Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Messages de Doobli - Page 8

Lundi 23 Avril 2012 17:06

Ca demande sûrement un bon toucher et un bon timing, ça c'est sûr ! Après je n'ai pas la prétention de jouer comme un top mondial, loin de là Émoticône Mais j'aimerais tenter l'essai du PL plus sérieusement. Je cherche un jeu proche du BS, donc démarrage avec PL en faux-tops. Il n'y a que le bloc coupé/amorti qui n'est pas naturel pour moi, donc à travailler. Mais j'ai cru lire que toi aussi, Gilles, tu ne pratiquais que peu (pas?) ce geste. Et ce picot à bonne presse actuellement, pourquoi pas tenter un essai donc Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 23 Avril 2012 13:38

Citation de Gilles71 :
Citation de Doobli :
Et pour quelqu'un qui débute plus ou moins dans le PL, ça reste jouable/contrôlable ? J'essaye un peu avec un GDT 1.2mm, je comprends le principe de mieux en mieux mais le contrôle est très aléatoire je trouve...


Forcément si tu commences par le plus difficile, ça va pas t'aider à avoir une opinion favorable !
Le Piranja en Ox est très contrôlable, mais il existe plus facile. Mais probablement moins efficace aussi...


Non c'est sûr, mais c'était surtout pour le fun ces deux dernières semaines Clin d'oeil Je trouve qu'il y a beaucoup de possibilités avec ce genre de plaques mais j'aimerais par la suite m'entraîner sérieusement avec. D'où ma question de la difficulté d'utilisation. Ca sera un picot avec mousse c'est certain Clin d'oeil D'après une vidéo que j'ai vu d'un testeur allemand ça à l'air d'être une plaque à tout faire qui produit pas mal d'effets gênants.
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 23 Avril 2012 10:15

Etonnant...jamais entendu parler de cas comme ça en Suisse. Une fois c'était un peu tendu entre deux joueurs très expressifs et ça a un peu chauffé. Mais dans l'ensemble les suisses sont plutôt calmes à la table, du moins respecteux Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 23 Avril 2012 09:23

Toujours en vente, pour vraiment pas cher. Je cherche pas à gagner beaucoup d'argent dessus, mais les plaques sont d'excellente qualité ! N'hésitez pas à proposer par MP Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 23 Avril 2012 09:10

Et pour quelqu'un qui débute plus ou moins dans le PL, ça reste jouable/contrôlable ? J'essaye un peu avec un GDT 1.2mm, je comprends le principe de mieux en mieux mais le contrôle est très aléatoire je trouve...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 22 Avril 2012 13:29

Citation de Acudas3 :
Yes, j'ai perfé sur 1299 points (très petite perf), et j'ai perdu un 15 et j'ai perdu un 14, le 14 est le joueur le plus non-fairplay et irrespectueux contre qui je n'ai jamais joué, il criait tcho sur tous les points, meme quand je ratais un service, et tous les deux points il prenait 2 min de pause, pour s'essuyer le visage, etc. Preuve : le match a duré environ 40 min alors qu'il s'est joué en 3 sets (11-9, 12-10, 11-9), ma fois il était obligé de me déconcentrer et de m'énerver pour gagner le match (en plus il est présent sur le forum donc il se reconaîtra si il voit ce post, en plus il connaît mon pseudo sur le forum).


Bravo pour ta perf' et dommage pour ton match. Je crois savoir aussi de qui tu parles, il vient de temps à autres sur ce forum...J'ai entendu que du négatif sur lui, tricheries et non fair-play total...Je trouve dommage à notre niveau (B12 ou D5 ça change rien) d'en arriver là...
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 22 Avril 2012 13:22

Très bon match du japonais avec Ma Long un peu en dessous, mais ça reste un formidable exploit !

Ah d'ailleurs, voilà la preuve qu'on peut faire la perf de sa carrière sans forcément hurler sur tous les points et fautes adverses, à bon entendeur ... Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 20 Avril 2012 11:21

Je joue actuellement avec ce bois en remplacement de mon Waldner Allplay trop sec et trop lent. Qualité irréprochable, léger, très bon quoi. Dans le jeu ça se rapproche plus du Off- voir du OFF que du All+ je trouve ; je n'ai plus l'habitude de jouer avec des planches rapides comme ça - Mais bon je pense que j'arriverai à m'adapter sans trop de soucis. Je joue avec mon set habituel (Aurus Sound CD / Aurus soft RV) c'est agréable, quoique qu'un peu rapide. En CD j'avais pris du max pour mon Waldner, j'arrive à m'adapter. En RV j'espère que ça passera, même en 1.7 je trouve rapide..Mais bon ça m'offre d'autres possiblités de coups grâce à cette vitesse supplémentaire. Etonnament je scie bien plus facilement la balle, allez savoir pourquoi...Bon feedback, j'adopte pour l'instant. A voir ce que ça vaut avec un picot long RV et un chinois CD pour mes tests de fin de saison Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 20 Avril 2012 11:09

Citation de blockhaus :
Biensur doobli ça m'interesse moi ! Je suis en train de me tater pour en commander un.


Pas de soucis, j'essayerai de retranscrire mes impressions après une semaine de tests. Mais ça à l'air intéressant comme plaque, moi qui ne suis pas adepte des chinois style "brique" Clin d'oeil

Citation de Petit pois :
Test pas sur un maze t-tech un conseil !
C'était abominable les plaques chinoises dessus


Ah bon ? Je joue depuis une semaine avec...je trouve très sympa, surtout en CD ! Qu'est-ce qui ne t'as pas plu ? Angle de rejet ? Dureté ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 19 Avril 2012 17:13

C'est le problème de pas mal de gens (dont moi), qui chercheraient à trouver une plaque facile en retour de services (PL/Antitop) mais qui garderait des possibilité de top-rotations, bloc actif, poussette, service travaillé...Malheureusement ça n'existe pas. Je pense que l'idée du soft est pas mal, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je décris. Bien sûr, tu perdras certains avantages du picot long et gagneras sur certains autres points, grâce aux qualités intrinsèques de la plaque. Après l'entraînement et la motivation font le reste Clin d'oeil

Bonne chance dans la conquête du Graal !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 19 Avril 2012 11:58

Je relaisse une chance au Friendship 804 en revers. Avec 2.00mm de mousse cette fois.

Sinon tests à venir du Tuttle Beijing IV machin, on sait jamais... Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 19 Avril 2012 11:56

Idem commande passée, devrait arriver d'ici la fin de semaine.

Test dans peu de temps, je peux faire un CR si ça intéresse... Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 19 Avril 2012 11:50

Ca me donne presque envie de ressortir le mien :-)

A voir ce que ça vaut avec du chinois... ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 17 Avril 2012 16:39

Hello à tous,

J'ouvre ce sujet pour vous proposer à la vente quelques revêtements récemment testés qui n'ont pas convenu à mon style de jeu (picots).

Tous les picots sont neufs, découpés à des tailles standards (Donic Waldner Allplay). J'ai joué 1h avec au maximum, parfois quelques minutes.

Je vends ces revêtements d'occasion, car je n'en ai plus l'utilité. Merci de me faire une offre par MP ou sur ce sujet. Je ne cherche pas à faire d’échange de matériel particulier sauf pour un Donic Piranja FD Tec, rouge ou noir, avec de la mousse (pas de 0x!).

Matériel en vente :

Tibhar / Grass D-Tecs (New generation) / Rouge avec 1.2mm de mousse
DHS / C8 / Rouge avec 1.0mm de mousse
TSP / SuperSpinpips (Chop sponge version) / Rouge 1.0mm de mousse
Friendship / 563 / Noir 0x

Voici aussi quelques BS, un peu plus utilisés mais d’excellente qualité pour des tests !

TIBHAR / Aurus Soft / Rouge avec 1.7mm de mousse x2
TIBHAR / Aurus Sound / Noir avec 1.9mm de mousse x2

Possibilité de faire un gros rabais si tous les picots / tous les BS partent en même temps.

Merci Clin d'oeil Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 16 Avril 2012 11:55

Citation de Acudas3 :
Citation de Doobli :
Citation de Acudas3 :
Citation de Doobli :
Moi la descente continue gentiment...Après calcul du tournoi d'hier, je perds un classement virtuellement. Il me reste une rencontre de championnat pour essayer de sauver ce qu'il reste à sauver... >_<

pourtant t'avais bien commencé le mois avec un perf à B14 ???


Oui effectivement, j'ai battu un 14 aux Romands dans le match le plus fou de ma saison. Le problème c'est que sur ce même tournoi je perds François très serré dont le jeu me convient bien pourtant, mais il reste meilleur. Et en B contre un 15 qui fera 1/2 finale. Donc après calcul, je fais à peine 1 point.

Et hier, heureusement que l'expérience à parlé, parce que j'étais mené mené 2-0 et 7-1 sur un ... C6 ! J'aurais pu perdre plus gros que 15 points. J'éprouve d'énormes difficultés à battre des C6/C7/C8 qui jouent à fond pour me battre. Je me contente du minimum et me fais peur plus le match avance...Mon 1er démarrage revers qui me rapporte énormément de points directs d'habitude ne passe plus, mais ça c'est sûrement le manque d'entraînement sérieux de ma part...Bref, si je fais 3 contre Villars en finale 2ème ligue c'est ok, le soucis ça sera d'être régulier sur 3 adversaires entre C10 et B12 dont les systèmes de jeux sont à l'extrême opposé! Mais bon je desespére pas et vais bosser à fond ces deux semaines pour garder ce classement ;-)

Tu bats des joueurs de LNB mais tu te fais de grosses frayeurs contre des C6, ou est la logique ? ^^


Je me demande aussi...Je tiens un A17 jusqu'à la belle et bats un B15 le lendemain...Deux semaines après, je suis mené 2-1 et 4-0 contre un C7 aux romands et samedi pire contre le C6. C'était 2x des jeunes qui y croyaient vraiment, qui jouaient mieux que leur classement j'ai trouvé. Je ne démarre plus que 20% des services coupés dans mon revers, donc j'offre l'initiative. Après mon bloc revers est tellement mauvais que je fais faute direct 2x sur 3...même sur des tops de C6. Bref, il me faudrait un vrai match référence en cette fin de saison, comme je l'ai fait sur François en menant 2-1 et 5-0. Malheureusement c'était 4 sets gagnants...Je suis meilleur en championnant avec 22 sur 24, j'espère continuer la série Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 15 Avril 2012 19:38

Citation de Acudas3 :
Citation de Doobli :
Moi la descente continue gentiment...Après calcul du tournoi d'hier, je perds un classement virtuellement. Il me reste une rencontre de championnat pour essayer de sauver ce qu'il reste à sauver... >_<

pourtant t'avais bien commencé le mois avec un perf à B14 ???


Oui effectivement, j'ai battu un 14 aux Romands dans le match le plus fou de ma saison. Le problème c'est que sur ce même tournoi je perds François très serré dont le jeu me convient bien pourtant, mais il reste meilleur. Et en B contre un 15 qui fera 1/2 finale. Donc après calcul, je fais à peine 1 point.

Et hier, heureusement que l'expérience à parlé, parce que j'étais mené mené 2-0 et 7-1 sur un ... C6 ! J'aurais pu perdre plus gros que 15 points. J'éprouve d'énormes difficultés à battre des C6/C7/C8 qui jouent à fond pour me battre. Je me contente du minimum et me fais peur plus le match avance...Mon 1er démarrage revers qui me rapporte énormément de points directs d'habitude ne passe plus, mais ça c'est sûrement le manque d'entraînement sérieux de ma part...Bref, si je fais 3 contre Villars en finale 2ème ligue c'est ok, le soucis ça sera d'être régulier sur 3 adversaires entre C10 et B12 dont les systèmes de jeux sont à l'extrême opposé! Mais bon je desespére pas et vais bosser à fond ces deux semaines pour garder ce classement ;-)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 15 Avril 2012 14:41

Moi la descente continue gentiment...Après calcul du tournoi d'hier, je perds un classement virtuellement. Il me reste une rencontre de championnat pour essayer de sauver ce qu'il reste à sauver... >_<
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 29 Mars 2012 15:52

Citation de stefetlolo :
Je sors de deux , trois petites seances avec ce bois, Doobli.....Je l'avais repere aussi mais il vibre trop....pas assez rigide, c'est con parce que je mettais du jus dans mes services et dans mes tops mais les frappes et les blocs manquaient de peche ...ca flottait un peu et comme j'ai un jeu de contre essentiellement....J'ai repris le T11!!


Ok, perso je ne sentais pas vraiment ce que tu décris. En même temps, je donne une importance assez moindre au matériel, du moment que j'ai une bonne sensation de départ j'évite de changer Clin d'oeil

Peut-être t'orienter vers un artisan qui fabrique des bois, et qui pourrait associer les essences de bois que tu souhaites pour ton jeu ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 28 Mars 2012 17:14

Salut,

Peut-être que le Balsa Carbo X5 de chez Butterfly te conviendrait. J'ai joué 2 ans avec ce bois, et j'ai gagné 5 classements avec (bon c'est pas uniquement grâce au bois Émoticône). Très léger, contrôlable à souhait également. Le carbone m'apportait le punch qu'il fallait pour terminer les points, et atténuait cet effet balsa qui fait monter les balles comme tu le dis. Je ne peux que te le conseiller, je l'ai même testé avec un soft et je trouvais ça pas mal du tout, la rigidité permettait des balles bien rasantes Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 23 Mars 2012 10:59

Ca pourrait être pire je trouve Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Résolu