Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les prochains gros événements ping en France !

Mardi 22 Décembre 2009 21:08

Interview de ALAIN DUBOIS président de la FFTT.

Pour la deuxième année consécutive, outre le World Junior Circuit qui fait étape à Vern-sur-Seiche, a France n'accueillera pas d'événements internationaux...
"J'ai repris le flambeau et j'ai rencontré Stefano Bosi (président de la fédération européenne - ETTU) et Adham Sharara (Président de la fédération internationale - ITTF). La FFTT se porte candidate sur plusieurs organisations. Le Top 12 européen seniors en 2012, pour lequel nous lançons un appel à candidature auprès d'organisateurs, et le Top 10 européen jeunes à l'horizon 2011-2012.
Au niveau mondial, nous allons présenter des dossiers de candidature pour deux épreuves : la Coupe du Monde 2011 par équipes et le Championnat du Monde 2013."

Mercredi 23 Décembre 2009 11:57

Intéressant =)

En espérant que la France sera retenue ;-)
D'ici là, Adrien, Manu, Abdel, Simon, Quentin, Romain etc auront progressé et j'espère qu'ils seront présents sur ces compét' =$

Bonnes fêtes de fin d'année

Dav'

Mercredi 23 Décembre 2009 11:57

Sinon y'a moi, en représentation tous les vendredis soirs en PR, spectacle assuré.

Mercredi 23 Décembre 2009 15:10

Citation de JeffG :
Interview de ALAIN DUBOIS président de la FFTT.

Pour la deuxième année consécutive, outre le World Junior Circuit qui fait étape à Vern-sur-Seiche, a France n'accueillera pas d'événements internationaux...
"J'ai repris le flambeau et j'ai rencontré Stefano Bosi (président de la fédération européenne - ETTU) et Adham Sharara (Président de la fédération internationale - ITTF). La FFTT se porte candidate sur plusieurs organisations. Le Top 12 européen seniors en 2012, pour lequel nous lançons un appel à candidature auprès d'organisateurs, et le Top 10 européen jeunes à l'horizon 2011-2012.
Au niveau mondial, nous allons présenter des dossiers de candidature pour deux épreuves : la Coupe du Monde 2011 par équipes et le Championnat du Monde 2013."

J'ai de la chance, c'est à 40 bornes de chez moi! Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 16:36

C'est pas mal ces choses la.
Par contre, pour une réédition d'une épreuve du Pro Tour, j'ai l'impression que c'est mort et enterré...

Samedi 26 Décembre 2009 12:42

Vu l'échec de Toulouse en 2007 dommage.

Vendredi 19 Février 2010 23:43

STRASBOURG VILLE HÔTE DU TOP 12... en 2012

La délégation tricolore présente depuis jeudi à Düsseldorf pour défendre la candidature au Top 12 Européen, a de quoi se réjouir : la France, avec la candidature de Strasbourg menée par la Ligue d'Alsace, a été retenue pour recevoir la 42ème édition du Top 12 Européen senior. En 2012 tous les meilleurs joueurs et joueuses du Vieux continent convergeront vers Strasbourg pour se disputer un titre toujours convoité... quelques mois seulement avant les Jeux Olympiques de Londres.

Alain Dubois, qui fût l'organisateur du dernier Top 12 organisé en France (c'était à Rennes en 2005) est particulièrement fier de ce succès : "Je suis content car après l'attribution de la Coupe du Monde individuels messieurs de 2011 par l'ITTF (NDLR : organisée à la Halle Carpentier), c'est une nouvelle reconnaissance internationale. Cela vient récompenser notre stratégie de promotion d'accueillir des événements d'ampleur internationale. Je rappelle que la France est aussi candidate au Championnat du Monde 2013 à Paris." Avec Nantes (1982) et Dijon (1996), Strasbourg sera la 4ème ville de l'hexagone a recevoir cette épreuve prestigieuse. Cette compétition, on se souvient de l'affluence à Rennes, a toujours rencontré son public. Avec une élite tricolore de retour sur le devant de la scène, l'édition 2012 s'annonce d'ores et déjà prometteuse.

Le Président de la Ligue d'Alsace, Bernard Simonin, confiait aussi sa satisfaction : "je suis heureux car 30 ans après les Internationaux de France en 1982, Strasbourg va recevoir un événement exceptionnel. La ville de Strasbourg et la communauté urbaine souhaitait accueillir un événement important avant la fin de l'olympiade." Et de se réjouir "des animations tennis de table que nous allons mettre en place autour de l'événement." Le savoir-faire démontré par Bernard Simonin et son équipe sur les Euro Mini Champ's (tournoi rassemblant l'élite européenne des moins de 12 ans avec 40 pays représentés à Schiltigheim en 2009), sera mis à l'épreuve pour faire de ce Top 12 Européen un Must. Ce sera à Strasbourg, en février 2012, au Rhénus Sport.

Lundi 03 Mai 2010 16:46

Organisations internationales: La Coupe du Monde individuelle messieurs Liebherr revient en France

http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_21/coupe.gif

L’ITTF a renouvelé sa confiance à la France en lui confiant à nouveau l’organisation de la Coupe du Monde individuelle messieurs. Elle aura lieu du 11 au 13 novembre 2011 à la Halle Carpentier (Paris 13).
Quelques mois plus tard, c’est le Top 12 européen messieurs qui se déroulera en France, à Strasbourg plus précisément, du 4 au 5 février 2012.
Mais avant, l’équipe de France messieurs rencontrera la Serbie, le 23 novembre prochain à Coutances.

Lundi 03 Mai 2010 17:27

Cool, et je me renseigne juste, comment ça se passe avec les places ect... ? Où on les achète ?
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général