Oui , mais bon , l'INSIDER il est plus homologué pour le début de saison 2009 -2010....
Alors cela sert à quoi de continuer à jouer avec un picot interdit.moi je trouve que plus vite tu trouveras le picot en remplacement de ton insider ce sera mieux.. Donc venant d'un super bloc , puis insider , il va falloir trouver un nouveau....Tout comme moi et oui , même chemin
Si l'a-b-s du docteur est plus controlable qu'un gorilla , je pense qu'il vaut la peine d'être essayé aussi.Car il est pas fou , il sait qu'un picot non lisse n'inversera plus les effets et sera donc moins dérengeant...
Vous voulez mon avis...
Certains vont rejouer avec un anti , mais PLUS moderne , plus du style antipower ou ellen , mais du doc.
A t'on déjà essayer de démousser un gorilla? Est ce que cela va encore plus vite ou balle freinée?
Car je dois bien, admettre que l'effet genant est marquant mais c'est trop rapide pour moi?
La table ne sera plus lisse mais recouverte de petit picot(extra long mais non lisse ) pour des trajectoires extraordinaire et imprévisible..Résistivité maximum du picot surface table: 0,2 ohm par mètre carré maximum.
Si si , il s'en sert très bien de son gorilla , on voit bien sur la vidéo que l'effet de remise en bloc est genant et qu'il bloque très bien avec , il l'utilise actif et non passif en défense..Bonne attaque avec.
salut à tout le monde.
Voici mes conclusions suite à un petit entrainement avec armando 21 et le super manieur du globe(il se reconnaitra),.
A noter qu'on a les même jeux et meme picot revers XIYING..Cependant je dois admettre qu'il a un jeu avec plus agressif , et essaie toujours d'attaquer avec le Xi .pas à plat mais une sorte de lift ou flip rapide souvent ligne dans le revers de l'adversaire.
On a tout les deux penché pour le Xi ou lieu des t-tmaster punto et fireprof car on trouve qu'ils réagissent comme des mousses normaux et peux perturbant.On sait même faire de la contre attaque rapide tous les deux revers avec.
Pour ma part je trouve que tu es plus fort avec le Xi sur bois rapide car tu pars mieux en attaque.Avec ton bois lent , tu as encore du déchet(balle trop souvent dehors en attaque du à la lenteur du bois je pense).Donc avec ton bois lent , j'ai plus de chance à te battre puisque tu viendras dans mon jeux.
Moi , j'ai une défence classique et essaie d'endormir par petite poussette avec le Xy l'adversaire .Je sais que c'est pas la bonne solution peut etre avec les rugeux , mais j'en peux rien c'est mon jeux.
comme je l'avais déjà dit , il faut etre attentif au service avec effet de l'adversaire car le Xy prend les effets .Mais avec l'habitude , je crois que cela ira de mieux en mieux.Gros topeur style Minst , attention , avec le Xy , ça a tendance à sortir...
Bonne chante à ton tournois Armando.
Donc pour le moment , je joue avec Xi dans le revers aussi.
Ok , donc c'est le club en face de Chatelaitaine?
Je me demande si j'ai pas joué contre toi ? Je joue au SPORTING et il y avait en div 3 un Chatelet dont Champagne C... et un jeune prometteur aussi qui est suivi par son grand père. Tommassini
J'ai regardé la liste de force de chatelet , ai cru que tu étais B4 (Messina Philippe)
mon mail si souci faigle@skynet.be
On pourrait peut etre faire un test picot contre picot ARMANDO , tu joues ou et t'entraine ou?
Xi contre punto et inverse , moi je les ai sur bois rapide JOOLA R1 en OX
Je pourrais te dire si alors ton punto ou Xi me gêne plus et vice et versa..
Exact ce que tu dis en fait ARMANDO , j'ai essayé les deux aussi , au début je préfèrais un peu plus le punto , c'est vrai venant d'un insider , il réagit un peu comme lui , mais le gros problème , il dérange très peu et certains joueurs ne sont même pas dérangé et attaque sans trop de problème ..
Avec le XIYING tout de suite on sent que l'adversaire doit etre plus attentif et qu'il sait qu'il a un picot en face..Y a pas photo avec mon jeux le XI sera plus perturbant , mais je rappelle que je reste à table et ne recule pas ou très peu.De plus son effet plus lent freine le jeux idéal pour un défenseur.Je pense que déjà avoir un picot dont l'adversaire se méfie avant de jouer contre toi (tu marques des points psycologiquement) Le Xi sera mieux que le punto déjà sur ce point.
De plus hier quand je jouais un gars qui joue avec un fantom(yasaka) me regardait bloqué avec le Xiying et me disait , en fait tu fais pas grand chose , tu mets juste ta palette en opposition sans rentrer dans la balle et la balle revient chez l'adversaire et sa deuxième ou troisième il la rate souvent (filet).
En fait mon dernier doute serait de grass d-tec contre le XIYING, mais à mon avis , il va etre trop rapide pour moi.
deuxième entrainement avec punto et XIYING..
Je commence à jouer avec le punto , mais constate que l'adversaire sait bien attaquer et peu ennuyer...
Je passe au xiying , tout de suite , je sens la diffèrence , il est encore plus lent que le punto. L'adversaire commet des erreurs et rate beaucoup.D'ailleurs il me le dit tout de suite , ce deuxième picot est plus perturbant.
Je passe aux choses plus sérieuse , un C6 qui top bien du revers .Je suis agréablement surpris par le XiYING.on met simplement sa palette et petit geste comme si on voulait contrer , et paf sa repart dans le camps adverse , sa deuxième balle est plus irrégulière voir ratée. Je ne met jamais la balle en hauteur ou hors table . Coupe très agréable , on met la balle ou on veut.
Son petit point faible est qu'au service de l'adversaire il faut etre attentif car il prend les effets. Parade, il faut bien accompagner la balle d'un geste plus long et ne pas vouloir la couper avec énergie pour qu'elle ne monte pas.
Il ne me reste plus qu'a essayer le grass d-tec , personne pour me le faire essayer en OX?Car on me dit que le grass est plus perturbant encore , mais j'aimerais constater et essayer.
mon choix pour le moment est sans hésiter le XIYING..
Ceux qui avaient un insider avant seront enchantés ; même geste , balle en bloc rasant le filet (donc ne prend pas trop l'effet ), bonne coupe de balle , je dirais plus sécurisant qu'un XYING ou les balles ont tendance à trop monter parfois.
En résumé , je dirais bon picot qui ne demande pas trop de prise en main pour ceux qui venait d'un INSIDER , on sent tout de suite que c'est un T-T MASTER .
Concernant , l'effet inversé je crois qu'il faut commencer à faire une croix qur les derniers picots car plus aucun n'est lisse.
C'est pour moi un picot idéal le PUNTO , car je joue à table et recule rarement.
Si j'avais un firerprof 2 en test , je vous dirais mon impression , mais pour le moment le PUNTO me convient à merveille.
DEFPICOT
Voilà , j'ai décollé mon INSIDER et teste le XIYING et le punto..
Sur table repliée chez moi , le XYING est plus lent que le punto..La balle revient plus dérengeante pour mon coup droit (rebondit plus court) En poussette , je la met ou je veux car très lent.
A l'entrainement contre un C6 , j'ai tendance à monter les balles un peu au début ..ou la balle parfois raz filet de mon coté..
après une bonne heure , j'arrive à maitriser mieux et devient plus régulier.
Les blocs ne me pause pas trop de problème et la balle revient chez l'adversaire merdique si je fais un petit geste de coupe en même temps que de bloqué..Il faut juste fermé un peu plus que avec le défunt INSIDER
Petit match d'entrainement mais je suis battu..
Je le trouve encourageant à jouer le XIYING.La prochaine fois j'essaie le punto..