Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Messages de Doobli - Page 10

Mardi 31 Janvier 2012 11:55

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, chers afficionados des pictos Émoticône

Citation de Shooter02 :
Dragon Talon ox, c'est génial Émoticône


Intéressant, mais j'ai essayé le Dragon Talon avec mousse, il m'a moyennement convaincu Clin d'oeil

Citation de aspicot :
le C8 est un super PL. Pour ma part j'ai adoré, je l'ai utilise en ox car j'ai un bois de defense et donc de grandes dimensions ce qui implique un poids assez consequent, avec de la mousse ça fait vraiment un peu trop lourd, de plus il est largement assez rapide sans mousse, C'est un picot tres precis qui te donnera surement satisfaction, Egalement si tu le peux, essayes aussi le badman et le piranja ftec, tous les deux tres agreables et tres faciles a jouer, si a tout hasard tu preferes les pl souples aux pl rigides. (Perso je n'ai pas aimé le talon special)


Parfait, tu confirmes mon avis de départ. Je n'ai pas l'intention de jouer en Ox, mais pourquoi pas avec une mousse plus fine, si il est rapide à la base.

J'ai également eu de bons échos sur le Piranja et le Badman, le choix ne va pas s'avérer facile !

Citation de groumit :
le 911 Émoticône


Je ne trouve aucune infos dessus Émoticône C'est un DHS ? Un Friendship ?

Citation de didier38 :
Le C8 effectivement est trés complet , une bonne coupe de balle loin de la table et des attaques assez facile à la table , ou bien le C7 qui permet des balles assez fusantes en block et attaque pourront te convenir . Le Double fish 1615 est pas mal non plus !


C'est possible que j'aie testé le C7 une fois, probablement en Ox, j'avais trouvé plutôt agréable. C'est une piste à explorer Clin d'oeil

Citation de Diabolosyl :
un tihbar grass off 2.0mm :-)
Avec ça, c'est sûr, on peut attaquer.


Un cousin du D-Techs ? Ca risque d'être une tuerie en 2mm, sachant que je joue un BS avec 1.7mm actuellement. Mais pourquoi pas Émoticône

Citation de Gilles71 :
Le RITC 837 en pas cher ou le new GDT.


J'ai pensé au GDT, avec ses effets gênants, ça peut être pas mal. Par contre la prise en main n'est-elle pas un peu compliquée ?

Citation de sergio67 :
Le neptune avec un peu de mousse très bien aussi et pas chère.


Je ne connais pas du tout, un picot chinois j'imagine. Je vais me renseigner, si c'est pas cher pourquoi pas ^^'

Citation de rageice :
cf3 de dhs


Idem commentaire précédent Clin d'oeil

Citation de Fedo' :
Je pense qu'il a eu presque toutes les possibilités avec vos propositionsRire Content
J'ai joué une fois quelqu'un avec un GDT 1.2mm qu'il jouait comme un backside. C'est assez intéressent et ça n'avait pas l'air d'être compliqué.
Cependant les balles ne sont pas rapide, c'est assez difficile je faire une attaque rapide avec un PL ! Il faut un très bon coup de poignet et prendre la balle au bon moment, un poil trop tôt ça vole et trop tard ça tombe dans le filet.


Ton commentaire résume pas mal mon avis :-) Tout le monde a son idée, c'est très intéressant. Je devrai toutefois me concentrer sur 2 voire 3 picots aux maximum, afin de minimiser les risques de me perdre complètement. Pour l'instant le C8 avec mousse et le new GDT se détachent un peu.

D'autres avis pour confirmer ou infirmer sont toujours les bienvenus !
Doobli
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 11:56 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 30 Janvier 2012 17:14

Salut à tous, chers experts en matos !

Voilà, cherchant à changer de style de jeu durant la pause estivale (du moins, je vais tenter le coup), je souhaiterais passer au picot long. Ca serait pour développer un style de jeu à la table, en attaquant le plus possible du picot (faux-tops, etc..) en revers.

N'y connaissant rien, j'ai fait l'acquisition d'un TSP Curl P1R, 1.00mm de mousse. Les sensations sont très intéressantes et les possibilités que m'offrent cette plaque me poussent à continuer l'exploration :->

Je me demandais quand même, n'ayant pas vraiment trouvé un sujet spécifique dans le forum, si un/des picot étaient spécialement recommandés pour ce style de jeu ? J'ai cru entendre parler du DHS C8 avec mousse ?

Je ne l'utiliserais qu'en défense occasionnellement.

Pour info, je suis classé B12 en Suisse, ce qui correspond +/- à 30 du classement français Clin d'oeil

Merci pour vos avis de spécialistes Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 30 Janvier 2012 13:31

Salut à tous,

Je cherche à vendre un bois, c'est pourquoi je crée ce sujet. Il s'agit d'un Nittaku Violin, absolument neuf. J'ai joué 10 minutes avec. Le manche ne me convient pas, c'est pour ça que je cherche à le revendre.

Surtout que mon bois actuel me convient parfaitement. Un achat compulsif qui ne m'a pas vraiment servi... Clin d'oeil

Comme indiqué plus haut, rien à signaler sur le bois, il sort du magasin. Manche concave.

Toute personne intéressée peut m'écrire sur ce sujet ou m'envoyer un MP. Si vous avez une proposition de prix intéressante et que cela me convient, le premier arrivé l'aura Clin d'oeil

Cordialement
Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 25 Janvier 2012 11:55

Probablement une mauvaise série, ou moi qui ai trop forcé, difficile à dire. Par contre la plaque en elle même est intéressante, sorte d'hybride euro/chinois Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 23 Janvier 2012 17:03

Bien mauvaise surprise hier soir...Moi qui pensait faire une bonne affaire en décollant le TA III pour le recoller sur mon bois habituel, quelle ne fut pas ma surprise !

Vraiment eu du mal à le décoller du bois, cela ne m'était jamais arrivé. Après pas mal d'efforts, résultat surprenant, certaines parties de la mousse présentaient de gros résidus de colle, alors que d'autres parties étaient intactes, comme si je n'avais jamais rien appliqué dessus...Bref j'ai essayé de d'enlever le reste (3/4 de la plaque) avec le doigt, la mousse s'est carrément déchirée au milieu...Drôle d'histoire, plaque détruite après 5 heures de jeu, bon ce n'est pas un Tenergy mais s'est dommage.

Ca m'apprendra à arrêter de tester des trucs alors que j'ai vraiment quelque chose qui me plait et que je maîtrise Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 19 Janvier 2012 16:48

C'était peut-être l'euphorie du nouveau matériel, au début on a l'impression que tout est génial et qu'il n'y a pas de points faibles. C'est après un jour sans ou une mauvaise série qu'on se met souvent à douter. Dans mon cas, quand j'ai essayé de changer de bois, les avantages que je pouvais obtenir en CD (dynamisme par ex.) réduisaient mes possibilités en revers. L'un ne va pas sans l'autre à mon avis. A toi de trouver un matériel adapté qui te plaise des deux côtés, quitte à devoir travailler un peu plus Clin d'oeil

Après effectivement, sans vraiment être un féru de matériel, il est possible que ton revers soit un peu trop rapide dans le but de lancer le jeu avec Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Janvier 2012 16:49 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 19 Janvier 2012 15:48

Citation de popette59 :
panany me dit d'arrêter de changer à tout bout de champ et que la raquette "c'est rien"... votre avis ?


Je ne dirais pas que c'est rien, mais je suis aussi d'avis que trop de changements tuent le changement si tu vois ce que je veux dire. Effectivement sans te connaître c'est difficile de juger, mais après avoir lu quelques de tes interventions sur le forum, j'ai cru avoir compris que tu joues avec ta compo actuelle depuis relativement peu de temps ? Laisse-toi le temps de découvrir encore les possibilités qu'elle t'offre, et après tu pourras vraiment peser le pour et le contre de ta plaque Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 18 Janvier 2012 17:12

Je joue avec l'Aurus Sound depuis quelques temps. Le mien commence à légerement perdre en vitesse après 3 gros mois, à compter de 10h d'entrainement semaine + une trentaine de matchs. Ca reste tout à fait jouable et je pense qu'il peut durer bien plus longtemps Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 16 Janvier 2012 16:46

Après 2h de jeu environ, je reste assez mitigé enfaite. Je n'arrive pas vraiment à l'exploiter à fond je trouve, un trop gros déchet en CD. Je pense que la plaque n'est pas encore cassée, qu'il lui manque 3-4h de jeu...

Pourtant j'ai envie de lui laisser une chance, car je trouve qu'il y a un gros potentiel pour le service et mon remonter les balles coupées. En frappes à plat, une catastrophe...Vraiment l'impression de jouer à la loterie. Sur les tops normaux, parfois ça part vite, ça rase le filet et ça s'écrase, et parfois ça part en cloche sans effet, j'ai un peu du mal à comprendre Émoticône

Je pense que pour ma 2ème raquette, l'association n'est pas idéale. Bois rigide + plaque relativement dure, je ne sens pas vraiment la balle. Mais bon, je vais encore y jouer quelques balles avec, et éventuellement le coller sur mon BalsaCarbo X5, ça le détendra peut-être un peu Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Janvier 2012 16:48 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 13 Janvier 2012 11:59

Personnellement j'ai testé quelques heures, en rouge 2.00 je crois. J'avais pas été emballé du tout, pas de sensations, plaque un peu lourde. Je l'avais testé sur le CD et sur le RV, rien à faire avec, pas l'habitude du matos chinois Clin d'oeil

Peut-être qu'un connaisseur un peu plus avisé pourra mieux t'éclairer. Mais perso, ça ne sera pas un coup de coeur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 11:59 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 05 Janvier 2012 14:09

Citation de branqui :
Selon OOAK, Lin JU jouerait avec Curl P1R et Whale III et Wang Xi avec Tenergy et P1R.

Wang Xi est ultra performant en Bundesliga depuis quelques années maintenant. Avec Hou Yingchao et Joo, ce sont clairement les 3 meilleurs défenseurs au monde. Et même s'il n'y a que Joo qui soit classé mondialement, les 2 autres ne lui sont pas inférieur à mon sens.


Concernant Lin Ju, je confirme tes dires. J'ai eu l'occasion de lui demander sa raquette le mois dernier à l'Open de Lausanne, il joue effectivement avec un Curl P1R rouge en revers, BW III en CD, et bois JSH droit Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 03 Janvier 2012 14:46

Impatient de voir ce que ça va donner alors Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 03 Janvier 2012 11:34

Effectivement je suis le premier surpris ! Après je devrais peut-être tempérer un peu mes propos, ce n'était qu'une première fois relativement courte, et j'avais déjà joué 2h, donc j'étais chaud. A froid ça sera peut-être différent Clin d'oeil

A voir également ce que ça donne dans le petit jeu (flips, poussettes, services) ainsi qu'en bloc, je n'a pas testé. Par contre c'est vrai qu'en CD, j'ai toujours eu une facilité à jouer avec nimporte quoi, tensor ou pas, adhérent ou non, etc...Tout le contraire du revers, où il me faut m'adapter pendant une longue période à chaque petit changement Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 02 Janvier 2012 11:54

Plaque reçue samedi et collée dans la foulée pour ma part. De très bonne facture, pas de soucis à ce niveau-là. Adhérence très forte, mais pas collante (la balle n'accroche pas si j'appuye avec la raquette).

Grosse surprise, en collant cette plaque sur un Waldner Allplay (2ème raquette), je m'attendais à quelque chose de relativement lent, du moins au début, car j'ai lu qu'il fallait "casser" ce genre de revêt'. Enfaite non, c'est très dynamique, ça va aussi vite que mon Aurus Sound sur bois OFF. Appart du top-spin et des contre-attaques, je n'ai pas eu la possibité de faire autre chose, mais la balle "gicle" très bien. Egalement pas eu à m'engager plus dans la balle. Reste à voir dans les autres secteurs de jeu, mais pour le moment c'est du positif Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 28 Décembre 2011 14:13

Voilà j'ai fait mon choix...ça sera du classique, très classique même...un Waldner Allplay, que j'ai trouvé neuf à ... 16 euros chez mon fournisseur allemand Clin d'oeil

J'ai fait le choix de la polyvalence, si mon idée venait à se concrétiser encore plus, j'étudierai des propositions de bois combi ou DEF !

Merci pour votre aide
Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 28 Décembre 2011 14:10

Plaque commandée hier en 2.0mm noir...On verra bien ce que ça va donner, si c'est hyper différent d'une plaque style Tibhar Aurus, je me demande. Selon les avis et les descriptions, ça devrait bien me convenir Clin d'oeil

Par contre quelque chose me fait peur, au cas ou j'adopte de la plaque, c'est les disparités de production qu'il y a...Parce qu'acheter 2 mêmes plaques pour se retrouver avec 2 duretés complétement différentes, pas génial génial...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 27 Décembre 2011 17:13

Tout est question de goût, même si CeTh t'as bien conseillé. Perso j'éviterais d'investir directement dans du Tenergy, même en petite épaisseur (1.7) sur un bois Allround. Je pense qu'à ton niveau tu peux trouver des alternatives toutes aussi intéressantes pour bien moins cher. Tu prendras également de l'assurance dans tes gestes Clin d'oeil

Je me suis toujours dit que je ne jouerais pas avec des Tenergys avant d'être A16, plus que 4 classements Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 27 Décembre 2011 11:38

Ok parfait ! Je pense commander ça cette semaine, j'ai encore le temps de réfléchir un peu...plus je me renseigne, plus j'ai envie de tout essayer. Mais bon il faut bien se faire une raison, ni le temps ni l'argent Clin d'oeil

Reste plus qu'à trouver le fournisseur le plus avantageux, avec le prix en Suisse je crois que commander à l'étranger sera meilleur marché Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 27 Décembre 2011 11:02

Citation de hallow-weed :
moi j'vais bientôt faire un essais picots long,
on a pas le même niveau, et pas le même picot (moi j'vais commencer avec un C8)
mais j'peux te donner un petit CR après une semaine de stage monté sur un bois Boll All+ Clin d'oeil


Pas de problèmes Clin d'oeil Le niveau importe peu je te dirais, tu seras débutant tout autant que moi, donc on aura probablement les mêmes problèmes au début !

Citation de juju56 :
Waldner Allplay !


J'y ai pensé, mais ça rejoint un peu tous les bois "classiques" qui permettent de tout faire. Apporte-t-il réellement un peu dans le jeu ?

Citation de poky :
Si le prix ne te rebute pas il y a le combi tachi. Un de tes compatriotes ( Carrier )qui joue aussi avec un PL l'a adopté et a émis des avis sur ce bois dans le forum '' tachi'' . Il a, je pense, à peu près ton classement . Si tu peux le contacter ce ne sera certes pas du temps perdu .


Effectivemen le bois à l'air intéressant! Mais après réflexion, je vais au début investir dans un classique pas trop cher. Si je prends goût à ce type de jeu, je m'orienterai plus en détails Clin d'oeil Je préfère assurer le coup avec un bois "à tout faire", je serai moins désorienté, enfin j'imagine.

Citation de quentinsz :
Celui de combinaison que j'ai (Samsonov Techno Power) est très bien.
Léger, je l'ai depuis 3 ans donc assez résistant.
Un bois off- en coup droit et all en revers.
De plus, le prix est raisonnable.


Ton commentaire m'intéresse, car je suis très satisfait de la marque Tibhar depuis cette année. Question : Le manche est-il de taille normale ? Car j'ai cru entendre que certains bois typés défense avaient une forme de manche particulièrement fine Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Décembre 2011 11:04 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 25 Décembre 2011 23:30

Personne d'autre ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Résolu