Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nimbus medium / Sinus Alpha / Tenergy 05

Sondage

Quelle est la paque qui vaut + le coup parmi celles-ci ?

Nimbus Medium - 5.7% - 2 vote(s)
Sinus Alpha - 37.1% - 13 vote(s)
Tenergy 05 - 57.1% - 20 vote(s)

Mercredi 26 Août 2009 18:41

Bonjour à tous,

J'ai voulu créer ce sujet pour que l'on puisse comparer ces plaques entres elles,

Nimbus Medium: 42°
Sinus Alpha: 43°
Tenergy 05: 43°

Toutes axées sur le jeu plutôt à la table, avec beaucoup de rotations, tops frappés et des possibilités de blocs, laquelle se démarque le + ? même si le nimbus medium est légèrement en retrait niveau vitesse et dureté de mousse.

J'attends vos avis avec impatience Clin d'oeil
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 19:57

n'hésitez pas à votez et à faire part de vos impressions !!
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 20:30

Le Tenergy 05 ne fait pas 43°, le 64 à la limite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 20:31 par nonclasséman

Mercredi 26 Août 2009 20:33

oui le T05 est un peu plus dur
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 26 Août 2009 20:38

j'ai retranscris ce qui étais annoncé dans la rubrique outils/matériel
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 21:38

Citation de nonclasséman :
Le Tenergy 05 ne fait pas 43°, le 64 à la limite.


Je suis d'accord, au ressenti je dirais 43-44 pour le T64 et bien 45-46 pour le T05

Mercredi 26 Août 2009 22:33

Et bien sinus alpha et nimbus médium sont assez proches au niveau de la dureté ressentie, le sinus est plus linéaire et adhérent.

Le tenergy 05 est bien plus dur, en effet comme le dit Seb, c'est très très dur, aucune comparaison avec les 2 autres plaques. C'est la plaque la plus adhérente et la plus difficile à jouer. Pour bien l'exploiter, il faut avoir un très bon geste, bcp de toucher et un bon coup de poignet. (je dis bien pour "bien" l'exploiter!)

Mercredi 26 Août 2009 22:46

Merci à vous pour vos remarques !!

Citation de Kelborn :
Et bien sinus alpha et nimbus médium sont assez proches au niveau de la dureté ressentie, le sinus est plus linéaire et adhérent.

Le tenergy 05 est bien plus dur, en effet comme le dit Seb, c'est très très dur, aucune comparaison avec les 2 autres plaques. C'est la plaque la plus adhérente et la plus difficile à jouer. Pour bien l'exploiter, il faut avoir un très bon geste, bcp de toucher et un bon coup de poignet. (je dis bien pour "bien" l'exploiter!)


Très intéressant comme analyse ^^. Vu que je suis plutôt "raide" du poignet quand je joue du CD, j'ai des facilités en blocs,frappes, et j'arrive bien en tops frappés quand je le détends un peu. Sinon l'adhérence ça me servirai pour le service ou le démarrage sur balles coupés avec un top spin, mais là je dois faire un effort pour détendre mon poignet ( ce qui est paradoxale Émoticône ). Donc je cherche à savoir lequel des trois est le plus adapté pour moi ?
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 22:49

Quel est ton niveau? A priori je te conseillerais le sinus alpha, qui est une bonne plaque linéaire, adhérente, assez durable malgré tout, et agréable à jouer Clin d'oeil

Mercredi 26 Août 2009 23:02

Citation de Seb63 :
Citation de nonclasséman :
Le Tenergy 05 ne fait pas 43°, le 64 à la limite.


Je suis d'accord, au ressenti je dirais 43-44 pour le T64 et bien 45-46 pour le T05


Il fait bien 43°, ne confondons pas tout. Ce qui donne l'impression d'ue plus grande dureté vient du topsheet, et plus précisément des picots intérieurs (plus larges sur le T05).

Les 3 Tenergy ont la même mousse à 43°.

Mercredi 26 Août 2009 23:16

On est d'accord, on parle de dureté ressentie Clin d'oeil

Mercredi 26 Août 2009 23:23

mon niveau c'est 7-8. Mais la saison dernière j'ai fait que 27 match en compétitions ( ce qui est peu), cette année je compte mettre 1 (voir 2) cran au dessus en faisant, en + de la compétition junior par équipe d1, la compétition équipe senior d3 et voir les indivs.Ce qui va, je pense, accroitre mon expérience en compétition et me permettre de me frotter à d'autres types de jeux et de joueurs.

Je joue parfois contres des 15 ou 16 (seniors) dans mon club et j'arrive à leur mettre pas mal de points (genre 7pts MAX/set) sans gagner 1 set pour autant ^^ le jour où je met 1 set à un 15 je fais la fête et le jour où je gagne le match, mais là c'est le délire je saute partout dans la salle, je me roule par terre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 00:05 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 23:38

Bryce speed Fx + Samsonov carbon ......... je ne juge pas, mais ne penses tu pas qu'en reduisant la vitesse de ta raquette ( genre Bryce speed fx en 1,9 grand maxi ..meme plutot 1,7) et un Grubba carbon (je reste dans les carbon) ca ne serait pas plus adapté

sinon prends un Nimbus medium c'est avec celui la que tu auras le plus de sensations en 1,8 en CD, gardes ton vari Spin d tecs et francahement prend un bois moins rapide .. gardes celui al sous le coude pour quand tu seras 15/16

Mercredi 26 Août 2009 23:42

Je vais encore faire mon chieur mais bon...tu as un bois en carbone et en plus tu veux une bombe dans ton CD. Pour ton niveau, sans vouloir t'offenser, tu devrais baisser la vitesse de ta raquette. A ton niveau, et même le mien, ce n'est pas celui qui balance les plus gros avions qui gagne.

(ceci est un conseil, non une critique bête et méchante Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 23:52

effectivement vous avez remarquez mon choix particulièrement mauvais de l'année dernière du samsonov carbon ^^ j'ai du le garder car je voulais pas gâcher 58€.

très mauvais contrôle dans le petit jeu et les tops spins... par contrôle sa dépote en CD oualala au moins les blocs et frappes c'est efficace, le reste ...

je vais prendre le kinetic supreme off- comme bois avec je pense sinus alpha ou nimbus medium en 1,8 ou 2,0mm en CD et quattro formula en RV en 1,8mm ( quelques sensations que jai pas trop trop apprécié avec le vari spin dtecs)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 23:54 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D

Mercredi 26 Août 2009 23:55

je n'osais pas le dire, mais en effet, ce bois est loin d'être bon, surtout si on compare à ce qui se fait sur le marché (niveau contrôle...!!)

Certes, ça a été une erreur, mais bon, tu vas quand même pas le garder si ça nuit à ta progression non?!

Si tu prévois de changer de bois, pourquoi pas, si tu aimes, le kinetic supreme off- que tu cites (pas le zylon/hinoki hein!)

Jeudi 27 Août 2009 00:02

ouais mais c'était une erreur, et s'en rendre compte je pense que c'est bien et ça permet d'avancer ! au moins j'ai pu voir ce qu'était qu'avoir un bois rapide + plaque rapide, le point positif avec ce bois c'est qu'il m'a permis d'acquérir une très forte concentration dans le petit jeu que j'utilisais pas mal en revers! je pense qu'avec un bois off- je vais (super ?^^) bien maitriser cette aspect du jeu.
La modération nuit à la consommation =D

Jeudi 27 Août 2009 00:04

Oui. Alors pars sur le kinetic supreme off- avec un quattro formula 1,8 en RV et un nimbus médium/sinus alpha 1,8 en CD Clin d'oeil

Jeudi 27 Août 2009 00:06

Voilà, tu verras qu'en 1.8mm ces plaques avancent déjà bien (surtout avec un bois off) et que la différence avec un 2.0mm n'est pas si grande.

Jeudi 27 Août 2009 00:10

niveau controle CD et RV je vais être comblé mais j'ai peur sur 1 point: rapidité CD vu que j'ai assez aimé la vitesse avec le bryce Speed FX ou le bryce fx que j'avais avant en 2,1mm sur des bois rapides, j'aimerais ne pas trop en perdre avec un bois off- et donc conserver une épaisseur de 2,0mm avec une nouvelle plaque en CD, qu'est ce que vous en pensez ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 00:10 par chrisilver
La modération nuit à la consommation =D
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements