Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de M-ax

Messages de M-ax - Page 3

Lundi 05 Avril 2010 00:02

Je pense que les exo pour prendre la bonne direction dans ta prise de raquette c'est des exo sur le transfert. Genre tu top milieu de table et le bloqueur te distribue une balle CD, une balle RV et en même temps sa te fais travailler les réflexes et la technique. Émoticône
En espérant t'avoir aider. Bonne chance.

Samedi 03 Avril 2010 13:03

Oui, pour prendre des exemple il y a Michael Maze qui le fait souvent, Timo Boll aussi...
Pour bien le faire, je crois qu'il faut casser son poignet a la fin du geste pour bien la frotter en dessous. Après, ben ça se travaille au panier de balle Émoticône

Samedi 03 Avril 2010 12:25

Werner Schlager reste un exemple au service... Il varie énormément et trouve toujours un service qui désavantage son adversaire.

Jeudi 01 Avril 2010 20:17

je poste juste pour montrer quel types d'exos peuvent améliorer le toucher de balle ( je sais, c'est la même vidéo que dans le post récent Émoticône ) , pour le physique RomainB t'as tout expliquer. Entraine toi bien Émoticône

Mercredi 24 Mars 2010 15:44

Citation de Yama` :
Si vous voulez voir des vidéos basées uniquement sur le jeu, y'a des centaines de vidéos qui trainent...

Quand je dis que le jeu est plus intéressant, je parle notamment sur cette vidéo. Je ne trouve que très peu de vidéo avec des français comme Eloi jouant contre les meilleurs mondiaux comme WLQ. Mais je ne rejette pas le côté artistique de la vidéo, mais j'aimerais voir la vidéo du match.

Mercredi 24 Mars 2010 11:06

Citation de Pom'Amau :
Ben en te forçant à jouer relâché xD
Tu te concentres principalement sur ce point pendant l'entraînement, de façon à ne jamais jouer trop contracté, et tu te forces comme ça jusqu'à ce que ça devienne un réflexe ...
Enfin je ne vois pas 36000 solutions ^^

Oui voila, il faut te forcer/concentrer sur ce relâchement jusqu'à ce que ça devienne automatique, y'a pas de miracle Émoticône

Dimanche 21 Mars 2010 22:55

Enorme le 4e set ! c'est plutôt rare de voir un set se finir à 23-21 Émoticône
Vraiment très beau match et quel point à 6.45 Émoticône
Merci pour la vidéo Émoticône

Dimanche 21 Mars 2010 22:42

J'ai commencé à travailler moi aussi le relâchement musculaire dans le même but et aussi pour avoir un meilleur toucher et avoir de bonnes sensations. Il faut partir avec un mouvement relâcher et contracter seulement au moment du contact balle/raquette ce qui permet une meilleure accélération de l'avant bras ( chez moi en tous cas ).
Pour le travailler je fais des exercices de bases en me concentrant sur le relâchement ( ex. Top sur bloc plus enchaînement ).

Ensuite pour les jambes, vu que la position de jeu au ping' est d'être appuyé sur ses jambes pour bien se déplacer, je ne pense pas qu'il y ai de relâchement.

Samedi 20 Mars 2010 19:49

Citation de Capoblanco :
Citation de Tom le Gouillas :
6h30 de ralentis où l'on voit les temps morts, les fautes directes et le public... Quasiment rien sur le jeu lui-même !
Non, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un "superbe clip".

C'est une approche "artistique" et ça n'a pas l'ambition d'être un résumé classique. Après, les goûts et les couleurs...
Moi, j'aime. Surtout la première partie.

Je rejoins l'avis de Tom le Gouillas, je suis déçu de ne pas voir le jeu entre Eloi et Wang Liqin ( surtout un français contre ce chinois Émoticône )
Le côté artistique est bien mais je pense que le match et son jeu l'est plus.

Samedi 20 Mars 2010 15:40

Déjà qu'une roulette est difficile et rare à passer, une roulette coupé en plus Émoticône

Mais comme tu le dis, avec le geste d'un service marteau pourquoi pas... Mais la roulette se faisant de manière a " remonter " la balle du dessous de la table pour la faire rouler, sa risque d'être tout de même impossible.

Dimanche 21 Février 2010 19:48

Merci pour toute vos réponses, j'essaye tous ça dès Mardi et je vous tiens au courant Émoticône

Dimanche 21 Février 2010 15:46

Citation de Hao_Shuai_TT :
Déjà il faut arriver à distinguer l'effet si il est coupé ou lifté, si il est lifté tu rentres dedans en fermant tout de même ta raquette ou tu te contentes de bloquer si elle est longue

Il le fait plutôt coupé, le problème étant qu'il ne le fait jamais court et même en poussant dans son revers la balle arrive a sortir... j'ai déjà essayer de toper dessus sa a marché une fois mais autant dire qu'il faut mettre la sauce en rotation Émoticône

Dimanche 21 Février 2010 13:34

Bonjour.

Comme l'indique le titre, je voudrai pouvoir remettre le service marteau latéral d'un joueur de mon club. C'est vraiment impressionnant car je pense avoir tout essayer pour le renvoyer mais il y met tellement d'effet...
Je pensais que dans un service latérale il suffisait de renter dans la balle et la renvoyer suivant l'effet plus à gauche ou plus à droite.

Si vous pouviez m'aider pour cette remise, Merci

Mercredi 01 Juillet 2009 17:24

Une petite vidéo qui explique le service rétro geste par geste avec plusieurs variantes vers la fin

http://www.youtube.com/watch?v=sEhLzWUvSOA&eurl=http%3A%2F%2Fwww.symbiosetennisdetable.com%2Fle-service%2F&feature=player_embedded
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 17:27 par M-ax

Mercredi 01 Juillet 2009 17:17

Citation de Jaden-yuki17 :

Le service latéral lifté, je ne le connais pas mais parfois je fais un service revers. Je vais vers le haut et a la fin de mon geste je termine vers la droite . Du coup j'ai vu que sa avancé et que sa tourné un peu a droite.

Ce ne serait pas plutôt a gauche ? Émoticône Car si on refait ton geste logiquement tu pars du haut et tu finis a droite, donc tu frotte de gauche a droite = effet sortant a gauche

Mercredi 01 Juillet 2009 13:33

Citation de Jaden-yuki17 :
Mais quand il le fait je vois pas vraiment le frottement et je trouve le geste enfin.. voila...

Effectivement on voit pas le frottement et on ne voit presque pas l'effet..

Citation de kenpachi :
Pour faire un latéral lifté et un latéral coupé avec le "même geste ", il faut changer le point de contact entre ta raquette et la balle. Admettons que la trajectoire de ta raquette est un demi-cercle (je simplifie mais en gros c'est ça), pour couper tu dois toucher la balle dans la première moitié du demi cercle(c'est à dire pendant que ta raquette descend), pour lifter dans l'autre (ta raquette remonte), si tu touches pile au milieu la balle sera purement latérale.

Émoticône

Quelqu'un aurait une vidéo d'un latéral coupé / latéral lifté ?

Mercredi 01 Juillet 2009 12:37

D'accord. Je pense que c'est une bonne idée Émoticône
Tiens nous au courant Émoticône

Mercredi 01 Juillet 2009 09:05

Désolé pour la gaffe ^^ j'ai corrigé.
Des services a partagé ?

Mardi 30 Juin 2009 21:49

Je propose un sujet pour que tous le monde, ceux qui le souhaite, partage leurs services et essaye d'expliquer comment s'entrainer a les réaliser. N'hésitez pas a critiquer pour amélioré les explications.

Je propose déjà le service Latéral sortant:

Ce service demande surtout un frottement de la raquette sur le côté, il faut frotté la balle le plus possible pendant l'impact balle/raquette mais sans trop la frapper sinon il n'y aura que très peut d'effet.

En vidéo sa donne :

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2009 17:12 par M-ax

Mardi 30 Juin 2009 19:15

Après réflexion, je pense avoir trouvé un équilibre Émoticône :

Bois: Schlager précision
CD: Sriver EL 1,9mm
RV: Sriver FX 1,7mm

En tous cas, merci a vous déjà pour vos conseil. Si vous voulez en rajouter je suis la pour écouter Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2009 09:33 par M-ax
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de M-ax

Résolu