Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 62

Jeudi 07 Juillet 2011 10:43

Pour en revenir à la vidéo, il faut remettre le match dans son contexte :
C'est la belle, il perd 9-1 ( Émoticône ) et ne joue plus que pour le fun...
Son service est faux - certes - mais pas difficile à ramener puisque sur le coup droit d'un porte-plume, la preuve, il prend un boulet.
A ce moment-là du match, Schlager pense moins à la victoire qu'à faire un peu le spectacle.
Autrement dit, le débat sur ce service-là ("Faux ! - Non, valable !..."Clin d'oeil est inutile et mal à propos...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 07 Juillet 2011 09:37

Au coeur de l'action ! C'est vrai qu'on s'y croirait.
Merci pour cette vidéo.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 28 Juin 2011 14:49

Citation de poulmouth :
Eh eh ^^

Je vais peut etre m'entrainer un peu sur Melun la saison prochaine vu que je travail juste à coté...

Tu n'est plus sur Melun toi??

Eh ben non, j'ai quitté la Seine-et-Marne !
Mais j'y ai laissé de bons souvenirs pongistes...
Émoticône

Mardi 28 Juin 2011 11:48

Citation de Geca :
Les deux plus grands joueurs de tous les temps,Waldner et Kong,sont droitiersÉmoticône
Émoticône

Waldner, plus grand joueur de tous les temps, c'est sûr, Geca. Y a pas photo.
Pour King Kong, je suis plus dubitatif. C'est surtout son attitude qui me chagrine. Un grand joueur doit rester fair-play, avoir un comportement exemplaire et se montrer digne dans la victoire comme dans la défaite.
Ce n'était pas toujours le cas de Kong.
En 1995, quand il devient champion du monde (à 18 ans quand même !) en battant notamment Gatien, il a eu une attitude déplorable dans ce match-là, qui a complètement déconcentré le Français et l'a fait gagner comme ça...
De plus, en terme de palmarès, je pense que Wang Liqin est devant Kong, mais je me trompe peut-être.

Cela dit, je respecte ton point de vue, Geca... Émoticône

Mardi 28 Juin 2011 11:41

Super vidéo, en effet !
Solide, Jérémy Petiot.
Et le Chinois de la Romagne est très impressionnant.

Mardi 28 Juin 2011 11:40

Citation de CHONG76600 :
serieux, ils gagnent combien les chinois alors?

Les Chinois jouent pour la Patrie !
Ils ne gagnent rien...

Mardi 28 Juin 2011 11:37

Citation de poulmouth :
Citation de Tom le Gouillas :
Je suis bien content qu'Adrien ait dit avoir été détecté par Jean-Philippe Renaudin !
Je connais, j'ai connu cet entraîneur pendant quelques années, il est vraiment super, quelqu'un d'hyper compétent et sympa, qui m'a vraiment donné envie de poursuivre le ping à une époque où je me posais beaucoup de questions.

Jean-Philippe, si tu m'entends ! Je te salue bien bas...

Je plussoie ce que tu dis...

Actuellement JP m'entraine... la 1ere année il a fait ce que personne n'a réussi à faire... il a réussi a me faire venir à l'entrainement...

Et grace à lui j'ai atteint une strate que je pensais inateignable pour moi Content

JPEG je te kifff ^^

Tu vois, Poulmouth, J-Philippe m'entraînait à Melun et j'en garde un souvenir extra !
Je pense que c'est une vraie chance pour vous, à Nemours, de l'avoir comme entraîneur et j'espère que vous pourrez le garder longtemps !
Amitiés seine-et-marnaises ! Émoticône

Mardi 28 Juin 2011 01:27

Ma Long, une machine à tops, un robot à claques, un automate à boums-dans-ta-face !
Impressionnant !
Pas mal pour un humain...

Citation de miniloo :
dis donc à part Ma long qui est droitier il faut être gaucher pour jouer au ping ? Content

Bien sûr qu'il faut être gaucher ! tous les plus grands champions sont gauchers...

[Bon, alors maintenant, je ne dis rien, j'attends les réactions...] Émoticône

Lundi 27 Juin 2011 22:22

Un jeu guère impressionnant mais diablement efficace !
Et on n'en demande pas plus, au ping.

Lundi 27 Juin 2011 22:15

Citation de Fenriyl :
C'est clairement un des meilleurs serveurs du monde, la palme revenant toujours à mon sens à Schlager dont même les Chinois tentent de s'inspirer depuis une petite dizaine d'années.

Oui, mais non !
La palme revient encore et toujours à Jan-Owe !
Gatien par exemple l'a dit clairement : dans la finale des JO 92, il ne remettait qu'1 service sur 2 et perd clairement la finale là-dessus.
La palme revient encore et toujours, pour toujours, à Waldner...

Mais j'avoue que Schlager a des supers services impressionnants, même s'il a tendance parfois a lancer la balle sur lui...

Lundi 27 Juin 2011 17:25

Citation de Corbierderouen :
Dommage que personne ne te réponde lelensois car moi aussi, j'aimerais bien les avoir ces vidéos. Ces matches sont d'une grande intensité et si je me souviens bien, Chila et surtout Legout avaient joué le feu!

Je crois que tout le monde aimerait voir ces matchs !
Mais, apparemment, personne ne les a...

Lundi 27 Juin 2011 17:23

Super vidéo, Geca, merci merci !

Comme par hasard, Schlager retrouve l'efficacité de son service au dernier set...
Sinon, on voit pas mal de beaux points !

Jeudi 23 Juin 2011 08:14

Entre Wang Hao et Chuang, ça va à une vitesse !
C'est impressionnant...

Jeudi 23 Juin 2011 08:01

C'est expliqué au début d'une vidéo : matchs exhibitions de charité...

Mercredi 22 Juin 2011 21:05

Dites, le Timo, il a mangé du mauvais riz cantonais ou bien ?!
Face aux Chinois, il rit jaune...
Oups, désolé... Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 20:55

Ils jouent sans pression, pour le spectacle, et c'est sympa à voir !
De beaux points en double et en prime, la revanche de la finale du récent championnat du monde...
Merci pour ces vidéos, j'ai pris grand plaisir à les voir ! Émoticône

Mercredi 22 Juin 2011 16:38

Je suis bien content qu'Adrien ait dit avoir été détecté par Jean-Philippe Renaudin !
Je connais, j'ai connu cet entraîneur pendant quelques années, il est vraiment super, quelqu'un d'hyper compétent et sympa, qui m'a vraiment donné envie de poursuivre le ping à une époque où je me posais beaucoup de questions.

Jean-Philippe, si tu m'entends ! Je te salue bien bas...

Jeudi 16 Juin 2011 21:53

Citation de Snoop59 :
C'est vrai, j'ai jamais vu autant de joueurs se planter sur son service :o

Oui, c''est vrai, surtout à ce niveau-là !
Impressionnant...

Jeudi 16 Juin 2011 21:29

Citation de Big II :
Ah Kucharsky ...un sacré topspineur !

Et un sacré caractère !
Quand il jouait en double avec l'incomparable A. Grubba, c'était quelque chose à voir !

Lundi 13 Juin 2011 21:55

A l'époque, on n'a pas hésité à dire que l'Anglais (je veux dire Syed) était le meilleur défenseur du monde...
Des supers échanges en tout cas avec, comme toujours quans on est défenseur, un physique irréprochable...
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu