Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PicPic

Messages de PicPic

Lundi 10 Mai 2010 21:33

Citation de folfox :
personne pour le tournoi de saint benin d'azy jeudi 13?


Bonjour folfox ,

Si tu penses faire ce tournoi et si c'est possible d'emmener deux jeunes joueurs de chevigny , pourrais tu me contacter , je t'envoie mon adresse mail par MP.

Merci , bonne soirée

Samedi 08 Mai 2010 11:08

Eh zut , bon je suis a court d'idée pour venir jusqu'à st bénin , donc je crois que personne ne représentera le club de Chevigny ...

Peut-être l'année prochaine

Vendredi 07 Mai 2010 20:45

Merci de l'info cinglé , je vais essayer de voir avec alors.

Vendredi 07 Mai 2010 19:50

Malheureusement le joueur qui devait emmener les deux autres joueurs de Chevigny n'est pas là ce jeudi de l'ascension donc je lance un avis pour les joueurs participant à ce tournoi qui pourraient emmener deux jeunes joueurs de Chevigny , départ aux alentours de Dijon.

Sinon nous ne pourrions malheureusement pas participer à votre tournoi pour la deuxième année consécutive.
Émoticône

Merci d'avance.

Jeudi 06 Mai 2010 19:59

Ok merci de la réponse ( et des encouragements Émoticône ).

De grande chance qu'il y ait trois joueurs pour représenter Chevigny dans ce cas.

A confirmer demain , et on enverra de suite nos inscriptions.

Mercredi 05 Mai 2010 20:00

Bonjour ,

Je pourrai peut-être m'incrire , ce n'est pas encore trop tard pour les tableux NC-9 et NC-12 ?

Car les places limites par tableau ne sont pas indiquées (ou je n'ai pas vu ... Émoticône )

Vendredi 06 Novembre 2009 15:58

Bonjour Aranaud31,

J'ai vu une remarque avec les jeunes , qui N'AURAIENT pas de plaisir à jouer un picot en défense. Ceci est stupide , chacun son jeu malgré son âge.

Pour te répondre pour ma part , je joue picot depuis cette nouvelle saison et l'octopus est très agréable à jouer à mi-distance de la table. Tu devrais l'essayer car l'adaptation est plutôt rapide même si c'est ton premier picot .

Les controverses sur le jeu de Joo See Yuk, je n'y prendrai pas part car son jeu est très largement supérieur au mien même si la base est la même, j'ai regardé nombre de ses vidéos (ce n'est pas mon "idole" mais presque Émoticône . Pour infos, j'arrive à attaquer plus ou moins avec l'octopus mais le top est carrément impossible.

Bon jeu à toi , a+ Émoticône

Mardi 29 Septembre 2009 17:55

Citation de xerxesdu71 :
Bien joué PicPic tu feras mal cette année avec ton picot !!


Merci bien et bien joué ta troisième place en NC-65 il me semble !

On a fait un super match même si on était un peu endormi en poules le matin ^^ !

A la joie de se rencontrer de nouveau ...

Lundi 28 Septembre 2009 15:56

Bon je vais donner les résultats du NC-75 si cela intéresse quelqu'un:
victoire de Pierrick LAISSUS sur un joueur de Talant : 3 sets a 1
(désolé je ne me souviens plus de son nom : la honte puisque je suis pierrick laissus Émoticône )


Sinon je vais faire quelques commentaires sur des choses qui m'ont plus ou moins plues:

-super idée de faire un tournoi homologué dans le coin ! bravo mais peu de participations de certains clubs (dont le mien) , ce qui est regrettable alors manque de publicité de Talant ou manque de volonté de jouer des joueurs?

-d'autre part, le fait de jouer tous les match (de poule a quart de finale) en 1h30 n'est pas une très bonne idée puisque cela fait patienter plusieurs heures sans match, surtout pour ceux qu sont venus dès 8h pour le NC-75

-dernière chose: la remise des récompenses s'est effectué à l'envers !!! on commence d'abord par les dames (galanterie bien sur Émoticône ) , puis on commence par les plus petits tableaux (NC-75) pour finir avec le toutes séries.

Je dis cela car non seulement les gens qui sont arrivés le plus tôt repartent le plus tard, mais aussi j'ai été le dernier appelé avant le classement dames et quand on a prononcé mon nom, un ange passa et je n'entendis que les applaudissements de mes parents au milieu des bruits de rangement des affaires des autres, alors s'il vous plait respecter les joueurs vainqueurs de TOUS les tableaux , MERCI !

Un grand merci au club de Clénay qui de part sa participation et par sa bonne humeur a encore fait de ce tournoi une compétition joyeuse sans trop d'esprit de la gagne à tous prix ! Et également merci au club de Talant qui a pris la peine d'organiser tout ceci et mes remarques négatives ne sont que dans le but d'améliorer les choses l'année prochaine ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Septembre 2009 15:57 par PicPic

Dimanche 13 Septembre 2009 16:31

Citation de nick-nack :
c'est tout de meme plus facile de jouer avec son PL en revers et son backside en CD! Émoticône


Émoticône

Cest vrai que majorité l'utilise comme cela, après tout dépend ton jeu , c'est à toi de voir.
Pour ma part, je l'utlise en revers et je tourne quand le jeu m'y oblige...

Au pire, quand tu sais tourner ta raquette il n'y a plus vraiment de soucis.

(Je suis jeune et aussi picoteur: pourquoi dire que ce n'est pas réservé aux jeunes ???) Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2009 13:18

Salut,

cela dépend également de l'endroit où tu te trouves si tu es encore à la table ou à mi-distance, pour ma part, étant défenseur:
j'utilise le bloc passif puis je recule à mi-distance pour une défense coupée ou une remise sans effet avec un backside ou un picôt contre un joueur qui n'envoie pas des fusées en frappe ...
j'utilise aussi le bloc actif que je place pour gêner une deuxième attaque
j'utilise également , quand je suis déjà loin de la table : la défense coupée !

Après chacun ses techniques en fonction de son niveau , de son type de jeu , etc ... Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2009 18:51

Je tiens à féliciter Joffrey, son matos est en super état et il est honnête et super sympa en affaire Émoticône

Bref un grand Émoticône à lui pour le vari spin qu'il m'a vendu.

N'hésitez pas si vous êtes intéressés, et surtout bonnes affaires à toi joffrey !

Mardi 08 Septembre 2009 19:00

Bonjour,

Il faut tout simplement demander à un coéquipier de se mettre en bloc pour travailler un top régulier, ou bien lui demander de faire du panier de balles: envoi de balles coupées à répétition, pour le travailler, rien de mieux !!

Patience et entrainement !!

Si ton club possède un robot, pas besoin de demander à un coéquipier, il se charge du panier tout seul Émoticône

Dimanche 06 Septembre 2009 15:01

Citation de pifpof03 :
En revanche j'ai remarquer un truck plutôt un tic qui déstabilise beaucoup plus qu'on ne le croit c'est de féliciter l'adversaire : "jolie", "bien joué", "pas mal" et ne rien dire d'autre. Vue que je le dits très souvent pendant un match, cela déconcerte l'adversaire. J'essaye de moins le dire pour ne pas polluer les rencontres.

En clair faire du zèle de fairplay peut être de la triche. Émoticône , vous me suivez ?


Émoticône Je me sers de la même technique, surtout sur un bord de table ou un filet, quand un adversaire s'excuse d'un ton ironique (ce qui m'arrive ...), il suffit de le féliciter par un "JOLI POINT!" et alors là, il en perd tous ses moyens ...

Avis aux amateurs.

Je voudrais féliciter le créateur de ce topic , il a des talents de conteur extraordinaires !!!

Samedi 05 Septembre 2009 13:17

Citation de chrisilver :

Je me fais lyncher à cause du titre, mais une fois mis, je ne sais pas comment le changer ^^ j'avais mon idée en tête pour le topic et j'ai pas été attentif au niveau du titre ^^' alors n'en parlons plus Émoticône


Sans problème, je ne sais pas non plus le changer une fois mis Émoticône

Samedi 05 Septembre 2009 09:41

Bonjour,

Je trouve ce topic très intéressant même si le titre n'est pas très fair-play Émoticône

Voila je suis un pro pour les bord de table et filets , et j'avoue que de temps en temps, si mon adversaire n'est pas très sportif et veut a tout prix gagner, je m'en sert pour le déstabiliser en m'excusant en affichant une mine réjouie ou en ironisant l'excuse...

Mais si le joueur a un bon comportement, je ne fais que jouer de mon mieux (encore plus intéressant si le joueur est meilleur que moi) en restant calme , en s'encourageant discrètement de temps en temps mais rien destiné à troubler mon adversaire de quelque façon.

Pour ce qui en ait de l'étude, elle est faite à haut niveau (par rapport à moi Émoticône ) donc j'avoue n'avoir lu que le début, mais j'ai regardé un DVD que j'ai gagné qui résume tous les moyens de déstabiliser un adversaire plus fort que vous, même si ça tourne en gags la plus part du temps, il y a plusieurs choses de vrai : SHOW SECRETIN PURKART

(Les raquettes qui explosent, la table qui tourne, qui casse et qui rétrécit, des échanges spectaculaires et de nombreux autres gags, retrouvez le show de pingpong le plus connu au monde. A la frontière du sport et du spectacle, l'adresse et la virtuosité de deux grands champions de tennis de table, à voir et à revoir sans modération, pour notre plus grand plaisir ! Durée 1h34. Production et édition 2007. Un D.V.D incontournable ! )

Merci de toutes les remarques déjà postées et le meilleur moyen de gagner ses matchs est de rester calme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 09:42 par PicPic

Vendredi 04 Septembre 2009 15:06

Bonjour,

Tu as marqué que tu vendais ce revêtement "Tibhar Vari spin, 1.5mm, rouge, ~10h de jeu, 15.5cm/15.5cm" mais dans la toute première annonce , tu l'as marqué à 12€ et après à 13€ , je voudrais donc connaitre le prix exact car il m'intéresse...

Comment se passe le règlement et la livraison?

Vendredi 04 Septembre 2009 14:43

Citation de Jolan :
Salut,
Si tes frappes et tes tops sont trop longs, ça n'a rien à voir avec ton matériel. Un IVL et du varispin devraient, en principe, te permettre de tout mettre sur la table. C'est plus une question de technique. Il faut s'engager dans la balle en avançant, pour rentrer les coups. C'est normal qu'après une longue absence, ta technique ait des lacunes. Accroches-toi et entraines-toi bien. Ca reviendra au bout d'un moment. Courage et persévérance !


Émoticône

Salut,
Effectivement après une absence aussi longue, il faut retrouver sa qualité de jeu.
Même après ces vacances d'été , j'ai beaucoup perdu après ne pas avoir joué durant 3 semaines.
BON COURAGE et ne t'inquiètes pas c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 14:44 par PicPic

Vendredi 04 Septembre 2009 14:37

Bonjour,

Je l'ai commandé avec un PL (octopus en 0.5) en revers et un tackiness chop II en 1.9 en coup droit.

Ce bois défense m'a paru bien pour la défense moderne comme l'écrit "julot" , il n'avait pas l'air trop lent pour un bois défense...

Je le reçois durant la semaine prochaine , je vous ferai part de mes impressions dès que j'aurais effectué mon premier entrainement avec ...

Voila je vous indique mes avis dans 5-6 jours Émoticône .

Mercredi 02 Septembre 2009 15:13

Citation de Kelborn :

Un sriver FX en 1,9mm en CD, un vari spin 1,8mm en RV sur ton IV S et hop, c'est parti pour une nouvelle saison Clin d'oeil



Émoticône Je suis tout à fait d'accord, ceci me semble un bon ensemble correspondant à ton jeu et ton niveau.

Suis ce conseil...
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PicPic

Résolu