Jeudi 05 Janvier 2012 13:49
Jeudi 05 Janvier 2012 13:46
Actuellement, je suis étudiant mais j'ai bossé pendant six mois en 2011. Je fonctionne non pas par mobilité quotidienne mais par points de chute le long des grands axes. Dès que je dois étudier ou travailler quelque part, je fais en sorte de trouver un logement à proximité. Pour ce faire, il suffit d'utiliser une méthode de centre géographique (moyenne pondérée des latitudes et des longitudes). Cela permet de trouver une localisation minimisant les déplacements. Il faut bien entendu tenir compte des plusieurs paramètres propres à chacun 

Et pour les packs d'eau, je me suis procuré cette merveilleuse invention. La plupart des mes gros achats sont réalisés sur internet avec, bien sûr, une étude comparative en amont.
J'essaie de faire pour un mieux avec de modestes moyens. Tout n'est pas toujours possible et la privation ne me dérange pas. Depuis quelques dizaines d'années, l'être humain semble ne plus se poser la question sur la nécessité et surtout sur les conséquences de ses actes. C'est pourquoi je me pose quotidiennement la question "Est-ce bien nécessaire ?" Par exemple "de manger des ananas le 5 janvier", "de me rendre à l'autre bout du pays pour une soirée", "d'aller faire les soldes" (qui ont déjà débuté en Belgique), "d'aller au supermarché pour faire ses courses", etc.
De nombreuses personnes sont choquées par mes raisonnements et je les comprends. De plus, comme tu l'auras remarqué, j'essaie toujours de raisonner sans imposer mes convictions et/ou mon mode de vie.
Jeudi 05 Janvier 2012 03:08
Jeudi 05 Janvier 2012 02:36
Au niveau des agrégats macroéconomiques, la consommation est soutenue et d'autres indicateurs "proxy", notamment ceux des secteur immobilier et automobile, se maintiennent. Sur ce point, tu raisonnes de façon nombriliste et tu généralises.
Et je m'en sors assez bien sans voiture malgré l'absence de transports en commun mais je compte m'installer dans une bourgade (10 000 habitants) bien desservie. Encore une fois, ne raisonne pas en regardant ton nombril pour en faire une généralité.
Sur ce point, j'essaie juste de donner des pistes de réflexion plutôt que de me borner sur des convictions personnelles, et dieu sait si j'en ai.
) en ne te basant que sur ton cas. Les principaux sujets que tu abordes, à savoir la politique et l'économie, sont à prendre avec des pincettes et la vérité absolue n'est qu'un vaste mirage. Dès lors, il est nécessaire de ne pas émettre des avis tranchés voire indiscutables tels que les tiens. Le fait de stériliser de tels sujets à coups de "moi je" sans apporter la moindre forme de pistes de réflexions est assez déplorable
Mercredi 04 Janvier 2012 22:45
Mercredi 04 Janvier 2012 21:37
Mercredi 04 Janvier 2012 20:42

J'ai pu lire un bon paquet de tes messages sans jamais y répondre. Mais étant donné que tu m'adresses directement celui-ci, je voulais juste te suggérer de revoir ta façon de penser qui n'est en aucun cas le reflet d'une personne censée est mature, à moins que tu ne mentes sur ton âge
Soit dit en passant, l'âge est sans doute l'un des plus mauvais critères pour juger de la qualité de réflexion d'une personne.
Mercredi 04 Janvier 2012 15:24
Mercredi 04 Janvier 2012 15:17
Mercredi 04 Janvier 2012 15:09
Mercredi 04 Janvier 2012 15:05

Mercredi 04 Janvier 2012 00:37
Mardi 03 Janvier 2012 22:47

Mardi 03 Janvier 2012 20:52
Mardi 03 Janvier 2012 16:56
Mardi 03 Janvier 2012 16:45
Mardi 03 Janvier 2012 16:34
Mardi 03 Janvier 2012 04:07
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh