j'ai écumé de nombreuses salles d'ile de france durant les compétitions féminines. Je peux dire que vous êtes toutes aussi charmantes les unes que les autres.
Je viens de commencer à lire la constitution et de terminer les deux premières parties. A ma grande surprise, celle ci est compréhensible. Et mes premières impressions sont très positives.
Celle ci reprend toutes les grandes valeurs qui sont les nôtres : liberté, égalité, fraternité, protection sociale …. Bref toute une multitude de choses très positives à mon goût.
Au regard de ces deux premiers chapitres, je ne comprends pas pourquoi un européeen convaincu pourrait voter NON à cette constitution.
Du point de vue économique, elle ne fait que reprendre ce qui existe actuellement.
Mais bon ma lecture est loin d'être terminée. La partie trois est très très épaisse.
Je vous invite tous à lire la constitution
Bêtises que tout cela.
Une réunion du CIO aura lieu au mois de juillet pour savoir quelle(s) épreuves seront ajoutées ou supprimées pour les JO de .... 2016.
De plus, il y a des sports bien plus menacés que le tennis de table (baseball et autres ...).
D'après le réglement, lorsque 3 équipes sont à égalité, on fait le total des points rencontres dans les rencontres les ayant opposées : Chaque équipe a une victoire et une défaite, donc on ne peut pas les départager ainsi.
Ensuite, on fait le quotient des points-parties gagnés par ceux perdu dans les même rencontres.
Pontoise : 53/55
Neuilly : 55/53
St maur : 53/53
Neuilly a le meilleur quotient, donc neuilly est deuxième
Classement : Entre LaFoLLe 95 et jeffG en gars
Jeu : dépend du nombre d'heure de sommeil. Entre branleur comateux grangreneur de jeu le dimanche à rocket master en milieu semaine.
Raquette : Adaptée à la journée. Soft et picot pour le fun et backside (sans colle bien sûr) dans les moments importants.
Si tu gagnes à l'entrainement des joueurs plus fort à l'entrainement et que tu perds des joueurs plus faibles, je ne vois que deux possibilités :
1. le gars à l'entrainement n'a pas joué le jeu et ne sait pas donner à fond
2. tu joues différemment à l'entrainement qu'en compétition. Tu ne peux alors en prendre qu'à toi.
La saison des mutations arrivent bientôt et je viens encore dénoncer ce vaste racket que sont les frais de mutations pour les clubs (je ne parle ici des frais de formation qui sont normaux).
Qu'est ce qui justifie une telle somme ?. Lorsqu'on paie quelque chose c'est généralement pour avoir un service, en rémunérant une tâche. Mais une mutation ne donne quasiment aucun travail supplémentaire aux ligues et comités. Les salariés de ces ligues sont t-il payés comme des PDG pour juste enregistrer une mutation à plusieurs centaines d'Euros dans certains cas : c'est certain que non. Les licences de tous les joueurs sont édités à chaque phase, donc aucun coût supplémentaire pour les mutations.
Et que dire du joueur NC à qui on demande des frais mutations. Rares sont les clubs qui accepte de payer leur mutation. Lui ne demande qu'à jouer au tennis de table. Donc soit il paie une cotisation importante la première année en payant sa mutation soit il joue en loisir une année. C'est vraiment n'importe quoi …
Je pense que tu pourras trouver des gars qui, ne pouvant pas jouer le vendredi voir par exemple, serait prêt à partager une après midi avec les féminines de son club ... surtout si celles ci n'arrivent pas à trouver une 4éme joueuse.
Juste une rectification : les rencontres à 3 durent tout de même entre 2h30-3h00.
Par contre, il est clair que l'ambiance avec des équipes de 3, c'est pas trop ça. Si il n'y a pas de public, de coach ou une équipe de garçon qui joue à côté, l'ambiance est glaciale. Je peux comprendre que certaines n'apprécient guère.
Je vois comme argument valable pour une équipe de 4 :
- ambiance glaciale à 3
- avoir une joueuse sur le carreau en fin de 1ére phase si une équipe descend de PN en R1.
- Difficile d'aligner une petite jeune qui monte avec une équipe de 3.
Je vois comme argument valable pour une équipe de 3 :
- permettre à de nombreux clubs ayant peu de féminines de pouvoir tout de même aligner une équipe en R1.
- renforcer le championnat départementale
- avoir une joueuse sur le carreau en fin de 1ére phase si une équipe descend de R1 en PR.
Les autres arguments comme dit draculito, sont souvent particulier à chaque club et ne servent donc pas l'intêret genéral.
Je réitère ma question. Et si on pouvait aligner un garçon en 4 éme joueur. Qu'en pensez vous ?
Une fille a bien le droit de jouer en championnat masculin. Pourquoi pas le contraire ?
SI tu joues en ligue ile de france au niveau régionale, il est quasiment impossible de monter en tant que 2éme. La ligue priviligie les maintiens plutôt que les montées. Si des places se libèrent, des 7éme se maintiendront. Des 2 émes monteraient uniquement lorsque tous les 7émes se seront maintenus (car les 8émes descendent toujours). Autant te dire que ça ne s'est jamais encore vu.
Alors, qu'en pensez vous mesdames et mesdemoiselles qu'un gars puisse faire le 4éme ?
Cela permettrait aux clubs ayant peu de féminines de compléter leur équipe.
Si les services ne sont pas coupés (ce qui semble le cas), Il n'est pas très difficile de flipper. Il suffit juste de le travailler à l'entrainement pour avoir le réflexe de le réaliser en match.
Je ne lui demande pas de flipper sur des services coupés (coup plus difficle à maitriser) ...
Peut importe la raquette, qu'elle soit lente ou pas.
Travaille plutot ton flip. Après quelques flips bien maitrisés, ton adversaire arretera de te faire ce type de service régulièrement.