Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PicPic

Messages de PicPic - Page 2

Mardi 01 Septembre 2009 15:24

Bonjour,

En gros tu cherches des revêtements pour tout faire, eh bien je dirais des Vari spin et tu choisis les épaisseurs de mousse en fonction du coup droit et du revers. Je dis vari spin mais tu as d'autres équivalents en all off voir off- ...

En espérant que ce conseil te soit utile... Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 13:15

En fait, je voulais trouver un remplacement a des diva BRS collés toutes les semaines environ. (colle rapide interdite)

Je ne prendrai donc ni le futura energie ni le diva energie, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter car les revêtements à stockage d'énergie sont de plus en plus nombreux.

Voila , en espérant quevous pourrez répondre à ma demande.

Bonne journée Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 14:10 par PicPic

Mercredi 19 Août 2009 15:50

Bonjour,

Voila je voudrais savoir quelles différences il y a entre ces deux revetements?
Et quels sont vos avis et conseils a propos de ces deux plaques ( sur leur durée de vie , rapidité , controle ... )

Merci d'avance , bonne journée Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 19:03

Merci de cette réponse rapide!

Je ne comprenais car il y avait également la mention LONG, et j'ai vérifié:
OUT , c'est pour les mi-longs et soft ; LONG , c'est pour les picots longs.

Ce sujet est donc clôt de nouveau puisque Diamant est toujours autorisé.

Vendredi 14 Août 2009 17:25

Je vous remercie de me confirmer que je me suis trompé sur la signification de OUT,
mais je ne saisis toujours pas la signification de "picots extérieurs".

Si celui-ci est toujours autorisé, alors je le garde !! (merci quand même de vos conseils)

Bonne journée

Mercredi 12 Août 2009 14:21

Bonjour,

Après m'être renseigné, j'ai constaté sur la liste des revêtements autorisés n°30 que le picots mi-longs diamant de dr Neubauer est interdit depuis le 1er juillet 2009.

Je réfléchis actuellement si je le remplace par un revêtement classique (defense ou allround) ou par un autre picot ( la seconde face étant tackiness chop II en 1.3) ?

Que me conseillez vous?

Merci d'avance de donner votre avis. Bonne journée
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 14:22 par PicPic

Jeudi 09 Juillet 2009 10:02

Citation de joffrey :
le mieux, selon moi:diamant 1.2, tackiness C II 1.3mm sur le barricade.

Le diamant en 1.2 et le tackiness C II en 1.3 ca me convient. Ceci est donc mon choix final.

Je pensais prendre le barricade au tout debut et je crois finalement qu' il fera l'affaire.

Encore merci de toutes ses nombreuses réponses.

Mercredi 08 Juillet 2009 20:57

Citation de joffrey :
Le tackiness C II, c'est du BTY, donc 1.1 1.3... et c'est une très bonne plaque, je l'ai eu en 1.1
.
Par contre, il n'est pas plus tendre que le C, Émoticône avec lequel je joue actuellement...sa mousse est plus molle et le topsheet est semblable.
Et sinon pour le bois, prend en un assez lent et pas trop sec, sinon ça sort trop vite de la raquette et tu perd du temps pour mettre un max d'effet.

Alors je pencherais pour le tackiness C II (choix final).
Cependant me conseillerez vous plus en 1.1 ou 1.3?

Pour ce qui est du bois , j'opterais donc pour un bois défense, soit barricade de Neuabauer ou le donic defplay classic senseo.
Que me proposeriez-vous? (le prix n'est pas spécialement un problème mais si ils sont équivalents je prendrai le moins cher: le donic)

Merci d'avance de vos réponses

Mercredi 08 Juillet 2009 11:25

Merci de vos réponses, je pense écouter rincevent et opter pour le tackiness chop II en 1.2 ou 1.3 (je ne me suis pas encore renseigné sur les épaisseurs possibles).

Pour ce qui est du bois je verrai ca plus tard, j'avais également pensé au barricade mais je ne pense pas qu'un un bois défense est le compromis idéal. Je pensais a un rossi alround de joola.

Merci encore de tous ses conseils et bonne journée.

Mardi 07 Juillet 2009 20:35

Bonsoir

Je ne suis qu'un débutant mais tes caractéristiques de jeu ressemblent aux miennes, c'est pourquoi je te conseillerais le diamant du docteur neubauer, un picot mi long avec lequel le placement est facile , le top et le jeu a plat est possible ainsi que la défense coupée a mi distance de la table.

J'espère que ce conseil te soit utile . Bon choix.

Mardi 07 Juillet 2009 20:28

Bonsoir,

Réponse à Rincevent:
Après vérification, l'épaisseur du super défense est 1.2, le top que je réalise avec celui ci n'a pas assez de rotation à mon gout, de plus je voudrais renforcer le coupé de balles et la défense coupée a mi distance avec le super déf 40 n'est pas assez réussie.

J'ai réfléchi et le compromis que j'ai trouvé est d'allier le diamant à un tackiness chop II de butterfly.

Qu'en pensez vous? Et surtout quelles épaisseurs me conseillerez vous pour ces deux revêtements ?

Je sais que cette catégorie n'est pas faite pour cela mais quel bois irais avec ces deux revêtements ?

Merci pour ces premiers conseils et ceux qui vont, je l'espère, suivrent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Juillet 2009 20:30 par PicPic

Mardi 07 Juillet 2009 14:17

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum donc je vous remercie par avance de vos conseils.

Voila 1 an que je joue avec ce picots mi long diamant du docteur Neubaueur allié a un super défense 40.
Cependant ce revetements defense ne me convient plus et je souhaiterais en changer.

Voila les caractéristiques principales de mon jeu : balles très coupées a la table, bloc puis defense coupée a mi-distance, placement des balles , et quelques attaques suprprises avec le diamant et des tops génants avec la nouvelle plaque que vous me conseillerez.

Une derniere question : Faut-il que je prenne un revetement defense ou par exemple un tackiness?

merci d avance
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PicPic

Résolu