Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 135

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 22 Juin 2012 23:42

Adidas C500 de nouveau dispo.

Mise à jour des ventes et réservation.

Quelques indications de prix.

Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 17:04

Beaucoup d'intérêt pour les plaques, surtout les Tenergy et Bryce donc si vous êtes intéressés dépêchez-vous.

Je rappelle qu'il est plus simple pour moi si vous me contactez par email et je pourrais plus facilement et rapidement vous répondre.

Jeudi 21 Juin 2012 00:37

Bon retour au sujet. Comme j'avais également les Tenzone j'ai fait une comparaison du Tenzone SF et Target Force 42,5 mardi soir. Tout d'abord j'ai largement préféré le Target mais ça peut être une question de goût.

Dureté TSF > TF

Vitesse TSF < TF

Adhérence: TSF < TF mais je ne sais vraiment pas trop

Angle de rejet TSF<<TF là j'ai senti une grosse différence surtout en démarrage. Dison que le Target est fourni avec l'option "faciliter le démarrage" même si c'est pas aussi flagrant qu'avec Tenergy. Avec le TSF ma balle avait souvent tendance a plonger très rapidement et en démarrage revers c'était souvent bas du filet.

En tout cas après que le Tenzone SF ait dominé le Tenzone pour moi c'est le Target Force qui vient tout de suite le détrôner.

Mercredi soir j'ai fais une comparaison T64 et Target Force. ça reste vraiement très différent surtout le toucher tendre du topsheet du T64, l'angle de rejet et la facilité de démarrer sans beaucoup d'efforts. Mais une fois qu'on s'adapte le Target part bien en démarrage aussi. Malheureusement le fait que c'était en 2,0mm donnait un ressenti un peu trop sec pour moi donc j'aimerais bien le tester en max.

Voilà encore merci pour ces tests. A qui dois-je envoyer le Target Force? Me contacter par mp en donnant adresse svp!

Jeudi 21 Juin 2012 00:35

Ok merci pour l'info. Sinon la comparaison du Tenzone SF et Target Force 42,5 du mardi soir. Tout d'abord j'ai largement préféré le Target mais ça peut être une question de goût.

Dureté TSF > TF

Vitesse TSF < TF

Adhérence: TSF < TF mais je ne sais vraiment pas trop

Angle de rejet TSF<<TF là j'ai senti une grosse différence surtout en démarrage. Dison que le Target est fourni avec l'option "faciliter le démarrage" même si c'est pas aussi flagrant qu'avec Tenergy. Avec le TSF ma balle avait souvent tendance a plonger très rapidement et en démarrage revers c'était souvent bas du filet.

En tout cas après que le Tenzone SF ait dominé le Tenzone pour moi c'est le Target Force qui vient tout de suite le détrôner.

Mercredi soir j'ai fais une comparaison T64 et Target Force. ça reste vraiement très différent surtout le toucher tendre du topsheet du T64, l'angle de rejet et la facilité de démarrer sans beaucoup d'efforts. Mais une fois qu'on s'adapte le Target part bien en démarrage aussi. Malheureusement le fait que c'était en 2,0mm donnait un ressenti un peu trop sec pour moi donc j'aimerais bien le tester en max.

Voilà encore merci pour ces tests. Les Tenzone sont dispos.

Mardi 19 Juin 2012 17:18

Peut-être. Je pense que je vais mettre quelques prix au fur et à mesure que j'ai une idée des valeurs des bois en occaz. Si t'as des propositions de prix de vente (par pour acheter mais pour suggérer) n'hésites pas par mp ou email.

Mardi 19 Juin 2012 17:16

Est-ce que le Tenzone est beaucoup plus dur que les autres plaques annoncées à 47°? ça m'aiderait à savoir si j'essaie dans cette gamme de dureté aussi ou si je reste dans les 40-45°

Mardi 19 Juin 2012 17:12

Oui ça fait 3 ans que je joue avec T64 parce qu'à l'époque il y avait vraiment rien de bien. Maintenant j'essaie de voir ce qui sort. Je ne pense pas forcément trouver mieux mais au moins quelque chose de correct.

Merci de me permettre de faire tous ces essais d'ailleurs!!! Au moins cela ne coûtent pas trop cher par rapport à acheter...d'ailleurs j'ai mis beaucoup de trucs en vente pour me retrouver un peu finanicèrement...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 17:13 par bison parlant

Mardi 19 Juin 2012 17:06

Tenzone et Tenzone SF bien reçus et testés hier. Je ne vais pas encore donné un rapport mais venant d'un Tenergy 64 le Tenzone était beaucoup trop dur pour moi, j'avais presque l'impression de jouer avec une plaque chinois parfois (un peu exagéré bien sûr mais vous comprenez l'idée).

Pour le Tenzone SF c'était beaucoup mieux car une dureté et un dynamisme un peu plus similaire avec le T64. A part ça c'est très différent bien sûr. D'après les sensations il a un topsheet plus dur que le T64 mais une mousse un peu plus tendre mais je peux me tromper. N'hésitez pas à confirmer ou nier.

Je faisais une comparaison avec T64 sur Iolite et TB ALC hier soir mais c'est tellement différent que ça ne sert à rien et j'étais totalement perturbé dès que je tournais la raquette.

Ce soir je vais comparer le Tenzone SF avec le Target Force 42,5 sur Iolite. Peut-être que ça sera plus ressemblant. Je ne pense pas réessayer le Tenzone donc si le voyage des Tenzone est censé continuer séparément je peux déjà l'envoyer à quelqu'un.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 17:06 par bison parlant

Mardi 19 Juin 2012 16:58

Target force bien reçu. Test ce soir en comparaison au Tenzone SF reçu et testé hier.

Mardi 19 Juin 2012 11:07

C'est vrai que ça risque d'arrive. Je mettrais des prix au fur et à mesure peut-être si jamais je vois que les propositions sont exagérement basses mais je ne les ai pas encore vraiment fixés (faudrait que je regarde un peu combien se vend tout ce beau monde en neuf et en occaz)

Par contre ebay c'est pas vraiment la même chose, ça se joue aux enchères avec une date limite ect...l'acheteur risque de payer très cher ou alors le vendeur risque de vendre très bas selon les situations...En plus ça taxe partout donc transactions moins intéressantes pour les deux parties...

Là je peux échanger ou je peux regrouper le matos pour ceux qui sont intéressés ou on peut négocier un juste prix qui satisfait les deux.

Mardi 19 Juin 2012 00:41

Ajout d'un Andro Kinetic Supreme Carbon Off Droit TBE

Mardi 19 Juin 2012 00:19

Bonjour à tous,

En faisant beaucoup d'essais j'ai accumulé une véritable boutique de ping et je dois donc commencer à me débarrasser un peu du matériel qui ne me sert plus et qui prend trop de place chez moi.

Cela dit je n'ai pas encore fini mes essais donc je suis ouvert à l'échange de bois off ou Off+ ou de plaques tensors dernière génération 2,1mm ou plus.

Contact par email uniquement: jeanmichelpingpong@gmail.com Merci!

Les prix ne sont pas FDPI mais sont négociables.

Voici la liste de matos et les photos des bois: https://picasaweb.google.com/116972907417859565857/BoisBlades?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJ7v1LaxmqTRjAE&feat=directlink

Bois Hinoki-Carbones:
Donic Carbosystem Off- Droit comme neuf 35€
Adidas Fibertec Extreme Concave comme neuf avec boîte d'origine 90€
Yinhe T-8 concave comme neuf 20€
Yinhe T-7 Premium concave comme neuf 25€
Yinhe T-6 concave TBE 15€
Avalox J-Aramid Concave TBE 60€
Bois Manufaktur 35€
Bois Manufaktur 35€
Xiom Strato concave TBE 60€
Xiom Zetro Quad concave comme neuf seulement 88gr 70€

Bois carbones:
Butterfly Holycrown Concave comme neuf avec boîte d'origine 110€
Butterfly Holycrown neuf dans sa boîte jamais utilisé 120€
Andro Kinetic Supreme Carbon Concave Neuf sous cello 50€
Andro Kinetic CF Carbon Anatomique TBE 25€
Donic Epox Power Carbon anatomique comme neuf 40€
Donic Persson Carbotec concave comme neuf 30€
Joola Guo 3C concave comme neuf 20€

Bois Arylate-Carbone ou Soft-Carbon
Giant Dragon Fiberpotence ALC TBE 30€
TSP Blazze off- Droit comme neuf 20€
Andro Kinetic CF Kevlar-Carbon anatomique TBE 40€
Andro Kinetic CF Kevlar-Carbon Concave TBE 40€
TSP Thriller Carbon Off+ Concave TBE 40€
Andro Tronum Carbotox concave comme neuf 40€
Tibhar Stratus Carbon comme neuf 45€

Autres fibres artificielles
Nimatsu Balistic Glasfiber Anatomique comme neuf 30€ (fibres de verre)
Nimatsu Celsior Power Touch 5.4 Concave TBE 60€ (Zylon)

Liste des bois Balsa
Tibhar Devil Carbon Droit comme neuf 40€
Donic Black Devil Anatomique comme neuf 40€
TSP Balsa 6,5 Fitter anatomique BE 25€
TSP Balsa 8,5 Fitter Droit encore jouable 15€

Liste des bois offensifs
Stiga Clipper CR WRB concave comme neuf 35€
Andro Temper Tech Off AN TBE 30€
Andro Super Core Cell Off concave comme neuf 25€
TSP X'series Offensive droit comme neuf 35€
Tibhar Samsonov Force Pro Concave Bon état 25€
Donic Burn Off Concave TBE 25€

Liste de bois Allround:
Donic Waldner Allplay Droit seulement 71gr TBE 20€

Liste de bois anciens
Tibhar H-3-9 TIbor Droit TBE années 90 (palette retaillée 14,5/15,3 donc 90gr) 60€

Liste de bois combis
Reactor DS-400 Concave joué 1h comme neuf 30€
Friendship 2 Speed Carbon concave comme neuf 20€
Friendship 8040 (bois combi) comme neuf 20€

Plaques neuves sous blister:
Xiom Sigma Pro Max Rouge Neuf sous blister 35€
Butterfly T64 Rouge 2,1 neuf sous blister 45€
Butterfly T64 Noir 2,1 neuf sous blister 45€
Butterfly T05 Noir 2,1 neuf sous blister 45€

Liste de plaques:
Tibhar 5Q 2,1 Rouge 10h de jeu 25€
Cornilleau Target 42,5 Noir Max 10h de jeu 25€
Tibhar Aurus Rouge 2,1 joué 4h 15.5/15 20€
Tibhar Aurus Soft Rouge 2,1 joué 4h 15.7/15 20€
Donic Acuda S1 Rouge Max joué 4h 25€
Donic Acuda S1 Rouge 2,0 joué 4h 25€
Donic Acuda S1 Noir 2,0 joué 1h 25€
Donic Acuda S1 Turbo Rouge Max TBE 15€
Donic Acuda S2 Noir Max joué 10h 20€ VENDU
Donic Acuda S2 Noir Max BE 10€
Donic Bluefire M2 rouge 2mm joué 6h 15,3/15 25€
Donic Bluefire M3 noir 2mm joué 6h 15,5/15 25€
Xiom Sigma Europe 2,0mm Noir 4h de jeu 15,6/14,8 27€
Xiom Omega IV Europe Noir Max 6h de jeu 15,5/15 25€
Xiom Omega IV Europe Rouge 2mm 4h de jeu 15,5/15 25€
Xiom Omega IV Elite Rouge 2mm 20h de jeu (dimensions à venir) 15€
Donic Coppa X1 Gold Noir 2,1mm 2h de jeu (dimensions à venir) 25€
Donic Coppa Speed MS 2,1 Rouge joué 2h découpe Butterfly 18€
Donic Coppa Speed MS 1,9 Noir joué 2h découpe Butterfly 18€
LKT Pro XP Rouge 1.8 mm joué 2h découpe 15/16 5€

Liste de plaques pour test :
T05 Rouge 1,9 pour test 15,3/14,4 10€
T05 FX Rouge 1,9 pour test 15,5/14,8 10€
Bryce Speed Noir 2,1mm pour test 15,5/15 8€
Bryce Rouge 2,1mm pour test 15,7/15 6€
Bryce Rouge 2,1mm pour test 14,8/14,1 5€
Xiom Omega IV Pro Noir 2mm pour test 15,3/14,6 10€
Nimbus Sound Noir 2mm pour test 15/15 10€

Autres plaques pour test : à 5€
1 Sriver noir 2,1mm 14,9/14,5
Samba Noir max 15,4/14,6
Samba Noir max 15,6/14,9
Samba Noir max 15,2/14,8
Samba Noir 2mm 14,8/14,8
Rapid Soft rouge Max 15/14,5
Rapid Soft rouge Max 14,7/14,5
Rapid Soft rouge Max 14,7/14,5
Rapid Soft rouge Max 14,7/14,4
Rapid Soft rouge Max 15/14,4
Rapid Soft Noir 2,0mm 14,8/14,5
Rapid Soft Noir 2,0mm 14,5/14,5
1 Banco Diva noir 2,1mm 15,3/15
Message modifié 107 fois, dernière modification Samedi 23 Mars 2013 00:39 par bison parlant

Lundi 18 Juin 2012 16:44

Oui d'accord c'est vrai les Hinotec sont mieux que les Aero mais un sacré ton en dessous des Gatien quand même.

Lundi 18 Juin 2012 13:06

Est-ce que le Sigma Europe de test tourne encore?

Lundi 18 Juin 2012 10:12

De rien et encore merci à toi et à Cornilleau pour ces tests. Même s'il n'est pas fait pour moi le Pure est le meilleur bois Cornilleau que j'ai joué pour l'instant. Vraiment une catégorie au-dessus des Hinotec et Aero qui sont pourtant des bois très corrects!

Dimanche 17 Juin 2012 23:36

Alors voici mon CR:

Pour ne pas répéter un long texte je vais juste résumer le fait que je suis d'accord avec Pongi sur la plupart des points exprimés sur le Pure, c'est-à-dire

-très belle finition effectivement, la même chose que pour le vision et bien supérieur aux Aero et Hinotec qui font un peu "cheap" à côté

-niveau vitesse je le situe de la même façon:Schlager carbone ou Boll T5000 > Gatien Pure > Viscaria/Zhang Jike > Boll Spirit
Donc c'est bien un Off+ contrairement au Vision mais un petit Off+ tout de même surtout qu'il est dans même lignée que le Vision dans le sens il faut également solliciter la vitesse maximale. Quand je faisais un exo de rythme sans incertitude pas de problème pour être bien placé et envoyer très fort et là ça part vite. Par contre dès que j'ai fait un match pas si rapide que ça quand on est pris de vitesse sur un poussette ou un flip en remise et qu'on veut démarrer avec un pettit geste rapide. Donc également d'accord sur le fait que le vitesse n'est pas toujours présente. Ce qui peut être un avantage pour le contrôle mais un inconvénient si on fait un coup "réflexe"

-également d'accord sur contrôle important surtout pour ce niveau de vitesse

-d'accord sur le fait que le bois n'est pas sec. Il est typé carbone mais pas trop.

-également d'accord sur le fait qu'il a le poids moins en tête que l'aero. D'ailleurs on a pas l'impression qu'il fait 91gr. L'inconvénient de cet aspect est le manque d'aide à l'accélération

-d'accord aussi sur le fait qu'il est plus rapide, moins sec et pourtant plus de contrôle par rapport à l'aero off+. Mais par contre dans les phases passives ou dans les petits gestes de types claques je le trouve moins dynamique que l'aero. La vitesse du pure est beaucoup plus sollicité par l'accélération en rotation, en frappe ça part pas trop et ça s'écrase

Voilà donc très bon bois mais pas fait pour moi. Le bois part chez Steph demain.

Dimanche 17 Juin 2012 00:52

Bon j'ai essayé le Pure. Ce fut un bon test mais là il est tard donc le CR sera pour demain. J'envoie le bois à stefetlolo dès lundi si je reçois son adresse. (je viens de le contacter en mp)

Mardi 12 Juin 2012 12:48

Bon j'ai récupéré le Pure de roblerob. Je vais l'essayer ce soir peut-être. Une idée avec quel bois il serait intéressant de faire une comparaison?

Vendredi 08 Juin 2012 22:07

ok je teste le Pure la semaine prochaine et après j'envoie à qui? Stefetlolo?

Vendredi 08 Juin 2012 02:09

Merci pour la proposition mais j'ai déjà essayé le TB T5000 et c'est vrai que c'est une fusée!!! Pas besoin d'être une brute comme pour le Vision pour que la balle parte. Vision qui est par ailleurs déjà parti chez Julot.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu