Aide pour l'entraînement !

Lundi 29 Mars 2010 21:53

bonsoir,
alors voilà je suis en ce moment interne, et je n'ai que 1 séance sur 4 d'entraînement par semaine.
Donc voulez-vous bien m'aider à pouvoir entraîner pendant le temps de libre (45 min) chaque jour.

merci de votre aides !!

Lundi 29 Mars 2010 23:04

Dans les cas où tu ne pourrais pas t'entraîner avec une raquette, des exercices physiques et de déplacement me paraissent très bien.

Lundi 29 Mars 2010 23:44

Si tu as une table mais pas de partenaire, investis 15 € dans une boîte de 70 balles et fais des services.

Mardi 30 Mars 2010 10:35

Oui je suis d'accord pour le déplacement
j'ai ma raquette et des balles mais pas de table alors que puis je faire ?!!

Mardi 30 Mars 2010 12:43

exos physiques et videos
ElCrapito

Mardi 30 Mars 2010 12:44

Il existe des exercices sans table de ping pong pour s'entrainer à frotter la balle, en coupé ou lifté. Tu devrais trouver facilement des vidéos sur le net. Ces exercices permettent de développer un excellent touché de balle.

Mardi 30 Mars 2010 12:59

alors quoi comme exos physique ?

Mercredi 31 Mars 2010 19:36

Citation de Geraldd :
Si tu as une table mais pas de partenaire, investis 15 € dans une boîte de 70 balles et fais des services.


sans vouloir faire de pub decathlon fait 72 balles pour 9.90€ je crois!

Jeudi 01 Avril 2010 10:10

Citation de nick-nack :
Citation de Geraldd :
Si tu as une table mais pas de partenaire, investis 15 € dans une boîte de 70 balles et fais des services.


sans vouloir faire de pub decathlon fait 72 balles pour 9.90€ je crois!


Émoticône

Jeudi 01 Avril 2010 18:01

Citation de mathieu86 :
Citation de nick-nack :
Citation de Geraldd :
Si tu as une table mais pas de partenaire, investis 15 € dans une boîte de 70 balles et fais des services.


sans vouloir faire de pub decathlon fait 72 balles pour 9.90€ je crois!


Émoticône


de rien c'est vrai que c'est l'idéal!

Jeudi 01 Avril 2010 19:55

Sans table ni raquette, ou tout seul, tu peux déjà travailler ton physique (je détaille pas les exos, je te laisse chercher sur le net) :

- Muscle ta sangle abdominale, pour un meilleur gainage (concentrique et/ou isométrie) : très important pour ta stabilité lors de tes déplacement. Ça t'évitera, entre autre, de te laisser emporter par des coups puissants.
- Muscle tes membres inférieures (en isométrie et pliométrie, cherche à développer ton explosivité) : surtout quadriceps, ischio et mollets (l'exercice de la chaise est pas mal pour ça).
- Travaille ta souplesse des membres inférieures : abducteurs, fessiers, psoas, quadriceps, ishio, mollets.
- La cardio : footing, corde à sauté, etc.
- Travaille tes appuis : la corde à sauter est très bon pour ça, après, il existe une multitude d'autres exo ; en parcourant le forum, tu devrais trouver.

- Tu peux aussi travailler ton toucher de balle (y'a un post récent à ce sujet dans cette même section).

Muscler ton/tes bras est pas primordial je dirais, mais tu peux travailler leur souplesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Avril 2010 19:56 par RomainB_

Jeudi 01 Avril 2010 20:17

je poste juste pour montrer quel types d'exos peuvent améliorer le toucher de balle ( je sais, c'est la même vidéo que dans le post récent Émoticône ) , pour le physique RomainB t'as tout expliquer. Entraine toi bien Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 15:16

Merci à tous pour ces propositions d'exos !!
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