Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom yanus def

Jeudi 06 Décembre 2012 16:49

Des forumers ont ils essaye ce revêtement et pourraient ils en parler ? Peut il être joue en CD défense moderne ? Et à quel autre revêtement plus connu pourrait il être comparé niveau vitesse contrôle et adhérence ?

Jeudi 06 Décembre 2012 16:54

Moi je trouve que ça ressemble beaucoup au Joola Tango.

Jeudi 06 Décembre 2012 17:19

J'ai joué avec pendant un moment, Je l'utilise encore sur ma 2ème raquette.
Le truc le plus impressionnant au départ c'est son dynamisme ... La balle part vite (je l'ai en 1.5mm) lorsqu'on rentre même juste un peu dans la balle. Tandis que lorsque qu'on bloc simplement ou lorsque qu'on coupe ... La balle est lente !
La différence est assez forte, j'ai quelques adversaires qui m'ont déjà demandé à la fin du match : "C'est quoi comme plaque ? Elle est lente et le coup d'après tu joues très fort ! Encore plus perturbant que ton picot ..." Content

A vrai dire c'est avec le seul revêtement que j'arrive à faire de la défense classique. Je prends beaucoup de plaisir à jouer en défense CD avec.

Après je l'ai abandonné sur ma raquette principale car lorsque je veux faire un coup terminal je n'avais pas beaucoup de contrôle car la mousse est trop tendre. Je ne supporte pas faire un top frappé avec une mousse tendre ... (si je l'avais en 2mm ça serai peut être différent aussi).

Le plus dur clairement au départ, c'est contrôlé son côté dynamique, qu'est-ce que ça part dans les bâches au départ ......
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 06 Décembre 2012 21:07

Merci fedo pour ces renseignements, mais as tu joue à tout hasard avec le super défense je ne connais pas le tango def, alors pourrais avoir un comparo avec le tibhar ?

Vendredi 07 Décembre 2012 08:49

Citation de aspicot :
Merci fedo pour ces renseignements, mais as tu joue à tout hasard avec le super défense je ne connais pas le tango def, alors pourrais avoir un comparo avec le tibhar ?

C'est plus tendre et dynamique que le SuperDefense

Vendredi 07 Décembre 2012 09:48

Et niveau adhérence?

Mercredi 12 Décembre 2012 16:11

Je n'ai jamais joué le superdefense mais d'après ce que je lis sur cette plaque je pense qu'elle est plus lente, moins dynamique et une adhérence identique certainement mais différente.
Je mettais beaucoup de sauce avec le Yanus, mais il faut bien rentrer dedans, l'adhérence est très mécanique.

J'en ai un neuf sous blister noir 1.5mm si tu veux ? 25€ fdpi
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 13 Décembre 2012 12:12

Merci pour ta réponse fedo et de ta proposition malheureusement si j'en achète un il sera rouge car tous mes PL sont noir. Mais merci quand même.

Jeudi 13 Décembre 2012 13:15

En résumé pour avoir joué les 2, Superdéfense plus lent, moins dynamique, plus linéaire et plus contrôlable que le Yanus Def.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 19 Juin 2013 12:47

Bonjour fedo, je t'ai envoyé un MP, l'as tu reçu?
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements