Oui j'espère que Xu Xin va profiter de cette compét pour faire sa place entre les deux extra-terrestres mais il a encore du mal à imposer son jeu par rapport aux autres chinois.
En dehors de toute histoire de règlement ou qui est le meilleur chinois, pour moi Ma Long est malheureusement le seul qui puisse battre Zhang Jike sur une telle compétition. C'est donc dommage de connaïtre le vainqueur par avance.
En plus ça serait bien de voir Zhang Jike gagner un titre important en battant Ma Long car il ne l'a pas encore fait...du coup là de nouveau une occaz ratée...
un peu hors sujet mais je viens de tester la raquette de quelqu'un avec un bois Hurricane Long et un Tenergy 05FX d'épaisseur 1,7 et moi qui pourtant trouvait le Tenergy 05FX trop mou et n'arrive pas à jouer avec autre chose que du 2,1 ou du max (je joue avec T64 en 2,1) et ben j'ai été bluffé parce que j'arrivais quand même à envoyer des missiles.
Donc en gros je soutiens l'idée de Popette que du moment que tu as un bois très rapide un T05FX en 1,7 ça part quand même.
Stock de plaques pour 5€ chaque:
1 Sriver noir 2,1mm
1 Sriver rouge 2,1mm
4 Sriver FX rouge 2,1mm
2 Mark V Noir en max
2 Mark V GPS
3 Mark V 30° rouge en max
6 Samba Noir en max
5 Rapid Soft rouge 2,0mm
2 Rapid Soft Noir 2,0mm
1 Banco Diva noir 2,1mm
Ajouts revêtements
Banco Variation Energie noir 2,1 TBE découpe 15,2/14,8 10€
Friendship 729 Super FX noir 2,0 BE découpe 15/14,8 5€
Friendship 729 Super FX noir 2,0 BE découpe 15/14,8 5€
J'ai essayé le Timo Boll ALC qui est pareil que le Spirit apparemment. Il est un plus sec que le Maze, légèrement plus rapide à mon goût . On peut surtout le sentir sur les coups totalement passifs ou au contraire quand on veut vraiment rentrer fort dans la balle. Mais le Maze a un effet catapulte très sympa surtout pour la mi-distance et le contre-top.
Je fais plein de tests parce que j'avais gardé le même bois pendant longtemps et que je n'avais pas essayé autre chose et puis je cherche toujours à m'adapter à l'arrêt de la colle.
Le Maze est un bois génial. Rapide avec un bon sweet-spot grâce au carbon un toucher quand même tendre grâce à l'arylate. Un des meilleurs bois au niveau rapport vitesse-contrôle avec lequel j'ai joué.
Pourquoi je le vends? Juste un poil trop lent pour moi. Si on avait encore le droit de coller je pense que je jouerais avec. Ou si Butterfly sort une version plus rapide du même bois
Beaucoup d'autres merveilles sont enfouies dans ma "caverne des essais" donc n'hésitez pas à me contacter si vous recherchez quelque chose de spécifique: jeanmichelpingpong@gmail.com
En ce moment je suis la tendance et je teste tous les bois Arylate-Carbon et Hinoki-Carbon que je peux trouver. Certains seront peut-être bientôt dispo à la vente...