Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 120

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 22 Novembre 2012 00:47

Citation de bison parlant :
C'est ça, et encore ça c'est pour les meilleurs Pros du top 50 mondial, ensuite tout autour il y a les "seconds coûteaux" puis nous on prend les bords Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2012 00:47

C'est ça, et encore pour les meilleurs Pros du top 50, ensuite tout autour il y a les "seconds coûteaux" puis nous on prend les bords Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2012 00:19

Un accès spécial?

J'ai l'accès d'un club que j'entraine et j'arrive à trouver pour les joueurs de ce club. Par contre je n'arrive pas à trouver pour moi parce que je n'ai pas un accès pour mon club. Comment font les gens pour sortir les stats de personnes qui ne font pas partis de leur club???

Jeudi 22 Novembre 2012 00:09

Citation de roblerob :

A mon avis, c'est totalement un argument commercial, ceci étant, il n'y a pas de raison du coup de voir débarquer dans le commerce des versions pro.

Émoticône

Quand on sait comment la plupart des plaques sont fabriquées et que dans chaque fournée il y a forcément certains plaques qui sont meilleures que d'autres je ne vois pas pourquoi il les distriburaient au hasard effectivement. Ils vont forcément donner les meilleurs aux Pros et donner le reste aux revendeurs.

Mercredi 21 Novembre 2012 23:38

Citation de tephe89 :
je joue plus en france mais j ai un niveau de 19 on va dire.
quel sont les differences entre le light et l original si ce n est le poid.
j ai demande a quelau un de chez dauphin ce matin il ma dit que timo boll alc, viscaria et zhang jike sont presque identiques.... apres je sais pas

quesqu tu entend par dynamique ?

Dynamique veut dire rapide même quand tu ne rentres pas dans la balle. La balle repart toute seule dans effort. Mais si tu as un niveau 19 tu ne devrais pas avoir de problème avec ça parce que le Viscaria n'est pas monstrueux non plus à ce niveau là. Il est juste plus dynamique qu'un Forte c'est certain.

Comme Maikeul l'a dit le Light est plus sec. Mpi je le trouve plus lent aussi mais peut-être un peu plus de contrôle. Au niveau du pois le Light peut aller de 80 à 90gr alors que le normal va de 85 à 95gr à peu près.

Au niveau du presque identique pour l'ALC, le Viscaria et le ZJ je trouve ça un peu exagéré. Ils sont similaires c'est sûr mais il y a des différences. Niveau vitesse les différences sont faibles et peuvent beaucoup dépendre du bois sur lequel tu tombes. Par contre niveau dureté c'est clairement l'ALC le plus dur et le Viscaria le plus tendre, le ZJ étant entre les deux. Perso je dirais aussi que l'ALC est celui qui est le plus fait pour jouer près de la table et le Viscaria plus pour jouer à mi-distance. Le ZJ de nouveau plus entre les deux. Mais ce sont de nouveau des nuances car de toute façon tous les bois arylate-carbone sont bons à mi-distance.

Mardi 20 Novembre 2012 20:50

Citation de roblerob :
sinon le topsheet ressemble pas mal au whale 2 ( et la mousse a la même couleur au passage )

Mais sans l'adhérence collante chinoise bien sûr Émoticône

Mardi 20 Novembre 2012 12:49

Citation de Maikeul :
le Viscaria sera plus rapide (pas bcp) et plus élastique ...donc un peu moins rigide
la zone de frappe sera agrandit et plus homogène
il te permettra d'avoir un meilleur catapultage et de meilleures sensations a mi distance

il ne vibrera pas mais tu devrais avoir tout de même un bon "retour d'informations" lors du contact balle/raquette

le viscaria light n'a pas grand chose à voir avec le Viscaria . Mais c'est un bon tout de même mais qui est plus sec

j'adore le Viscaria , mais vu les difficultées a en trouver un de bonne qualité , je en saurai que trop te conseille de prnedre un Boll Spirit en occaz sur un des forums (tt.com et matos TT) a 60 euros ...voilà ...

sinon un bois qui se rapprocherai pas mal du spirit (donc du viscaria) : le Baum esprit, à 30 euros chez wack sport et ping passion !!!!

Émoticône pour tout

Je ne connais pas ton niveau tephe mais attention à la différence de dynamisme du Viscaria par rapport au Forte. Avec le Spirit ou l'Esprit la différence sera moins importante. Si tu veux plus de flex il y a le Maze.

Mardi 20 Novembre 2012 10:36

Citation de satoshikon :
Oyé! J'ai changé mon vega pro pour un bluefire m2 et j'ai beaucoup plus de mal sur mes tops je sens que la balle plonge, j'aimerais savoir pour ceux qui jouent avec un revêtement avec un angle de rejet bas m'expliquer votre façon de faire pour toper avec de la sauce. Si vous avez un petit conseil je suis preneur. Merci

Le M2 n'a pas un angle de rejet bas mais juste plus bas que le Vega Pro, donc il faut tirer un peu plus vers le haut mais pas beaucoup à mon avis donc avec l'habitude ça peut disparaître.

Mais il est également possible que ce soit à cause de l'adhérence ou encore du comportement différent du caoutchouc ou de la mousse.

Lequel est le plus adhérent des deux selon toi? Lequel est le plus dur? M2 ou Vega Pro?

Lundi 19 Novembre 2012 16:27

A entendre les premiers commentaires de Pongi je me demande si les déclarations de Samsonov, Apolonia et autres n'étaient pas seulement dans le but de promouvoir leur marque...enfin j'y avais pensé avant mais bon...

Sinon sur le forum allemand quelqu'un dit que l'angle de rejet est un peu plus haut que le T64 pour le MX-P.

Perso le poids me fait peur, va falloir que je repasse sur du Balsa-Carbon à moins de 80gr...

Lundi 19 Novembre 2012 15:07

Oui j'avais bien compris comme ça Derf Content

La vitesse du Speed 90 est-elle largement supérieure au 7t?

Lundi 19 Novembre 2012 14:33

Citation de bison parlant :
quelqu'un peut m'expliquer où et comment on peut trouver ça sur spid?

Quelqu'un peut me répondre svp? Dans quelle rubrique faut-il taper le numéro de licence?

Merci!

Lundi 19 Novembre 2012 13:47

Citation de pepe13 :
Les bois hinoki un pli premiums ne sont pas flexibles du tout, au contraire ils sont très rigides.
Ce ne sont pas des machines à toper car le contact balle/raquette n'est pas si prononcé que cela, la balle est catapultée, mais on tope convenablement avec quand même..
Par contre le toucher est doux.
Le bois est idéal pour les balles portées, frappées coupées.
Il y a beaucoup de contrôle en phase passive, avec des gestes lents, beaucoup de vitesse en phase active avec des gestes rapides, bref le bois s'adapte au joueur.
Plus le bois est leger, plus il y a du contrôle.
L'équilibre du bois est très bon, on ne sent pas le poids sur la tête, enfin sauf avec des tenergys épais Émoticône Émoticône
Pour faire des tops frappés avec le speed 90, pas de problème, mais il faut penser que c'est la bois qui joue, pas les plaques, et des mousses trop épaisses ne permettent pas d'aprécier le bois come il se doit (enfin c'est mon avis Émoticône ).

Je pense que je le considère comme machine à toper comparé relativement à ce que je joue d'habitude ou le dwell-time est encore bien plus court. C'est sûr que ce n'est pas une machine à toper comparé à un bois classique 5 plis off- sans hinoki.

Moi j'ai justement un problème de poids avec deux Tenergy en max Émoticône

Si je ne peux pas mettre de plaques épaisses avec le Speed 90 alors je me demande si un test en vaut la peine, à part pour le plaisir de l'avoir testé bien sûr Émoticône

Samedi 17 Novembre 2012 08:43

Citation de Derf59 :
Tu es mûr pour tester un Speed90 (rires)

Quelqu'un veut bien me prêter son précieux? Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2012 15:24

Promos de Noël terminée
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2013 23:51 par bison parlant

Vendredi 16 Novembre 2012 15:16

Ajouts :

Donic Black Devil Anatomique comme neuf 40€
Yasaka Synergy concave comme neuf 35€ (fibres de verre)

Pour échange je recherche principalement un Mizutani de moins de 90gr

Vendredi 16 Novembre 2012 15:05

Première séance avec le 7p-2a 7t hier.

Première impression: beaucoup plus de puissance qu'avec le 7p-2a carbon et pourtant une super sensation de contrôle. En top spin en régularité j'envoyais assez fort sans faire la faute. J'avais l'impression de pouvoir mettre beaucoup de sauces. Seul petit problème, j'ai tout de suite senti que je ne pourrais pas faire toute la séance avec le bois à cause du poids, auquel je suis très sensible. L'ensemble fait 181gr avec deux T64 découpé assez petit donc j'estime le bois autour de 90-91gr. Pourtant j'avais l'impression qu'il était bien plus lourd. J'ai dû mal à sentir ou était le poids. Quelqu'un sait?

Du coup j'ai comparé avec mon Iolite qui avait bien plus de puissance encore alors que je pensais que la différence n'allait pas être énorme. Ma balle partait beaucoup plus vite par contre je sentais beaucoup moins de contrôle surtout dans les phases passives.

J'ai vraiment bien aimé le contrôle dans le petit jeu et en bloc et la facilité pour le démarrage et le jeu en rotation. Contrairement aux hinoki-carbon j'ai l'impression que la balle peut bien "s'enfoncer" dans l'hinoki pour être bien accroché et ne pas glisser. C'est une vrai machine à toper comme on dit.

Par contre quand je voulais finir le point en top frappé j'avais un peu plus de mal. Il devait y avoir plusieurs raisons: je suis habitué à un bois plus rapide et plus léger. Mais j'avais quand même l'impression qu'il manquait quelque chose au bois. Avec un Iolite ou Rosskopf Force c'est le dynamisme énorme qui fait tout pour que ça avance en top frappé, avec un Maze ou Acoustic c'est la flexbilité qui peut permettre d'accélérer mais il faut plus frotter. Avec le Darker je n'ai pas trouvé la meilleure façon de toucher la balle. Quand je faisais un top plus frappé je le sentais pas assez dynamique et quand je frottais plus je le sentais pas assez flexible pour catapulter la balle. J'avais remarqué le même problème pour moi avec le 7p-2a carbon sauf que celui-ci était bien moins dynamique tout en étant presque plus rigide. Mais je sens qu'il y quand même un grand potentiel de catapultage dans ces 7 plis hinoki, à moi de trouver comment les solliciter au mieux. Mais peut-être que le manche droit et le poids vont me bloquer de toute façon un peu comme dans mon test de l'Avenger 7.

Bref tout cela pour dire que c'est un très bon bois que je ne peux malheureusement pas totalement apprécier à cause du manche, du poids mais aussi à cause de mon jeu priviligéant le top frappé.

Donc sinon ma question le poids est situé où pour le 7p-2a 7t pour ceux qui ont déjà joué avec?

Je perds un peu mes repères de poids avec mon Iolite assez spécial je dois dire.

Jeudi 15 Novembre 2012 15:39

Citation de Jarny54 :
merci au bison pour le 7P-2a carbon, il est juste génial

c'est grosso modo un 5p-2a avec plus de puissance. les plaques ox sont meilleures et les pastèques à l'antitop passent mieux

je suis joie

De rien Émoticône

Il n'était pas assez puissant pour moi. J'aurais pu m'en douter car le CR de Lolo4217 le disait. Par contre je vais avoir la chance de tester un 7p-2a 7t grâce au prêt de Jolan que je remercie Émoticône

Par contre moi qui voulais essayer l'Aryl-Carbon je me demande si ça vaut encore le coup car d'après les photos il a la même construction que le 7p-2a carbon. Il sera donc peut-être pas assez rapide pour moi même si l'arylate-carbon pourra peut-être créer un certain effet catapulte...en tout cas pas prêt à investir dans un neuf pour le moment...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2012 15:41 par bison parlant
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu