De retour d'un entrainement avec ARMANDO.
Toujours aussi satisfait de ce grass d-tec.Je confirme encore une fois , un des meilleurs picot du moment si pas le meilleur.
On sait tout faire avec même attaquer sechement à plat(ce que je ne savais pas faire avec INSIDER et super bloc). dans ce domaine il agit comme un mousse normal mais la balle revient rarement tellement elle est platte et pas rebondi bas..
Prise en main par ARMANDO facile et aisée (comme si il avait joué avec depuis plusieurs fois déjà avec) Il est même surpris de remettre des balles tellement ce picot est BON en remise soudaine ou quand on est pris de vitesse ...
je comprends mieux son effet flottement du picot quand je reçois des balles adverse d'un grassd-tec.
C'est certain , on a pas le même style de jeux mais il convient parfaitement à nos deux jeux. Je pense qu'il est nettement plus fort avec ce grass qu'avec son punto qui ne me dérange pas .
Mon bois est très rapide et je me demande si je ne vais pas prendre un bois combi pour ralentir mon jeux avec le picot long(revers)..
Du type AURORA ou cos 4 , .Je pense m'améliorer en balle lente et chiante avec un bois plus lent car les balles d'Armando son encore plus flottantes et balle freinée dès son rebond.
En résumé , que du bonheur de jouer avec ce grass.Il est même mieux que l'INSIDER car plus polyvalant ..
Savez vous ou on peut acheter ce bois qui me semble interessant pour mon jeux (grass d-tec revers)
Je suis de Belgique , je cherche un bois qui ralenti dans le revers et pour claque sèche cout droit..
Capo en vend il?
MERCI
Exact au début , même avec le grass ou xiying les balles montaient.
Il faut compter une semaine on dirait surtout lorsque l'on vient de coller (même avec feuille).
Salut ARMANDO , tu n'as pas reçu mon message sur ton adresse mail?
Demain pas possible car je pars au Luxembourg en famille , il fait trop beau.... , y a pas entrainement le vendredi à Chatelet?
Sinon , on remet à mercredi prochain?
l'effet maximum gênant des picots se fait toujours en Ox.
Je pense qu'en ox seul les picots jouent et avec mousse c'est plus rapide donc contact balle picot moindre .
d'autre part plus rapide en mousse et moins de controle , cela sera certain.Et il est déjà rapide en ox je trouve..
Ce picot est très genant en bloc ou shop , on voit la balle flotter.
Je pense que je vais jouer en compet avec le GRASS D-TEC , car je le dompte petit à petit .Et il est très complet (poussette et bloc ou petit lift).
Il y en a un qui doit être heureux en vous lisant , c'est Monsieur TIBHAR...
Car un de ses GRASS a du succès pour le moment.
Une dernière question sur ce picot , il en perd facilement , ou est il de qualité dans le temps( question aux anciens utilisateurs bien sûr).
Donc sais t'on jouer plusieurs années avec ou quelques mois?
Fameux ce grass d-tec , je l'avais mis de coté et même pas essayé car tout le monde disait : incontrolable , injouable , surtout pour toi qui aime ralentir le jeux...
Et bien tout était faux , ce picot prend très peu les effets , servive ou top rapide ..Possibilité de partir en lift ou contre attaque rapide.Mi distance fiable; la balle rase le filet...
donc en résumé , un des meilleurs pour le moment qui reste sur le marché..
Remarque , il arrive parfois que la balle monte fond de table mais l'adversaire a des difficultés de claquer(effet catapulte des picots) qui meurt en bout de table (vraiment surprenant au début).C'est peut -être cette attitude qui fait croire que pas ou peu de contrôle?
Sur jeux baballe de l'adversaire , ne pas tenter de couper trop fort , c'est surtout les points faible de tous les picots , je pense..
Il me parait plus lourd que les picots ox type XIYING , punto , personne ne l'a remarqué?
C'est mon avis , mais il vaut mieux qu'un punto qui n'ennuie personne tout compte fait...Le Xiying son point faible est qu'il mange au service les effets ..
Armando , je voudrais l'essayer contre toi et MINST ce grass? encore possible?
Grass d-tec
Xiying
Et le redoutable magic carbon picot rugueux mi long , mais je ne sais pas si il est homologué ? Car je ne le vois pas dans la liste?
Je confirme également que ce picot ne prend pas les effets sur top puissant , le bloc n'est pas trop difficile et la balle revient très rapide chez l'adversaire...
deuxième fois que je joue avec et j'ennuie les frappeurs ou joueurs agressif .Sur service travaillé , pas de souci , il rend la balle droite mais fusante. en poussette agressive pas de souci non plus , si on fait une coupe latérale , la balle flotte bien.Sur certaines poussette , je pense moi même qu'elle sort puis la balle revient en flottant fond de table et en cloche , l'adversaire est surpris et même si il frappe , il rate souvent.
Son petit point faible , si petit jeu de l'adversaire ; subitement dans ce cas de figure il manque de controle ( quand l'adversaire joue mou , sans effet et pousse simplement la balle. la parade , il faut absolument partir en lift mou ou si plus haute belle claque , si la claque est réussie , la balle ne revient jamais (super platte).
Donc idéal pour celui qui veut imprégné un jeu avec picot agressif et non PASSIF.Je retrouve enfin des blocs fusant sur top appuié et avec effet(un peu comme le faisait si bien super bloc et INSIDER ...
Petit conseil: sur le service plat ou en force de l'adversaire éviter de partir en lift sur la première balle , sinon , la balle sort d'un mètre (il réagit comme un picot lisse ; il faut plutot pousser la balle , à la deuxième le lift redevient normal .je sais pas expliquer pourquoi , mais j'ai constaté avec ce GRASS...
Si vous ête plus passif à table , tournez vous vers le XiYING , il est redoutable dans ce type de jeu.
Je l'ai tester , en 1,2mm , c'est vraiment lent , en bloc , il faut changer son geste sinon la balle rebondit de votre coté...
Donc à mes yeux anti pour super défenseur qui ne fait que couper défenseou bloquer .La frappe sera pas évidente car c'es un pur anti.
Il va surement interesser ceux qui veulent un bloc mou derrière le filet adverse , rien à voir avec un gorilla qui bloc long.
Le gros point faible des anti ( j'ai joué avec antipower avant mes picots). Votre balle revient toujours identique chez votre adversaire .Il s'habitue donc très vite et vous ne savez pas changé votre jeu(vous subissez son jeu).Un picot suivant que la balle touche une tête ou au creux de deux picots , l'effet n'est jamais le même ne l'oublié jamais...
C'est un bon picot , je ne le trouve pas spécialement très rapide ou incontrolable par rapport à un Xiying par exemple. Il a un potentiel d'attaque surprenant .Certe il faut être bien dans la balle sinon ça monte ou sort de table. . Je change tout doucement mon jeu (venant de l'INSIDER) .Je crois que je vais devenir plus offensif et moins passif qu'avec mes picots lisses.Cela surprend déjà mes copains du club qui sont surpris de voir que je suis régulier en frappe avec ou claque.
Le bruit d'impacte de balle dans ce picot est aussi très étonnant. Je suis surpris parfois de revoir ma balle mourrir fond de table alors que je la voyais mauvaise et trop longue...C'est pour vous dire que les trajectoires sont parfois imprévisible. Bref un picot ou il faut esayer de partir avant l'adversaire (en lift ou claque) et je vous assure que cela fait des dégats en face.
Belle coupe linéiare rapide, bloc , il faut que je rencontre un super bon topeur style MINST pour me faire une opinion?.
En résumé mon picot septembre 2009 ou le Xiying (plus lent ) .Mais sure que ce sera un de ses deux là .
Très bon picot avec lequel on sait tout faire , couper , lifter ; bloquer.
Tout compte fait mieux que l'insider car je ne faisais pas beaucoup de lift ou attaque avec.
Ce picot a comme petit point faible qu'au service il prend un peu les effets mais comme déjà dit ne pas rentrer dans la balle lors du service , mais l'accompagner le plus possible pour la renvoyer , on voit la balle alors flotter un peu.
Idem si vous savez faire ce geste en coupe , on voit la balle comme légèrement se courber au rebond.
Je pense que certain on trop vite abandonner avec ce picot car il est SUPER polyvalant et certains joueurs qui savaient que je n'attaquais jamais avec mon ancien picot sont surpris de mes attaques et régularité.avec le Xi... Lift aisé aussi , que du bonheur pour le moment avec.
Premier test du grass D-TEC rouge OX . Plus rapide que le XIYING mais étrangement prend moins les effets . Je vais essayer de le controler car cela me semble un picot très interessant dans ceux qui reste homologué. J'ai fait quelques entrainement avec le XIYING et je suis emballé car j'ai gagné en attaque et vitesse , coupe , je fais ce que je veux avec .Je commence a moins être ennuyé par les services avec effet.Juste accompagné la balle sur le service de l'autre at pas essayer de rentrer dedans et ça ne monte plus.
Je crois que beaucoup ont trop vite abandonné le 979 car on début les balles monte mais ensuite , cela devient un picot sur un peu genant avec attaque aisée. Le punto pour moi n'est pas dans la catégorie des picots long , il réagit comme un mis long , sur mais pas genant pour l'adversaire.
Je fais douter des C6 avec le 979 , et que 4 journée. Je trouve que c'est un bon picot le Xiying et le seul qui pourrait me faire changer est ce Grass D-tec car si il est plus genant et que j'arrive a le controler , je vais encore gagné en jeux genant.
Je ne manquerai pas de noter le grass après essais sur bon topeur.
Mais je pense qu'il est plus merdique que antipower , best anti , super anti..
A la première coupe , le gars en face , il sait que tu auras un a-b-s(antitop) , la balle fait poc direct à l'impact .
Je pense qu'en bloc , il va être très bon , il faut que pour cela je me frotte à de bons topspinner.. si ils sont pas régulier dedans , c'est qu'il sera super bon.Je vous tiendrai au courant du test et si je persiste avec ou retour picot long?.
Mais bien plus controlable qu'un gorilla.qui lui est lisse et brillant , a-b-s surface bizare, comme mate
Test de A-B-S mais sur bois rapide R1 JOOLA.
Que dire , très lent , controle parfait , insensible aux services à effet..la balle revient droite , mais c'est le serveur qui reçois tous ses effets en retour de l'A-B-S et il rigole moins..
Mon bois rapide lui donne de la vitesse en claque et si ma claque est bonne , la balle ne revient jamais.
En bloc , plus difficile , mais je reviens d'un picot long donc angle à revoir.
Je confirme quand elle revient bonne chez l'adversaire , effet genant et très très court derrière le filet.
A poursuivre , mais à essayer par ceux qui veulent de la lenteur , du freinage de jeu , c'est l'idéal .
Rien à voir avec un GORILLA , la surface est bizare , on dirait un vieux Toni-HOLD.On voit tous les impactes de la balles dans le mousse (effet freinage peut-être?) en rouge il va surement devenir noir au centre en vieillissant , un peu comme les SVRIVER KILLER d'entan , je pense.
Un gars qui joue avec un ELLEN m'a dit en l'essayant , avec ce truc , je vais faire C... même rien qu'en coupant et poussant..C'est un antitop pour rester à table et casser le jeu en face ou le dégouter..J'ai l'impression , qu'il va avoir du succès tellement il est lent en 1.2 , je précise et en NOIR .
Suite au prochain en,trainement.
Test de l'A.B.S
D'aspect , très diffèrent du gorilla , ressemble plus à un ancien tony hold (surface non lisse mais pas adhérente)
Lent , très lent , aura surement plus de controle , je le teste réellement demain ..
Epaisseur 1.2mm en noir.
Quand on laisse retomber la balle sur le caoutchouc , il rebondi que 2 fois ...
Est pourvu d'origine avec un film , mousse rose...
J'espère qu'il prend peu les effets , à confirmer.