Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Messages de loçan - Page 135

Mardi 22 Décembre 2009 14:13

Citation de luceen :
Citation de tofff :
C'est sonc le serpent qui se mord la queue !

Citation de loçan :
Enfin un qui ne pratiques pas la langue de bois sur ce forum!

Euh... la langue de Boa peut-être. Émoticône

Émoticône

Certains critiquent les grands clubs en les faisant passer pour des exploitants de la misère dans le monde, mais si les équimentiers n'étaient pas là pour les faires travailler, dites-moi ce qu'il feraient? Pour moi, la réponse est toute trouvé, les femmes qui confectionnent les maillots seraient sur le trottoir. Pour ma part, je penses qu'il est plus gratifiant de faire des maillots que de faire le trottoir. Il est vrai que ces métiers ( confection des maillots, ballons, chaussures) sont difficiles et mal payé à notre échelle mais il ne faut pas oublier que les équipementiers présent en Asie payent très souvent leurs salariés avec des salaires au minimum égale à la moyenne nationale des revenus du pays.

Mardi 22 Décembre 2009 13:37

Citation de tofff :
Jalousie, dénonciation, pour moi c'est la même chose dans ce cas. Le sport draine beaucoup d'argent, c'est un fait. Et si on me payait pour jouer au ping, je ne le refuserais pas !

Émoticône

Enfin un qui ne pratiques pas la langue de bois sur ce forum!

Mardi 22 Décembre 2009 13:33

Citation de sebele67850 :
Bonjour , je suis un jeune pongiste qui fait du tennis de table depuis près de 4ans .

Mon entraineur me dit que ma raquette est largement trop rapide pour moi je vais vous citer ma raquette :

R: Tenergy05.BUTTERFLY.max
B: Magic Power.BANCO.
CD: Sinus Alpha.TIBHAR.max

Trouvez-vous que ma raquette est trop rapide ?

Merci de votre compréhension Émoticône Émoticône

Il n' y a que toi qui peux savoir si cela est trop rapide pour toi. Moi, je joue depuis cette année avec deux Sinus et un Chila Off; une raquette que mon ancien coach (num 423) m'a donné. Cela met du temps pour bien la maitriser mais je ne penses pas avoir perdu de match à cause d'elle. Entraines-toi avec et ça ira!

Mardi 22 Décembre 2009 13:26

Citation de Big - - - - - :
C' est pour éviter que le nombre de points des joueurs n' augmente trop ? Pour référence le N° 1000 qui est à peu près stable depuis quelques années (vers les 2060 - 2070)

De toute façon il augmentera car si je ne me trompes pas, les nouveaux classements ont aussi été fait pour créer le classement 21 le jour où cela sera nécessaire.

Mardi 22 Décembre 2009 01:53

Citation de olea72 :
Citation de loçan :
En tout cas, moi je trouves qu'il les mérites leurs millions.

On accepte facilement l'idée qu'un médecin, qu'un chef d'entreprise, qu'un footeux, gagne 2 fois... 5 fois... 10 fois le salaire d'un employé de base, en contrepartie de ses études... de sa prise de risque... de son talent.

Mais le rapport de revenus de 1 à 10 000 entre anelka et les filles qui fabriquent son maillot en indonésie, il est dû un peu à son mérite personnel et beaucoup à l'emballement des jeux financiers et spéculatifs.

Les anelka et les zidane ne sont pas plus responsables que les autres de ces dysfonctonnements économiques Ca ne leur interdit pas de comprendre que c'est l'exploitation d'une majorité qui perment le gavage de la minorité à laquelle ils ont le bonheur d'appartenir.

Enfin bon, vous dénoncez les salaires de 600 euros touché pas les chinois et les indonésiens mais là bas c'est suffisant pour vivre.

Lundi 21 Décembre 2009 15:31

Citation de cbs1 :
Loçan, tu as raison: Les footballeurs devraient gagner encore plus.

Les salariés de France Télécom devraient aimer ce que tu as écrit...du moins ceux qui ne se sont pas encore défenestrés.

Ouais, c'est vrai que de se faire traiter d'enc..., de fils de... par 60 000 personnes toute les 2 semaines, c'est facile à vivre. Sans parler des journalistes qui vous trainent dans la boue!

Lundi 21 Décembre 2009 15:15

Citation de Difool :
Citation de loçan :
Et pour tout les autres qui critiquent les revenus des footballeurs, si demain on vous propose de gagner autant, il est bien évident de vous allez refuser... Émoticône
Encore une fois, le problème n'est pas ce qu'on gagne mais ce qu'on doit reverser en impôts!
Personnellement, j'aimerais un jour reverser 50% de mon salaire. Si je pouvais gagner 2 millions d'euros et en reverser 1 aux impôts, je serais très content du million net qui me restera!!!
Surtout si je peux le gagner en faisant le sport que j'aime...
Cela dit, ça me mettrait quand mal à l'aise (je l'espère) vis à vis de tous ceux qui gagnent à peine le smic en travaillant toute la journée sur une fraise ou sur une presse...
Et pitié, ne vient pas me parler de "mérite"...

En tout cas, moi je trouves qu'il les mérites leurs millions. Il ne faut pas penser qu'à l'aspect foot et ne pas oublier que la pression est très forte dans ce milieux. C'est certainement l'un des métiers les plus éprouvant psychologiquement.

Lundi 21 Décembre 2009 13:01

Citation de cbs1 :
Quand on a 19 ans et que l'on bosse depuis 3 mois, on n'a en effet pas d'expérience réelle du monde du travail.

Cela dépend dans quoi tu bosses. En tout cas, je peux te dire que je ne suis pas dans un bureau donc je sais ce que c'est de faire un travail éprouvant.

Lundi 21 Décembre 2009 12:59

La liberté absolue n'existe pas. Tu peux voir ta liberté restreinte par ta morale et les lois. Par exemple, un individu qui éprouve le désir de faire des crimes et qui les réalisent se sent libre. Hors, ressentir un sentiment de désir, est-ce vraiment être libre? De plus, il sera tôt ou tard rattrapé par la justice et sera privé de liberté ( la prison, privation des droits civiques...).

Lundi 21 Décembre 2009 12:50

Citation de cbs1 :
Citation de loçan :
La santé et le recherche sont de bon niveau en France donc payer des impôts pour ça, je veux bien! Mais en ce qui concerne la justice et l'éducation, je ne suis pas d'accord vu combien cela par en cacahuètes.

Tu auras peut-être une vision plus réaliste quand tu travailleras et que tu paieras ( ou pas ! ) des impôts. A 19 ans, on n'a généralement aucune expérience réelle du monde professionnel.

Désolé pour toi cbs1 mais je bosse depuis Septembre donc je sais ce que c'est de travailler et je ne vais pas tarder à payer des impôts.
Et pour tout les autres qui critiquent les revenus des footballeurs, si demain on vous propose de gagner autant, il est bien évident de vous allez refuser... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Décembre 2009 12:50 par loçan

Dimanche 20 Décembre 2009 23:35

La santé et le recherche sont de bon niveau en France donc payer des impôts pour ça, je veux bien! Mais en ce qui concerne la justice et l'éducation, je ne suis pas d'accord vu combien cela par en cacahuètes.

Dimanche 20 Décembre 2009 15:16

Citation de Difool :
Citation de loçan :
Citation de joffrey :
C'est pour faire le beau ... à quoi bon se plaindre de payer trop d'impôt dans ce cas?
Si il payait 70% d'impôt en France, la France aurait les moyens d'aider les clodos ou je ne sais quoi, mais lui même n'en tirerai aucune "gloire" ...pathétique.

Faut pas oublier qu'il y a des SDF qui ne veulent pas sortir de la rue!
Je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est scandaleux, il ne fait du mal à personne. Son argent, il le gagnent honnètement. S'il veut le garder pour lui, bah qu'il le garde. Tout le monde n'est pas "pigeon"non plus.

Oué oué, mais si tu connaissais un peu la question, tu saurais que beaucoup sont malades, au sens "pathologique".
Il faut les aider, même s'ils eux affirment qu'ils vont bien et que c'est leur choix.
Puisque tu parles de "pigeon", comment peux-tu croire qu'on choisisse volontairement et lucidement de passer ses 4-5 dernières années à dormir sur un carton dans la rue avant de mourir éthylés, violenté ou congelé?
Je te conseille de lire un excellent ouvrage qui te fera comprendre le mal dont souffrent ceux SDF qui sont "heureux" dans la rue:
"les naufragés" de Patrick Declerck. ("Terre humaine", chez Plon).

J'ai utilisé le terme "pigeon" pour mettre en relief ceux qui donnent leurs argents à n'omporte qui et à n'importe quoi. En ce qui concerne les SDF, c'est vrai qu'il y en a qui souffrent de problèmes psychologiques mais il y en a aussi qui ne souhaitent pas sortir de la rue. J'ai déjà eu affaire à ce genre de cas!

Dimanche 20 Décembre 2009 14:13

Citation de joffrey :
C'est pour faire le beau ... à quoi bon se plaindre de payer trop d'impôt dans ce cas?
Si il payait 70% d'impôt en France, la France aurait les moyens d'aider les clodos ou je ne sais quoi, mais lui même n'en tirerai aucune "gloire" ...pathétique.

Faut pas oublier qu'il y a des SDF qui ne veulent pas sortir de la rue!
Je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est scandaleux, il ne fait du mal à personne. Son argent, il le gagnent honnètement. S'il veut le garder pour lui, bah qu'il le garde. Tout le monde n'est pas "pigeon"non plus.

Dimanche 20 Décembre 2009 14:09

Citation de JeanLooping :
Pourtant tu devrais adorer un mec qui se fait un max de tunes sur le dos des français en faisant de la merde mais qui refuse ensuite de participer à la solidarité nationale... Non ?

Non pas du tout. Et puis, il ne se fait pas un max de tune sur le dos des français, il ne les obligent pas à acheter ses disques et à aller à ses concerts. De plus, vu que tu fais allusions au sujet sur Anelka, où c'est écrit sur le code pénal qu'il est interdit de quitter la France pour payer moins d'impôts?

Dimanche 20 Décembre 2009 14:05

Ouais ça s'est vu. Elles ont fait pas mal d'erreurs "bêtes" à certains moments clé de la partie.

Samedi 19 Décembre 2009 21:36

Allez Saint-Lô!

Samedi 19 Décembre 2009 18:56

Mon avatar est un montage, pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, c'est Michel Daerden!
3184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Résolu