Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gringo31

Messages de Gringo31 - Page 7

Mardi 04 Mars 2014 10:44

Il y a de la place pour tout le monde: C'est bien pour le ping français.
Que les anciens s'accrochent, comme Legout, c'est top, et c'est bien pour nos jeunes aussi de pouvoir profiter de son exemple et son professionnalisme.
Pour les jeunes, ça crée une émulation et c'est profitable à tout le monde. Je suis certain que cette victoire, avec la manière de Ouaiche, va booster, encore plus Simon et les autres et leur donneront envie d'etre encore meilleur.

Pour la vidéo, j'aime bien ces moments, qu'on connait tous et ça nous permet de les connaitre un peu mieux. Moi, j'en redemande!
Accroc au sport....

Lundi 03 Mars 2014 09:41

Reguman a eu le nez creux... Très intéressant ce qu'il décrit sur le style de jeu de Ouaiche!
Et je trouve que Ouaiche a été plus agressif sur certains points meme si sa philisophie de jeu décrite par réguman est toujours d'actualité: grosse variation des coups, peu de fautes, revers énorme et très sur.
En tout cas, un vrai régal à voir jouer... jusqu'ou peut-il aller? Va-t-il confirmer?
Accroc au sport....

Lundi 03 Mars 2014 09:23

Franchement, bravo à lui, il a amplement mérité sa victoire en battant tous les favoris avec un super niveau de jeu.

J'adore son jeu, et ça a l'air d'etre quelqu'un de simple.
Je trouve hallucinant qu'on ne lui ait jamais proposé l'INSEP... c'est un sacré talent!
Accroc au sport....

Vendredi 28 Février 2014 10:27

Très intéressant Xyphis, merci!
Ça me donnerait presque envie de devenir défenseur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 10:28 par Gringo31
Accroc au sport....

Vendredi 28 Février 2014 09:54

Souvent les gros clubs font monter (ou maintenir) leurs équipes pour permettre à leurs jeunes de jouer plus haut et les faire progresser...
Etant pourtant d'un petit club, je respecte ça et je m'y suis fait, meme si ça m'a bcp fait raler au début.

Et puis, on voit parfois arriver des joueurs qui en ont marre d'etre trimbalé d'une équipe à l'autre et viennent pour jouer toujours avec la meme équipe dans une bonne ambiance...
Accroc au sport....

Jeudi 27 Février 2014 09:24

En tout cas, on fait des économies de psy, c'est toujours ça!! Émoticône
Accroc au sport....

Mercredi 26 Février 2014 09:52

En tout cas, bravo à toi de ne pas te soucier du "mauvais" regard d'autrui et des éventuelles moqueries... il faut une grosse dose de confiance en soi (et, oui, un de mes gros défauts) et de courage.
J'aurai un coéquipier comme toi, je te suivrai, c'est sur!
Aux dernières indivs, avec 2 autres gars, on s'est chauffé en courant + quelques étirements parce qu'il n'y avait pas de table pour s'échauffer et ça a été bénéfique (1er de poule avec 2 victoires... bon après je retombe dans mes travers, grosse attente avant le 1/8è, je me refroidis et je perds logiquement...)

Pour les cours individuels, je ne pense pas etre suffisamment motivé pour ça et le cout est bien trop élevé pour moi, meme si je peux imaginer les bienfaits de la méthode.
Accroc au sport....

Mercredi 26 Février 2014 09:41

Citation de Ivanof :

Et voici mon drame, la ségrégation; la souffrance... vous imaginez? aller dire à mes anciens compagnons avec qui j'ai partagé tant d'exploits que maintenant je fais du ping! si pédé n'est pas dans leur vocabulaire, sport de plage, voire sport de taffiole, par contre l'est! je n'ose plus sortir de chez moi de peur d'en rencontrer un (sauf pour alller au club, mais déguisé en bonne soeur....) , c'esr pourquoi à l'instar de pauv'chien je dit non à la ségrégation sportivo

Excellent!
C'est vrai que nous sommes régulièrement moqués... Joueur de baby-foot, belote, petanque, on gros, on fait un sport extreme!
Le bon coté, c'est qu'on ne laisse pas les gens indifférrent lorsqu'on évoque nos exploits pongistes...
Accroc au sport....

Lundi 24 Février 2014 20:16

J'espère qu'on sera à la hauteur... du moins, pour la sympathie car, pour la revanche, ça risque d'etre très compliqué!!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 20:16 par Gringo31
Accroc au sport....

Lundi 24 Février 2014 17:37

Franchement bravo!
C'est fort d'atteindre ton objectif si tot et c'est un super temps, ça fait rever.
Accroc au sport....

Lundi 24 Février 2014 15:28

Effectivement, très bon coup droit et quand tu es bien placé, il fait très mal (et j'en sais quelque chose pour t'avoir joué quelques fois...) avec bcp de rotation et de puissance.
Ton revers est moins régulier mais pas mal du tout.

Ne travaille donc pas trop ton jeu de jambes et ce sera parfait pour nos futures rencontres... Émoticône
Accroc au sport....

Lundi 24 Février 2014 09:43

Pour ma part, j'ai plutot interpreté ce sujet comme une déprime pongiste qu'une dépression... Effectivement, la dépression est une maladie et n'a pas grand chose à voir avec le ping mais je trouve le titre accrocheur et l'expression marrante (meme si je n'en suis pas l'auteur)
Et la déprime pongistique atteind ou peut atteindre tout le monde, je pense, car c'est un sport tellement cérébral et mental qu'on a parfois envie de céder à la facilité et de tout arreter!
Accroc au sport....

Lundi 24 Février 2014 09:08

On a déjà joué 3 journées sur 7 et on en est toujours là?? Émoticône
C'est facile de critiquer quand on ne s'investit pas comme moi, mais bon...
Accroc au sport....

Dimanche 23 Février 2014 22:05

Au moins, j'avais le bon prono pour notre match, c'est toujours ça.

Allez, vivement le prochain match que nous attendons tous avec impatience: Eauze!! A moins qu'on attende plus l'après-match...
Accroc au sport....

Dimanche 23 Février 2014 22:00

Citation de kujas46 :
En parlant de cela, toujours pas de nouvelles de la Ligue quand au choix de restructuration de la Régionale après le passage à 4 et donc des modalités de maintien pour cette phase ? Il serait temps qu'on soit informé, c'est tout de même important pour les présidents de club

D'accord avec toi.
Je trouve hallucinant d'avoir débuté une compétition sans savoir réellement ce qu'il en est... du moins pour une majorité de personnes.
Certains sont forcément au courant... c'est ça le pire! Et les rumeurs vont bon train...
Accroc au sport....

Samedi 22 Février 2014 09:06

Citation de def74 :
J'ai déjà vu plusieurs joueurs "âgés" (la 50ène ^^) avoir bien plus de cannes que j'en ai. Par contre c'est vrai qu'apprendre à se placer vite sera plus long pour toi que pour un gosse de 15 ans.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas qu'une question d'age mais il y a une grosse part de génétique et je n'aurais jamais les jambes de Bolt...

Citation de def74 :
Sinon c'est plutôt fluide, on dirait Samsonov de loin ^^
PS: pourquoi joues-tu avec des plaques en max?

De très très loin alors...mais je prends!
J'ai augmenté progressivement les épaisseurs pour gagner en vitesse et rotation mais c'est certainement une erreur, notamment en revers où j'ai perdu en controle sur mes blocs.

Pour le reste, tu as tout à fait raison, merci à toi
Accroc au sport....

Vendredi 21 Février 2014 20:55

C'etait déjà mon point faible au tennis plus jeune alors maintenant...
Mais j'y travaille, je fais des footings mais j'ai plus amélioré mon endurance que ma vitesse et je pense que ça ne va pas s'améliorer avec le temps.
Accroc au sport....

Vendredi 21 Février 2014 14:38

C'est assez marrant ce que tu dis car le + gros défaut de mon pote en rouge était son coté bourrin... comme quoi, il a vraiment progressé Émoticône

En tout cas, tu as raison, il faut que je sois plus entreprenant et c'est pour ça que je stagne... j'attends trop la faute de l'adversaire et à mon "humble" niveau, ça ne suffit plus.

Merci bien pour tes conseils Émoticône
Accroc au sport....

Vendredi 21 Février 2014 10:15

Merci bcp pour vos avis.

C'est étonnant car mon point fort à priori est plutôt mon cd et mon gros point faible le revers...
J'ai un jeu plutôt de contre en bloc mais jessaie dêtre polyvalent et de m adapter à l adversaire.

Mais cest flagrant, il faut que je m engage plus physiquement et que je travaille mon positionnement des jambes.

Au travail!
Accroc au sport....

Vendredi 21 Février 2014 08:03

Merci.
Je lui transmettrai...
Accroc au sport....
263 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gringo31

Résolu