Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antiploc

Messages de antiploc - Page 21

Lundi 22 Avril 2013 13:06

DG est également synonyme de bonheur, donc OSP + DG égal double bonheur !!!
Quel sport à la con !!!

Lundi 22 Avril 2013 12:42

Pour ma part, j'utilise le picot en me contentant de remettre la balle sans forcer pour qu'elle ne prenne pas trop l'effet de gêne. Le gars ne peut donc pas se régler.
J'en profite toujours aussi pendant l'échauffement pour coller une grosse frappe du revers avec le picot pour que mon adversaire soit tout de suite fixé sur ce qui l'attend Émoticône
Quel sport à la con !!!

Lundi 22 Avril 2013 11:10

DG + OSP, que du bonheur !!!
Quel sport à la con !!!

Jeudi 18 Avril 2013 13:32

Non, je blaguais... ...même sur un bois Off, on ne peut pas conclure avec certitudes un point grâce à la puissance, mais avec le contrôle de cette plaque, on peut compenser en plaçant la balle où on veut.
Donc recherche du contre-pieds systématique...
Quel sport à la con !!!

Jeudi 18 Avril 2013 13:11

Et on peut aussi faire de très belles frappes avec du 0.5 Émoticône
Quel sport à la con !!!

Lundi 15 Avril 2013 16:48

Après cela dépend si tu préfères une adhérence collante (cas du 729 FX) ou une adhérence mécanique (cas du Vari Spin dont le topsheet est plus élastique).
Cela vaut la peine de comparer les deux, ce peut être un test très instructif pour tes futurs choix de plaques.
Je joue souvent avec du matos chinois (car moins cher) donc avec adhérence collante mais je reviens toujours à des plaques non collantes avec un topsheet plus élastique car je suis beaucoup plus efficace avec.
La preuve, ce week end j'ai décollé mon Moon Pro (topsheet proche du 729) pour remettre un Superdefense40 (topsheet proche du varispin).
Quel sport à la con !!!

Jeudi 11 Avril 2013 17:07

Chaque picot nécessite une période de réglages, même un picot dont la prise en main est facile comme le DG.
Encore utilisé hier soir, je le trouve de plus en plus efficace en chop.
Est-ce parce qu'il se rode ou parce que le joueur s'habitue et optimise sa relation avec le picot ???
Quel sport à la con !!!

Lundi 08 Avril 2013 16:23

Pour moi le Talon est au dessus au niveau "gêne" mais nécessite de s'entrainer beaucoup pour en tirer le meilleur comme avec le Grass Dtech.
Le Dornenglanz me convient mieux car justement je n'ai plus trop l'occasion de m'entraîner et sa prise en main est d'une facilité déconcertante.
Quel sport à la con !!!

Lundi 08 Avril 2013 16:21

Le Talon est plus sec au niveau sensation. Il met plus d'effet sur les gestes passifs et les chops.
Dès qu'on est actif, le Dornenglanz devient aussi gênant et à un contrôle au dessus de celui du Talon.
Le Dornenglanz est beaucoup plus facile en attaque, je n'ai pas raté une seule attaque vendredi alors qu'avec le Talon, sur 3, j'en mettais une sur la table, une dans le filet et une dehors... ...et ce n'était que la 2ième fois que je jouais avec alors que le Talon, je l'ai longuement pratiqué et pensais ne jamais le quitter.
Le Dornenglanz est aussi meilleur dans le petit jeu et sur balles coupées du fait de son adhérence. On peut jouer des coups proches de ceux effectués avec un backside comme le flip par exemple.
Quel sport à la con !!!

Lundi 08 Avril 2013 11:45

Trois victoires très très faciles sur des adversaires un peu plus faibles que moi.
La surprise vient de ce côté "très très facile" car je n'ai vraiment pas l'impression de gêner autant qu'avec le Talon et pourtant, je pense que j'aurais eu plus de mal avec ce dernier.
Bref, mettre du 11-2, 11-2, 11-3 a un adversaire qui n'a que 100 pts de moins c'est tout de même un beau score sachant que sur les 7 pts perdus, je rate en fait 4 de mes services !!!
J'ai vu des balles de mes adversaires terminant dans le filet sur des coups où je n'avais pas eu l'impression de mettre beaucoup d'effet.
Ce picot est surprenant, je vais continuer encore avec en espérant rencontrer des joueurs plus aguerris dans 2 semaines.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 03 Avril 2013 08:15

Pas de souci pour mettre de l'effet au service, il est bien adhérent et on peut bien appuyer son geste sans craindre de voir la balle sortir.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 29 Mars 2013 11:05

Oui c'est bien pour ça que je continue l'essai avec car je cherche surtout un PL rapide, pour la gêne, ce n'est pas mon critère prioritaire.
Là où il m'intéresse après ce premier essai, c'est la facilité que l'on a à balancer un missile dans la diagonale opposée au placement de l'adversaire. 2-3 blocs pour décaler le gars sur un côté et finish par une claque dans l'autre diagonale. Le gars n'a plus qu'à prendre une photo de la balle qui passe Émoticône
J'ai eu plus l'impression de jouer avec un mi-long qu'avec un PL.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 28 Mars 2013 13:00

Test hier soir.
Pas convaincu pour l'instant par la bête car par rapport au Talon, j'ai trouvé qu'il y avait un réel manque de gêne.
Toutefois, comme un picot ne s'apprivoise pas en une soirée, je vais continuer avec d'autant qu'il paraît qu'il se bonifie avec le temps.
En résumé pour l'instant, point positif pour l'attaque très facile, point négatif pour le chop qui revenait facilement alors qu'avec le Talon, l'adversaire mettait souvent dans le filet.
Au niveau du bloc en dehors de la position de palette qui est plus verticale qu'avec le Talon, donc plus facile pour faire un bloc réflexe, les deux m'ont semblé comparables en terme d'efficacité.
Quel sport à la con !!!

Mardi 26 Mars 2013 12:30

Un beau spectacle, désolant de voir qu'il n'y a pratiquement personne dans la salle...
Quel sport à la con !!!

Lundi 25 Mars 2013 14:52

Faudrait surtout interdire ceux qui jouent avec des revêtements montés à l'envers (Backside).
Si ils sont à l'envers, c'est que ce n'est pas le sens normal !!!
Quel sport à la con !!!

Lundi 25 Mars 2013 13:07

Tendinite aussi suite à l'utilisation du Talon en 0x... ...la tendinite c'est au coude, pas au talon...

Sinon, test prévu mercredi du Dornenglanz.
Mon choix se fera entre celui-ci et le Talon en 0x ou 0.9.
Ce sera mon dernier test car j'avais prévu en début de saison de tester le Talon en 0x, 0.9, 1.5 et le Dornenglanz.
Pour le Talon, j'ai fini les tests dans les 3 épaisseurs, reste plus que notre "épine brillante".
Je l'ai reçu et monté sur mon bois et là, je me dis qu'avec mon Moon Pro à mousse violette, le côté rouge flashy du Dornenglanz, cela donne une raquette spéciale Gay Pride, heureusement que le manche de mon bois n'est pas rose bonbon Émoticône
Sinon, première impression "c'est quoi ce truc !!!". C'est collant, plus que collant, les picots sont fins, tête lisse, du jamais vu pour moi. Y a plus qu'à tester la bête...
Quel sport à la con !!!

Lundi 25 Mars 2013 11:52

Citation de Lion des ardennes :
Bien sûr et tu as raison ! Je pense que le sujet est clos, vous m'avez convaincu, je vais me mettre au picot long !! (lol)

Émoticône
Si tu veux, je peux t'en envoyer un Émoticône
Quel sport à la con !!!

Lundi 25 Mars 2013 10:22

Il faudrait donc que tu ne rencontres que des adversaires qui te conviennent ?!!?!
Je ne vois pas trop l'intérêt...
Apprends plutôt à jouer contre les picots et les antis, cela rendra peut être tes matches plus passionnants au lieu de vouloir les rayer de la carte du ping pour ton propre confort.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Mars 2013 08:25

Tu peux tenter le Moon Pro en 1.0, il sera en effet plus rapide que le submarine mais le contrôle est très bon et tu auras beaucoup plus de possibilités de jeu qu'avec le submarine.
Quel sport à la con !!!
1906 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antiploc

Résolu