Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Messages de Doobli - Page 9

Mercredi 21 Mars 2012 14:32

Citation de Vidarthequiet :
Vous parlez comme si le bloc coupé était un geste naturel pour tous et facile à réaliser... c'est quand même un coup super compliqué, comme le bloc lifté. :/


C'est vrai...beaucoup de gens comme moi, probablement un peu ignorants, pensent au picot comme solution à tous les problèmes. Si tout était aussi facile, tout le monde jouerait avec. Il y a une gestuelle spécifique à avoir pour jouer avec ce matériel, et profiter de ses avantages. Après avoir voulu tester 2-3 PL avec mon style BS, j'ai remarqué que c'était injouable. Dernière solution et dernier test pour moi, un soft adhérent, qui permettrait de ne pas modifier trop mon systèmes / mes gestes, tout en mangeant moins les effets et en produisant une faible gène...Mais là encore, c'est l'idée toute pré-conçue que je me fais, je risque de déchanter peut-être Émoticône...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 09 Mars 2012 11:49

Citation de clack :
prend directement un 388C-1 ou un Tango Ultra alors !


Le C88 C1 j'ai essayé cet été, une catastrophe également. Les picots sont trop longs tout de même, donc je ne peux appuyer la balle à plat.

Le TU je sais pas, faudrait voir. J'ai commandé un SpinPips chop Sponge pour essayer, ça sera mon dernier test. Au pire je le garderai pour faire une raquette fun de défense. L'idée de pouvoir reculer et tailler la balle me semble sympa Clin d'oeil

Je ne veux pas me lancer dans 10'000 tests différents, au lieu de travailler un point de mon jeu qui ne me satisfait pas. Je fais ma meilleure saison depuis mes débuts de toute façon, je crois que chercher la plaque qui fait tout ne sert à rien...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 07 Mars 2012 14:08

Testé le 612 normal 1.5mm de mouse 1/2 heure lundi après-midi. Premier constat, comme je l'ai déjà fait pour le GDT new version, et le C8 : il faut une gestuelle bien spécifique au picots longs / mi-longs que je n'ai absolument pas. Après avoir voulu bloquer une vingtaine de balles "style BS" qui se sont envolées de toutes les façons possibles, j'ai essayé le bloc coupé, coup que je n'ai jamais pratiqué en 5 ans de ping...

Bon effectivement y'a du potentiel, la balle coupée sur à un top est bien pourrie et très travaillée, difficile à remonter 2x de suite. Par contre je n'ai pas la moindre régularité, du fait que je n'ai jamais pratiqué ce geste et que mes reflexes BS reviennent vite = balle à 5 mètres de la table.

Impossible également de frotter la balle en mini top comme j'arrive à le faire avec certains picots.

Par contre une chose dont on parle assez peu sur ce sujet je trouve, c'est les possibilités de défenses coupées ! Malgré la relative vitesse de la mousse, y'a moyen de scier la balle très fort en défense j'ai trouvé. Peut-être que le geste de défense picot est le plus naturel pour moi, je sais pas...

Bref test terminé pour moi avec cette plaque, simplement car je n'ai pas le bon système de jeu. Je vais encore m'acheter un soft adhérent style Spinpips ou 802-40, si je vois que je n'y gagne rien (remise de service et bloc) j'arrête ces tests de matos et travaille mes remises :->
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 06 Mars 2012 15:17

Citation de nathandu62 :
Citation de Fedo' :

Revêtement et bois :
- Off+ = TRES RAPIDE
- Off = Plutôt rapide
- Off- = rapide
- All/Off = Pour un jeu allround (contrôle et placement de balle) tout en gardant des possibilités offensives
- All = Pour un jeu allround en contrôle et placement de balle

Que pour les revêtements :
- Anti = Revêtement lisse, qui n'as pas d'adhérence, ils sont relativement lent. Utilisé pour ceux qui veulent placer la balle sans bouffer les effets adverse.
- Soft : Revêtement picot court, peu d'adhérence (certains soft chinois sont plus adhérent), les softs sont les revêtement les plus rapide. Utilisés par les contreurs et bloqueurs très actif.

si je comprend bien si on a un jeu placer sur l'attaque en coup droit il faut un revétement OFF+ et un bois OFF+ pour avoir un maximum de vitesse dans la balle a chaque coup droit


Pas forcément Clin d'oeil Il faut une bonne dose de toucher de balle pour maîtriser des raquette pareilles. Tout dépend également du geste, de l'amplitude du mouvement et de l'engagement du corps...certains se sentiront mieux avec des raquettes très rapides, d'autres envoient de sacrés avions avec des bois All et des revêtements Off.
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 28 Février 2012 16:30

Envoyé samedi dans la matinée, si le facteur est passé avant mon envoi elle n'est probablement parti que hier. Donc entre demain et jeudi tu l'as Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 28 Février 2012 16:27

Ok je verrai tout ça alors Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 28 Février 2012 16:25

Sans forcément avoir lu les 75 pages et sans être joueur de picots, j'en ai acheté un d'occasion à Big. Question bête, mais est-ce que y'a possibilité pour moi qui n'ai aucun geste de picots de s'en sortir avec cette bête Émoticône ?

A savoir jouer actif comme un BS.
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 27 Février 2012 11:15

Citation de superserveur92 :
C'est-à-dire que je ne comprend pas trop ce que tu viens de demander.
Reformule ta question steuplait et là je peux t'aider


Pourtant il le mentionne bien dans son post, il cherche des astuces pour gérer les balles molles qui arrivent dans son picot... Émoticône

Pour donner une piste de réponse, sans être moi-même joueur de picot, j'ai connaissances de joueurs qui tournent la raquette, si ils voient l'adversaire jouer trop mou dans le picot. Ou sinon prendre le pivot et jouer en CD Clin d'oeil

Sur les questions plus techniques concernant le picot, je pense que d'autre seront mieux placés pour te répondre Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 27 Février 2012 09:03

Perso j'opterais pour la même tactique que contre une prise normale, à savoir toujours varier...

Après l'idée de l'enfermer dans le revers, attendre le pivot et écarter droit derrière me semble bonne aussi Clin d'oeil Par contre il faut rester présent en bloc, sinon c'est la punition.
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 26 Février 2012 17:17

Fantastique Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 26 Février 2012 17:05

J'essaye de faire passer la balle de l'autre côté, après je suis content...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 21 Février 2012 15:42

Le problème maintenant, après en avoir testé un, c'est de résister et de ne pas commander un autre Émoticône

Parce qu'en voyant la qualité des engins, ça fait tout de suite envie...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 21 Février 2012 11:38

Bref retour de mon achat d'un Virtuoso chez OSP. Commande passée via son site et bois reçu 2 semaines plus tard. Vendeur très coopératif, réponses rapides à mes e-mails.

Bois de superbe qualité, livré et très bien protégé, à ce niveau vous pouvez y aller les yeux fermés.

Concernant le bois en lui-même, je le trouve très agréable et performant pour mon jeu. Il remplace mon BalsaCarbo X5 que je voulais changer. Même si à mon avis les deux bois n'ont rien de similaire, je n'ai pas eu trop de mal à m'adapter Clin d'oeil

Je l'ai utilisé 2h à l'entraînement puis directement en tournoi. Je remporte 2 matchs contre des bons adversaires, je suis satisfait. Il me faudra encore quelques semaines d'entraînement avec pour en découvrir tous les avantages mais pour le moment c'est que du positif ! Hyper agréable en top coup droit et frappe. Bloc revers très sécurisant. Encore quelques difficultés à m'adapter au service et en top revers, mais ça viendra Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 10 Février 2012 10:53

Citation de Jarny54 :
de l'eau pendant les matchs ... de la bière juste après


Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 06 Février 2012 16:59

La plaque que je rêve de maitriser Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 06 Février 2012 11:13

Merci pour vos avis Clin d'oeil

Après court test du GDT new version, juste une chose à dire : Vous avez un super toucher pour jouer avec ce truc Émoticône. Je n'ai vraiment rien sû en tirer, impossible de bloquer "style BS", le bloc coupé c'est sympa mais je n'ai aucune régularité, en défense je suis plus aléatoire qu'avec le P1R. Simplement pas une plaque appropriée pour mon souhait de jeu. Je vais encore tester le C8, sinon je me concentrerai sur le P1R, celui avec lequel je sais faire le plus de choses Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 03 Février 2012 11:55

Ok, donc peut-être que mon Balsa Carbo devrait faire l'affaire. J'ai toujours entendu dire que le balsa était conseillé pour les picots! Enfin bon, on verra bien Clin d'oeil Concernant les PL, je vais me commander un C8 1.0mm, et vais recevoir un GDT new version trouvé d'occaz sur le forum. Je pourrai déjà me faire une idée.

Nouvelle question aux amateurs : avez-vous des références de sites internet où je pourrais trouver le C8 ? Mon revendeur en Suisse le vend à 26 CHF, soit environ 21 euros. Sachant que je peux me faire livrer le lendemain, je ne pense pas trouver mieux mais qui sait Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 02 Février 2012 11:28

Je disais par rapport aux bois que j'ai Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 01 Février 2012 10:01

Citation de giovanni drogo :
Hum, le fighter est rapide mais a un eeexcellent contrôle et le revêtement n'est pas du tout hasardeux, c'est même cette linéarité que certains lui reprochaient j'ai failli le remettre sur mon revers dernièrement et puis j'ai trouvé le Dornenglanz qui est un peu plus polyvalent ( moins précis et moins facile en attaque mais plus aisé pour le jeu court ( dans le sens où il permet des balles plus courtes ) ). Bon après, le prix, c'est du Neubauer hein !


Ah ok..j'ai mal interprêté ton premier commentaire alors, excuse-moi Clin d'oeil C'est vrai que le prix du matos Neubauer rebute un peu. Mais je vais faire mes tests, et peut-être je me redirigerai dessus.

Citation de sergio67 :
Concernant le neptune tu peux aller voir dans le rubrique matériel milkyway neptune plusieurs commentaire sur ce rev.


Je vais consulter la rubrique matos, merci !

Question générale : J'imagine que tout est histoire de sensations perso, mais des types de bois sont-ils conseillé pour un jeu rapide au picot ? J'en ai un peu de toutes sortes, Balsa CarboX5 (Balsa + carbon), Donic Waldner Allplay (plutôt rigide), Nittaku Accoustic, OSP Virtuoso (va arriver) ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 31 Janvier 2012 15:38

Citation de petitcho :
Citation de Gilles71 :
Doobli, la prise en main du nouveau GDT n'est pas compliquée; rien à voir avec le précédent, surtout si tu en achètes un neuf ou très récent à base fine, plus lent et plus souple.

oui, effectivement il est facile à prendre en main : d'ailleurs, j'en vend un neuf avec 1,2mm de mousse et un Ox découpé (testé 1 entraînement), les 2 en rouge; désolé pour le HS

ce soir, je teste un C8 avec petite mousse; il me restera le badman et pijanja !!!


MP pour toi Clin d'oeil

Citation de ping61 :
Pour le style de jeu que tu veux développer, tu pourrais aussi essayer un mi-long voir un soft. (Je ne suis pas un connaisseur de ces plaques)
Sinon, l'octopus en 1.1 serait aussi intéressant que le C8 et plus que certains pl cités à mon avis.


Effectivement, les possibilités sont infinies Émoticône Le mi-long pourrait être une alternative, mais je devrais encore élargir ma palette de choix, ce qui ne va pas forcément m'aider. Concernant le soft, pour en avoir essayé quelques uns (adhérents comme le SpinPips), je trouve la différence trop faible par rapport à mon jeu de BS. Mon but n'est pas nécessairement de produire des effets bizarres et balles pourries, l'objectif serait de profiter plutôt de l'effet de surprise, tout en ayant la possibilité de varier au maximum. Et l'idée de jeu au PL me plaît bien Clin d'oeil

Citation de giovanni drogo :
Enfin si tu veux vraiment un PL typé attaque à utiliser un peu comme un soft génant c'est le fighter de Neubauer et les attaques sont vraiment difficiles à relever pour l'adversaire. Après dans le petit jeu c'est un peu plus compliqué de varier les longueurs de balles.


Comme indiqué plus haut, je ne cherche pas à tout prix la balle pourrie. Je préfère jouer avec un picot plus stable mais moins suprenant, qu'avec une plaque "hasardeuse" ou difficilement contrôlable Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 15:40 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Résolu