a un top-sheet (texture) similaire au Joola Dingo et au Hallmark Mirage, légèrement adhérente mais rigide....La mousse jaune est moins amortissante que celle du Best Anti , d'où une plus grande rapidité....Finalement on se sent plus sécurisé avec le Best qu'avec le Sunflex...Le Sunflex était monté sur bois Barricade et le Best anti sur bois Giant Dragon Kris combi...Essai ce soir du Best Anti sur bois Hallmark Enigma....

Mercredi 12 Février 2014 15:16

Salut Xyphis,
J'ai déjà essayé du soft avec mousse : le TSP triple spin chop sponge 2 avec 0.5mm de mousse (trop rapide) , et aussi TSP Miracle , Andro Classic , les deux essayés en OX et avec mousse 1.0mm...J'ai même essayé du speedy soft en 1.8mm...Rien à faire, je contrôle rien et je perds confiance d'entrée de jeu....
Et je les tous essayés sur divers bois de défense ou combi, sans succès...Depuis l'interdiction des PL lisses, je n'ai plus retrouvé de revêtement (PL ou autre) qui me redonne confiance en mon CD...
Quand j'ai arrêté le ping (pause pour cause de saturation) , je jouais avec un Dr Neubauer Super Block OX et un Dr Neubauer Boomerang OX sur bois Barricade..Je tournais assez souvent la raquette et j'avais un classement de 1500 environ...
A mes débuts je jouais avec un Yung 63-9A , un PL qui n'était pas lisse et qui a été frappé d'une interdiction ITTF probablement pour une raison obscure d'homologation...
J'ai toujours joué avec des PL OX , et qq fois avec un anti moussé...C'est pour ça que je veux re-essayer un anti , pour voir s'il m'apporte ce petit plus côté contrôle et surtout des possibilités de frappes à la table...Je n'exclus de revenir au Terminator, mais avant je veux explorer toutes les possibilités...

Mercredi 12 Février 2014 10:23

Salut à tous, notamment à tipong et westjura,
J'ai aussi joué avec le Defplay senso V3 et j'ai aimé, jusqu'au jour où j'ai essayé le Barricade Def du Doc...Et j'ai dû faire un choix déchirant, ce fût le Barricade...Vers lequel je reviens assez souvent, à part une infidélité en ce moment avec le Hallmark Enigma....Par contre, j'ai monté une raquette de défense pour une joueuse du club , avec le Defplay donc, et le PL RITC 837 (mousse 0.8mm) en RV, et le Giant Dragon Submarine (mousse 1mm) en CD...Elle s'éclate bien avec, elle qui n'avait joué jusqu'à maintenant qu'avec un picot mi-long en RV et un backside OFF en CD...Elle veut s'essayer à une pseudo-défense avec des frappes occasionnelles, et elle est enchantée du bois, de son design, de son bel équilibre et du gros contrôle....

Mercredi 12 Février 2014 10:15

Salut Bortz,
D'où l'importance de déballer quand tu reçois le colis en main, que ce soit à Décathlon ou à la maison...C'est aussi arrivé à un collègue , avec Décathlon , et heureusement qu'il avait laissé sa plaque intacte , sans la découper...Mais là-dessus, je dois reconnaitre que Décathlon est honnête , et non seulement ils lui ont laissé la plaque abîmée , mais gratos : commande d'une nouvelle plaque...Par contre ils se servent d'un intermédiaire , qui lui, commande sur un site à l'étranger, probablement pour limiter les coûts....Alors, la question est : sont-ce des vieux stocks de plaques , qu'ils dénichent à bas prix (si l'on peut dire) ?
Mieux vaut commander sur les sites qui ont pignon sur rue dans ce domaine...

Mercredi 12 Février 2014 10:06

Salut Macpro ,
Petit essai du Dr Evil en CD sur bois Hallmark et aussi sur bois Toxic 5...Sur Hallmark , trop rapide et incontrolable , de même que sur le Toxic...Je ne pouvais même pas assurer les frappes à la table , ça partait hors de la table direct...Même en chop je prenais tout l'effet....Il n'y a que sur les services que j'ai pu prendre qq points...Par contre, je confirme que le grass Dtech s'exprime pleinement avec le Hallmark Enigma...Je suis arrivé à déborder mon partenaire d'un soir (gros 14) avec une facilité déconcertante, sans trop forcer le geste....Donc, possible essai ce soir d'un antitop en CD , sinon je remets le Terminator et je boufferai du robot pour être enfin compétitif....
Il est sûr que jouant à 70% avec mon RV, en compétition, je ne chercherai pas à frapper à tout va, mais à frapper la bonne balle...Jusqu'à ce que ma technique avec le Terminator soit au point...

Mardi 11 Février 2014 14:35

Re-salut Macpro,
Côté système de jeu, en ce moment, c'est en partie du bloc à la table ou maxi 1m au-delà (en revers), et de la frappe à la table côté coup droit...Mais mon jeu de base c'est la défense à mi-distance à base de chop en CD et en RV...Mais je ne peux pas faire l'essui-glace en ce moment, d'une part parce que mes pb de genou m'en empêchent, d'autre part parce que je me suis rendu compte que je manquais de confiance sur mon CD (je n'ai toujours pas trouvé le PL idéal), et que ce qui gêne le plus les joueurs classés entre 13 et 17 c'est la vitesse et le placement...Donc je me suis rabattu sur du jeu à la table à base de bloc,flip et frappe, , avec un peu de défense de temps en temps...Ca gêne bcp plus que de la défense traditionnelle, où l'adversaire a le temps de se régler....
Quand ça ira mieux (à la rentrée 2014 j'espère), je recommencerai à reculer mais en gardant des possibilités de frappes en CD comme en RV...Je verrai si d'ici-là le Terminator ou le Evil seront toujours de l'aventure...

Mardi 11 Février 2014 14:28

Salut Macpro ,
Pour ce soir , j'ai collé mon Dr Evil en CD sur le Hallmark Enigma (RV : Grass Dtech OX)...C'est sûr le Evil est très lent et le touché est très sec...Mais nous verrons ce que ça donne...J'essaierai aussi le Dr Evil monté en CD sur bois LKT Toxic 5 qui est un bois de défense assez sec (pas de carbone) à palette large..Sur le RV j'ai un Talon OX , avec des picots plus souples que le Grass Dtech...Pour le côté Evil, le touché est plus "feutré" , plus amorti, et peut-être plus lent aussi...
Petit compte-rendu ce soir tard ou demain....
En fonction de ça , je choisirai de remettre le Terminator ou pas, et bien sûr, il faudra de l'entrainement pour arriver à le maitriser...

Lundi 10 Février 2014 14:48

Salut Macpro,
Effectivement il a du potentiel le Terminator...Mais je reviendrai vers lui si mon essai avec le Dr Evil (bois Enigma) ce soir ou demain est négatif....Le bois Enigma se situe entre le Toccata Carbon Def et le Barricade de Neubauer...Et pour moi, finalement c'est un meilleur compromis , notamment pour les frappes du CD, que j'exécute de plus en plus souvent à la table, à cause de problèmes de genou , qui m'obligent à éviter la défense loin de la table, et surtout à abréger les échanges, donc à gêner un maximum d'entrée de jeu...De plus ce bois est d'excellente qualité de fabrication, avec son insert en balsa sur le manche, sa palette épaisse (10mm) à laquelle on se fait rapidement, sa taille de palette raisonnable en hauteur et en largeur, et surtout ce son très clair quand on utilise du revêtement OX....

Lundi 10 Février 2014 14:40

Bonjour à tous,
Petit retour après essai du Grass StechS OX sur bois Hallmark Enigma...Bois à double cœur de balsa , pour lequel j'avais ouvert un sujet de discussion il y a qq semaines...Je tenais à faire cet essai avec le grass , en OX et sur le RV...J'ai été agréablement surpris par le contrôle et la facilité de renvoyer tout type de balle, notamment des tops frappés et rotation....Le grass renvoie une balle bien inversée qui oblige l'adversaire à bien relever la balle...Et la rapidité de la balle ne donne que très peu de temps pour le faire...Dans le petit jeu aussi , énorme facilité et balles gênantes au dire de mes adversaires du jour (un 1360 et un 1420). Par contre , pour les frappes à la table il faut y aller doucement et ne pas bouriner..Bien accompagner le geste de frappe et ça va tout seul....Pas besoin de chercher à passer en force , car le grass permet de mettre la balle où l'on veut sans forcer...et la balle s'écrase bien ce qui donne le point très souvent...Le grass m'avait un peu fait peur monté sur Toccata , mais comme il a du potentiel, je ne voulais pas le mettre au placard....Et il a effectivement du potentiel monté sur un bois pas trop dur , dumoins en balsa avec un placage externe dur , optimisant le contrôle et autorisant de bonnes frappes sèches...

Lundi 10 Février 2014 14:29

Ami de la philosophie , bonjour...
Ce sujet que j'ai posté il y a qq jours fait partie de tous les sujets qui ont pour but de signaler quelque chose d'intéressant , de le décrire et pourquoi pas d'attirer l'attention dessus....J'ai remarqué cette housse à un prix intéressant et cela peut intéresser qq membres du site...On ajoute un lien et une description , et le sujet fera son petit bout de chemin avec probablement d'autres retours de ceux qui en auront fait l'acquisition....
Donc jusqu'ici , nous aurons compris que Nanar71 possède son sac de sport et sa housse , et qu'il n'est pas concerné par ce sujet...Je le félicite de terminer par une phrase à haute teneur philosophique qui n'intéressera que lui , et lui conseille de garder ses réflexions pour lui-même ou son entourage proche...Nul besoin d'encombrer les pages suivantes , qui sont réservées à des gens qui ont qq chose à écrire...

Dimanche 09 Février 2014 14:03

Salut Macpro ,
Oui , j'avais essayé le Terminator sur bois Barricade et sur Toccata carbone...
C'est sur le Barricade que j'ai eu le meilleur ressenti...Il y a plus de contrôle sur le Barricade que sur le Hallmark...Le Hallmark catapulte la balle et j'ai eu pas mal de déchets avec le Terminator...Sur le Barricade il faut être actif mais le contrôle fait que l'on se sent plus à l'aise et rassuré même si l'on est surpris et que l'on fait un coup réflexe de défense , la balle passe le filet quand même...Avec le Toccata, le Terminator se comporte de la même façon qu'avec le Hallmark : touché sec et catapultage de la balle avec des trajectoires aléatoires , dépendant beaucoup de l'effet qu'imprime l'adversaire...Autrement dit, si l'on a la mauvaise inclinaison , c'est point en face.....
J'aimerais persévérer avec le Terminator, car il a du potentiel, mais sur bois de défense....Donc le Barricade...

Dimanche 09 Février 2014 05:33

Petit retour , après quelques semaines d'errance et de tests de bois divers, lors des journées de championnat qui se sont écoulées....Ici , concernant le bois Hallmark Enigma...Testé hier avec le Terminator OX en CD et le Grass DTechS OX en RV...
Sur le RV , gros contrôle et gêne maximum chez l'adversaire...Indéniablement la grosse satisfaction de la soirée...Malgré mes 3 défaites contre 2 gros 13 et un bon 14, avec des scores du genre 17-15 ou 14-12 , et à la belle, je retiens que ce bois est sécurisant...Côté coup droit, déception avec le Terminator...Je manque peut-être d'entrainement avec, mais le contrôle est approximatif , et surtout les frappes sont aléatoires, même en accompagnant la balle, c'est encore plus aléatoire qu'avec le 612OX......Et j'ai perdu nombre de points sur des balles faciles à frapper....Du pain béni pour mes adversaires...Par contre, en chop à mi-distance, le contrôle et l'inversion sont bons...
Donc, j'ai bien envie d'essayer un Dr Evil en CD, histoire de voir si ce bois permet un bon compromis entre rapidité et contrôle...
Il est assez sec et la balle part vite....L'extrême lenteur du Evil permettra peut-être de pouvoir assurer des blocs et des chops à la table perturbants...Nous verrons bien...

Dimanche 09 Février 2014 05:22

Avec ses dimensions et sa grande contenance , elle a tout d'une grande...Maintenant c'est loin d'être un sac de sport...Et je préfère me trimbaler la housse que le sac de sport dans l'aire de jeu...C'est pratique pour les tournois et le championnat....On a tout sous la main, et même le superflu !!! Émoticône

Mardi 04 Février 2014 16:08

Salut Nanard71,
Il y a le même modèle mais en simple....Et il y a les mêmes rangements pour documents,stylos etc....
Mais par contre pas de poignée de préhension (voir photos sur le site de Décathlon.
Référence FC 900...7,95€

Mardi 04 Février 2014 15:06

Et le tube de balles en plastique noir rigide , avec un couvercle amovible à chaque extrémité, sert aussi de rouleau pour ceux qui collent...Ce rouleau est maintenu par une sangle velcro réglable, malin , pour ceux qui ne voudraient pas utiliser le rouleau fourni, mais y maintenir une petite bouteille 25cl par exemple....

Mardi 04 Février 2014 15:04

Je rajoute que l'on peut aussi y fourrer un smartphone sans problème....et aussi une paire de lunettes , une pige métal...Bref, pas mal de choses....

Mardi 04 Février 2014 14:41

Pour info :
Longueur 34cm X hauteur 24cm X épaisseur 7CM

Comparée à la housse double XIOM (housse standard) :
Longueur 31cm X hauteur 21cm X épaisseur 7CM
La housse XIOM possède un rangement extérieur pour 6 balles, qui la rend incommode à ranger dans un sac...Elle possède malgré tout un joli design et permet de ranger 3-4 raquettes , mais ne possède pas de rangement pour stylo, documents , revêtements...

Avantage à la Artengo...
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picolon13

Résolu