Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gringo31

Messages de Gringo31 - Page 2

Lundi 21 Juillet 2014 11:44

Vraiment très impressionné par le roumain Pletea qui a une technique très pure: Un futur Federer du ping?
Accroc au sport....

Lundi 21 Juillet 2014 11:43

En tout cas, on peut dire que le travail fait chez les jeunes est sur la bonne voie quand on regarde les résultats de nos jeunes: Nolan joue vraiment bien, Alexandre a une qualité de déplacement et un mental à tout épreuve...
Après les GAuzey, Flore, Robinot... déjà les plus jeunes poussent avec une autre belle génération.

Reste à trouver les clés pour les transformer en très bon jeunes à des champions Top20, et ça on a plus de mal, pour le moment.
Mais si on continue à sortir des jeunes régulièrement, forcément au moins 1 réussira à atteindre les sommets, du moins l'espoir est permis!!
Accroc au sport....

Lundi 21 Juillet 2014 10:55

Ce sujet ne dérange pas mais manque de concret à mon avis...
Comment améliorer sa psychologie? Par la psychologie puisqu'elle est à la base de tout.
Présenter la psychologie comme celà, même si c'est le cas, empêche de faire avancer la discussion puisqu'on en revient toujours à ce postulat.
Accroc au sport....

Dimanche 20 Juillet 2014 21:49

Pour ta 2ème question Reguman, difficile d'y répondre car chacun aura une perception différente en fonction des entraîneurs que l'on a eu.
Pour ma part, je n'ai pas ressenti ce manque mais je n'ai connu qu'un seul entraîneur et j'ai bien accroché avec lui et je pense que mes petits camarades aussi...
Accroc au sport....

Dimanche 20 Juillet 2014 21:45

Je pense que oui, il faudrait former les entraîneurs aux techniques de management, de pédagogie et donc de psychologie.

A mon avis, on apprend pas à 2 gamins à devenir meilleur de la même manière: l'un aura peut-être besoin d'être challengé, de le motiver sans arrêt, l'autre aure besoin d'être rassuré, mis en confiance, de ne pas être brusqué.
En celà, l'écoute et l'analyse du comportement des gamins seront très important et quelques bases en psychologie peuvent aider le formateur.

La transmission de la technique sera toujours prépondérante mais si celà est fait avec "psychologie", ce ne sera que mieux, à mon humble avis
Accroc au sport....

Dimanche 20 Juillet 2014 17:06

Il faut voir ce que tu entends par "psychologie"?
C'est plus de la pédagogie qu' on demande à un entraineur.
En plus des compétences techniques, un bon entraineur doit être capable de s'adapter aux différentes personnalités qu' il a dans son groupe en adaptant son discours et ses méthodes à chacun.
C'est un peu comme les bons et mauvais manager dans le monde du travail...
Accroc au sport....

Samedi 19 Juillet 2014 21:35

Effectivement, on se rejoint sur bcp de points... Émoticône
Citation de benet82 :

Dans mon entourage le facteur le plus important est la lassitude du à un manque de progression faute de structure et d’entraîneurs qualifiés.

Bienvenue au club! Ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas-là
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2014 21:36 par Gringo31
Accroc au sport....

Samedi 19 Juillet 2014 15:12

J'en doute mais je peux me tromper...

Les raisons principales à mon avis:
-les distances (pas tjrs facile de trouver un club près de chez soi)
-l'ambiance (pour peu que l'ambiance ne soit pas bonne dans ton club proche)
-l'inadéquation entraînement/horaires/partenaires
-le manque de structure (qualité des salles)
-trop de déplacement à partir d'un certain niveau
-la stagnation voir la régression
-les formules compétitions parfois inadaotées (tournoi, indivs...) et qui changent tous les 4 matins
-les balles qui changent tous les 4 matins et donc les revetements, ça peut être pénible et revenir cher...
-les jeunes de plus en plus volage (ils changent de sport chaque année...)

Bref, les raisons ne manquent pas et expliquent pour partie la baisse des effectifs sans parler des raisons plus perso: vie familiale, pb professionnel, autres sports
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2014 15:14 par Gringo31
Accroc au sport....

Samedi 19 Juillet 2014 14:58

Peu importe la raison... ça revient au même. Et ça fait partie intégrante de notre sport et de sa diversité et donc sa richesse
Accroc au sport....

Samedi 19 Juillet 2014 14:55

Et alors? Quel est le problème?
Accroc au sport....

Samedi 19 Juillet 2014 14:54

Et le harbat reste tres confidentiel tout de même...
Accroc au sport....

Samedi 19 Juillet 2014 14:52

Perso, je n'ai jamais vu quelqu' un arrêter à cause des picots, anti ou soft... ça fait parti du ping!
Accroc au sport....

Vendredi 18 Juillet 2014 22:36

Un contre exemple:
4-5 ans de tennis => 15/5 et en 10 ans de ping, je n'ai jamais dépassé 12 (je stagne depuis 5 ans)

Ceci dit ça m'a aidé au début (sens du jeu, sur le décroisé notamment) mais mes grands gestes et mon déplacement/positionnement m'ont pas mal handicapé.
Accroc au sport....

Vendredi 18 Juillet 2014 22:28

Les adultes sont motivés au début mais se lassent rapidement je trouve (en général, bien sûr).
Du coup, bcp de clubs préfèrent investir sur des jeunes qui se renouvellent bcp plus facilement que les adultes.

DIfficile de trouver des clubs proches de chez soi, avec un entraîneur compétent de la relance et des conditions compatibles avec les contraintes de nos vies de dingue (horaires, salles etc..). Oui, le ping reste confidentiel et c'est bien dommage car c'est tellement prenant, au niveau du jeu, de la technique, stratégie etc.
Accroc au sport....

Vendredi 18 Juillet 2014 21:34

Gros +1.
C'est une des raisons de mon arrêt du ping à la fin de cette saison.

Malheureusement, et j'en ai fait l'amère expèrience, les adultes (en général) ne sont pas assez motivés pour progresser et s'entraîner sérieusement.
Puis bcp de clubs préfèrent privilégier les enfants ou les loisirs, qui sont "rentables" plutôt que des adultes compétiteurs pas très "rentables"
Accroc au sport....

Mardi 15 Juillet 2014 14:45

Pas faux. Je ne suis tout de même pas favorable à la double pein:pénalty + carton rouge. Le carton rouge rend les matchs pourris à suivre. Souvent, l'équipe reste à 10 derrière et ça devient chants à regarder.
Ceci dit, s 'il y a blessure, le carton rouge devient inévitable en cas de jeu dangereux (le cas pour matuidi)
Accroc au sport....

Mardi 15 Juillet 2014 14:25

Je trouve qu' il y a une vrai différence entre les 2 gestes. Le geste de Schumacher est vraiment délibéré avec une volonté de détruire... neuer joue le ballon mais de manière dangereuse.
Pour moi, c'est pénalty ou coup franc + carton jaune.
Accroc au sport....

Lundi 14 Juillet 2014 22:09

Victoire de l'Allemagne méritée sur l'ensemble de la compétition.
Et c'est la victoire d'un jeu offensif, de possession, de jeu vers l'avant...
Et la défaite d'un jeu de contres, d'une défense à 8 dans ses propres 30 mètres...

Ce n'est pas pour me déplaire, perso...

Pour finir, je trouve scandaleux de filer le titrre de meilleur joueur de la coupe du monde à Messi. Il ne faisait aucun travail défensif, marchait sur le terrain et tentait de faire la différence tout seul. Ce n'est pas ça le foot et même s'il a plus de talent que tous les autres joueurs, il ne méritait certainement pas ce titre, au vu des 1/4, 1/2 et finale
Accroc au sport....

Samedi 12 Juillet 2014 23:14

Vraiment très faible Brésil... je pensais qu'ils allaient se révolter mais non, quelle déception pour "LE" pays du foot!!!!!!!!!!
Accroc au sport....

Samedi 12 Juillet 2014 23:07

Cool, merci Fred!
Effectivement, cette fois-là, j'avais mal calculé la dérive... Émoticône
Accroc au sport....
263 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gringo31

Résolu