Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Messages de loçan - Page 133

Jeudi 24 Décembre 2009 00:24

Non, j'arrive à en enchainer 3 ou 4 à la suite. Cette raquette a changé mon jeu et m'a permis d'être moins "bourrin". Avant, je ne jouais qu'en frappe. Aujourd'hui, avec mes Sinus, je sais jouer en poussette, en top coup droit je commence à réussir quelques top revers et à m'améliorer au service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Décembre 2009 12:40 par loçan

Mercredi 23 Décembre 2009 22:17

Citation de Misterpsg :
Perso j'ai jamais joué avec des raquettes super lentes. Dans mes souvenirs et mes tiroirs, je retrouve des Sriver FX en coup droit en en max, et en revers des EL ou Sriver ou encore MarK V.
J'ai collé sur la fin en coup droit, puis après c'est du Rapid D techs MAX, Coppa Gold MAX, Sinus Alpha MAX, Coppa Gold à nouveau en MAX. Le revers est depuis 1 an une G2 FX en 2.1.

Je suis pas adepte du fait qu'il faille absolument commencer avec du lent, certes c'est mieux, mais rien ne prouve le contraire.
C'est sûr que c'est plus facile avec des plaques lentes, car ca permet de mettre souvent la balle sur la table, mais la raquette ne nous fera pas apprendre le geste.
Au final une fois que le geste est assimilé, tu peux jouer avec n'importe quoi.

Pour les config c'est du feeling. Perso le max en coup droit je kiffe et j'ai un toucher correct. NCman, ton pote 20 fait ce qu'il veut avec sa raquette, rien ne dit que si il met 2 sinus alpha il montera pas numéro.

Rien n'est établi à l'avance... seuls les préjugés sont là.

Pour finir, je pense que c'est plus simple d'apprendre avec des plaques "lentes" mais après chacun fait ce qu'il veut ! Et puis, montrer à ses potes qu'on joue avec du Sinus et un bois OFF+ c'est un peu -pour certains- dire j'ai des couilles moi.
Bienvenue dans la guerre commerciale des marques.......

Je suis 7 et je joue avec 2 Sinus et un Chila Off et ce n'est pas du tout pour me la raconter.

Citation de nonclasséman :
Non mais concrètement quand t'es 6 ou 7 tu ne sais ni bloquer, ni toper. Ou alors pas plus de 2 d'affilé et pas sur toutes les balles. C'est pas avec une raquette comme celle de mon profil que tu auras plus de réussite si tu sais déjà pas à la base faire 3 coups d'affilé à part à plat.

Tandis qu'avec des Vari Spin, t'as quand même 1000 fois plus de contrôle soit 1000 fois plus de chances de remettre une balle de plus sur la table.

Personnellement, je top mieux avec mes Sinus qu'avec mon ancienne raquette!

Mercredi 23 Décembre 2009 22:11

Citation de cbs1 :
loçan, il y a un sujet qui s'appelle " ce que j'apprécie" ou quelque chose comme ça dans la Machine à Café. N'hésite pas à y laisser un mot, ça fait du bien d'écrire des choses positives parfois! Émoticône

La conjugaison des verbes du 1er groupe au présent de l'indicatif, c'est comme le vélo, ça ne devrait pas s'oublier... Tu auras toujours besoin d'écrire dans la vie! A commencer par "je t'aime" ( ça fait moche avec un S ) ou "je postule à un emploi" ( sur une lettre de motivation, ça fait moche aussi avec un S ).

Oui, ça écrire, on en aura je pense tourjours besoin mais dans mon cas personnel, cela fait 6 mois que je n'ai pas tenu un stylo! Émoticône
En ce qui concerne le sujet " ce que j'apprécie" , j'ai déjà posté quelque chose dessus il y a quelques temps!

Mercredi 23 Décembre 2009 21:59

Citation de cbs1 :
Citation de tomcr58 :
Citation de loçan :
Citation de cbs1 :
Loçan, comment écris-tu "I love you" en français?

Émoticône

Quel est le rapport avec le sujet?

Elle veut juste te faire remarquer qu'on ne t'as jamais vu dire sur le forum que quelque chose te plaisait, ou que tu aimais quelque chose. Clin d'oeil

non. Émoticône

A ouais, je n'avais pas fait gaffe. Il faut m'excuser, je ne vais plus depuis juin donc mon coté écolier est en veille! Émoticône
Pour te répondre Tomcr58, je ne dis pas souvent que j'aime quelque chose sur ce forum tout simplement parce que les sujets abordé ne prêtent pas à cela!

Mercredi 23 Décembre 2009 21:51

Moi je veux:
- la santé ( c'est le plus important) pour moi et mes proches
- le bonheur là aussi pour moi et mes proches
- de l'argent ( car il en faut)
- de l'amour
- être classé 8 en juillet 2010 ( même c'est quasiment impossible)

Mercredi 23 Décembre 2009 21:42

Citation de cbs1 :
Loçan, comment écris-tu "I love you" en français?

Émoticône

Quel est le rapport avec le sujet?

Mercredi 23 Décembre 2009 21:38

Citation de tomcr58 :
Citation de loçan :
Citation de tomcr58 :
Enfin pour être arrivée en 3e année de fac -quoi qu'on dise du niveau du bac etc...- elle peut avoir un côté fraîche-naïve, mais n'est probablement pas tombée de la dernière pluie...

Ouais, enfin je penses qu'elle est facile à offusquer!

C'est quoi le rapport ? Émoticône

Offusquer quelqu'un c'est le "scotcher" par (par exemple) sa grossièreté ou son attitude.
Si tu lui reprochais d'être coincée je veux bien, mais la... Émoticône

Offusquer ou choquer, c'est à peu près la même chose. Je n'aime pas les femmes vulgaires mais alors coincée comme son image le laisse penser, je ne les aime pas non plus!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 21:54 par loçan

Mercredi 23 Décembre 2009 21:35

Citation de olea72 :
Citation de Nivôdjeu :
relire Rousseau, et ce qu'il a écrit sur la Société : peut-on se passer de l' Etat, cette "Nation organisée" ? Peut-être après tout, si l'on rêve un peu.

Sans la bienveillance de l'état (et des collectivités locales), je ne sais pas dans quelle conditions on jouerait au ping. sans doutes des conditions pas très éloignées de celles actuelles du burkina-fasso. Le jeune Loçan nous disait ne rien devoir à la collectivité... Mais il y a sûrement dans son village des gens qui se tamponnent le coquillard du ping-pong et qui contribuent quand même aux aides financières et matérielles à son club. Et avec le sourire en plus !

Pour d'éclairer Olea72, je ne joue pas dans la ville où je réside donc ce ne sont pas mes voisins qui payent les tables sur lesquelles je joue. Deuxièmement, je ne sais même pas si la mairie de la ville où je joue nous soutiens. Quand j'entends que le club attend une salle de ping depuis plus d'un an et que le projet est au point mort. Remarquez, ilsattendent peut-être un mécène qui nous payera la salle avec le sourir.
Pour finir, je penses que je ne dois pas beaucoup de chose à la collectivité ni même à quelqu'un. Je suis pour certains un individualiste mais je l'assumes complètement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 21:39 par loçan

Mercredi 23 Décembre 2009 21:23

Citation de tomcr58 :
Enfin pour être arrivée en 3e année de fac -quoi qu'on dise du niveau du bac etc...- elle peut avoir un côté fraîche-naïve, mais n'est probablement pas tombée de la dernière pluie...

Ouais, enfin je pense qu'elle est facile à offusquer!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 21:54 par loçan

Mercredi 23 Décembre 2009 21:19

Je pense tout simplement qu'elle est cul- cul la praline!

Mercredi 23 Décembre 2009 21:17

Oui, mais je ne pense pas qu'il y aura un 5 assez fou pour faire ce tableau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Octobre 2010 15:05 par loçan

Mercredi 23 Décembre 2009 15:10

Citation de JeffG :
Interview de ALAIN DUBOIS président de la FFTT.

Pour la deuxième année consécutive, outre le World Junior Circuit qui fait étape à Vern-sur-Seiche, a France n'accueillera pas d'événements internationaux...
"J'ai repris le flambeau et j'ai rencontré Stefano Bosi (président de la fédération européenne - ETTU) et Adham Sharara (Président de la fédération internationale - ITTF). La FFTT se porte candidate sur plusieurs organisations. Le Top 12 européen seniors en 2012, pour lequel nous lançons un appel à candidature auprès d'organisateurs, et le Top 10 européen jeunes à l'horizon 2011-2012.
Au niveau mondial, nous allons présenter des dossiers de candidature pour deux épreuves : la Coupe du Monde 2011 par équipes et le Championnat du Monde 2013."

J'ai de la chance, c'est à 40 bornes de chez moi! Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 15:05

Citation de JeanLooping :
Citation de lecridupongiste :
Vous ne voulez plus que des gens "profitent" ainsi de l'argent "public" ? Très bien. Il faut alors cesser de subventionner les structures correspondantes. Ah, et aussi cesser de ponctionner les moutontribuables des sommes afférentes.
Émoticône
Quelle magnifique rhétorique ! On trouve honteux qu'une personne ayant (comme tu dis) "profité" de l'argent "public" vienne cracher ensuite dans la soupe, et tu retourne ça en plaidoyer pour cet abruti et pour ton plaisir personnel de plus payer d'impôt.

Cependant, tu regrettera le temps où tu étais un "moutontribuables" quand tu devras supporter l'ensemble des frais de scolarité de tes enfants, la totalité des soins contre le cancer dont tu risque de mourir, quand les pompiers te demanderont ton numéro de CB avant de faire sortir leur camion de la caserne, etc, etc... Après, si tu es aussi riche que lui, mais également aussi con et que tu ne connais pas le sens du mot solidarité, alors peut-être tu ne regrettera pas cette époque où l'Etat te ruinait et tu sera heureux dans ta banlieue propre et sécurisée avec contrôle d'accès à l'entrée.

La solidarité non forcée, cela n'est quasiment plus d'actualité en France depuis bien longtemps. On se dirige tout droit vers une société d'égoiste donc autant s'y préparer dès maintenant!

Mercredi 23 Décembre 2009 14:30

Merci Lecridupongiste, je me sens un peu moins seul. Enfin un individu qui respectent les choix des autres sans les juger.

Mercredi 23 Décembre 2009 14:13

Citation de Big - - - - - :
Excuse-moi, ça m' a rappelé un vieux contentieux avec certains opposants aux nouveaux classements dont tu n' es apparemment pas au courant. Quant aux points du numéro 1000, ça fait plusieurs saisons que ça s' est stabilisé vers les 2060-2070 points.

Oui, mais il y a de plus en plus de petits qui arrivent vers les 2000 pts donc je penses que d'ici quelques années, on verra des 21!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 14:14 par loçan
3184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de loçan

Résolu