Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cuninou

Messages de cuninou - Page 9

Mardi 10 Août 2010 21:55

Je vais vous raconter une blague vraiment dégueulasse! On n'a qu'à dire que c'est une dénonciation des inégalités socio-économiques sous forme de conte morale (je sais pas si je suis crédible Émoticône)

Une personne suicidaire décide de se faire un super gueuleton avant de passer l'arme à gauche.Il va donc au Bristol, et après avoir bien dîné, il saute d'un pont et s'écrase, la tête en bouillie.
Non loin de là, deux clochards ont observé la scène. Les deux compères décident donc de récupérer le cadavre en vue de lui ouvrir l'estomac pour boulotter le précieux contenu.
Le premier s'exécute et commence à se baffrer du reliquat stomachal. Son compagnon d'infortune s'exclame:
"BEURKK!! Mais t'es dégueulasse!!Tu te rends compte que tu es en train de manger des aliments à l'intérieur d'un mort qui ont déjà été mâchés et prédigérés!"
Sur ces mots, le premier clochard vomit ces tripes. Le second commence aussitôt à avaler le vomi encore fûmant de son ami!
Ce dernier, indigné, lui hurle:
"Mais je croyais que tu trouvais ça sale! Et maintenant tu manges mon vomi! C'est bien pire encore!"
L'autre lui rétorque alors:
"Oh, excuse-moi. Mais j'aime manger chaud."

Cette histoire m'a été inspirée d'une blague d'Ultimex, je ne suis pas le seul à faire des blagues de mauvais goût (c'est le cas de le dire Émoticône )
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 10 Août 2010 22:12 par cuninou

Mardi 10 Août 2010 19:38

Citation de Francis :
Citation de ian31 :
Chez nous ...

saison 2009-2010 : 147 € pour un adulte faisant de la compétition par équipe, comprenant :
* l'adhésion au club: 80 €
* la licence FFTT: 67 €

saison 2010-2011 : 187 € pour un adulte faisant de la compétition par équipe, comprenant :
* l'adhésion au club: 100 €
* la licence FFTT: 67 €
* l'accès aux compétitions adultes: 20 €

Voila.

J'ai du mal à comprendre : tu dois payer pour avoir le droit de faire de la compétition, alors que tu as déjà une licence tradi ? Même pour le championnat par équipes ? Émoticône


Ca ressemble un peu ... à du truandage...Les 20 euros, c'est le bakchich pour le président du club? Émoticône

Lundi 09 Août 2010 16:39

Je viens de regarder la vidéo, et honnêtement twiti, si c'est toi en blanc, tu as effectivement un bon revers. Et les points sont beaux, ça se voit que le niveau est celui de numérotés.Mes compliments!

Lundi 09 Août 2010 15:49

Ah, d'accord, j'avais mal interprété... Santé! Émoticône

Dimanche 08 Août 2010 22:37

Je crois qu'on dérive un peuRire.

Dimanche 08 Août 2010 22:32

Sinon, pour réponder à ta question, poky, "la réponse est 42". Émoticône cf "le guide du voyageur galactique".

Dimanche 08 Août 2010 22:29

Citation de poky :
Développe Cuninou, développe ... on est en manque de paradigme sociétal ...
Tiens petite question : peut-on acheter le bonheur ? peut-on le consommer comme on consommerait un artichaut ?
Émoticône

C'est pas beau de se moquer! Émoticône. Oh non, on n'est pas en manque de paradigme...( avec Gracchus Babeuf, Louis Blanc, Marx, Mao, l'ex-république du Kampuchéa, le féminisme qui revendique l'égalité homme\femme etc...) ;p. Je ne pense pas qu'un "paradigme sociétal" se réduise à son modèle économique comme tu sembles le penser (enfin c'est ce que j'ai compris avec l'ironie de ta dernière phrase). J'ai donné cette vision étriquée à travers mes exemples seulement parce-qu'on a souvent cherché à atteindre le bonheur collectif à travers l'application d'un modèle économique (la collectivisation des moyens de production pour le marxisme; avec des variantes selon les pays puisque industrialo-centré en URSS alors qu'en Chine, on s'appuyait sur le monde paysan). Le paradigme devrait aussi tenir compte d'autres facteurs sociaux tels le modèle familial, la sexualité, la notion de genre ( je fais référence à Judith Butler qui a fondé le mouvement queer et qui a proposé un nouveau modèle aux niveau de la manière de percevoir les différents sexes; ie la notion même d'homme\femme est-elle vraiment pertinente et explique-t-elle vraiment les différences de comportements?), la liste n'est pas exhaustive. Tu vois, je n'ai pas qu'une vision purement économique de la société. Émoticône

Enfin, je précise que selon moi, un paradigme ne doit pas être appliqué tel quel ou imposé, ça doit participer d'une démarche heuristique (je veux dire que ça doit donner des axes de recherche, participer à une élaboration...)
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 09 Août 2010 00:23 par cuninou

Dimanche 08 Août 2010 19:30

En tous cas, Mattenet restera car son niveau de jeu est encore bien au-dessus avec un revers d'exception et un jeu en contre-initiative excellent. Et il n'a pas fini de progresser. Lebesson par contre semble stagner, son système de jeu étant un peu trop limité. Mais peut-être me fera-t-il mentir...

Dimanche 08 Août 2010 19:26

Nivôdjeu a bien cerné ma pensée. Je pense que le bonheur ne vient pas sans réflexion, ni introspection, mais biensûr, comme le dit Tomcr58, il s'agit aussi de profiter de l'instant présent. Mais comme l'a résumé Nivôdjeu, faire des projets, maîtriser sa vie est un pas vers le bonheur individuel. Selon moi, pour atteindre cet idéal, il faut donner un sens à sa vie, littéralement une direction (sans tout planifier évidemment, cela paraliserait l'action, fossiliserait la vie). Conduire sa barque, ne pas subir le flot de la vie est un pas, il ne faut être spectateur de sa vie mais l'acteur. Cela peut paraître trivial, mais c'est comme cela que je conçois une partie de la route vers le bonheur.
Après, comme je disais, le concept de bonheur comme ça est une pure abstraction, et n'est pas très pertinent à mon avis, sans le contexte social qui va avec. Et puis, parle-t-on de bonheur individuel ou collectif ? On change d'échelle et donc de paradigme, la problématique passe d'un niveau psychologique à un niveau sociologique. On passe d'une solution de développement individuel à un modèle de société ( solution communiste, solidarité à travers le développement de coopératives, redistribution de la richesse par exemple; ou paradigme individualiste, les intérêts particuliers convergeant vers l'intérêt général.). Dans tous les cas, ce questionnement est très intéressant et mérite d'être creusé.
NB: Pour ma part, je préfère une société solidaire, à une société totalement libérale, aux intérêts complètement privatisés.(je suis conscient que la conclusion est simpliste et devrait être développée, mais c'est pour donner un ordre d'idée.)

Vendredi 06 Août 2010 17:47

Citation de nick-nack :
Citation de Cunor :
Classement Aout

Mattenet N°81
Lebesson N°135
Salifou N°155
ont-ils progressé depuis le mois dernier?

Ils ont tous progressé, mais Lebesson de manière beaucoup plus anecdotique (2 places). Mattenet a progressé de 8 places et Salifou d'une vingtaine de places environ.

Vendredi 06 Août 2010 17:16

Citation de Pingpongeur :
sont CD * !

encoré raté pingpongeur, c'est "son coup droit", il faut utiliser le pronom possessif et non le verbe "être".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Août 2010 17:16 par cuninou

Vendredi 06 Août 2010 16:58

Le bonheur est selon moi la résultante du développement personnel: savoir qui l'on est, assumer ce que nous sommes et savoir ce que nous voulons (même si c'est vague). Après, on peut discuter la pertinence du concept de bonheur, est-ce que cela n'englobe pas trop de facteurs, mais si je devais résumer, je le ferais ainsi.

Vendredi 06 Août 2010 15:50

Tiens, en parlant de statistiques... Ce ne sont pas des blagues mais plutôt des citations humoristiques:
"il y a 3 sortes de mensonges: les petits mensonges, les sacrés mensonges ...et les statistiques"
et ma préférée: "Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même fasilfiées" Churchill

Jeudi 05 Août 2010 14:20

Une vieille femme très riche du XVIème arrondissement va consulter son médecin traitant.
-Docteur, je me suis fait piquer, mais je ne peux pas dire où, c'est trop gênant!
-Mais enfin, madame, si vous ne me dites pas où vous vous êtes piquée, je ne peux rien pour vous!
-Docteur, je vous assure, j'aimerais bien vous aider, mais c'est vraiment trop honteux...
-Madame, vous êtes ma patiente, si vous voulez que je vous traite, il faut me donner des précisions... sinon, je ne peux pas faire correctement mon travail...
La bourgeoise hésite, puis lui chuchote: "Si je vous le dis, docteur, vous ne le répéterez à personne?"
Ce dernier réplique: " Madame, je suis lié par le serment d'Hippocrate, et par conséquent par le secret qui lie son patient à son traitant! Je ne dirai absolument rien!"
Finalement, rouge de honte, mortifiée, celle-ci lui dit: "Voilà, docteur, je me suis faite piquer..... à Leader Price!!"
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Août 2010 18:31 par cuninou

Jeudi 05 Août 2010 13:58

Citation de loçan :
Citation de seb56 :
Bon anniversaire Tom !! Content


Même chose, bon anniversaire. L'année prochaine 20 ans, tu vas prendre un coup derrière la tête!Rire

Très encourageant Loçan! T'as fait une dépression, toi?

Mardi 03 Août 2010 22:50

Citation de megatop :
définition du bonheur :
Actuellement péter la gueule a ma belle mère , ce sera un grand pas pour l'humanité , mais pour moi !

Le bonheur, c'est un ensemble de petites satisfactions on vous dit ... ;p

Lundi 02 Août 2010 19:50

Très bon match, tout en vélocité.
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cuninou

Résolu