Demande Conseils sur défense en bloc et anticipation

Vendredi 09 Juillet 2010 11:37

bonjour à tous
je souhaiterai avoir des conseils pour améliorer mes blocs, l'anticipation, quand l'adversaire attaque.
en effet je ne sais pas comment anticiper quand l'adversaire prend le jeu à son compte. je suis toujours mal placé, et quand l'adversaire attaque je ne sais pas comment anticiper, deviner où il va attaquer.

je ne sais pas si je dois utiliser mon bloc revers ou coup droit quand la position de la balle est "batarde".
pouvez vous me conseiller svp.

Vendredi 09 Juillet 2010 11:53

si t'es mal plaçé c'est peut-être aussi à cause des jambes .
mais tu veut dire quoi par "batarde" ? moi si la balle est sur mon coup droit je bloque du coup droit ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 09 Juillet 2010 12:10

genre la balle dans mon revers au niveau du ventre mais j'ai aussi la possiblité de me déplacer en coup droit pour bloquer
le problème c'est que je ne sais jamais comment me placer apres mon service.
alors souvent soit je me mets au milieu de la table, soit je reste côté revers poru faire un coup droit, mais bon lc'est dans ces moments là que je me fais attaquer en plein revers...

Vendredi 09 Juillet 2010 16:45

il faut que tu cours souvent et faire de la corde a sauter (très bon pour l'endurence)

mais pour ton service par exemple si tu sers coupé un peu long il le renvoie en top rotation et tu frape dérière
ou tu sers très lifté et le plus court possible il la renvoi un peu haute et tu frape

attenition: a ne pas faire tout le temps

Vendredi 09 Juillet 2010 16:47

ou sinon tu te recule un peu de la table et fais attenion a son geste tu pourras ainsi te placer et ta balle batarde "tu peux très bien bloquer en revers" Émoticône

Vendredi 09 Juillet 2010 17:05

merci
j'ai tenté de servir court mais malheureusement je dois souvent tomber sur des joueurs qui savent trop bien fliper soit du revers soit du coup droit. et en plus ca va jamais en plein revers, mais carrément pas très loin du filet, sur la ligne blanche, trajectoire sortante.
je suis vraiment un boulet...Content
je voulais savoir comment faire des blocs actifs stp
en fait j ai du mal à gérer les tops rotations lents ou rapides quand je fais un bloc
je panique quand c est sur mon revers, soit j'ose pas trop fermer la raquette et alors ca sort soit je ferme trop ma raquette, et la ca va dans le filet.

j'ai vu des personnes qui font des blocs super actifs, si je regarde le geste j'ai l'impression qui donne un coup de poignet ou qu'ils appuient plus sur les gestes. j'ai essayé tout va aussi dans le filet...y'a t'il une technique particulière, une prise au rebond adéquate?
merci

Vendredi 09 Juillet 2010 17:08

sinon aussi, avez vous une méthode miracle pour anticiper les endroits ou l'adversaire va attaquer

Vendredi 09 Juillet 2010 17:10

Entrainement et concentration....
Quel sport à la con !!!

Vendredi 09 Juillet 2010 17:13

ben je t'assure que je suis tellement concentré, que je suis tendu rien qu'à l'idée que l'adversaire va attaquer
et en fait , je me tend tout seul, et je suis en retard sur la balle, la pression de perdre le point peut être

Vendredi 09 Juillet 2010 18:41

Citation de CHONG76600 :
ben je t'assure que je suis tellement concentré, que je suis tendu rien qu'à l'idée que l'adversaire va attaquer
et en fait , je me tend tout seul, et je suis en retard sur la balle, la pression de perdre le point peut être

il faut que la ball soit en phase montante le plus haut tu tape deadans ou pas la paine si elle est lifté si elle est favorable claque la= tu tape dedans quand elle est au sommet de sa trajectoire tu avance et tu done un coup de poigné

Vendredi 09 Juillet 2010 18:41

après panier de ball panier de ball etc

Vendredi 09 Juillet 2010 19:26

pour faire un bloc actif il faut jute que tu appuies un peu plus la balle et ça rentre tout seul , si t'essayes d'appuyer comme un malade avec un gros coup de poignet ça a moins de chance de rentrer . bien sûr je sais pas si ça marche avec un picot .

Vendredi 09 Juillet 2010 19:31

Citation de powerslave :
pour faire un bloc actif il faut jute que tu appuies un peu plus la balle et ça rentre tout seul , si t'essayes d'appuyer comme un malade avec un gros coup de poignet ça a moins de chance de rentrer . bien sûr je sais pas si ça marche avec un picot .

je croi pas

Samedi 10 Juillet 2010 01:59

ben en fait j ai arrete le picot depuis la semaine derniere. jai pas mis mon profil a jour, mais j'ai speedy spin et tenergy 64
je prefere des plaques dures car les tendres je n'aime pas du tout la sensation
y a 13 ans je jouais avec des backsides, la je me remet doucement a refaire les gestes d'attaques et de lift en revers mais je dois apprendre seul à avoir le geste.
quand vous faites des entrainements de revers en série, forcez vous les balles comme vous faites en match
parce que moi faire du revers en faisant des séries avec un joueur, je sais le faire sans faire trop de fautes, mais le sortir en match, macachwalou...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Juillet 2010 02:03 par CHONG76600

Samedi 10 Juillet 2010 02:01

et vous croyez qu'en faisant des paniers ca va améliorer mes réflexes à la table?

Samedi 10 Juillet 2010 08:30

bien sur, mais un tenergy 64 t'es sur que c'est pas un peut rapide pour ton classement

moi je suis 14 et j'utilise un tenergie 05 2.0 en revers sriver el 1.9 et au bois, un bois entre pas tros rapide

après ça dépend quelle mousse tu utilise

Samedi 10 Juillet 2010 13:29

ben personnellement, même si j'ai pas le niveau, je préfère ces plaques là car elles sont dures, et au niveau du toucher/sensation ce sont celles là avec qui je me sens le mieux. quand c'est trop tendre, j'ai du mal. je préfère des plaques dures qui partent aussitôt. j'ai testé des plaques tendres et j'ai pas trop d'affinités avec elles Content
c'est peut être pour cela que j'y arrive pas mais j'ai vraiment envie de m'améliorer et m'entrainer avec ce type de plaques, je mettrais surement plsu de temps, mais j'espère y arriver. ha je viens de remarquer que jai pas changé de bois dans mon profil c'est plus un tibhar defence plus mais un balsa IV L

Samedi 10 Juillet 2010 13:39

Citation de mj95540 :
Citation de powerslave :

je croi pas

bin maintenant qu'il a pris des plaques backsides ça marchera .

après pour l'anticipation y a pas de miracle , c'est à force de s'entraîner que ça viendra . ( tu n'es pas atteint de dispraxie visio-spatiale au moins ? )

Lundi 12 Juillet 2010 09:28

merci pour vos conseils.
comment dois je m'entrainer ? en faisant que des gammes?
j'ai vraiment envie de jouer avec ma tête sans forcément attaquer à tout bout de champ.
c'est pour cela que je voulais baser mon jeu qu'à base de blocs. j'aimerai baser mon jeu en décalant à contre pied avec un bloc, mon adversaire, quand il attaque.
je trouve ce type de jeu sympa pour les échanges. parce qu'en fait je m'aperçois que j'ai pas tenue de balle.
en fait si j'attaque en premier et mes tops passent, je gagne pas mal de points. mais si l'adversaire attaque c'est là que je subis trop. je n'arrive pas à m'en sortir dans la majorité des cas.
le pire c'est quand il y a des temps morts, genre que de la poussette pendant 4 ou 5 échanges et que le joueur prend l'initiative.
comme je disais plus haut, j'ai l'impression d'être tétanisé, peut être parce que je "m'endors". dans la majorité des cas ou je savais ou allait la balle, je ne sais pas, je laisse la balle passer, alors qu'avec un réflexe d'un dixième plus rapide je pourrais au moins mettre la raquette en opposition, mais non...
en fait si le jeu n'est pas dynamique dès le début je suis perdu si le joueur casse le jeu en variant jeu lent et brusquement jeu court

Lundi 12 Juillet 2010 21:04

oui tu dois t'entrainer, panier de ball =+panier de ball, si tu veut mon avis un jeu de bon bloqueur est aussi basé sur les contre attaque par enemple t'es a bon mètre de la table et tu vois que la balle est soit tros longue courtes hautes pas très coupé bon bref on va dire favorable et bien frappe la, je te conseille de demander a un pote de travailller ce shéma de jeu.

Tu peut aussi lui mettre la pression comme un jeu varié comme remice très coupé ou même beaucoup de flip, il va donc avoir la pression et te faire plus de balle favorable.

ouais, c'est des bares le jeu de poussetes avant beaucoup de joueur faisait ça, et ça me fesait chier j'avait envie de le tué Émoticône
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques