Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisilver

Messages de chrisilver - Page 2

Jeudi 27 Août 2009 11:17

oui effectivement^^
La modération nuit à la consommation =D

Jeudi 27 Août 2009 01:53

Citation de gillesclermont :
personnellement je me sens mieux lorsque ma plaque RV est de "rapidité" équivalente - ou legerement superieure - a mon CD
(et que ma plaque CD est un peu plus tendre que le RV)
sans quoi je n'arrive pas a ajuster la puissance en RV

je ne sais pas l'expliquer


Je crois que niveau sensations on va aller loin dans ce topic ^^ (paranormal ?!!)

Citation de Kelborn :
Ou alors ta plaque RV est un peu trop lente (pour toi, compte tenu de la situation) ... Clin d'oeil


Émoticône d'accord avec toi kelborn ! remarque judicieuse (comme d'hab' je dirais, vu que je commence à un peu te cerner)
La modération nuit à la consommation =D

Jeudi 27 Août 2009 00:40

alala c'est dur de passer à du 1,8mm en CD après 2 ans de 2,1mm, ça fait hésiter ^^'

Dommage que du 1,9mm avec sinus ou nimbus n'existe pas Émoticône ça m'aurait permis d'éviter pas mal de tortures à mon cerveau ^^( eh oui même pour 1mm)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 00:41 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Jeudi 27 Août 2009 00:10

niveau controle CD et RV je vais être comblé mais j'ai peur sur 1 point: rapidité CD vu que j'ai assez aimé la vitesse avec le bryce Speed FX ou le bryce fx que j'avais avant en 2,1mm sur des bois rapides, j'aimerais ne pas trop en perdre avec un bois off- et donc conserver une épaisseur de 2,0mm avec une nouvelle plaque en CD, qu'est ce que vous en pensez ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 00:10 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Jeudi 27 Août 2009 00:02

ouais mais c'était une erreur, et s'en rendre compte je pense que c'est bien et ça permet d'avancer ! au moins j'ai pu voir ce qu'était qu'avoir un bois rapide + plaque rapide, le point positif avec ce bois c'est qu'il m'a permis d'acquérir une très forte concentration dans le petit jeu que j'utilisais pas mal en revers! je pense qu'avec un bois off- je vais (super ?^^) bien maitriser cette aspect du jeu.
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 23:52

effectivement vous avez remarquez mon choix particulièrement mauvais de l'année dernière du samsonov carbon ^^ j'ai du le garder car je voulais pas gâcher 58€.

très mauvais contrôle dans le petit jeu et les tops spins... par contrôle sa dépote en CD oualala au moins les blocs et frappes c'est efficace, le reste ...

je vais prendre le kinetic supreme off- comme bois avec je pense sinus alpha ou nimbus medium en 1,8 ou 2,0mm en CD et quattro formula en RV en 1,8mm ( quelques sensations que jai pas trop trop apprécié avec le vari spin dtecs)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 23:54 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 23:23

mon niveau c'est 7-8. Mais la saison dernière j'ai fait que 27 match en compétitions ( ce qui est peu), cette année je compte mettre 1 (voir 2) cran au dessus en faisant, en + de la compétition junior par équipe d1, la compétition équipe senior d3 et voir les indivs.Ce qui va, je pense, accroitre mon expérience en compétition et me permettre de me frotter à d'autres types de jeux et de joueurs.

Je joue parfois contres des 15 ou 16 (seniors) dans mon club et j'arrive à leur mettre pas mal de points (genre 7pts MAX/set) sans gagner 1 set pour autant ^^ le jour où je met 1 set à un 15 je fais la fête et le jour où je gagne le match, mais là c'est le délire je saute partout dans la salle, je me roule par terre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 00:05 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 22:46

Merci à vous pour vos remarques !!

Citation de Kelborn :
Et bien sinus alpha et nimbus médium sont assez proches au niveau de la dureté ressentie, le sinus est plus linéaire et adhérent.

Le tenergy 05 est bien plus dur, en effet comme le dit Seb, c'est très très dur, aucune comparaison avec les 2 autres plaques. C'est la plaque la plus adhérente et la plus difficile à jouer. Pour bien l'exploiter, il faut avoir un très bon geste, bcp de toucher et un bon coup de poignet. (je dis bien pour "bien" l'exploiter!)


Très intéressant comme analyse ^^. Vu que je suis plutôt "raide" du poignet quand je joue du CD, j'ai des facilités en blocs,frappes, et j'arrive bien en tops frappés quand je le détends un peu. Sinon l'adhérence ça me servirai pour le service ou le démarrage sur balles coupés avec un top spin, mais là je dois faire un effort pour détendre mon poignet ( ce qui est paradoxale Émoticône ). Donc je cherche à savoir lequel des trois est le plus adapté pour moi ?
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 20:49

Citation de pro du picot 62 :
Citation de Lark :
Un 80 qui joue avec un Coppa JO Silver Émoticône



et alors il à le droit, et il l'a pris en 1.8, si sa lui convient


Émoticône

Citation de Lark :
Citation de pro du picot 62 :
Citation de Lark :
Un 80 qui joue avec un Coppa JO Silver Émoticône



et alors il à le droit, et il l'a pris en 1.8, si sa lui convient


Oui, mais ça ne sert à rien. Il pourrait se contenter d'une plaque plus lente pour l'instant.


propose quelque chose de constructif au lieu de critiquer.


Sinon pour ton RV, Pabloboll, je te conseille quattro formula de donic, il permet de bonnes rotations, il est plus rapide que le vari spin D.tecS mais perd donc du contrôle face au vari.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 00:19 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 20:38

j'ai retranscris ce qui étais annoncé dans la rubrique outils/matériel
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 20:05

Moi j'ai téléphoné à Wack ( c'était la fin de mon forfait et je ne savais plus quoi en faire) pour demander conseil pour ma nouvelle raquette, j'ai le même jeu que toi en CD et il m'a conseiller nimbus medium ou sinus alpha.

ps: j'ai un ami qui m'avait dis que Wack avait de bons conseils car ils avaient conseillé sa nouvelle raquette et il est enchanté de son matos qui lui convient. J'ai donc appelé etaprès avoir décris mon style et ce que j'avais aimé / pas aimé dans mon ancien matos, il ma proposé des choses et m'a donné des conseils supplémentaires.

si t'appelle, prépare une liste de ce que tu va dire. appel: 5-6 min
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 20:12 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 19:57

n'hésitez pas à votez et à faire part de vos impressions !!
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 18:41

Bonjour à tous,

J'ai voulu créer ce sujet pour que l'on puisse comparer ces plaques entres elles,

Nimbus Medium: 42°
Sinus Alpha: 43°
Tenergy 05: 43°

Toutes axées sur le jeu plutôt à la table, avec beaucoup de rotations, tops frappés et des possibilités de blocs, laquelle se démarque le + ? même si le nimbus medium est légèrement en retrait niveau vitesse et dureté de mousse.

J'attends vos avis avec impatience Clin d'oeil
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 18:25

moi au moins je suis sûr, j'ai essayé les deux ^^ par contre c'est vrai que niveau bois (offensif+ carbone)c'est pas tops dans le petit jeu, donc je vais allié bois off- et revetement rapides

Citation de CeTh :
Et j'aimerais souligner que tu tombes toi aussi dans le préjugé, il est possible de développer un jeu offensif avec des revêtements lents. Personnellement, il y a moins de deux semaines, je jouais encore avec un Joola K4 (qui est un bois All+/Off-) et les mêmes revêtements que ceux mentionnés sur mon profil. Pourtant, je suis un joueur très offensif, à mi-distance qui plus est alors que ma raquette est bien plus lente que la tienne Émoticône


J'ai relu tout ce que j'avais écrit et je n'ai jamais écris qu'il était impossible de jouer avec des revêtements lents en développant un jeu offensif mais je parlais de progressions et de "convenance" ( je ne sais pas quel autre terme employer) de plaques.

mais je crois qu'on est tous d'accord sur un point:

Du moment qu'on se fait plaisir en jouant avec ce qui nous convient, c'est le principal Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 18:26 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 00:31

Citation de CeTh :
Ce n'est pas parce que tu as fait ce choix à priori gagnant que les "débutants" doivent suivre ton exemple. L'idéal, c'est de commencer avec une raquette Allround, d'apprendre un minimum de technique et d'évoluer en fonction de ses préférences. Une raquette Allround permet de réaliser tous les coups du tennis de table, ce qui est moins sûr avec une raquette composée d'un Schlager Carbon et de deux Tenergy en max...


Je m'efforce d'exprimer mon point de vue le plus clairement possible mais je crois qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris...

je n'ai pas dis que mon cas s'appliquait à tous et je n'ai pas débuté avec plaques rapides mais je les aies adoptées assez rapidement. en résumé, je veux juste dire: pourquoi freiner la progression de joueurs offensifs avec des plaques lentes (qui seraient plus à l'aise avec des plaques rapides) à cause de soi-disant leurs faibles classement...

ps: je m'exprime qu'au niveau des plaques !!!

pps: désolé pour ceux qui auraient voulu suivre le sujet initial, mais une fois la question des préjugés abordée, je ne peux plus m'arrêter ^^'
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 00:33 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 17:29

pour un jeu plutot à la table (très ^^) offensif CD, tu conseil quoi comme plaque avec hinotec off ?
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 16:30

Moi j'ai le décathlon à coté mais le rayon ping se resume à en gros des raquettes inesis ^^
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 16:28

Mais moi non plus je n'ai pas débuté avec des plaques rapides, je jouais encore avec des raquettes "loisirs" pour tout te dire il y a 3 ans. Mais une fois que j'avais gouté au plaisir de jouer avec des plaques rapides, je pouvais plus m'en passer ! et je ne me compare en aucun cas aux joueurs ayant le + progressé, j'ai progressé certes mais pas à une vitesse fulgurante non plus. Peut-être que ma progression ,plus lente selon toi,vient-elle de là, mais je n'éprouve pas de sensations sans une plaque rapide en CD, et j'ai tout de même acquis une certaine aisance avec.
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 16:10

J'espère que tu va te plaire dans ce club et que tu pourras y progresser !!!

Fais-toi plaisir avant tout !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2009 16:11 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mardi 25 Août 2009 14:56

Citation de julot :
C'est ton avis, mais tu trouveras peu de gros classements ici ayant commencé avec des fusées...


Je n'ai jamais dis le contraire !!! chacun progresse avec ce qui lui convient le mieux !
La modération nuit à la consommation =D
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisilver

Résolu