Roulette coupée

Samedi 20 Mars 2010 14:49

d'apres vous est il possible d'effectuer une roulette coupée
moi j'avai pensé (en étant droitier) de me poster a droite de la table comme pour une roulette normale et de faire le geste d'un service marteau coupé

avez vous déja essayé...?
cordialement.

Samedi 20 Mars 2010 15:40

Déjà qu'une roulette est difficile et rare à passer, une roulette coupé en plus Émoticône

Mais comme tu le dis, avec le geste d'un service marteau pourquoi pas... Mais la roulette se faisant de manière a " remonter " la balle du dessous de la table pour la faire rouler, sa risque d'être tout de même impossible.

Samedi 20 Mars 2010 15:52

Rufusdu42, perfectionne-toi déjà aux coups de base du genre poussettes, blocs, tops ... Même des personnes bien mieux classé que toi ne pense pas à faire des roulettes et encore moins des roulettes coupées ^^ .

Samedi 20 Mars 2010 17:11

Laisse-le s'amuser si il a envie d'essayer juste pour le fun, à l'entrainement... !

Samedi 20 Mars 2010 17:18

Citation de RomainB_ :
Laisse-le s'amuser si il a envie d'essayer juste pour le fun, à l'entrainement... !


voila quelqu'un qui me comprend Émoticône

Samedi 20 Mars 2010 17:39

J'y avais jamais pensé mais c'est largement possible si c'est une coupe à effet latéral, comme pour un service marteau par exemple.

Samedi 20 Mars 2010 17:46

C'est possible, mais le problème pour faire ton geste c'est que tu dois être placé avec ton coude sous la balle en gros (comme quand tu fais ton service marteau), donc maxi déplacement vu que la balle est petit coté... Donc c'est plus facile(ou moins dur) en faisant un top car t'as moins à bouger vu que tu prend la balle loin de ton corps

Samedi 20 Mars 2010 19:05

Plutôt que de la prendre en marteau, prend là avec la pointe de raquette vers le bas, comme pour un top latéral. Et si tu casse le poignet, tu peux alors la prendre par en dessous, et faire un downspin. C'est plus simple à faire (ou moins compliqué !).

Samedi 20 Mars 2010 19:09

Citation de Antares7364 :
Plutôt que de la prendre en marteau, prend là avec la pointe de raquette vers le bas, comme pour un top latéral. Et si tu casse le poignet, tu peux alors la prendre par en dessous, et faire un downspin. C'est plus simple à faire (ou moins compliqué !).

Top latéral ? C'est à dire side-spin ? Et sinon, j'aurai jamais imaginé que le downspin existait Rire

Samedi 20 Mars 2010 19:17

salut, j'en ai déjà vu 2.
Une en vidéo , sur daily ou you tube ... je la trouve plus! ou sur un service diagonal le relanceur veux prendre le pivot mais finalement ne peux pas tospiner et fait un chop roulette..genre désabusé.... étonnant!

puis en vrai: une poussette de Monsieur PRANTONI l'année dernière en double que l'on fini quand même par gagner 15/13 à la belle. La roulette donnant l'avantage 11/10 à nos adversaires!
Le Cannet Cote D'Azur

Samedi 20 Mars 2010 20:00

Downspin sa existe ? J'aurai plutot dit un backspin mais j'ai peut-etre pas bien compris de quel geste tu parle Antares7364

Samedi 20 Mars 2010 20:16

quand la balle sort bien de la table tente une poussette quelques cm en dessous de la table et apres tout dépend de ton toucher!

Samedi 20 Mars 2010 23:51

J' ai vu un ami faire une roulette coupée,la trajectoire est assez surprenante:la balle est remontée après être sortie de la table.
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé le smatch coupé(très efficace pour finir un échange en étant bien sur de son coup bien sur)mais on aurait dit que la balle a tendance à glisser sur la table avant de remonter en fusant.
...

Samedi 20 Mars 2010 23:59

J'en ai fait une a Fabien fournot en defense revers lors d'un tournois.
Je precise que c'etait completement involontaire.

Dimanche 21 Mars 2010 10:30



à 4:50

Dimanche 21 Mars 2010 10:34

Citation de P'tit pongiste :


à 4:50

Exact ! Je la cherchais ^^ Mais dans cette vidéo on voit pas bien la balle rouler. Vous pensez ( même si il est très fort ) qu'il l'a fais exprès ?!

Dimanche 21 Mars 2010 10:55

Citation de Benjamin89 :

Exact ! Je la cherchais ^^ Mais dans cette vidéo on voit pas bien la balle rouler. Vous pensez ( même si il est très fort ) qu'il l'a fais exprès ?!


Enfaite, je pense qu'il voulait pivoter puis voyant qu'il ne pouvait pas la prendre en top il à éssayé ce "coupé latéral", et elle passe tant mieux pour lui Émoticône

Dimanche 21 Mars 2010 11:36

Citation de Benjamin89 :
Citation de P'tit pongiste :


à 4:50

Exact ! Je la cherchais ^^ Mais dans cette vidéo on voit pas bien la balle rouler. Vous pensez ( même si il est très fort ) qu'il l'a fais exprès ?!


juste magnifique
on dirai un debutant ne sachant pas fair un revers Émoticône

mais c'est une roulette liftée

Dimanche 21 Mars 2010 11:38

Citation de rufusdu42 :
Citation de Benjamin89 :
Citation de P'tit pongiste :


à 4:50

Exact ! Je la cherchais ^^ Mais dans cette vidéo on voit pas bien la balle rouler. Vous pensez ( même si il est très fort ) qu'il l'a fais exprès ?!


juste magnifique
on dirai un debutant ne sachant pas fair un revers Émoticône

mais c'est une roulette liftée

Liftée ?!

Dimanche 21 Mars 2010 13:16

la balle tourne en AVANT si tu preferes
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques