C'est sûr que la fintion des Exclusive est inférieure aux autres bois mais largement suffisant pour une première raquette de compétition. Mais pour le long terme quand je vois un jeune avec un bon potentiel et des parents prêts à investir je conseille de mettre 10€ de plus pour un bois de meilleur qualité du style Grubba All+.
Même si elle n'est pas cool je ne suis pas étonné de cette augmentation du Vario (l'augmentation vient de Donic. Source: Friendship) qui pendant des années était beaucoup moins cher ques toutes les revêtements équivalents des autres marques: Tibhar Rapid, Butterfly Sriver...environ 6€ moins cher je crois. Ce qui fait 12€ de différence pour la paire.
C'est d'ailleurs pour ça que j'achetais Vario ou Vario Soft pour tous mes jeunes confirmés. Jouer avec Vario ou Sriver ou Rapid ne fait pas une grande différence pour eux et ils faisaient des économies.
Une raquette avec un bois Donic Appelgren Exclusive et 2 Vario revenait à seulement 50€ ou seulement 60€ avec le super bois Butterfly Grubba All+ avec lequel on peut bien commencer la compétition et quand même le garder très longtemps même avec une très grosse progression (ces prix sont avec une remise club de 25% chez Friendship). Prix imbattable pour des raquettes de compétition européennes de cette qualité.
C'était jusque-là le meilleur rapport qualité-prix au niveau des plaques offensives européenes ancienne génération. Dommage...
Moi j'étais forcément intéressé par le plus rapide le ZXi surtout que d'après la description il devrait ressembler au Innerforce ZLC car il le Carbon est proche du pli central et non proche des plis extérieurs. Mais en parlant avec un forumeur allemand qui le vendait il m'a dit qu'il ressemblait au Jun Mizutani en plus rapide et plus dur, ce qui faiit sacrément dur quand même.
Pour le Z+ il est moins rapide et plus tendre et se rapprocherait d'un Timo Boll ZLF.
Je ne sais pas parce que leur matériel est largement apprécié quand même. J'ai l'impression que les Tenergy sont encore plus vendus qu'à leur sortie alors que le prix a augmenté et qu'il est sans remise.
cela n'a rien de bizarre. Le prix ne donne pas de la vitesse mais de la qualité. Cela dépend de la composition du bois. La plupart des bois Yinhe de la série T sont des bombes et pourtant ils sont tous à 20€. Par contre la qualité, la finition et le contrôle sont souvent bien inférieurs. Mais pas tout le temps.
Après bien sûr tu paies la marque Butterfly. Certains pensent que tu peux trouver des équivalents voir des choses bien meilleures pour beaucoup moins cher alors que d'autres pensent que la plupart des classiques de Butterfly sont inimitables et indépassables et que le prix est "presque" justifié.
Les bois non-carbones ne sont vraiment pas ma spécialité et quand je vois la discussion d'experts ici je me demande si je vais encore faire mon comparatif
oui c'est vrai que même gamme n'est pas le terme approprié. Bref en dehors de ce comparatif qui pourrait éventuellement être intéressant pour certains, qu'est-ce que tu proposes comme comparatifs intéressants avec l'Acoustic?
En fait je viens de recevoir un Acoustic et je voulais le tester en le comparant à d'autres bois. Pour ne pas créer des sujets dans tous les sens j'ai cherché des sujets qui existaient déjà et je suis tombé sur celui-là que je n'ai pas créé et auquel personne n'a vraiment répondu. Il se trouve que je suis en possession des deux bois me suis donc dis que je vais essayer de le faire en faisant le test. Je voulais en profiter pour demander conseils sur les autres bois auxquels je pourrais le comparer. J'ai reçu des propositions d'Anelo mais d'autres comme les tiennes qui pourraient être plus pertinentes si tu connais bien l'Acoustic, sont également les bienvenus. La question n'est pas seulement de savoir qui a sa place dans le test mais aussi quel bois j'ai sous la main pour le faire