Renvoyer le services courts latéraux

Mardi 19 Avril 2005 18:02

Comment on fait pour renvoyer le services courts latéraux?
Chaque fois qu'on m'en fait un, je fais une poussete et ça part ailleurs que sur la table...

Mardi 19 Avril 2005 18:06

Bon déja plusieur paramètre à connaitre.

Déja service court je suppose?

Effet que latéral ou coupé voir lifté avec?

Placement du service?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 19 Avril 2005 18:08

Tu sais ca sert pas à grand chose de le remettre parce que personnellement quand j'y arrive je prends une grosse mine derrière !Rire
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 19 Avril 2005 18:11

tu changes de plaque revers (torpedo ????)

Mardi 19 Avril 2005 18:14

A oui j'ai oublié aussi une chose tu a quel classement?

J'avais pas fait gaffe à ta raquette.

Torpedo la vache c'est une fusée ça, et j'imagine que le bois aussi.

Disons que faut s'entrainer pas mal sur remise de service et bon normalement tu devrais voir ce que fait l'adversaire au service non?

Mais comme l'a dit popoles change peut être la plaque du revers ou prend 2 torpedo soft en 1,8mm
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 19 Avril 2005 18:17

un soft pour le revers?

Ou sinon si je me décale pour être en bonne position de frappe et puis je tente un mini contre top si elle est pas coupée, ça marche peut-être?

Mardi 19 Avril 2005 18:19

Émoticône aie aie, on te dit trop rapide le torpedo, du coup tu penses à un soft...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 19 Avril 2005 18:20

le problème du torpedo, c'est qu'il prend bien les effets
alors il faut bien lire le service et anticiper le renvoi
ou aussi frappe au centre (mais là il faut un bon niveau)

Mardi 19 Avril 2005 18:21

Non non, torpedo soft c'est le même que torpedo mais avec une mousse differente avec plus de controle.

Je pense que tu souffre du même soucis que pas mal, la il faut bosser la remise de service.

Enfin faut pas tout tenter sur les service quand même.

Pourrais tu nous dire quel est ton niveau enfin ton classement?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 19 Avril 2005 18:21

c'est mon style de jeu et puis ce serait moins géné par les effets...

Sinon l'idée du contre top elle peut marcher?

Mardi 19 Avril 2005 19:09

ma réponse était un peu déplacé j'ai sauté quelque message.
Sinon je suis 75 mais j'ai pas fait de compète depuis trois ans (avec le réajustement je me suis fait niqué) et j'en ai fait que quatre petites cette année...
Sinon si je fais aussi des services courts latéraux et qu'il les sort tous peut'être qu'il arretera? L'ennui c'est que je sais pas les faire; long oui, un sembalt de bombe latéral oui, mais court non...

Mardi 19 Avril 2005 19:17

Alors sincèrement ta une mine dans ta main.

Vois ton entraineur pour changer ta raquette.

A ton classement donc un niveau un peut plus haut peut être, c'est une raquette qui te limite et qui te font faire des fautes.

Un bois All, avec deux plaques disons même Torpédo soft donc mousse moins rapide genre en 1,7mm ça devrait rouler.

Ou autre chose si ton entraineur le juge.

Ta raquette actuelle je ne pense pas que ça soit ton entraineur qui te l'ai conseillé non?

Change la et reprend un entrainement régulier, tu verras que ça roulera de mieux en mieux.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 19 Avril 2005 22:11

Latéral cour, en règle général, si tu arrive à faire un geste d'attaque assez sûr (pas un gros sac, juste une remise de balle en liftant) c'est je pense le mieux.

L'idée de faire les même services est mauvaise :

-soit, le plus probable, il sait les remettre (quand tu connais un service, en règle générale tu sais quel effet il y a dedans) donc tu te fais avoir

- soit il bouffe aussi et vous faites le genre de match comme celui que j'ai fait ce soir en corpo, où chacun gagne sur son service et où un des deux craque à 19-19 (ouf pour moi, c'est mon adversaire qui a craqué!)
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Mardi 19 Avril 2005 23:15

besoin d'un anti peut-être ?

Mercredi 20 Avril 2005 08:01

Pais vraiment.

Ce n'est pas parce qu'on a des difficultés à remettre les services qu'il faut mettre un combi.

Dans ce cas pas mal devrait en avoir un.

Si vous avez bien regardé la raquette de toujourplusfort ainsi que son classement, y a un soucis de taille.

Qu'il résolve ce problème et qu'il travaille, la ça sera mieux.

Je comprend aisement qu'en étant 75 il bouffe encore sur les service et avec la raquette qu'il a pas étonnant!!!
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 20 Avril 2005 09:04

Peut importe la raquette, qu'elle soit lente ou pas.
Travaille plutot ton flip. Après quelques flips bien maitrisés, ton adversaire arretera de te faire ce type de service régulièrement.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 20 Avril 2005 09:51

peut importe la raquette???

Non mais je ne dénigre pas son niveau ni son classement.

Mais ce nest pas en rapport avec sa raquette et inversement.

Travailler le flip, certe mais ne crois tu pas qu'à son niveau il n'y ai pas autre chose à travailler avant?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 20 Avril 2005 10:29

comme le top CDRireRire

Mercredi 20 Avril 2005 10:33

Si les services ne sont pas coupés (ce qui semble le cas), Il n'est pas très difficile de flipper. Il suffit juste de le travailler à l'entrainement pour avoir le réflexe de le réaliser en match.
Je ne lui demande pas de flipper sur des services coupés (coup plus difficle à maitriser) ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 20 Avril 2005 10:36

je pense qu'une petite claque bien placé devrait aussi bien l'aider et est plus facile a maitriser a son niveau en tout cas de plus ca lui fait prendre l'initiative pour enchainer un top frappé ou une frappe
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques