Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Messages de loçan - Page 134

Mercredi 23 Décembre 2009 14:11

Citation de Boss1703 :
on va dire le contraire... il y a très peu de salles où les conditions de jeu sont optimales.

car où trouve t'on une salle où:

- tu n'es pas obligé de servir 5 fois car il y a tout le temps 2 balles
- la hauteur du plafond te permet de jouer défense en balles hautes
- tu n'es pas obligé de mettre des patins à glace pour jouer
- les fenêtres sont bien occultées pour ne pas que la moitié de la table soit en plein soleil.
- l'éclairage de la salle soit correct
- l'éclairage au dessus de la table fonctionne sur toutes les tables
- il n'y ait pas des gamins qui courent autours de l'aire de jeu pendant les rencontres en faisant tomber les séparations
- la chaleur est tellement étouffante que tu as envie de te changer entre chaque set
- température trop élévée
- température polaire
- tu n'entends pas les conversations (souvent stupides) des spectateurs
- le public n'est pas entièrement saoul.
- ...

si vous trouvez... dîtes-moi où ça se trouve...
Émoticône

Je suis d'accord avec toi. C'est difficile de trouver des salles où il n' y a aucun défaut que tu cites. Des fois, ce n'est pas que le publuc qui est saoul mais carrément le type que tu joues! Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 14:05

Moi, je mise sur Léa Boudin! Je l'ai vu jouer l'année dernière, c'est une futur grande. Il y a son père derrière et ça a intéret de filer droit!

Mercredi 23 Décembre 2009 01:28

Citation de Big - - - - - :
Citation de loçan :
Citation de Big - - - - - :
C' est pour éviter que le nombre de points des joueurs n' augmente trop ? Pour référence le N° 1000 qui est à peu près stable depuis quelques années (vers les 2060 - 2070)

De toute façon il augmentera car si je ne me trompes pas, les nouveaux classements ont aussi été fait pour créer le classement 21 le jour où cela sera nécessaire.

Émoticône

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dit est drôle. Pour être numéroté aujourd'hui, il faut avoir au alentour de 2070 points. Il y aura bien un jour où il sera nécessaire d'avoir plus de 2100 pts pour être numéroté.

Mercredi 23 Décembre 2009 01:20

Citation de olea72 :
Citation de loçan :
Tant qu'il n'auront pas compris dans ces pays qu'il est nécessaire que les enfants aient le droit à l'éducation, rien ne changera.

Je crois que si un jeune pongiste de 19 balais a compris ça, il doit sûrement y avoir quelques indonésiens pour le comprendre aussi. Je ne sais pas si tu es major de promo à science-po (ça m'étonnerais...) mais les gens des pvd ne sont pas plus cons que toi.

J'espère peur eux qu'il ne sont pas plus con que moi! Mais s'il y pense, pourquoi ne décide t'il pas d'interdire aux enfants de travailler. Je penses que certains dirigeants de ces pays y trouvent leur comptes à ce que les enfants de leurs pays travaillent. C'est vraiment triste tout ça!

Citation de Nivôdjeu :
Oui loçan, à la théorie économique du "retard" (qui dit que les pvd sont "en retard", mais vont se développer comme les autres, il faut juste laisser le temps que ça se fasse), s'oppose celle de la "domination" (si les pays occidentaux se sont développés, c'est en s'appuyant sur d'autres pays qu'ils ont colonisés et exploités, sans se soucier le moins du monde de l'intérêt propre de ces colonies).

La Chine actuellement utilise l' Afrique pour "booster" son économie.

Pour que l' Afrique se développe et sorte du tunnel, il faudrait donc qu'elle trouve d'autres pays à exploiter : c'est pas gagné ... Pleurer

L' Afrique, c'est le continent du 22ème siècle. Malheureusement, on ne sera plus là pour voir ça!

Mercredi 23 Décembre 2009 01:10

Oui, des salles où il est difficile de jouer, il y en a partout en France. Il y a plusieurs motifs : salle trop chaude, salle trop froide, salle mal éclairée, plafond trop bas, sol glissant, salle trop petite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 01:11 par loçan

Mardi 22 Décembre 2009 18:35

Citation de 7extra :
Tournoi National:
Saint Divy (29) les 1er et 2 mai 2010
Guipavas (29) le 13 mai 2010

Tournoi Régional:
Loperhet (29) le 23 mai 2010

Loperhet en même temps que Saint-Malo, c'est bizarre!

Mardi 22 Décembre 2009 18:32

Ouais, et à quand certains forumeurs seront plus tolérant!

Mardi 22 Décembre 2009 18:31

Citation de olea72 :
Citation de loçan :
La France s'en est sortit seul comme une grande sur ce point, à eux d'en faire de même.

Si au début du 20ème siècle les usa et la grande bretagne avaient eu l'idée de venir installer leurs industries en france en débauchant nos paysans, à l'heure qu'il est, tu serais peut-être au lit avec un vieux pervers poilu pour nourrir tes 8 frères et soeurs...

Si ma tante en avaient, on l'appellerait mon oncle!
Avec des "Si" on réécrit toute l'histoire du monde! Émoticône

Mardi 22 Décembre 2009 17:54

Citation de cbs1 :
Citation de loçan :

Je ne sais pas quel âge tu as Jean mais malgré 1880, de nombreux enfants ont quand même continué à travailler. Si tu as dans la trentaine, tes grands parents bossaient peut-être dans les chants. Et puis, si les gamins bossent là bas, que veux tu qu'on y fasse. .

Que veux-tu qu'on y fasse, les castings pour la Star Ac', ça a toujours attiré beaucoup de monde en effet!
Émoticône Même à l'époque de Maurice Chevalier.

Émoticône

Je viens d'en faire une belle là. Je m'en vais de ce pas corriger cette vilaine faute.

Mardi 22 Décembre 2009 17:47

Citation de JeanLooping :
Citation de loçan :
si je ne me trompes pas, les enfants travaillaient en france en 1909! Il faut juste leur laisser le temps à ses pays de se développer et de bien comprendre l'intéret que les enfants ont à étudier, pour eux même et pour leurs pays.
Et Mr Locan qui doit bien savoir pour quelle raison les enfants ont cessé de travailler en France (mais plutôt vers 1880 que 1910), va nous expliquer maintenant comment on va obtenir la même chose en Asie en leur demandant de nous coudre nos maillots, shorts et chaussures pendant 12H par jour.

(un conseil, suis le conseil de cbs1.)

Je ne sais pas quel âge tu as Jean mais malgré 1880, de nombreux enfants ont quand même continué à travailler. Si tu as dans la trentaine, tes grands parents bossaient peut-être dans les champs. Et puis, si les gamins bossent là bas, que veux tu qu'on y fasse. Tant qu'il n'auront pas compris dans ces pays qu'il est nécessaire que les enfants aient le droit à l'éducation, rien ne changera. Malheureusement pour ces gosses, nous ne pouvons rien faire pour eux. La France s'en est sortit seul comme une grande sur ce point, à eux d'en faire de même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 17:55 par loçan

Mardi 22 Décembre 2009 16:38

Citation de cbs1 :
Un conseil: arrête, tu t'enfonces...

Je ne vois pas en quoi je m'enfonces. Ce que je dis, c'est la réalité. En ce qui concerne ton clip, il est clair que cela dénonce la misère qui nous entoure mais il ne faut pas nier l'évidence on ne pourra jamais l'éradiquer totalement. Mr Cabrel se prend pour un donneur de leçon mais cela ne vous dérange pas. Pourtant, je crois qu'il est loin d'être à la rue et ne doit pas être loin des revenu d'Anelka. Il nous parle d'expulsion en les diabolisant mais je suis désolé, la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. On a déjà du mal à venir en aide au français dans le besoin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 16:50 par loçan

Mardi 22 Décembre 2009 16:28

Citation de joffrey :
Je ne sais meme pas quoi dire ...
Tu crois que des millions de gamins de 5ans iraient faire le trottoir ??
c'est la loi de l'offre et de la demande, et je veux bien croire à un tourisme sexuel de masse, mais dans des proportions bien moindre ...

Si ces gamins n'étaient pas à l'usine, ils seraient à l'école, et dans peu de temps, ces pays auront rattrapés leur retard sur les pays industrialisés, de l'UE etc ... mais pourquoi les aider?
Le capitalisme fonctionne ainsi, on se rempli les poches et on devient obèse avec ce que l'on enlève de la bouche du gamin à l'autre bout du monde.

Je parlais des femmes, pas des enfants. Ils ne faut pas oublier que certains pays d'Asie ont 100 ans de retard par rapport à nous et si je ne me trompes pas, les enfants travaillaient en france en 1909! Il faut juste leur laisser le temps à ses pays de se développer et de bien comprendre l'intéret que les enfants ont à étudier, pour eux même et pour leurs pays.

Citation de olea72 :
Citation de loçan :
mais si les équimentiers n'étaient pas là pour les faires travailler, dites-moi ce qu'il feraient? Pour moi, la réponse est toute trouvé, les femmes qui confectionnent les maillots seraient sur le trottoir.

Une fève de plus à ton actif. Les capitaux de l'industrie délocalisée dans les pvd asiatiques enrichit les plus riches et paupérise la classe moyenne, avec effectivement comme résultat des filles et des enfants sur le trottoir.

Tu n'avais pas remarqué qu'il n'y avait jamais eu autant de pauvreté et de prostitution en asie que depuis l'arrivée des capitaux industriels ? A constater ton niveau de compréhension du monde qui t'entoure, je comprends mieux que tu puisses considérer anelka comme un philosophe contemporain : Émoticône .

Oui, il y a de plus en plus de prostitution en Asie depuis l'arrivée des capitaux en Asie. Cela est du je penses aussi au moeurs européene qui se sont exporté là bas avec les investisseurs. On sait tous que la prostitution est le plus vieux métier du monde en Europe. Vu la présence croissante des européens des ses pays, les femmes en besoin d'argent n'ont pas cherché bien longtemps pour trouver un moyen de faire du fric. Si tu regarde parfois les reportages sur ce sujet à la télévision, ce sont les Occidentaux qui fréquentent les établissements à connotation sexuelle. C'est malheureux mais c'est comme ça.
3184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Résolu