Remise sur service marteau latéral

Dimanche 21 Février 2010 13:34

Bonjour.

Comme l'indique le titre, je voudrai pouvoir remettre le service marteau latéral d'un joueur de mon club. C'est vraiment impressionnant car je pense avoir tout essayer pour le renvoyer mais il y met tellement d'effet...
Je pensais que dans un service latérale il suffisait de renter dans la balle et la renvoyer suivant l'effet plus à gauche ou plus à droite.

Si vous pouviez m'aider pour cette remise, Merci

Dimanche 21 Février 2010 13:42

Déjà il faut arriver à distinguer l'effet si il est coupé ou lifté, si il est lifté tu rentres dedans en fermant tout de même ta raquette ou tu te contentes de bloquer si elle est longue, s'il elle est courte essayes de flipper et si il est coupé alors tu fait un top rotation ou si il est court tu pousse.
Demande confirmation aux autres forumers mais il me semble que c'est celà Émoticône, le plus dur c'est de distinguer l'effet (perso j'ai du mal à distinguer quand il est bien fait)

Dimanche 21 Février 2010 13:42

si il est droitier et toi ausi il faut que tu vise son revers

Dimanche 21 Février 2010 14:45

top spin de régu sa passe tout seul puisque tu mets de la sécurité (enfin moi sa marche en tout cas!^^)

Dimanche 21 Février 2010 15:46

Citation de Hao_Shuai_TT :
Déjà il faut arriver à distinguer l'effet si il est coupé ou lifté, si il est lifté tu rentres dedans en fermant tout de même ta raquette ou tu te contentes de bloquer si elle est longue


Il le fait plutôt coupé, le problème étant qu'il ne le fait jamais court et même en poussant dans son revers la balle arrive a sortir... j'ai déjà essayer de toper dessus sa a marché une fois mais autant dire qu'il faut mettre la sauce en rotation Émoticône

Dimanche 21 Février 2010 17:33

si tu avais un picot long ca faciliterait les choses sinon pousse ou alors si tu as de bons genoux pas comme moi tope et as-tu essayé le flip

Dimanche 21 Février 2010 17:39

Citation de M-ax :
Il le fait plutôt coupé, le problème étant qu'il ne le fait jamais court et même en poussant dans son revers la balle arrive a sortir... j'ai déjà essayer de toper dessus sa a marché une fois mais autant dire qu'il faut mettre la sauce en rotation Émoticône


Ben le seul conseil que je peux te donner c'est de t'entrainer, ton "adversaire" sert long latéral coupé et toi tu démarres jusqu'à ce que tu y arrives assez souvent Émoticône

Dimanche 21 Février 2010 17:40

le grand retour de damiano !
Sinon moi je te conseille de frotter la balle dans le même sens du service, par exemple (si tu es droitier et ton adversaire également) :


service : /O le slash représente l'endroit ou la balle est frottée


réception : O/


Comme ca ton adversaire se recoit tout son effet dans la tronche ! Clin d'oeil

Donc lis bien l'effet du service, sinon c'est dehors.

Voila, j'espere t'avoir aidé

Dimanche 21 Février 2010 19:48

Merci pour toute vos réponses, j'essaye tous ça dès Mardi et je vous tiens au courant Émoticône

Lundi 22 Février 2010 10:56

Bonjour,

Moi je fonctionne de la facon suivante sur service je remets l'effet que l'on m'envoie les 3/4 du temps.

Un latéral coupé sera remis avec un balle coupé avec un léger mouvement latéral.
Donc pour le service que tu décris, les 3/4 du temps je prend ma raquette limite prise marteau, je l'incline plus ou moins si elle est coupé et je vais vers l'avant... Et l'important est de remettre pas de folie au début... (^par contre si tu lis mal les balles aie aie aie... attention au service lifté, parce que la sa monteRire...)
Si tu commences à maîtriser ce geste tu peux ensuite soit:
+ Viser le coude de l'adversaire
+ Jouer court derrière le filet avec l'effet tu t'ouvriras toute la table derrière...

Pour moi sa fonctionne...

http://pingideal.votreboutiquepro.com

Pingideal

Mardi 23 Février 2010 12:14

Un joueur dans mon club fait très bien ces services et gagne beaucoup de point avec.

Pour le remettre j'utilise la méthode "pingideal" et "snoop59", j'incline la raquette de manière inverse à l'effet envoyé, juste en opposition et je renvoie l'effet en face. Le problème c'est effectivement de bien voir lifté ou coupé.

On est donc plusieurs à être d'accord sur la méthode ! Après si tu commences à bien sentir l'effet tu pourras penser à être plus agressif mais je pense que cette étape arrive dans un second temps.

Bon entrainement

Mardi 23 Février 2010 14:41

un petit bloc un peu actif et c'est bon normalement... ou un top spin rotation suivant ce que tu preferes...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques