Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Messages de CHONG76600 - Page 25

Mardi 10 Août 2010 15:43

Citation de legato :
plus elles sont hautes plus tu orientes la direction de ton gestes vers le bas
pour frotter la balle vers la table
et plus tu avances vite dans ton geste plus la balle que tu renvoie est fusante .
si ton geste est juste de la poser de l'autre coté tu as intérêt a bien la placer car ta balle n'a rien de gènant .

j'adorerai avoir ces gestes mais j'ai trop peur de trop forcer et qu'elle sorte,
par contre sans mousse, j'ai pas peur de forcer mon geste, elles sortent beaucoup moins
mais sur des balles molles, vous confirmez que sans changer de côté , on peut gêner avec les picots longs

Samedi 07 Août 2010 02:46

J'ai arrêté y a 12 ans, et à l'époque je jouais avec un JO Waldner et un Donic Piranja dont j'avais enlevé la mousse.
c'était très bien comme revêtement, j'en ai jamais retrouvé de tellesRire, la balle zigzaguait tout le temps.cette saison j'ai repris le ping, et je me suis aperçu que ce n'était plus pareil. j'ai même trouvé que les niveaux de jeu étaient plus faibles qu'avant (mais tous les forums ou j'ai du poster me disent le contraire). le picot j'adore car j'aime bien chopper la balle mais c'est vrai qu'il faut être plus fort physiquement. ca demande un travail de jambes hors normes.
Dis moi Jibou, ton grass Dtecs, tu joue comment avec? en défense coupée ou en bloc passif/actif?
c'est vraiment difficile à prendre en main?
me le conseilles tu?
toi par exemple comment tu te débrouilles avec les types de schémas que je t'ai décrit.

Vendredi 06 Août 2010 01:57

et aussi peux tu me dire pourquoi les attaquants internationaux commencent toujours par une balle lente, alors qu'ils pourraient commencer sur des tops super violents. moi tout ceux que je rencontrent prennent une prise de risque maximale.
deux dernières choses, tous les défenseurs n'ont pas le même geste, quand je prends le defenseur grec, il a une de ces amplitudes dans ces gestes, de même que joo, chen weixing ou matshushita et pourtant ils jouent tous avec des picots ou je me trompe?
derniere chose, pourquoi les attaquants, servent avec effet alors que ce serait plus facile pour eux de soit servir court ou long en balle morte?

Vendredi 06 Août 2010 01:46

Citation de jibou :
Tu joues avec la raquette de ton profil ? C'est pas ce qu'on peut dire de plus adapté à la défense... même si tu n'as pas de picot, les plaques dures sont plus facilement maitrisable pour ce style de jeu (genre Tackiness, pour un classique), si quelqu'un peut donner d'autres noms de plaques, je suis pas trop calé niveau matos ^^

Difficile de te dire tes défauts vu qu'on te voit pas, mais pour les balles trop hautes ou longues, ca peut être en partie due déjà à la raquette (trop rapide selon moi), puis à ton geste. Il faut "choquer" la balle, rentrer franchement dedans avec un geste de haut en bas, et vers l'avant, tranche plus ou moins perpendiculaire au sol.

Je ne peux que te conseiller de regarder des vidéos de défenseurs, ou tu veras vraiment les gestes :-)

Merci Geca pour la 2e ^^

Non en fait j'avais remis mes backsides divers que j'avais en coup droit, j'ai pas arrêté de changer par ce que je n'y arrvais pas avec mon revers. et comme j'avais très mal à la cheville, je me suis remis au backsides. Mais je me bouffe trop les effets j'ai plus ma technique d'avant quand j'etais adolescent. Content
donc je me suis remis au picot ensuite depuis cette semaine, j'ai un curl P1H 0,5 noir en revers, mais il me semble beaucoup plus rapides que celui que j'avais en rouge en 1mm, peut être est ce une impression...enfin voila la j ai mon speedy spin en coup droit car comme je ne sais pas vraiment defendre, ben je ne fais que d'attaquer avec ma plaque...(il est bien le défenseur....).
c'est comme cela que j'ai pris 250 points...maintenant je sens que je stagne et que je ne sais pas quoi faire sur certains schemas de jeu, sur des balles super rapides etc...enfin le schéma ou je suis vraiment vulnérable, c'est soit service super court sans effet sur mon picot soit service super long rapide ou mou sans effet sur mon picot. et là, patata, c'est même pas un top que je me prends c'est un smash...

Jeudi 05 Août 2010 12:01

j'aimerai mettre une vidéo mais j'ai vraiment un niveau de chiot...je vais en faire rire plus d'un...mais au moins me dire mes défauts d'inclinaison de raquette avant le service, pendant le jeu etc...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 05 Août 2010 12:08 par CHONG76600

Jeudi 05 Août 2010 11:57

Bonjour,
j'ai vraiment un problème quand je défend, je ne sais pas comment me placer
je m'explique, j'essaie de défendre très loin parce que je me dis que l'adversaire va toper super long et finalement il tope moyennement long, donc j'aurai pu m'avancer d'un cran. Quand je me dis, je vais essayer jouer à mi distance, ou un peu plus près de la table, il fait un top super rapide et long, et je ne sais pas comment mettre ma raquette, je suis vraiment pris de court quand je prends la balle, et quand j'essaie de la chopper, soit la balle part trop loin soit trop haut. pourtant j'essaie de jouer avec mes jambes.
pouvez vous me dire comment se placer, et chopper la balle quand on est à moins de deux mètres de la table. je suis tellement pris de court que quand je choppe la balle, j'arrive pas à finir mon geste tellement le top est rapide. (dans ces moments là, tellement résigné, des fois je mets juste ma raquette en opposition et la balle parvient avec chance sur la table flottante, un peu haute certes, mais qui est souvent plus gênante que mes chops ..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Août 2010 11:59 par CHONG76600

Mardi 03 Août 2010 11:56

Citation de wongtao :
Très honnêtement le règlement est extrêmement clair, et continuer a servir faux malgré que ce règlement est en vigueur depuis plus de deux ans, ont peut donc conclure que les joueurs qui servent faux le font délibérément. Quand ont pratique un sport ont se tien au règle, autrement ont ne peut pas porter le titre de "Sportif" car ne pas respecter un règlement c'est tricher ! ! !

wongtao, c'est un sujet extrêmement difficile à débattre, car il y a pas si longtemps on pouvait le cacher, et cela ne gênait personne.
je trouvais même que les sets étaient plus intéressants et donner vraiment un charme à un match.
ce règlement a été fait uniquement pour la tv...et je trouve cela dommageable.
quand je vois que maintenant on me fait des remarques sur mes services, parce que peut être ils perdaient contre moi, alors qu'avant ces mêmes personnes servaient comme tel, c'est un peu gonflé
je me plie aux exigences du règlement sans broncher, mais je trouve que la fédération devrait revoir sa copie.
le service est tellement ambigu que ca génère des mini polémiques sur certains matchs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Août 2010 12:14 par CHONG76600

Mardi 03 Août 2010 11:47

Citation de wongtao :
Bonjour à tous,

Mais ce qui moi me "choc" c'est que je n'ai jamais vue encore (j'espère qu'il y en a quand même quelques uns), jamais vue un seul entraineur en club ou en compétition qui dit clairement a son joueur ton service il est faux tu ne respecte pas le règlement du tennis de table, ton sport !!!!!
Alors ont va me dire, oui mais certains club ont pas d'entraineurs. La majorité des clubs ont un entraineur (un vrai, je parle pas d'un bénévole qui aide), et malgré ca les services faux continue et la plupart du temps devant l'entraineur (qui sert de coach dans les compète).

moi je vais te dire ce qu'on m'a dit quand je gagnais plein de points avec mes services
il m'a dit continue à servir comme tu fais dans son coup droit
je lui ai dit ouais j'ai vu qu'il bouffe, mais je lui ai dit aussi mes services sont supers faux
et on m'a dit je m'en fous, le but est de gagner ce match...Content

Mardi 03 Août 2010 10:28

Citation de Fenriyl :
Pas forcément 6 ou 7 par set mais un bon service, bien exécuté, ou une jolie remise, c'est tout aussi impressionnant pour moi qu'un échange de 40 frappes, c'est ce que je voulais dire.

je suis d'accord avec toi, j'apprécie beaucoup les bons serveurs et les bons remiseurs
c'est très technique et très mental comme étape d'un point,
par contre hormis les chinois et des joueurs comme maze, j'ai plus autant l'impression que les internationaux utilisent des services courts avec bcp d'effets. quand je vois les gestes et l'amplitude du geste je me dis qu'ils privilégient plus les services courts pour éviter de se reprendre tout l'effet derrière.

Lundi 02 Août 2010 19:21

en match de haut niveau, cette notion de service caché est claire, mais dans la pratique, l'arbitre reste seul juge. il y a quand même un problème d'objectivité même en match officiel.
le pire c'est Ma lin, je ne sais même pas s'il fait un service correct dans tous ses matchs. il bouge tellement vite son corps au dernier moment, qu'on ne sait pas en fait, et même l'arbitre, si il est bon son service. enfin pour moi il n'est pas bon, mais la vitesse d'execution de son service est tellement rapide,qu'il peut y avoir doute.
quelqu'un peut il me dire, pourquoi tout d'un coup en 2002, l'ittf a déclaré que les services ne devaient pas être cachés.
si c'est pour des besoins televisuels....zhang jike aux derniers wttc, il s'en est bien sorti sans même cacher la balle...la plupart de ses adversaires en ont fait les frais

Lundi 02 Août 2010 03:51

bonsoir,
je sers à peu près de cette façon que dans les vidéos ci dessous en essayant d'écarter au maximum le bras, mais ce satané bras gauche n'arrête pas de m'embêter...
un joueur me l'a fait remarquer, mais de ce que je vois zoran primorac dans tous ces récents matchs, ses services coup droit ont l'air d'être acceptés par l'arbitre
pour vous ses services sont corrects ou pas dans ces vidéos?

http://www.youtube.com/watch?v=jL3Q0MzozUs
http://www.youtube.com/watch?v=1PiV5lqtR0Y&feature=related

merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Août 2010 03:52 par CHONG76600

Jeudi 15 Juillet 2010 13:52

les chinois quand ils jouent pas entre eux, c'est moins impressionnant...il n'y a qu'à voir les rencontres des derniers championnat du monde par équipes.
ils sont certes plus forts, même beaucoup plus fort, mais ils sont moins sereins...on dirait qu'ils ont du mal à s'adapter au jeu autre que le leur...

Jeudi 15 Juillet 2010 12:43

merci jarod, je vais essayer ces exercices là...car franchement j'ai l'impression de stagner parce qu'en fait je ne sais pas comment m'entrainer et à force je fais n'importe quoi en match (à savoir attaquer qu'en me décalant sur mon coup droit, raison pour laquelle je dis que je n'ai pas de fonds de jeu). mais je sais que je peux avoir une belle marge de progression, en améliorant ce fonds de jeu que je désire. je vais tâcher de m'entrainer à ce que tu m'as dit et à réitérer cela en match.
là comme je t 'ai dit je dois réapprendre les bases, car j'ai carrément abandonné le picot long sans mousse pour des backsides.
je trouve qu'en entrainement en gamme revers, je le trouve pas si mal mon revers, il faudrait que j'applique ce revers en orientant le jeu sans avoir peur de la balle adverse, notamment le top.
en fait pour t'expliquer, mon type de revers est plutôt à plat, c'est à dire que je mets un petit coup de poignet pour la remettre. c'est pour cela que je me suis dit avec un revers comme le mien, je peux contre attaquer sur des tops en rotation. mais la technique n'est pas là en match. à chaque fois ca allait dans le filet.
quand je top en rotation, je ne sais même pas si c'est un vrai top, c'est plus un geste du poignet qui part du bas vers le haut, en me pliant bien sur mes jambes. donc pour moi c'est peut être plus un lift que je fais qu'un top.
Et puis en match j'ai la pression de mal faire, et à ce moment là, quand je veux bloquer une balle dont je suis pas sur de l'Importance de la sauce, j'essaie d'assurer mon bloc, et donc j'ai ma raquette qui est un poil trop ouverte et hop dehors, puisque je me bouffe l'effet que j'ai pas su ou mal analyser.
ce n'est pas parce que je viens du picot, je m'entrainais souvent en inversant les plaques en match, mais à ce moment la je coupais les balles, je ne les bloquais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Juillet 2010 12:45 par CHONG76600

Mardi 13 Juillet 2010 17:25

ouah la vidéo de waldner, c'est exactemetn cela que je veux faire Content
y a du niveauRire

Mardi 13 Juillet 2010 17:14

morgoth, pour te répondre
j'étais 65 avant mais y a bien longtemps , y a 13/14 ansRire
j'avais un bon niveau mais qu'en coup droit et revers très coupé
j'ai repris cette année, et j'ai envie de reprendre de bonnes bases et je suis monté à 898 points en etant passé à 930 points le temps de deux mois et deux contres Content
quand je parle de bonnes bases c'est faire de vrais entrainements, pas que des matchs quand j etais 65.
mon idée n'est pas de revenir à mon niveau d'avant mais d'être meilleur qu'avant à la table sans parler de classement.
mon objectif est d'avoir une bonne tenue de balle, à savoir tenir l'échange et non attaquer comme un fou pour gagner en premier le point.
ce que je constate est que j'ai gagné contre des mecs qui sont peut être meilleur dans le jeu que moi
ce que' j'avais de plus à ce moment là, c'etait un meilleur service et un meilleur coup droit quand il passait.
mais je voyais bien que j'etais inférieur techniquement

Mardi 13 Juillet 2010 17:04

pour les flips je jouais souvent contre des 1300/1400/1500 pts en tournoi.
mais même à ce niveau là je dois essayer de leur en empêcher. c'est pour cela que je vous demande conseil
c'est en jouant que contre eux que je peux voir mes défauts en match
mes défauts se voient moins dans les matchs contre les classements de 8 à 1100-1200 pts en D1/D2.
par contre même quand je joue en individuels contre des gens qui jouent en régionale même en à 1100/1200 points cela n'a rien à voir.
comment cela se fait ? parce quand je regarde leur performances annuelles ils perdent des 1100/1200 points
sans qu'il y ait une large différence, il y a quand même une différence notable

Lundi 12 Juillet 2010 09:28

merci pour vos conseils.
comment dois je m'entrainer ? en faisant que des gammes?
j'ai vraiment envie de jouer avec ma tête sans forcément attaquer à tout bout de champ.
c'est pour cela que je voulais baser mon jeu qu'à base de blocs. j'aimerai baser mon jeu en décalant à contre pied avec un bloc, mon adversaire, quand il attaque.
je trouve ce type de jeu sympa pour les échanges. parce qu'en fait je m'aperçois que j'ai pas tenue de balle.
en fait si j'attaque en premier et mes tops passent, je gagne pas mal de points. mais si l'adversaire attaque c'est là que je subis trop. je n'arrive pas à m'en sortir dans la majorité des cas.
le pire c'est quand il y a des temps morts, genre que de la poussette pendant 4 ou 5 échanges et que le joueur prend l'initiative.
comme je disais plus haut, j'ai l'impression d'être tétanisé, peut être parce que je "m'endors". dans la majorité des cas ou je savais ou allait la balle, je ne sais pas, je laisse la balle passer, alors qu'avec un réflexe d'un dixième plus rapide je pourrais au moins mettre la raquette en opposition, mais non...
en fait si le jeu n'est pas dynamique dès le début je suis perdu si le joueur casse le jeu en variant jeu lent et brusquement jeu court

Samedi 10 Juillet 2010 13:29

ben personnellement, même si j'ai pas le niveau, je préfère ces plaques là car elles sont dures, et au niveau du toucher/sensation ce sont celles là avec qui je me sens le mieux. quand c'est trop tendre, j'ai du mal. je préfère des plaques dures qui partent aussitôt. j'ai testé des plaques tendres et j'ai pas trop d'affinités avec elles Content
c'est peut être pour cela que j'y arrive pas mais j'ai vraiment envie de m'améliorer et m'entrainer avec ce type de plaques, je mettrais surement plsu de temps, mais j'espère y arriver. ha je viens de remarquer que jai pas changé de bois dans mon profil c'est plus un tibhar defence plus mais un balsa IV L

Samedi 10 Juillet 2010 02:01

et vous croyez qu'en faisant des paniers ca va améliorer mes réflexes à la table?

Samedi 10 Juillet 2010 01:59

ben en fait j ai arrete le picot depuis la semaine derniere. jai pas mis mon profil a jour, mais j'ai speedy spin et tenergy 64
je prefere des plaques dures car les tendres je n'aime pas du tout la sensation
y a 13 ans je jouais avec des backsides, la je me remet doucement a refaire les gestes d'attaques et de lift en revers mais je dois apprendre seul à avoir le geste.
quand vous faites des entrainements de revers en série, forcez vous les balles comme vous faites en match
parce que moi faire du revers en faisant des séries avec un joueur, je sais le faire sans faire trop de fautes, mais le sortir en match, macachwalou...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Juillet 2010 02:03 par CHONG76600
654 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CHONG76600

Résolu