Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Directeur Sportif, Cadre

Samedi 12 Décembre 2009 21:05

Bonjour,
Existe t-il des clubs possédant un Directeur Sportif, Cadre ?
si oui :
Quels diplomes doit avoir un Directeur sportif ?
Quel salaire peut il prétendre ?
Que pouvons nous attendre de lui ?
Es ce utopique d'avoir un directeur Sportif cadre dans un club de 60 licenciés ?

Merci de réagir ...

Samedi 12 Décembre 2009 21:12

Une association de 60 adhérents n'aura pas les moyens d'employer un cadre, à moins de multiplier par X le prix de la licence, je vois pas comment c'est possible.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 13 Décembre 2009 09:53

Citation de AS TT MIRAMAS :
Bonjour,
Existe t-il des clubs possédant un Directeur Sportif, Cadre ?
si oui :
Quels diplomes doit avoir un Directeur sportif ?
Quel salaire peut il prétendre ?
Que pouvons nous attendre de lui ?
Es ce utopique d'avoir un directeur Sportif cadre dans un club de 60 licenciés ?

Merci de réagir ...

je sais qu'il y a quelques années (10-15 ans) il y avait eu une formation Directeur de salle au CREPS de Voiron (38), je ne sais pas si cela a été suivi ensuite. Pour participer il fallait le BE1

Dimanche 13 Décembre 2009 17:40

Comme je te l'ai dit il faut être BEE2 pour prétendre à ce poste.

ET pour cela il faut être avant tout BEE1 et pour l'être il faut avoir le diplome d'entraineur TK.

Pour ce dernier, en tant que jouer numéroté et donc de haut niveau, le simple fait de se présenter et de suivre la formation lui permettra de l'obtenir (c'est une facilité donnée pour les joueurs ce niveau).

Pour ce qui est du salaire, je connais un BEE2 qui gagne 2000 € brut/mois mais il travaille 180 h/mois, va dans les écoles, est présents dans différents clubs (salaire pris en compte par la totalité des clubs) pour les entrainements et suit les jeunes aux indives !
!! Quand je dis qu'il entraine, cela veut dire qu'il est présent tous les soirs à raison de 3 heures minimum !!!

Je connais la personne qui prétend vouloir tout cela et je sais qu'elle ne fait pas la moitié de ce que j'ai écris donc...faites gaffe. Il est bien plus vénal que sportif !!

De plus le BEE2 est un diplome issu du ministère de la jeunesse et des sports (il va changer de nom l'année prochaine et on aura des BP au lieu de BEE). Usurper un poste avec pas de diplome peut entrainer des sanctions graves (financières et peut être pénales).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Décembre 2009 17:40 par Batteur

Dimanche 13 Décembre 2009 17:42

Le plus simple est de demander au ministère, par mail, et tu verras bien leur réponse.

A partir de là, vous pourrez vous appuyer sur quelque chose de solide et faire ce qu'il faut...si tu vois ce que je veux dire...

Dimanche 13 Décembre 2009 21:22

Citation de Batteur :
Comme je te l'ai dit il faut être BEE2 pour prétendre à ce poste.

ET pour cela il faut être avant tout BEE1 et pour l'être il faut avoir le diplome d'entraineur TK.

Pour ce dernier, en tant que jouer numéroté et donc de haut niveau, le simple fait de se présenter et de suivre la formation lui permettra de l'obtenir (c'est une facilité donnée pour les joueurs ce niveau).

Pour ce qui est du salaire, je connais un BEE2 qui gagne 2000 € brut/mois mais il travaille 180 h/mois, va dans les écoles, est présents dans différents clubs (salaire pris en compte par la totalité des clubs) pour les entrainements et suit les jeunes aux indives !
!! Quand je dis qu'il entraine, cela veut dire qu'il est présent tous les soirs à raison de 3 heures minimum !!!

Je connais la personne qui prétend vouloir tout cela et je sais qu'elle ne fait pas la moitié de ce que j'ai écris donc...faites gaffe. Il est bien plus vénal que sportif !!

De plus le BEE2 est un diplome issu du ministère de la jeunesse et des sports (il va changer de nom l'année prochaine et on aura des BP au lieu de BEE). Usurper un poste avec pas de diplome peut entrainer des sanctions graves (financières et peut être pénales).

Vous parlez de DIEU ? non ?

Dimanche 13 Décembre 2009 21:25

Citation de kirua18 :
Une association de 60 adhérents n'aura pas les moyens d'employer un cadre, à moins de multiplier par X le prix de la licence, je vois pas comment c'est possible.

Si c'est possible ...

Lundi 14 Décembre 2009 00:58

Voilà Kirua satisfait de la réponse Émoticône

Lundi 14 Décembre 2009 07:27

Les diplômes qui remplacent le BEES 1 et 2 sont le BPJEPS, DEJEPS, et le DESJEPS.

Lundi 14 Décembre 2009 09:13

Un directeur sportif est sensé, en tant que cadre, encadrer d'autres salarié du club.
Si il est le seul salarié du club, le terme directeur sportif me semble pas du tout approprié.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 14 Décembre 2009 09:39

Je pense que le problème n'est pas là. Il faut faire une différence entre la fonction et le grade (diplôme).
Chaque club peut utiliser la dénomination qu'il veut au personnel du club (bénévoles ou salariés). Il peut aussi bien avoir un animateur, qu'un entraîneur, qu'un coach, qu'un Manager Général , sportif, directeur sportif, administratif....la liste est longue.
La rémunération est à la discrétion de chaque employeur (surtout en fonction des ressources de l'association).
En revanche nul ne peut enseigner le sport contre rémunération (déclaré) sans avoir le BE ou les nouveaux diplômes qui vont remplacer le BE cité sur un post au dessus.

Lundi 14 Décembre 2009 09:49

Il faudrait donc que AS TT Miramis nous définisse les fonctions/tâches qu'il souhaite donner à ce directeur sportif ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 15 Décembre 2009 22:01

Citation de jo83 :
Je pense que le problème n'est pas là. Il faut faire une différence entre la fonction et le grade (diplôme).
Chaque club peut utiliser la dénomination qu'il veut au personnel du club (bénévoles ou salariés). Il peut aussi bien avoir un animateur, qu'un entraîneur, qu'un coach, qu'un Manager Général , sportif, directeur sportif, administratif....la liste est longue.
La rémunération est à la discrétion de chaque employeur (surtout en fonction des ressources de l'association).
En revanche nul ne peut enseigner le sport contre rémunération (déclaré) sans avoir le BE ou les nouveaux diplômes qui vont remplacer le BE cité sur un post au dessus.

BE 1 ou BE 2 ?

Mercredi 16 Décembre 2009 09:22

BE1 au minimum

Mercredi 16 Décembre 2009 09:53

demande au SMEC METZ ils ont un directeur sportif...Mr bayard bien connu des Lorrains..

Jeudi 17 Décembre 2009 21:19

Citation de pinglover :
Il faudrait donc que AS TT Miramis nous définisse les fonctions/tâches qu'il souhaite donner à ce directeur sportif ...

Faire au moins 3 entrainements par semaine entre 18 h et 21 h et capitaine de la pro B dames à domicile

Jeudi 17 Décembre 2009 22:40

n'importe qui peux etre un directeur sportif puisqu'il n'encadre pas obligatoirement

Puisque dans l'absolu , il gere le sportif ( gestions des équipes , recrutement etc...)

Parfois il encadre l'équipe Pro à l'entrainement et coach l'equipe mais pas toujours

Il gere aussi la gestion du club

Perso , j'ai ete directeur sportif pendant de plusieurs années sur des gros clubs ( avec un BE1, une formation FFTT directeur de salle et une partie du BE2)

Dans des tres gros clubs , nous pourrions avoir
- un directeur generale du club ou President salarie
- un directeur adminitratif et Financier
- un directeur sportif

Donc pour moi ? MIRAMAS , peux tres bien avoir un directeur sportif , un entraineur et un coach de l'équipe PRO B

Pour le meme prix , vous aurez 3 compétences
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général