Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 101

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 23 Décembre 2010 15:21

Citation de Booyah :
ca veut dire quoi une griffe sur l'anti j'ai oublié de te demander.

Il a une griffe assez longue (3cm) en bas à gauche, mais sans profondeur. C'est juste une trace visible à l'oeil nu qui n'altère en rien les caractéristiques du revêtement Clin d'oeil

Jeudi 23 Décembre 2010 14:57

Le stock se vide à vue d'oeil, ne perdez pas de temps Clin d'oeil

Jeudi 23 Décembre 2010 13:42

Citation de anelo :
le Jupiter peut-être...
je l'avais joué en 1.8mm ... ça a l'air plus dur de le trouver en cette épaisseur maintenant
très adhérent : au service et en poussette ça fait mal
pour le top c'est très "chinois" : mais si tu joues avec un 729fx tu dois avoir l'habitude, et ce que tu décris de ta technque semble bien correspondre
à plat c'est assez sécurisant : frappe et bloc aisés
par contre, pour l'angle de rejet je ne dirais pas très haut, mais pas bas non plus ... mais comme je n'ai pas encore retrouvé mon revers, j'ai peur d'avoir aussi eu un problème de technique pour juger ça avec beaucoup de pertinence ... préfère d'autres avis que le mien sur ce détail

D'après la description, le Jupiter ne semble pas trop me convenir. De plus, il semble difficile à trouver...

Citation de youfou :
il y a pas mal de chose qui existe mais en faible épaisseur pas évident du tout.

mais pourquoi pas un Dawei 2008 xp par exemple.

J'ai déjà essayé, je n'ai pas trop aimé car très très dense et lourd. A l'époque, je l'avais acheté en même temps que l'Inspirit Quattro que j'avais préféré Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
...
L'Hurricane III semble être réputé pour son angle de rejet fort haut, son bon dynamisme et sa bonne adhérence. Mais bon, il existe tant de versions... Mais très peu en faible épaisseur (max 1,8mm) à part celle qui est en vente chez Japsko (http://japsko.com/visaProdukt.php?lang=eng&kategori=1&supplier=3).
...

Alors des H3 en 1,8mm ou 1,5mm tu peux en trouver Clin d'oeil

ici http://www.contra.de/product_info.php/info/p4858_DHS-Rubber-Hurricane-III.html
ici http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1273

Essaye aussi éventuellement le G666
ici http://www.contra.de/product_info.php/info/p5037_DHS-Rubber-G-666.html

Super merci Content Mais je suis vraiment bête, je n'ai même pas pensé à aller voir chez le plus grand revendeur belge qui le propose en 1,8mm à 18,90€ sans frais de port Content

Juste un truc qui me fait peur, ce sont les différentes versions de topsheet que tu cites en début de sujet... L'Hurricane III vendu en Europe est-il de bonne qualité ? Quelle est la dureté ressentie de l'ensemble ?

Jeudi 23 Décembre 2010 13:34

Citation de tib4 :
salut,

Bah ici je remarque que depuis que j'ai le Dr Evil tout le monde me joue beaucoup plus dans le revers sauf lorsqu'il sont pris de cours et font croisé CD sur CD. Seul le 13 avec Soft+mousse en CD et mi-long Ox dans le revers varie, il joue son jeu et c'est tout. Ils savent qu'en gros ils ne vont pas se manger du gros top en rotation donc vaut mieux jouer là. En plus comme je ne suis pas encore bien calé automatiquement je fais un peu plus de fautes. Mais c'est tant mieux cela me permet de bien tester différents coups car je me rends compte qu'avec ce bois qui est bcp plus rapide que ce que j'utilisai il y a 2 ans avec le Dr Evil je ne fais pas du tout les mêmes coups.

A+

Pareil, j'ai aussi l'impression que tout le monde va dans mon revers qui est un peu devenu mon point fort depuis que j'ai le Dr. Evil MDR Je ne comprends pas pourquoi ils insistent tellement ils se font enterrer...

Jeudi 23 Décembre 2010 01:21

Petit déterrage de topic (mais bon c'est mieux que de créer un doublon).

Voici mon problème... Depuis que je joue avec le Dr. Evil, je me régale en revers mais je suis en crise de confiance pour mon coup droit qui est censé être mon point fort. Mon taux de réussite en coup droit est très faible, avec n'importe quel coup mais surtout lors du premier démarrage. J'ai l'impression de ne pas avoir de sécurité dans mon coup. Si je veux assurer, c'est bas-du-f' et si j'y vais franchement comme d'habitude, perte de contrôle totale.

Bref, je suis donc à la recherche d'un revêtement plus sécurisant que ce que j'ai pu essayer ces derniers temps, c'est-à-dire 729 FX, 729 FX Supersoft, Focus III Snipe, LKT Pro XP,... Je suis plutôt friand des revêtements aux alentours des 38-40°, pas spécialement rapides mais qui me mettent en confiance pour que je puisse rentrer à fond dedans. J'ai un bon bras grâce à une bonne amplitude due à ma taille, un coup droit à la chinoise sauf pour le premier démarrage où je me sers d'une bonne adhérence pour placer un top bien saucé avant d'enchaîner. De plus, je base également mon jeu sur des services bien travaillés donc une bonne adhérence est nécessaire. Je me retrouve aussi très souvent à mi-distance.

L'Hurricane III semble être réputé pour son angle de rejet fort haut, son bon dynamisme et sa bonne adhérence. Mais bon, il existe tant de versions... Mais très peu en faible épaisseur (max 1,8mm) à part celle qui est en vente chez Japsko (http://japsko.com/visaProdukt.php?lang=eng&kategori=1&supplier=3).

Dans un premier temps, je ne souhaite pas changer de bois tant il se marie bien avec mon revers. De plus, vous constaterez qu'il est très rapide et très sec. Pensez-vous que l'Hurricane III pourrait convenir à mon jeu et à mon matériel actuel ?

Merci Content

Jeudi 23 Décembre 2010 00:34

Citation de Gremlins :
Étant dans les stats pour les pl, j'en ai profité pour faire celles des softs par curiosité.

http://magicnations.free.fr/ping/stats/2010_12_22/soft.png

Encore une fois, excellent travail !

Le Dr. Evil est mieux classé que je pensais Clin d'oeil

Jeudi 23 Décembre 2010 00:33

Citation de Big II :
Citation de CeTh :
... Tout gagné 3-0 sauf contre le B6 qui m'a mis une raclée, 4-0 et moins de 20 points dans l'escarcelle.
B6, ça correspond à quel classement chez nous ? 17 ? 18 ?

Plutôt 17 je pense.

Mercredi 22 Décembre 2010 23:56

De retour de l'entrainement, bilan mitigé. Quelques matches contre B6, C4 et trois matches contre un bon D0. Tout gagné 3-0 sauf contre le B6 qui m'a mis une raclée, 4-0 et moins de 20 points dans l'escarcelle. Je ne fais que mes points en revers, sauf contre le B6 où je n'ai rien su faire. Mon coup droit, censé être mon point fort, ne me sert à rien. Je me retrouve même à tourner pour attaquer avec le Dr. Evil en coup droit tant la confiance est au plus bas.

Sur les balles hautes provoquées par le Dr. Evil, ça va. Mais quand il s'agit de démarrer, de bloquer ou de contre-toper, c'est point perdu. Je ne vais quand même pas devoir mettre un orthodoxe en coup droit MDR

Mercredi 22 Décembre 2010 18:23

Un énorme Émoticône

Citation de Benjamin89 :
Si je peux me permettre, la liste n'est pas totalement " vraie ".
Samba, Sriver FX, Mark V, Mark V GPS n'ont pas leur place ; ils correspondent au revêtement des membres qui collaient et quand les nouveautés n'existaient pas encore.

Premièrement, Gremlins l'a précisé. Deuxièmement, tu serais encore bien surpris du nombre de joueurs qui utilisent les classiques soit parce qu'ils débutent, soit parce qu'ils ont toujours joué avec ça ou même qui ne se sont pas cassés la tête après l'arrêt de la colle rapide. Beaucoup ont juste choisi un bois plus rapide ou alors quelques couches de booster Clin d'oeil

Mercredi 22 Décembre 2010 17:54

J'ai joué une dizaine de matches en compétition avec ma raquette de Hardbat, j'arrivais à tenir mon niveau mais avec des résultats différents. J'ai pu battre des joueurs que je n'aurais pas su inquiéter avec mes backsides, inversement j'ai perdu des joueurs que je ne perdais jamais. Sans doute à cause du manque d'effet dans mes balles.

Alors j'ai décidé de jouer à moitié, en gardant le Dr. Evil en revers Content

Mercredi 22 Décembre 2010 15:14

Idéalement, il te faudrait un bois pas trop défensif si tu veux contrer à mi-distance. Le CO-S 3 sera trop lent avec ton 729 FX. Maintenant, ça dépend aussi comment tu veux contrer. Si c'est en top, il vaut mieux privilégier un bois assez tendre, genre Donic Defplay Senso. Si c'est en claque, des bois plus secs comme le JSH, le Shake Defence ou en encore le TSP Toccata seraient plus appropriés.

Au niveau des revêtements, je te conseille de réduire l'épaisseur de ton 729 FX à 1,5mm. Et si tu veux vraiment tronçonner la balle, tu peux tenter le 1,0mm. La perte de vitesse n'est pas énorme. En coup droit, si tu préfères un peu plus tendre, le 729 FX Supersoft te conviendrait bien. Pas obligé d'avoir un max d'épaisseur, 1,5mm suffira amplement.

Mardi 21 Décembre 2010 18:39

Derf59, que donne le Dr. Evil sur ton Speed 90 ?

A terme, je m'orienterai sans doute vers un bois hinoki d'un seul pli, sans doute le Juic Kiso Hinoki Clin d'oeil

Mardi 21 Décembre 2010 18:37

Citation de youfou :
CeTh a mon avis le xp est un peux trop tendre c pour ça que tu as galérer en Chop.

Par contre niveau vitesse c quif quif avec le supersoft donc je te conseille pas de décendre trop en épaisseur de mousse.

Je galère en tout sauf en top-spin Clin d'oeil Il est excellent sur ce point mais pas assez complet dans les autres secteurs de jeu. Ok, mon jeu est basé sur le top en coup droit mais j'aime la variation et la possibilité d'exécuter n'importe quel coup. Sur ce point, le 729 FX est difficilement égalable Clin d'oeil

Mardi 21 Décembre 2010 18:32

Petit up, il reste encore pas mal de choix Clin d'oeil

Mardi 21 Décembre 2010 18:17

Citation de alexandrek :
Voila, je n'est rien trouvé a ce sujet et je savais pas trop ou poster ... enfin bref :

est-il mauvais pour la raquette de jouer au ping a l'extérieur ?

Je pense que oui, mais j'aimerai bien en être sur.

Pas spécialement, il suffit juste d'éviter de jouer avec du sable sur la table et de décrasser la balle Clin d'oeil Il faut juste faire attention au vent aussi MDR

Mardi 21 Décembre 2010 18:14

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Citation de Big II :
Ah une autre technique qui a l' air plus facile. Je mets une 1ère couche, je laisse sècher, puis une seconde et hop ? C' est tout ? Puis Dico et c' est fini ? Ca me va ça. Tu me diras, ça évite que le coutchouc se rétracte. Merci. Émoticône

En effet, rien sur le revêtement sinon t'es bon pour sortir les pinces à linge Clin d'oeil Attends bien que la première soit sèche. Tu mets ensuite la deuxième et tu attends également qu'elle soit sèche.

C'est avec cette technique que j'ai pu coller tous mes 0x, que ce soit des PL, le Dr. Evil ou l'Orthodox.

Evil ou Orthodox, tu peux mettre autant de colle que tu veux sur le topsheet, ca bouge pas d'un poil.

Avec VOC, moyen sur le Dr. Evil. Il gondole comme pas possible (testé sur une chute). Par contre, sur l'Amigo et l'Orthodox (bases toilées), pas de problèmes mais cela n'améliore pas le collage pour autant.

Mardi 21 Décembre 2010 16:17

Si ta colle n'est pas très dense, tu peux ajouter une ou deux couches Clin d'oeil

Mardi 21 Décembre 2010 16:16

Quelqu'un aurait-il des infos sur le Burn OFF ?

Mardi 21 Décembre 2010 16:08

Citation de Big II :
Ah une autre technique qui a l' air plus facile. Je mets une 1ère couche, je laisse sècher, puis une seconde et hop ? C' est tout ? Puis Dico et c' est fini ? Ca me va ça. Tu me diras, ça évite que le coutchouc se rétracte. Merci. Émoticône

En effet, rien sur le revêtement sinon t'es bon pour sortir les pinces à linge Clin d'oeil Attends bien que la première soit sèche. Tu mets ensuite la deuxième et tu attends également qu'elle soit sèche.

C'est avec cette technique que j'ai pu coller tous mes 0x, que ce soit des PL, le Dr. Evil ou l'Orthodox.

Mardi 21 Décembre 2010 15:52

Citation de Big II :
Magic Light - F3 Big Slam 2.0mm - Orthodox Ox = 120 grammes

Waldner Senso Carbon - LKT Pro XP 2.2mm - Rosin Ox = 137 grammes ; c' est mieux que 154... Émoticône

Je vais coller le Rosin Ox comme ça, sans la mousse amortissante. Curiosité quand tu nous tiens... Émoticône

Y' a un truc à savoir avant de coller de l' Ox à même le bois ? Ca risque de se rétracter ? J' ai de la colle normale "TIBHAR INDIVIDUAL" avec VOC.

Deux couches sur le bois, tu poses le Rosin et tu places ta raquette sous un dictionnaire pendant 5 minutes. Résultat nickel Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu