Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 44

Mercredi 20 Avril 2005 08:53

Le quatrième, un garcon si nécessaire, pourquoi pas ...
Je crois que certaines ligues le permettent sous certaines conditions ...
C'est une idée à creuser ....
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 19 Avril 2005 08:44

J'imagine que si en début saison actuelle, la ligue a décidé de faire passer le nombre de joueuses de 4 à 3 en R1, c'est qu'elle avait des raisons de le faire (que l'on partage ou pas).
Le but étant de savoir quelles sont ses raisons. Sans doute a-t-elle fait un constat de la saison précedente et en a tiré des conclusions.

Mardi 19 Avril 2005 08:39

Tous les comités départementaux permettent d'avoir deux équipes féminines du même club dans la même poule. La seule imposition est qu'elles se jouent lors de la première journée

Lundi 18 Avril 2005 15:22

Il y a de nombreux très bons joueurs qui ne colle pas et inversement de nombreux mauvais joueurs qui collent.
Coller te donnera des sensations différentes mais Il ne faut pas te dire que ne pas coller empechera ta progression. On peut devenir un bon joueur avec ou sans colle. N'écoutes pas ceux qui te diront le contraire ...

Lundi 18 Avril 2005 12:15

Le but n'est pas de creer plus d'équipe. Le but est de pouvoir permettre au club ayant peu de féminine de pouvoir jouer tout de même en régionale.

Lundi 18 Avril 2005 12:12

C'est vrai que le niveau de déaprtemental sera beaucoup plus fort et ce championnat plus interressant
Gros point positif

Lundi 18 Avril 2005 10:55

Mais bien sûr, si une majorité de joueuses veulent un retour à 4.
Je me plierais à leur volonté.
Bisous à vous toutes Émoticône

Lundi 18 Avril 2005 10:52

Je suis plutôt CONTRE le passage à 4 joueuses.

De nombreux clubs ne peuvent pas aligner une équipe de 4 joueuses performantes. Ceci serait la mort des clubs ayant peu de féminines ...

Tous les championnat départementaux se joue à 3 faute de joueuses.
Dès la saison suivante en fin de première phase, 4 équipes seulement vont descendre de PN en R1. 8 équipes vont descendre de R1 en départemental. Je préfère voir 4 filles sur la touche plutôt que 8.

Le seul point négatif est lié au coaching, où c'est vrai qu'à trois il est difficile de s'encourager par exemple. Mais il y a un coach bénévole qui n'attend que ça : j'ai nommé GEGEPING.

De tout de facon, chaque club y verra son intêret ou pas dans cette réforme

Vendredi 15 Avril 2005 12:26

J'ai oublié "en même temps".
Vous l'aurez compris ...

Vendredi 15 Avril 2005 12:18

Pour moi, la seule grosse bétise de la ligue a été de vouloir faire passer la R1 à 3 joueuses en même que la réduction du nombre de poules. Le passage de 4 à 3 joueuses en R1 aurait du attendre la saison prochaine.
Trop de filles de PN se sont retrouvées sur le carreau.

Vendredi 15 Avril 2005 12:13

Bien que le récent sondage me donne encore tort (une majorité de filles veulent que la R1 repassent à 4 joueuses), je pense que cela n'est pas une bonne chose.
Avec la R1 à 4, à la fin de la première phase 8 équipes de R1 vont descendre en départementale. Et cela fera encore des mécontentes car elles passeront de 4 à 3 joueuses (en départementale). Alors que seules 4 équipes descendront de PN en R1. Je préfère contenter 8 équipes plutôt que 4.

Vendredi 15 Avril 2005 12:07

Je vais encore prêcher pour ma paroisse même si mon avis est minoritaire je le sais. J'ai toujours trouvé les réformes faites cette année adéquates.
Réduire le nombre de poule en PN et R1 ne fera qu'élever le niveau de la régionale. Fini par exemple les déplacements de 80 kms pour jouer des filles classée 65. Vu que le nombre de poules sera réduit, le niveau sera plus homogène. Jouer des filles classés 30 ou 35 en PN ou en R1, ça ne change rien.

Vendredi 15 Avril 2005 11:52

A t'entendre, on pourrait croire qu'il n'y pas de bonnes équipes en R1 ...
Dès la saison prochaine, le niveau moyen de la R1 sera très elevé (30-35-40-45)

Enfin n'est qu'un vieux débat qui revient sur la refonte du championnat.

Vendredi 15 Avril 2005 11:37

Les balles sont si rapides à haut niveau que les joueurs n'ont pas toujours le temps de se mettre de profil pour faire un CD. Par contre, il tourne énormément les épaules/buste pour remédier à cela.

Jeudi 14 Avril 2005 15:37

Si un 5éme descend, cela veut dire que ni st brice, elancourt et l'entente ne sont à l'abri de descendre. Malheur aux perdantes.

Jeudi 14 Avril 2005 10:50

Le problème est autre ...
Les équipes classées 6, 7 et 8 ème de N2 descendent en PN.
Il faut que Reuil batte Neuve maison, mais aussi que Leval perde sur chalons. Dans ce cas, Leval et Reuil serait à égalité de point. Et comme Reuil a gagné sur Leval, Leval descend et Reuil se maintient.

Jeudi 14 Avril 2005 09:13

Rambouillet, Taverny et EP15 descendent sûr.
Cela veut dire que les équipes classées 6, 7 et 8éme descendent en R1.
Le sort de l'esperance de Reuilly se joue lors de la dernière journée. Si Reuilly descend, l'équipe classée moins bonne 5éme descendra en R1.

Mercredi 13 Avril 2005 16:27

Une histoire qui m'a été relatée. Lors d'une rencontre de barrage pour la montée en nationale en IDF : dans une des équipes, seuls deux joueurs avaient le maillot du club. Le juge arbitre a insisté comme conformément au réglement que les joueurs jouent avec les même maillots. De fait, les deux maillots ont tourné au sein de l'équipe (6 joueurs) pour permettre à la rencontre de se dérouler normalement. Bonjour, les odeurs à la fin de la rencontre ...

Mercredi 13 Avril 2005 15:18

Je ne suis ni supporter de Levallois, ni de Hennebont, ni aucune autres d'ailleurs.
Les clubs qui payent des joueurs pour poser leur valise et jouer quelques matches dans l'année : c'est peut être bien pour le spectacle, à part ça bof.
Heureusement, qu'il y a encore des joueurs de PRO A et B qui aiment leur club, participe à la vie de leur club. Ceux la, et je les félicitent.

Mercredi 13 Avril 2005 15:04

J'y suis peut être allé un peu fort là.
Désolé pour ceux, qui se défonce pour leur club. C'est une majorité je pense ...
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu