Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 9

Lundi 22 Février 2010 13:46

Citation de anthony82 :
normalement sa devrai passé, en principe les organisateurs dans les tournois sont très arrangent du moment que tu paye...

Un JA (qui n'est pas forcement du même club que le club organisateur) n'est surement pas très arrangeant au niveau des licences. Car si il accepte quelqu'un sans certificat médical et que cette personne a un accident, il risque gros ...
Bien sûr, il doit y avoir des exceptions.

Pour en revenir au sujet. Pas de souci pour jouer avec sa licence de 1ere phase, si il est ecrit dessus certificat médical présenté.
Pour un tournoi, c'est un peu plus gênant car il doit te faire confiance au niveau du nombre de point que tu annonces. Cependant, avec le SPID déconnecté présent quasiment dans toutes les salles des tournois, c'est normalement impossible de tricher.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 22 Février 2010 12:55

Pas besoin de 3000 euros pour démarrer un club.
En général les premiers mois (la première phase), une association ne fait pas de compétition car elle ne sait pas combien d'adhérents seront interessés pour jouer en compétition.
Les premieres cotisations te permettront de payer ensuite les engagements aux compétitions.
Vu que le matériel est déjà à disposition (tables), tu n'as pas besoin d'un budget conséquent pour démarrer.

Enfin, ca ne coute rien de demander à la mairie une petite subvention exceptionnelle (même maudique) pour permettre d'avoir un peu de trésorerie

Vendredi 19 Février 2010 16:28

Les deux derniers doigts : C'est à dire l'annulaire et l'auriculaire ?

Vendredi 19 Février 2010 12:22

A quelle endroit de la main as tu des ampoules ?

Mercredi 17 Février 2010 10:29

Un picot en Revers pour un débutant. Pourquoi pas.
Cependant, je pense qu'il faut également faire travailler lors des séances d'entrainement son revers avec un backside (en tournant).
Ca lui permettra d'avoir un bagage technique complet, et de développer en match une multitude de tactique

Lundi 15 Février 2010 15:51

Les journées de PRO pourraient avoir lieu à des jours différents de ceux de mational.
14 journées de nationale + 18 journées de PRO. Ca fait 32 samedi à caser dans le calendrier (sachant que les PRO peuvent jouer pendant les vancances scolaires)

Vendredi 05 Février 2010 17:07

La zone 75/92 a demandé avoir 5 poules pour les phases à suivre ou seulement pour la phase 2 ?

Dans le premier cas :
Sachant que 4 équipes de chaque zone montent en R1, aurait t-il été intelligent de pas faire monter un premier de poule parmi les 5, et ceci à chaque phase ? J'imagine la déception de ce premier ...

Dans le second cas :
Faire passer de 5 à 4 poules entre la phase 2 et le première phase de la saison suivante aurait fait des descendre des 6ème et même des 5ème de poule. Ca n'aurait pas changer grand chose sr ce qui s'est passer entre les deux phases

Jeudi 04 Février 2010 11:33

Je vais jouer l’avocat du diable au sujet de la réforme des R2.
Beaucoup avancent que le règlement du championnat est sorti du chapeau .Pour rappel, ce règlement a été diffusé avant le début de la 1ère phase de championnat. Donc, tous les clubs évoluant en R2 connaissaient avant le début du championnat comment allait se faire les montées et surtout descentes pour permettre la création de 4 zones au lieu de 2 zones.
Pour faire les poules de 2ème phase, la ligue n’a donc rien inventé, elle n’a fait qu’appliquer le règlement.

Pour faire ce passage à 4 zones, je ne vois aucune autre solution que celle appliquée par ligue. A savoir faire descendre des 6ème de R2 venant de zone plus forte et maintenir des 7ème de zone plus faible. Sinon, merci de me le faire connaître une solution alternative qui aurait pu s’appliquer.

Vendredi 01 Janvier 2010 18:55

Si il y a 5 poules en 2ème phase. Il faudra qu'il y ait plus que 4 poules en 1ere phase de la saison suivante, pour cause d'équité avec les autres départements.

Faire 5 poules en 2ème phase, c'est reculer pour mieux sauter en 1ere phase de la saison suivante (au niveau des descentes)

Lundi 28 Décembre 2009 20:00

Personnellement, je ne vois ce qu'il y a de flou.
Des 6ème de R2 venant du 92 et 75 vont descendre en PR alors que des 7ème de R2 du 95 et 93 vont se maintenir en R2.
Ce sont les conséquences de cette reforme des zones.

Après si cela est juste ou pas, c'est un autre problème.

Vendredi 25 Décembre 2009 23:33

Pour info, le duplicata ne peut plus servir depuis cette année à fair eune compétition.
Soit il faut réditer la licence auprès du comité (via les dirigeants de ton club)
Enfin, si tu perd ta licence, tu perd toujours jouer si tu as ton certificat médical

Mardi 22 Décembre 2009 12:29

Peut être une expérience douloureuse de sa part remontant à la petite enfanceRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 12:30 par pinglover

Lundi 14 Décembre 2009 09:49

Il faudrait donc que AS TT Miramis nous définisse les fonctions/tâches qu'il souhaite donner à ce directeur sportif ...

Lundi 14 Décembre 2009 09:13

Un directeur sportif est sensé, en tant que cadre, encadrer d'autres salarié du club.
Si il est le seul salarié du club, le terme directeur sportif me semble pas du tout approprié.

Mardi 08 Décembre 2009 09:25

Très très peu de chance pour toi d’arriver joueur professionnel de niveau mondial. Pour la simple raison que le système de formation en France ne fait rien pour encourager les jeunes joueurs motivés qui commencent sur le tard.
Les comités et ligues misent tous leurs efforts de formation sur les benjamins et minimes car ce sont les directives de la fédération. Si tu n’arrives pas à percer à 13 ans, ces même ligues et comités te délaisseront.
Combien de fois j’ai pu entendre un entraîneur de ces même ligues dirent aux joueurs cadets bien classé mais pas assez pour eux, de laisser tomber leur rêve de haut niveau.

On a la chance de pratiquer un sport qui peut se pratiquer jusque 40 ans au plus haut niveau.
Pourquoi cette obsession de vouloir d’être parmi les meilleurs dès l’âge de 18 ans (même si je leur accorde, cela est bien plus facile).

A toi de trouver un club et un entraîneur qui verra peut être en toi les qualités nécessaires à la pratique du haut niveau et qui s’investira.

Lundi 07 Décembre 2009 16:36

Le JA n'ayant pas empeché le joueur de jouer, je ne vois pas pourquoi les joueurs de l'ACCB n'ont pas fait jouer leur joueur, sachant qu'il n'y avait eu aucun problème lors des 6 journées precedentes ...

Lundi 30 Novembre 2009 14:52

Hier à levallois, schlager a fait plus d'un contre top spin essuie glace ...

Lundi 30 Novembre 2009 09:00

Sujet : Général > BPjeps
Je ne vois pas le detail de la formation BPJEPS.
A savoir le contenu détaillé, le nombre d'heure de formation. Ratio pratique théeorie ..... ?

Lundi 23 Novembre 2009 15:57

Le foot est un sport où la « triche » est courante à tous les niveaux. Tous ceux qui ont pu assister à des matchs de foot de niveau départemental ont du être témoin des scènes suivantes :
Tirage de maillot discret, 10 joueurs qui lèvent la main pour dire que la touche est à eux, des plongeons dignes des meilleurs gymnastes dans la surface de réparation, des entraîneurs et joueurs qui fustigent l’arbitre parce qu’il a mis un carton rouge à un mec qui le méritait amplement, des paroles entre parents sur le bord du terrain : « t’as vu comment mon fils la taclé au niveau de la tête, je suis fier de lui, sinon le gars aurait marqué », des gars qui s’écroulent en se tenant la tête à deux mains parce que l’autre l’a affleuré pour obtenir un penalty, des discours d’entraîneur qui invitent leur joueurs à tout faire pour gagner…..
Je pourrais écrire des centaines de lignes d’exemple auxquels j’ai pu être témoin. Il suffit d’aller le dimanche sur les terrains de foot le dimanche matin pour assister à de telles scènes.
Tous les joueurs de haut niveau ont joué à ces niveaux et ne font que refaire en équipes de France ce qu’ils font depuis qu’ils sont minimes.
Le foot est ainsi, pourri jusque la moelle. Et ce n’est le discours des éducateurs de foot qui vont améliorer les choses. On sélectionne ceux qui marquent des buts ou ceux qui empêchent l’adversaire d’en marquer quelque soit les moyens.
C’est bien mon gars. Tu es le héros du jour, grâce à ton penalty imaginaire on gagne 1-0 et on monte en 5ème division départementale.

Les joueurs Irlandais, français ou de papouasie nouvelle guinée sont tous pareils. Prêt à tout pour gagner.
Vive le foot et son état d’esprit de merde à tous les niveaux qui me fout la gerbe ….

Lundi 23 Novembre 2009 11:47

Si c'est clair. C'est dans le reglement articles 46 :

http://www.fftt-idf.com/old/regles/RgChpFra0910.pdf
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu