Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 102

Mardi 21 Décembre 2010 09:01

Citation de groumit :
je cherche justement un peu moins "puissant" ou "rapide" ....

Moins puissant que le Sinus Sound, c'est sûr. C'est sans doute la revêtement tendre à stockage d'énergie le plus rapide. Le Pro XP est, selon moi, plutôt classé All+. Ce n'est pas une fusée, à moins de le booster.

Citation de groumit :
et le pro XP gold dragon ?

Pas super rapide non plus apparemment, mais assez dur comparé au normal.

Lundi 20 Décembre 2010 23:10

Citation de tib4 :
salut,

En tout cas moi je ne m'amuserai pas à mettre une feuille/mousse amortissante sous le Dr Evil car il est déjà bien lent quand on est passif alors s'il fallait encore amortir... Clin d'oeil

A+

Je pense que Big & Co veulent plutôt tenter ça avec le Rosin. Je n'ose même pas imaginer l'effet du mousse amortissante sur le Dr. Evil MDR

Lundi 20 Décembre 2010 19:56

Citation de Bozo1903 :
Salut,

Je ne m'y connais pas plus que ça en classement français mais d'après une petite recherche, je serai 35 en France : ce qui équivaudrait à 16 selon le site de la FFTT.

La saison prochaine, je serai probablement (quasi certain) 17.

C'est ma 5ème année de ping, c'est déjà bien je pense Émoticône.

Un C0 équivaut à 16 en France Clin d'oeil

Lundi 20 Décembre 2010 18:40

Citation de groumit :
peut-on comparer le pro XP à un sinus sound ?
dureté a quelque chose pret equivalente, mais le reste ?

Rien à voir, le XP est loin d'être un revêtement à stockage d'énergie Clin d'oeil

Lundi 20 Décembre 2010 13:24

Je trouve que les salles les plus difficiles à jouer avec un orthodoxe sont celles qui avantagent les frappeurs de par l'absorption d'effet (souvent du au revêtement de sol).

Lundi 20 Décembre 2010 02:36

Citation de Diabolosyl :
Qui sait me dire pourquoi en hardbat je sais utiliser le dr Evil et que j'ai si difficile à m'y faire contre des autres plaques?
Et je ne parle même pas de l'orthodox que j'utilise encore moins bien.

Difficile à dire sans ne t'avoir jamais vu jouer. Mais je peux émettre deux hypothèses :

o Technique : peut-être pas assez actif, pas forcément offensif à tout prix mais toujours bien rentrer dans la balle pour lui donner de la consistance. Cet aspect est encore plus important lorsqu'il y a de l'effet dans la balle.
o Matériel : le bois utilisé influence fortement les réactions du Dr. Evil et un mauvais bois ne permet pas de bien rentrer dans la balle.

Si tu veux gêner, un orthodoxe n'est pas la solution. Par contre, si tu veux rentrer dans chaque balle sans trop te soucier de l'effet, que ce soit offensivement (claques, faux tops,...) ou défensivement (blocs actifs, chops,...), c'est un bon choix à condition d'aimer le toucher sec.

Dimanche 19 Décembre 2010 23:34

Citation de julot :
Citation de CeTh :
L'Extra Long, mon coéquipier le joue en 0x en coup droit, il tope avec ^^ Et c'est le PL (assez court pour un PL) qui je joue le mieux comme un BS Clin d'oeil

Gêne t'il avec (balles fusantes, flottantes) ou bien est ce la régularité qui lui fait gagner les points?

L'Extra Long porte bien mal son nom, c'est long mi-long ou un court long, tu vois ça comme tu veux MDR La gêne se situe de fait entre un long et un mi-long, plus gênant qu'un mi-long, moins qu'un long. Par contre, en régularité, il envoie pas mal. Et ce, à n'importe quelle distance de la table.

Il faudrait que je le réessaie pour pouvoir t'en redire plus Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 22:41

De ce que j'avais regardé, le Juic Kiso Hinoki me semblait être le moins cher Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 19:06

Joola MC1 Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 19:01

L'Extra Long, mon coéquipier le joue en 0x en coup droit, il tope avec ^^ Et c'est le PL (assez court pour un PL) qui je joue le mieux comme un BS Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 15:35

J'ai ressorti un vieux 729 FX mousse bleue en 1,5mm, c'est nettement mieux pour le premier démarrage. Il a perdu son côté attrape-mouches mais il a toujours une adhérence supérieure à n'importe quel revêtement européen Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 14:23

Citation de Francis :
Citation de CeTh :
Le Rosin est-il homologué et jouable en 0x ?

Oui, il suffit juste de retirer la mousse.

Le fait de retirer la mousse de n'importe quel soft est (toujours) autorisé ? Il me semble que l'ITTF planche sur une homologation topsheet/mousse afin d'éviter les montages, non ?

Dimanche 19 Décembre 2010 14:19

J'ai jamais commencé MDR

Dimanche 19 Décembre 2010 14:18

Je ne sais pas comment vous faites pour jouer avec le GDT, c'est vraiment la roulette russe Émoticône

Dimanche 19 Décembre 2010 14:10

Nouvel essai cet après-midi, excellent en top mais un peu trop lent et difficile de terminer un point. Dans le petit jeu, je ne retrouve pas la même sérénité qu'avec mon bon vieux 729 FX. Avec ce dernier, je n'ai qu'à bien me concentrer sur le premier démarrage et je peux enchaîner sans réfléchir. Avec le XP, le premier démarrage est intuitif, le reste l'est moins. J'ai aussi un peu galéré en défense, que ce soit pour relever et choper, pas moyen de placer correctement la balle sur table. En gros, il ne faut pas être passif sinon c'est punition.

Par contre, pour améliorer mes démarrages, j'ai tenté un 729 FX en 1,5mm et c'est pas plus mal Clin d'oeil Peut-être essayer le SuperSoft en 1,5mm également ? A suivre...

Dimanche 19 Décembre 2010 13:19

Le Rosin est-il homologué et jouable en 0x ?

Dimanche 19 Décembre 2010 02:16

C'est clair, il ne faut pas hésiter à enfoncer l'adversaire dans son PL Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 00:56

Citation de Big II :
Merci CeTh. Toi tu as préféré le Dr Evil à l' Orthodox je vois. Je me rappelle avoir pris une rouste sur un ancien qui en avait deux, coup droit et revers ; un bien mauvais souvenir pour moi ! Il attaquait tout à plat, je ne savais plus quoi faire ! Surtout que je m' attendais à ce qu' il défende et il a attaqué ! Complètement paumé le Big ! Émoticône

Yep, je me sens plus à l'aise un avec un contact bien sec et moins d'adhérence Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 00:18

Citation de Big II :
Je pose plein de questions je sais mais ... et sur les autres joueurs combis ? softs, mi-longs, picots longs et antis ? Y' a moyen de les embêter ? Comment vous négociez les balles sans effets qu' ils vous envoient ?

Personnellement, les balles sans effet ne me gênent pas. Il suffit de rentrer bien à plat dedans, avec une bonne gifle du poignet. A ce moment là, c'est eux qui reçoivent une balle sans effet qui les fait ch*er Clin d'oeil

Pas plus tard, j'ai rencontré un joueur combi avec un PL en revers. Petit démarrage sans effet dans son PL avec le Dr. Evil, puis une balle facile derrière Clin d'oeil

Samedi 18 Décembre 2010 22:26

Citation de CeTh :
Je viens de regarder le nombre d'utilisateurs pour chaque revêtement et voici le classement

1. Dr. Evil : 26
2. Orthodox : 14
3. Classic : 6
4. Milli Tall II : 4
5. Miracle : 2

A noter que Francis est compté deux fois dans ce classement Clin d'oeil J'ai aussi remarqué que quelques joueurs utilisent ce genre de revêtement à bon niveau (Tofff, Tron,...), c'est assez encourageant Content

Si vous avez des vidéos, n'hésitez pas ! Je vais essayer de vous en sortir une pour la fin d'année Clin d'oeil

Petite mise à jour :

1. Dr. Evil : 26 (~)
2. Orthodox : 15 (+1)
3. Classic : 6 (~)
4. Milli Tall II : 3 (-1)
5. Miracle : 2 (~)

Bref, pas des masses de changement :o
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu