Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Octopus OX ou 1.1

Lundi 02 Janvier 2012 17:11

pourriez-vous me conseiller sur l'epaisseur a choisir sachant que sur le cd j'ai un sinus sound en 1.8

Merci d'avance

Lundi 02 Janvier 2012 23:14

Peu importe ton coup droit, déjà il faut que tu précise avec quel bois tu joue, et le plus important quel est ton type de jeu et quel niveau as-tu ?

Mardi 03 Janvier 2012 16:52

J'ai un tibhar defense plus et mon probléme c'est le revers.
Je suis 6 et si tu connais d' autre picots facile d'utilisation mais qui gene quand meme ?

Merci d' avance

Mardi 03 Janvier 2012 16:56

Citation de joos :
J'ai un tibhar defense plus et mon probléme c'est le revers.
Je suis 6 et si tu connais d' autre picots facile d'utilisation mais qui gene quand meme ?

Merci d' avance

Plus le picot sera facile d'utilisation, moins il gênera.

Avant de te conseiller, il vaudrait mieux que tu nous décrives ton jeu, ses points forts et ses points faibles. Et surtout, quel schéma de jeu tu as envie de mettre en place.

Mardi 03 Janvier 2012 17:03

J'aime bien defendre a mi-distance et de pouvoir parfois faire une sorte de revers pour surprendre l'adversaire. Je ne veux pas de picot qui catapulte la balle donc avec un minimum de contrôle.

Mardi 03 Janvier 2012 22:01

. Je n'ai pas encore essayé l'octopus mais extra long de Tibhar facile à utilisé et quand tu donne une claque ça retourne rarement aussi.
Je ne sais pas si l'octopus aussi facile à jouer et claquer aussi facilement que l'extra long

Mercredi 04 Janvier 2012 00:26

contre des 6 n'importe quel picot sera gênant
mais pour progresser, il te faudra du temps pour bien prendre ton picot en main
Je te conseillerai le national pogo qui est très facile à jouer
Comme ton bois est lent tu devrais pouvoir gerer la plupart des pl en ox, pour commencer pas cher tu as aussi le globe 979 ou le 1615 et bien d'autres qui pourrait te convenir
A eviter le gdt, le talon ou le c8 qui sont excellents mais difficiles à maitriser à mon avis pour des débuts

Mercredi 04 Janvier 2012 00:37

Citation de joos :
J'aime bien defendre a mi-distance et de pouvoir parfois faire une sorte de revers pour surprendre l'adversaire. Je ne veux pas de picot qui catapulte la balle donc avec un minimum de contrôle.

Tu défends plutôt comment ? Classique (chop coup droit et revers), moderne (chop revers et contre initiative coup droit), balles hautes (genre Maze quand il défend), etc.

Pour choper, je te conseille donc l'Octopus en 0,5-0,6mm qui est très facile à prendre en main et permet d'obtenir rapidement un bon chop. Cependant, il n'est pas très incisif dans les autres compartiments du jeu.

Pour vraiment débuter avec un PL, je te conseille le Tibhar Extra Long qui permet de réaliser la plupart des coups du PL avec une grande facilité mais avec une gêne assez peu prononcée.

Mercredi 04 Janvier 2012 14:10

Donc tu es 6 et ton jeu se porte plutot vers la defense a mi-distance d'après ce que j'ai compris.

Alors oui ne prend surtout pas les picots suivant : grass d-tecs, c8, dragon talon, piranja fd tec ou badman, ces picots sont très rapide et a part le c8 ce sont des tensors donc ils catapultent la balle mais n revanche sont génants mais pour l'instant ils ne te conviendront pas a ton jeu.

Pour la defense loin de la table je ne pense pas que le defense plus sera le plus approprié ! Si tu veux joué avec l'octopus qui est bon dans tous les domaines et qui a un très bon controle, il faut que tu le prenne en 0x ou 0.5mm maximum (pour l'instant) après quand tu auras assez d'expérience tu pourras augmenter l'épaisseur ou changer de picot un peu plus génant.

Pour l'octopus, le meilleur bois est le chen weixing mais si tu n'aime pas les grandes palettes, le stiga allround classic est très bien, avec beaucoup de controle et suffisament de vitesse pour contrer.

Sache que plus un picot est long, plus il est génant mais ils sera plus dur a controler et pour ton niveau il sera génant pour l'adversaire mais aussi pour toi c'est pourquoi on te conseil un picot facile a prendre en main, avec un exellent controle , qui ne catapulte pas et qui reste tout de même assez génant pour l'aadversaire.
IL y a aussi l'extra long de tibhar effectivement qui pourrais te convenir mais reste plutot dans les classique comme octopus, feint long ou curl p1r tous soit 0x ou soit 0.5 mm d'épaisseur.

Mercredi 04 Janvier 2012 18:17

y a t'il une différence entre le curlPH et leP1R alors qu'ils ont les meme picots et que reproche tu au defense plus pour l'octopus

Mercredi 04 Janvier 2012 19:33

Le curl ph est plutot fait pour le jeu passif a la table car il est assez sec alors que le curl p1r est fait pour le jeu défensif loin de la table car il a des picot fléxibles.

Pour ta deuxieme question, je ne reproche rien au defense plus mais ce bois est plutot fait pour le jeu a la table en bloc car il possede un effet de freinage avec tous les picots donc il va te falloir t'arracher le bras pour defendre, ce qui est ton jeu que tu a d'écris car ce bois est très très lent, un des plus lent donc je pense qu'il n'est pas fait pour ton type de jeu.

Je ne sais pas quel est ton budget pour les bois, c'est pour ça que je te conseil un chen weixing qui est a une vingtaine d'euro chez décathlon .

Jeudi 05 Janvier 2012 12:14

si je prends l'octopus est ce que le rebont est vraiment different sur la raquette entre un ox et un 0.5 sachant que je recherche un maximum de controle

Jeudi 05 Janvier 2012 12:20

Si tu cherche le maximum de controle, ça serait sans mousse bien entendu en revanche oui le rebond ne sera pas le même par exemple en bloc passif, le 0x sera plus génant que en 0.5 mais en 0.5 la defense coupé a mi-distance sera meilleure . Tu pourra coupé plus fort sans mousse qu'avec 0.5 mm mais après chacuns ses sensations, il y en a qui n'aime pas la mousse et d'autres comme moi qui préfère la mousse pour mieux coupé la balle.

Jeudi 05 Janvier 2012 13:54

Citation de tom78 :
Si tu cherche le maximum de controle, ça serait sans mousse bien entendu en revanche oui le rebond ne sera pas le même par exemple en bloc passif, le 0x sera plus génant que en 0.5 mais en 0.5 la defense coupé a mi-distance sera meilleure . Tu pourra coupé plus fort sans mousse qu'avec 0.5 mm mais après chacuns ses sensations, il y en a qui n'aime pas la mousse et d'autres comme moi qui préfère la mousse pour mieux coupé la balle.

Tu te contredis, la mousse permet généralement de couper plus fort mais aussi plus varié.

Jeudi 05 Janvier 2012 14:20

Citation de joos :
si je prends l'octopus est ce que le rebont est vraiment different sur la raquette entre un ox et un 0.5 sachant que je recherche un maximum de controle

Le 0,5 est assez nettement plus rapide que l'Ox.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 05 Janvier 2012 16:21

Je ne trouve pas le 0.5 si rapide que ça, sur un bois de défense, il est tout à fait exploitable et permet plus de variations, tant à la table qu'en défense.
Evidemment, à la table, il est plus difficile à gérer qu'un ox, sur balle molle en tout cas mais c'est une question d'entrainement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 05 Janvier 2012 17:08

Moins il y aura de mousse, mieux tu controleras la balle. Plus tu as de mousse, tu auras moins de controle en jeu passif mais tu pourras cependant mieux varrier les effets, c'est a dire que les chops sont plus coupés, l'attaque est bien meilleur mais les bloc sont beaucoup plus difficiles.

C'est pour çaz qu'on te conseil en 0.5 mm car pour ton niveau c'est largement suffisable et tu pourras varier dans le jeu passif,defensif ou actif enfin un jeu très polyvalent.

Jeudi 05 Janvier 2012 17:23

ben non, tout simplement pas d'accord mais bon...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 05 Janvier 2012 17:38

Moi je suis daccord avec Tom78, en 0X tu ne peux ramener que la même balle.
Avec de la mousse on peut énormément varier l'effet des coups ! C'est assez incompréhensible des fois pour l'adversaire
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 05 Janvier 2012 17:50

Pour ma part, j'ai fait de nombreuses comparaisons entre Ox et 0,5/0,6 d'un même picot et à la table, jamais je n'ai été plus gênant avec le 0,5 ou 0,6 mis à part qu'il permet une attaque indéniablement plus facile.
Dans ce style de jeu, la trajectoire d'un PL avec mousse est plus franche et très souvent j'étais facilement attaqué ou contre-attaqué par l'adversaire,ce qui n'est pas toujours le cas en Ox.
Moi-même, je préfère nettement jouer contre des PL avec mousses, sauf contre les bons défenseurs qui en tirent un meilleur chop.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements